Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• arayzon
    C'est supposer à tort que l'histoire des civilisations et ses cultures se réduit à une mécanique, avec des limites précises et bien définies ; un temps, un espace sans lien avec le passé ou tout se vit au présent.
    Sachant pertinemment qu'aucune civilisation n'a émergé de façon "spontanée" et "auto-suffisante" et n'a puisé toute seule les ressources du "progrès" sans avoir eu des contact et des échanges....
    Chaque civilisation a apporté sa pierre à l'édifice certes, mais ne peut s'enorgeillir de ne pas avoir de dettes envers les autres civilisations proches ou lointaines....
    c le genre de discours foutaise ..

la liberté de la femme, les droits de l'homme etc.. sont du seul ressort occidental !!

pourquoi cela n'est jamais venu de chez nous ou d'ailleurs d'ailleurs that is the question..

le discours participatif etc.. c juste de la vaseline.

Commentaire

• Euhhhhhhhhhhhhhh les garcons...........vous nous avez liberées ou pas?
      on fait avec..........

Commentaire

• @jojo
        ..ils y travaillent.. ils y travaillent.
        Je pense qu’à la 100ème page on aura p'etre un résultat. pour l'instant il n'y a rien.. reviens plus tard.

Commentaire

• bonsoir megane

Je sais que je perds mon temps avec toi, pour toi je ne suis qu'une mécréante égarée fascinée par l'occident que tu essaie de remettre dans le droit chemin, toi que Dieu a honoré de la lumière de la vérité.
          pas vraiment lol...une mécréante... je n'oserai pas, dieu seul sait wach kayen fel 9elb ...fascinée ? non mais qui prend le model occidental comme référence oui certainement... te remettre sur le droit chemin ! wellah même pas puisque allaho yahdi man yacha'a du coup je ne me sens pas investie de cette mission

Ah ben ça c'est ce que tu crois, je crois qu'il faudrait revoir la notion de preuve et de démonstration.
          ok

je vais te donner un exemple simplissime que tu comprendras: les danseuses du ventre, qui dansent à moitié nues mais qui se voilent la tête et même parfois le visage.
          j'avoue que j'ai posé la question juste lire la réponse de la danseuse du ventre ...Mégane si tu prends comme référence le film ali baba est les 40 voleurs alors je peux aussi prendre en référence historique el rissala oeilfermé

el mouhim le voile était un moyen de séduction ....et maintenant il est devenu la raison numéro 1 du célibat des femmes parce qu'il les enlaidit ....pas très cohérent tout ça ^^

Même entre voilées vous n'êtes pas d'accord, alors comment se mettre d'accord avec une non voilée?
          Le hidjab est obligatoire? lequel?
          Pourquoi vous n'avez pas la même tenue, si c'est aussi clair que tu le prétends.
          l'obligatoire c'est celui qui est large ,discret opaque et ouvre le corps sans laisser paraître les formes...il n'y a pas de model précis à suivre tant que ça répond à cette description hadak houa

Des lacunes par rapport à qui? à toi?
          J'ai plutot l'impression que certains (et je ne parle pas de moi) connaissent l'Islam, son histoire et le coran bien mieux que vous qui prétendez le défendre.
          je ne suis pas une théologienne mais connaissances sont limitées pour dire que certains en savent moins que moi c'est vraiment ils ne savent rien

vrai certains maîtrisent bien leur sujet ...

zut je suis revenue....aya khlass

Commentaire

• l'obligatoire c'est celui qui est large ,discret opaque et ouvre le corps sans laisser paraître les formes...il n'y a pas de model précis à suivre tant que ça répond à cette description hadak houa
            Sammy! Ne penses tu pas que tu devrais essayer d'évoluer dans le sens de la modernité, je te vois depuis un moment t'enliser dans le passé, je suis sur que tes parents quoique plus âgés sont plus modernes que toi, il est temps de te ressaisir!

Je n'aime pas "l'obligatoire"
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• @jojo
              ..ils y travaillent.. ils y travaillent.
              Je pense qu’à la 100ème page on aura p'etre un résultat. pour l'instant il n'y a rien.. reviens plus tard.
              OK!!!!!!!!!!!
              on fait avec..........

Commentaire

• ali_baba bonjour !

Sourate 71
                19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
                Sourate 43
                10. Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez;
                Sourate 20
                53.C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."
                Pour commencer il faut maitriser la langue Arabe,pouvoir la lire en l’absence de signes diacritiques et de voyelles et connaitre le Coran par coeur et une fois qu'on interconnecte les Sourates on comprend aisément le contenu Coranique.
                La langue Arabe est très riche et poétique ,l'oreille étrangère l'entend comme une musique.
                Le Coran est un livre d'une grande richesse linguistique et grammaticale et présente certains évènements sous forme parabolique.

Partant de ce principe, aucun de ces versets du Coran indiquent la moindre implication que la terre est plate.

Elle indique seulement que la terre est spacieuse.

Du point ou l'on se trouve et ce à 360° et jusqu'à l'horizon la terre nous parait plate
                Tapis ,lit,berceau désignent dans ce contexte l'ameublement, l'agencement de la terre.

La croute terrestre est une coquille solidifiée sur laquelle nous pouvons vivre et le Coran la désigne comme un tapis , afin que nous puissions y voyager le long des routes et chemins d'accès.
                Du point de vue scientifique le Coran compare seulement la croute terrestre avec un tapis.

Le Coran dans son ensemble s'adresse aux communs des mortels avec un langage compris de tous constitué de versets clairs qui leurs sont destinés.

Il existe des versets équivoques adressés aux gens qui réfléchissent et doués de science pour qu'ils apportent une plus value au texte Sacré ,grâce notamment à la recherche et l'observation et dans le même temps développer les sciences pour une vie meilleur.

Ce qu'à été fait, au temps de l'Age d'Or Islamique.

Si à chaque Sourate Allah devait exposer des thèses ou études cela aurait demandé des kilomètres d'étagères et des milliers d'hectares pour les conserver...
                Mais Allah est Sage et le plus Savant,nous avons vu à travers l'Histoire que les livres disposés en étagères et abrités dans des milliers d'hectares de constructions n'a pas empêché qu'ils soient détruits...

C'est pour cette raison qu'avant toute chose le Coran doit être appris par cœur et la tradition continue depuis 1436 ans maintenant...

Et Allah fabrique même la pluie, j'aimerai bien savoir comment il s'y prend, compte tenu qu'il est talonné de près dans cette activité par les plus gros calculateurs. Allah fait tomber la pluie et les gros calculateurs sont capables de prévoir quand Allah le fait. L'homme est capable de prévoir les mouvements d'Allah .. TRÈS TRÈS INTÉRESSANT!
                En effet et je te suggère d'ouvrir un topic traitant les définitions de versets coranique je rajouterais c'est une excellente idée !

Et pour conclure ;

« Dis Seigneur augmente ma connaissance ».
                (Sourat Taha ,Verset 114)

WaSalam.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• En phase de Super Lune pardi...

Citation:
                  les temoins se comptent sur les dois d'une main
                  Il faut envisager le fait que les Béni Qureish étaient au courant ,le miracle n'a pu durer que quelques secondes et prenant en compte la succession des positions relatives de la Lune, l'écrasante majorité ne l'aurait pas vu...
                  Super. Donc une petite fissuration en phase de super lune et qui a dure quelques secondes et n'a ete vu que par les bani qureish.

je te pensais plus serieux aue ca finalement arayzon. mais tu te contente du peu juste pour t'auto convaincre

Au fait je trouve pas mal de paragraphes dans ton dernier post tire de ce blog amateur, qui n'a rien de scientifique.
                  http://www.sciences-fictions-histoires. com/blog/sciences/le-mystere-de-la-grande-fissure-lunaire.html

Commentaire

• Salam

79 pages et toujours et encore les mêmes litanies, radotages et omnisciences d'Allah, le miséricordieux, le clément, le ...

Non, il n'a pas libéré la femme, les liens tissés l'ont entravé et si à l'origine c'est l'homme qui a infantilisé la femme, ce sont les mêmes (femmes) qui ont surligné et abondé dans le sens du maître et de l'esclave soumise au bon vouloir de seigneur et tout ça est légitimé par un coran dit texte sacré consacré par les phallocrates et pas que...
                    Dernière modification par amarlekabyle, 11 octobre 2015, 15h50.

Commentaire

• @HBIBNA Arayzon bonjour
                      Résumons notre histoire si tu veux bien

1-ET la lune n' a pas pu se fissurer et ton allah est un menteur.
                      sourate 53
                      1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2-Ou tu as lu que la lune était fendue "en deux" déjà ?
                      Allah est Puissant et Sage s'il aurait voulu que la lune s'ouvre en deux parties distinctes Il aurait fait et l'aurait clairement dit
                      Donc je préfère me référer au Coran.

Suivent donc les hadiths qui confirment et qu'on est donc obligé d'ignorer

3-Si tu savais combien le Coran est CLAIR ET LIMPIDE!
                      Allah n'a même pas osé dire tout simplement que la terre est ronde. les mots utilisés tapis et berceau
                      Il n'y a ni tapis de Sindbad ni berceau de Lyuba

19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
                      53.C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau

4-Partant de ce principe, aucun de ces versets du Coran indiquent la moindre implication que la terre est plate.
                      Elle indique seulement que la terre est spacieuse.

La conclusion qui s'impose:
                      1- Nous n'avons pas la même définition de la rigueur et de la logique
                      2-Avec ta manière de raisonner ça peut aller à l'infini
                      3-Tu dis une chose et son contraire et ça n'a pas l'air de te choquer
                      Enfin j'ai compris ta base vérité c'est le Coran, qu'il pleuve ou qu'il vente. Et je retiens que les mots du Coran peuvent être adaptés et réadapter à toute circonstance définie à priori la richesse de la langue Arabe aidant.
                      Avec mes remerciements pour cet échange qu'il serait sage de clore.

Dernière modification par ali_baba, 13 octobre 2015, 11h52.

Commentaire

• nous somme une oumma qui sait faire à merveille le "tardid" comme un perroquet sans comprendre le sens de ce que l'on dit et redit jusqu'à l'épuisement.

Commentaire

• 79 pages et toujours et encore les mêmes litanies, radotages et omnisciences d'Allah, le miséricordieux, le clément, le ...
                          que du HS...........normal,ils n'ont pas de réponse et ca les enmerde que la femme se libere..........
                          on fait avec..........

Commentaire

• De toutes façon qu'ils le veuillent ou pas, la femme se libèrera rapidement, ils auront beau brandir des versets incompréhensibles, rien n'y fera!
                            Les femmes doivent se mobiliser, jeter le voile aux orties (premier signe de la soumission féminine) et surtout s'éduquer au maximum pour avoir de bon métiers et ne plus être tributaire du mâle de plus pour ne plus être cloitrées à la maison, pas plus de deux ou maximum trois enfants.
                            Ils faut fermer le bec de ces crétins!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Envoyé par veniziano
                              nous somme une oumma qui sait faire à merveille le "tardid" comme un perroquet sans comprendre le sens de ce que l'on dit et redit jusqu'à l'épuisement.
                              La culture arabo-musulmane utilise bcp le descriptif.. du coup on se noie dans la description, le détail et les salamalecs...

Le sujet est pourtant clair...

La Place de la Femme en Islam !

certains vont dire qu'on insulte l'islam, d'autres qu'on dit des bêtises sur la femme musulmane épanouie...dans d'autres culture on appelle ça : faire l'autruche ou mettre la tête dans le sable.

Commentaire

• S'il n'y avait que sur l'émancipation de la femme, j'allais dire maaliche...

En fait, c'est la vision globale...

Commentaire

Chargement...
                                X