Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les femmes doivent se mobiliser, jeter le voile aux orties (premier signe de la soumission féminine)
    IMPOSSIBLE!
    En Algérie la tendance est plus à la Hidjabisation et non l'inverse.
    Cela veut dire qu'il faut aller chercher les raisons ailleurs.
    La société est gangrénée par des imams crasseux, aidés en cela par des décideurs illettrés vieillissants ne voulant pas perdre l'occasion de gagner le paradis à l'image de la momie qui ose à plus de 1Milliard$.
    Le plus grave, et les plus nombreux sont tous les beni islam beni Coran munis de leur gamila de vérités qui croient posséder adanya wel akhra et au lieu de garder ça pour eux se croient encore à l'époque des conquêtes.
    Des conquêtes non plus contre les kouffars allah ghaleb al kaffer il a la bombe atomique, alors le désir de conquêtes isaltouh aala a'nssa msaquinettes.
    Dernière modification par ali_baba, 13 octobre 2015, 13h09.

Commentaire

• Gingerman bonjour !

Super. Donc une petite fissuration en phase de super lune et qui a dure quelques secondes et n'a ete vu que par les bani qureish
      Se sont bien les Béni Qureish qui ont réclamé un miracle ,en procédant par élimination et en faisant travailler tes méninges....

je te pensais plus serieux aue ca finalement arayzon. mais tu te contente du peu juste pour t'auto convaincre
      Tu viens nous faire diversion dans la grandiloquence ...

Au fait je trouve pas mal de paragraphes dans ton dernier post tire de ce blog amateur, qui n'a rien de scientifique.
      Tu insultes mon intelligence,mais passons...

WaSalam.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• Hbibna ali_baba bonjour !

3-Tu dis une chose et son contraire et ça n'a pas l'air de te choquer
        Montres-moi ou j'ai dis une chose et son contraire et que ça pas eu l'air de me choquer.
        Merci.

Et je retiens que les mots du Coran peuvent être adaptés et réadapter à toute circonstance définie à priori la richesse de la langue Arabe aidant.
        C'est la "science des multiples significations" et pour cela il faut tenir compte de la polysémique, du palindrome de l’anacyclique , de "l'homonymie des opposés", etc....

A titre d'exemple;
        "J'ai survolé un très bon article hier"
        Devrions-nous comprendre que j'ai pris l'avion pour "survoler" l'article et qu'en plus, il était dégustativement "bon" pour mon palais ....

Pour illustrer ;

"Mais Paris est un véritable océan. Jetez-y la sonde, vous n’en connaîtrez jamais la profondeur. Parcourez-le, décrivez-le ! quelque soin que vous mettiez à le parcourir, à le décrire ; quelque nombreux et intéressés que soient les explorateurs de cette mer, il s’y rencontrera toujours un lieu vierge, un antre inconnu, des fleurs, des perles, des monstres, quelque chose d’inouï, oublié par les plongeurs littéraires".
        (Le Père Goriot, Balzac)

Avec mes remerciements pour cet échange qu'il serait sage de clore.
        Tout l'honneur est pour moi.

WaSalam.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• Bonsoir Ali baba
          Des conquêtes non plus contre les kouffars allah ghaleb al kaffer il a la bombe atomique, alors le désir de conquêtes isaltouh aala a'nssa msaquinettes.
          Je l'ai toujours dit ici même certains algériens ne peuvent se sentir homme qu'en humiliant les femmes.
          C'est tout ce qu'ils peuvent faire car incapables de s'imposer face à leurs énnemis et à ceux qui les maltraitent.

Une fois la femme sous sa godasse, il lui demande si elle est libre, que veux tu qu'elle réponde?

C'est ainsi que même si elles sont diplômées et travaillent, beaucoup de femmes algériennes n'osent pas encore exister par elles mêmes et ont besoin de l'approbation des hommes dans leurs moindre faits et gestes, y compris le choix de leurs tenues vestimentaires.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Envoyé par ALI_BABA
            IMPOSSIBLE!
            En Algérie la tendance est plus à la Hidjabisation et non l'inverse.
            Cela veut dire qu'il faut aller chercher les raisons ailleurs.
            La société est gangrénée par des imams crasseux, aidés en cela par des décideurs illettrés vieillissants ne voulant pas perdre l'occasion de gagner le paradis à l'image de la momie qui ose à plus de 1Milliard$.
            Le plus grave, et les plus nombreux sont tous les beni islam beni Coran munis de leur gamila de vérités qui croient posséder adanya wel akhra et au lieu de garder ça pour eux se croient encore à l'époque des conquêtes.
            mdrrrrr
            je suis d'accord avec toi...
            hogra 3inani... ma soeur par ci ma soeur par là, mais dans sa tête il se sent plus proche de dieu, comme rass el fertas..

sur la tendance de la société je ne suis pas d'accord par contre. je pense qu'elle revient peu à peu des années de niqab noir ... les femmes portent encore qlq chose sur la tête mais selon moi il y a moins de contraintes et cela va se décanter..

le frein à cette décantation reste le phénomène de mode et les égéries de jazeera et autre ennahar tv.

Commentaire

• Bonjour Megane
              Je l'ai toujours dit ici même certains algériens ne peuvent se sentir homme qu'en humiliant les femmes.
              C'est tout ce qu'ils peuvent faire car incapables de s'imposer face à leurs énnemis et à ceux qui les maltraitent.

Une fois la femme sous sa godasse, il lui demande si elle est libre, que veux tu qu'elle réponde?

C'est ainsi que même si elles sont diplômées et travaillent, beaucoup de femmes algériennes n'osent pas encore exister par elles mêmes et ont besoin de l'approbation des hommes dans leurs moindre faits et gestes, y compris le choix de leurs tenues vestimentaires.
              cela commence un peu, mais il est vrais que la règle générale reste le tutorat du frère ou du père...

selon moi, on va aller de plus en plus à des situations contradictoires où la fille gagne bien sa vie et le gars passe son temps à faire la grenouille comme dans la fable... là sera le conflit social des années à venir dans nos sociétés.. ce paradoxe sera son principal carburant.

bref, une libération par le travail non par la foi..

Commentaire

• tendances

sur la tendance de la société je ne suis pas d'accord par contre. je pense qu'elle revient peu à peu des années de niqab noir

Dans le métro, que je prends tous les jours , j'ai remarqué qu'au moins 95% des femmes sont voilées de la tête aux pieds, et le métro c'est Alger-centre, alors imagine à l'intérieur du pays.

Commentaire

• Algiers06 Bonjour,

La pression est tellement forte sur les femmes pour ce fichu foulard, qu'il est très difficile d'y échapper.
                  Alors certaines jeunes femmes et filles trouvent des compromis, d'où les contradictions parfois entre certaines tenues et le principe prétendu du foulard.
                  On met son jean slim et on met un foulard, on se maquille et on met un foulard, voilà c'est leur façon aussi de "résister" si je puis dire.

Chassez le naturel il revient au galop, on ne peut pas toujours empêcher une femme qui a envie d'être belle, de se faire belle.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• foulard

Megane

Oui mais le foulard sur la tête c'est un engagement de la part de la fille pour le hidjab qu'elle ne pourra plus enlever durant toute sa vle et même si elle le porte au début avec un jean ou une chemise colorée, ce sera très facile qu'il devienne plus conforme au style intégriste. Il suffira d'une petite campagne contre ce genre de Hidjab. D'ailleurs cette campagne est déja en cours.
                    Dernière modification par algiers09, 15 octobre 2015, 08h46.

Commentaire

• De toutes façon qu'ils le veuillent ou pas, la femme se libèrera rapidement, ils auront beau brandir des versets incompréhensibles, rien n'y fera!
                      Les femmes doivent se mobiliser, jeter le voile aux orties (premier signe de la soumission féminine) et surtout s'éduquer au maximum pour avoir de bon métiers et ne plus être tributaire du mâle de plus pour ne plus être cloitrées à la maison, pas plus de deux ou maximum trois enfants.
                      Ils faut fermer le bec de ces crétins!

Bien sur que ce sont des crétins incultes et rétrogrades, mais de là à projeter une légitime émancipation, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Facile de dire les femmes doivent se mobiliser, même si dans leur for intérieur, elles adhèrent à des valeurs de liberté, elles restent soumise à l'inconscient collectif et pour peu que les mecs s'y mettent, on pourrait espérer, et là retour du machisme viva algéria...

J'ai une frangine qui a eu une adolescence new-âge, enfin comme beaucoup de jeunes femmes, en à peine 2 ans elle a complètement virée, s'est arnachée du costume de Batman et mon intégriste de frère l'a donnée à un soi-disant imam...

Ils vivent au Canada, elle donne des news au compte-goutte edt elle dit qu'elle va bien, ah oui le mec il a 2 fois son âge...

Moi, ça fait 6 ans que je n'ai pas de contacts et je pleure ma petite soeur Naïma...

Commentaire

• Algiers09 Bonjour,

Oui mais le foulard sur la tête c'est un engagement de la part de la fille pour le hidjab qu'elle ne pourra plus enlever durant toute sa vle
                        On est d'accord, non seulement c'est un engagement, mais surtout gare à elle si elle songe seulement à l'enlever. Peu de femmes ont le courage de la faire aujourd'hui en Algérie.

Alors certaines essaient quand même de garder un peu de coquetterie tout en se conformant à la règle du plus fort (parce que c'est de cela qu'il s'agit).
                        Je pense que les verrous et le matraquage sont tels qu'il faudrait une ou deux générations pour que les algériennes s'affranchissent de cette soumission du voile qui de fait les soumets aux hommes.

Commentaire

• Amar Bonjour,

Certaines femmes malheureusement se mettent elles mêmes la corde au cou, les regrets viennent plus tard.
                          Je connais une fille,orpheline de père, dont les frères devenus intégristes au début des années 90, l'avaient persuadée à arrêter ses études de médecine (parce que c'est une science inutile pour eux, seul le DINNE vaut la peine d'être étudié), puis ils l'ont glissé sous la tente noire, elle y est toujours mais la quarantaine passée elle a beaucoup d'amertume, elle a tout raté dans sa vie, elle espère avoir quelque chose au paradis!

Les islamistes ont des méthodes d'approche comparables à celles des sectes, ils savent repérer des proies fragiles, ils les isolent et leur font un lavage de cerveau, si en plus il y a un soutiens dans la famille, la boucle est bouclée.
                          Quand c'est une femme c'est encore plus facile dès qu'elle accepte le voile, elle est complètement soumise et accepte toutes leurs règles.

Malgré tout ta soeur a fait son choix en tant qu'adulte, même si cela te fait mal tu ne peux rien faire, juste lui souhaiter de ne pas avoir de regret 10-15 ou 20 ans plus tard.

Commentaire

• Envoyé par amarlekabyle
                            Moi, ça fait 6 ans que je n'ai pas de contacts et je pleure ma petite soeur Naïma...
                            Saha amar.. tu pleurs en souriant ?
                            El ghourba est difficile.. rien qu’à voir le nombre d’émigrés sur ce forum pour s’en rendre compte.
                            Peut-être qu’elle lit tes commentaires ici.. mais elle évite de discuter avec toi parceque tu es blessant envers elle.. (costume de batman.. soi disant imam.. 2 fois son age..)
                            Accepte leurs choix (à ton frère et ta soeur) et essaye de prendre contact avec eux.. la famille, c’est ce qu’il y a de plus cher.

Commentaire

• Envoyé par Megane
                              Certaines femmes malheureusement se mettent elles mêmes la corde au cou, les regrets viennent plus tard.
                              Coucou Mégane.. tjrs aussi éloquente pour dire n’importe quoi..
                              Mais en parlant de regrets.. tu n’as pas idée quand et comment seront ces regrets..
                              Allah yahdina..
                              .
                              Dernière modification par Mohamed_Rédha, 15 octobre 2015, 14h53.

Commentaire

• Mohamed Redha,

Si tu n'étais pas trop pressé de répondre tu aurais compris pourquoi j'ai parlé de regrets en lisant la suite de mon message.

Par ailleurs et pour rajouter une chose, je connais des hommes qui ont eu leur période barbu puis qui ont changé de cap, par contre pour les femmes il est très difficile une fois voilée de changer, car toute la société guette et puis une fois qu'on a accepté la soumission ce n'est pas facile de faire marche arrière, c'est un piège dont on ne sort que très rarement.

Commentaire

Chargement...
                                X