Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Du moins l’Islam d’origine celui rapporté par les savant et les salafs.
A les lire ces gens là, notre prophète et les sahaba étaient des libertins qui passaient leur temps à s’offrir des femmes et qui ne pensaient qu’au sexe. On est loin de la pudeur que nos parents nous ont enseignée.
Même pour leurs conquêtes les femmes et le sexe étaient leur motivation première.
Imaginez seulement un instant ce que cela peut être de conquérir un village ou un pays, tuer ses hommes et s’approprier ses femmes (qui étaient jusque là mariées parfois mères de famille) comme des jouets sexuels et les vendre sur les marchés nues comme une vulgaire marchandise.
Comment régir quand un savant autorise de pratiquer le sexe avec une enfant ou même avec un bébé ?
A-t-il un cœur ou une cervelle ce savant ?
On nage en plein dans l’horreur et avec ca on essaie de fermer les yeux pour ne pas regarder cette horreur en essayant de jeter le tort sur ceux qui dévoilent ces vérités, mais ce sont des vérités oui ou non ???
Ecrites dans les livres les plus authentiques pour les musulmans.
hélas oui !!
On essaie de trouver des explications à des choses inexplicables et inadmissibles.
J’ai toujours eu un problème avec cette histoire du sexe et des femmes en Islam.
Soit on nous a menti et le prophète n’était pas comme on le décrit dans la sira ni les sahaba, soit nous avons un gros problème dans notre religion : sexe et violence reviennent régulièrement et ceux qui sont aujourd’hui traités d’extrémistes et de terroristes ne font que s’inspirer de l’histoire de l’Islam.
Et oui, il ne faut plus dire : Ce qui se passe n’a rien à voir avec l’Islam.
Quel Islam ?
Celui des origines ou celui que vous et moi avons connu ?
Avouez que ce n’est pas le même !
Ce qui choque d’autant plus c’est cette version édulcorée de l’Islam qu’on nous a enseigné : les valeurs, la pudeur et quand on lit les sahihayne ou certains ouléma, on est choqués par le contenu, limite pornographique, libertinage (zaama halal et encadré mais pour moi avoir un nombre illimité d’esclaves qui se baladent à moitié nues dont on peut disposer à volonté, je ne peux appeler ça autrement que libertinage !), incitation à la pédophilie, à courir derrière les femmes et le sexe (pour les hommes bien sûr !).
La femme n’étant rien d’autre qu’un objet sexuel dont l’homme peut disposer à volonté et en plusieurs exemplaires.
Posez vous la question pourquoi a-ton insisté dans les pays musulmans a maintenir les femmes loin de l’école et de l’instruction ?
Parce que une femme qui lit saura lire toutes ces aberrations et pourrait se rebeller.
Or on la veut ignorante et soumise, manipulable à souhait pour pouvoir l’utiliser à volonté comme outil de jouissance sexuelle pour le super humain qu’est son maitre l’homme, tout ca en brandissant la bénédiction divine bien sûr.
On arrive ainsi à faire accepter à une femme l’inacceptable, qu’un homme peut la battre si elle l’a mérité, qu’il peut prendre d’autres femmes pour satisfaire ses besoins sexuels etc...
On justifie tout avec une habilité extraordinaire et on fait appel à Dieu quand on est à court d’arguments et que la couleuvre est trop grosse..en passant par les injures et les menaces bien sûr.
Une grande supercherie !
Je rejoins Tawenza, l’Islam n’a que deux choix, soit se réformer et se moderniser en se démarquant de toutes ces pratiques barbares et sauvages et les dénoncer, soit continuer ainsi et sera terni à jamais et voué à disparaître.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Citation:
Si tu n'as pas d'information ne me dit rien c'est pas grave mais ne me réponds pas par une question.
j'ai repondu par une question, juste pour montrer que le musulman avant de répéter ce qu'il entend , il raisonne un peu et il trouvera la réponse avant même de poser la questio
Et j'ai bien demandé que des informations.
J'aime faire ma propre réflexion et je n'ai nul besoin ou envie qu'on me montre le chemin que je dois suivre dans ma réflexion
Dieu m'a bien donné un cerveau pour cela
LAGHDA??? à midi? tu vis à BEIJING ou à SEOUL? à moins que raki tachwi el felfla pendant 2 heures fel Kanun ou taghassli et tchawi el bouzelouf. Sinon El ftour serait plus approprié.
Honneteté intellectuelle est le principal critere qui differencie deux type de personnes :
une personne qui une honneteté intellectuelle et donc qui pose une question en vue de debattre , d'echanger les idées, comprendre l'autre , et d'ailleurs cette personne est pret pour changer son avis si son opposant a des argument plus fort que les sien.
une autre personne malhonnette intellectuellement qui est là juste pour semer chobohate
je te donne un exp du deuxieume type sur ce forum : sur un autre topic il ya un forum qui nie completement l'existence d'une civilisation islamique, . ce genre de personne ne sert à rien à discuter avec lui , il est malhonnette intellectuellement .
Pour Gingerman pour lui l'islam n'a donné aucun droit de plus à la femme par rapport à la periode antéislamique .il nie l'evidence , que peut on attendre d'un debat avec ce genre de gens
1-Dans toute analyse il faut remettre les choses dans leurs contextes
Et surtout ne pas prendre ce qui s'est passé post prophète lors de conquêtes comme exemple , les oulemas ont un travail et une responsabilité là dessus. Si il y a des zones d'ombres il faut les éclaircir et ne pas faire l'autruche
2-Le Coran nous avons la certitude que ça n'a pas été falsifié , le reste nous en sommes pas sûrs.
3-Je suis pour une réforme : des Oulemas femmes par exemple
Le prophete saw a explique pourquoi Ali ne doit pas se marier avec une 2 eme femme.
(إنما فاطمة بضعة مني فمن آذاها فقد آذاني)
personne ne peut nier que fatima ra fait partie de ahl al bayt
et personne ne peut nier que le musulman doit aimer ahl al bayt et ne doit pas leur porter prejudice, c'est dit dans le coran et la sunna
et là le prophete saw l'explique bien: le mariage de Ali avec deux consequences:
-fait un mal à fatima et donc par consequence aux prophete saws avec tout les consequences auprés d'Allah
-Un risque important pour la deuxieme femme. la jalousie est innée chez la femmre et quelque soit la foi de la femme, la 2eme femme risque de jalouser fatima ra , et là le risque car cette jalousie envers fatima (qui a tout pour etre jalousée) risque de se transformer en haine, et là ça sera une haine pour ahl bayt .
voilà pourquoi le prophete saws a dit :
la femme née dans une société dite musulmane cherche le moyen et le courage d lever les voiles pour aller s épanouir ailleurs dans un pays kafer qui lui donne ses droits et l estime a sa juste valeur ou bien elle se bat pour s émanciper et emmerder le peuple le jour ou elle pensera a faire des enfants elle s integre dans le cerveau que ces enfants elle va les pondre pour elle et juste pour elle et est en mesure d les prendre en charge seule depuis l accouchement l education l instruction .. et surtout si c est des filles par malheur
autrement elle va souffrir en triple
Je n'ai pas compris la fin , peux tu m'éclairer stp ?
Ok on va jouer a ce jeu : Aucun verset ne dit que la femme peut refuser ni...qu'elle est obligée d' accepter ... Ya sidi je vais même pousser le bouchon plus loin et dire le verset s' adresse aux hommes et ne dit absolument rien à nous les femmes....ramène moi un verset disant clairement qu'on est obligé d'accepter ou de rester avec l'epoux ...etc etc
Baraka Allah fik
beaucoup de personnes oublient que la polygamie constitue la 3 eme solutions pour la femme dont le mari veut se marier une 2eme femme
Un homme marié voulant se marier avec une autre femme dans un pays interdisant la polygamie
Soit : pour l'homme :
-Il ne se marie pas et reste avec la première femme , et tout le reste de sa vie restera instable et ça va retentir sur sa vie
- divorcer
-ou avoir des relation extra conjugales (haram pour un musulmans) . pour sa femme : elle a 2 solutions
-divorcer
-ou fermer ses yeux concernant la relaion extra conjugale de son mari (si elle est musulmane donc elle pousse son mari à faire du haram)
la question si cette femme ne veut pas divorcer et ne veut que son mari fasse du haram, la 3eme solution qu'apporte l'islam pour cette femme ( et pour le couple et les enfants) c'est la polygamie.
la polygamie est un remede pour une situation pour un couple qui risque de s'exploser
finalement un article pour ne rien dire, si ce n'est tourner autour du pot.
tu aprouves, puis aprouves pas, t'est d'adccord mais pas d'accord ...enfin perdue quoi.
Bon, pour faire court:
Es que tu approuves le verset suivant: Oui ou Non ? La il est traduit en francais de sa version arabe, clair, net et sans absolument aucun scrupule.
C'est le coran parole de dieu transmise a travers son messager pour nous les communs du mortel :
« (…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand. »
Bjr litante
d après ce que je vois l homme 'musulman' est à cheval sur le rôle de la femme obéissance ménage refuse d aider a la maison il ne lave même pas ses vêtements ..et quand la femme travaille en plus des taches ménagères elle est obligée j dis bien obligée d l aider avec son revenu sans parler des disputes tous les jours à cause de broutilles la guerre à la maison et les enfants au milieu
quand les enfants sont des filles en général elles subissent plus de pression et de séquelles qu un garçon car c est ça la nature de notre société le garçon est choyé en général un garçon n est pas obligé d aider ses parents par la suite car il doit préparer son avenir son mariage la fille si elle ne se détache pas du foyer bein elle endossera le meme modele féminin auquel on est habitué dans la cellule familiale
enfin kayan li 3andhom zhar mais c est ça la réalité de beaucoup de foyers et par les temps qui courent les divorces sont fréquents on voit meme des femmes enceintes en instance de divorce ou avec des nourrissons car les femmes d aujourd'hui c est plus les femmes d hier elles ne supportent plus et sont prêtes à louer seules et assumer leurs enfants seules quand elles ont les moyens
Dernière modification par alouette, 05 septembre 2015, 13h44.
Honneteté intellectuelle est le principal critere qui differencie deux type de personnes :
une personne qui une honneteté intellectuelle et donc qui pose une question en vue de debattre , d'echanger les idées, comprendre l'autre , et d'ailleurs cette personne est pret pour changer son avis si son opposant a des argument plus fort que les sien.
une autre personne malhonnette intellectuellement qui est là juste pour semer chobohate
je te donne un exp du deuxieume type sur ce forum : sur un autre topic il ya un forum qui nie completement l'existence d'une civilisation islamique, . ce genre de personne ne sert à rien à discuter avec lui , il est malhonnette intellectuellement .
Pour Gingerman pour lui l'islam n'a donné aucun droit de plus à la femme par rapport à la periode antéislamique .il nie l'evidence , que peut on attendre d'un debat avec ce genre de gens
Ni honetete intelectuelle ni rien du tout. Je suis libre de douter et je fais que discuter ici.
Le prophete saw a explique pourquoi Ali ne doit pas se marier avec une 2 eme femme.
(إنما فاطمة بضعة مني فمن آذاها فقد آذاني)
personne ne peut nier que fatima ra fait partie de ahl al bayt
et personne ne peut nier que le musulman doit aimer ahl al bayt et ne doit pas leur porter prejudice, c'est dit dans le coran et la sunna
et là le prophete saw l'explique bien: le mariage de Ali avec deux consequences:
-fait un mal à fatima et donc par consequence aux prophete saws avec tout les consequences auprés d'Allah
-Un risque important pour la deuxieme femme. la jalousie est innée chez la femmre et quelque soit la foi de la femme, la 2eme femme risque de jalouser fatima ra , et là le risque car cette jalousie envers fatima (qui a tout pour etre jalousée) risque de se transformer en haine, et là ça sera une haine pour ahl bayt .
voilà pourquoi le prophete saws a dit :
إنما فاطمة بضعة مني فمن آذاها فقد آذاني)
Oui ya que la fille tant aimee du prophete qui peut etre jalouse. les autres femmes musulmanes content pour du beurre ? y a que a fatima qu'on peut pas faire du mal ? tu te rends compte que tu avance ?
Commentaire