Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Shadok

On pourra discuter comme ça sans fin. Pour comprendre les versets du Coran, il faut revenir aux explications des exégètes.
    C'est clair qu'on peut tourner en rond à l'infini, parce que vous ne voulez pas admettre qu'il n'ya pas de PREUVE TANGIBLE ET IRREFUTABLE que ce soit disant hidjab (ou djilbab ou ce que tu veux) est LE vêtement obligatoire pour la femme en Islam, vous avez exactement ZERO preuves!

Les exégètes dont tu parles ne sont que des hommes (et avec un petit h en plus!), donc leur point de vue n'est que humain et je dirais même masculin! il n'est pas DIVIN!

On connait ce type d’échappatoire sur le modèle du Hidjab. Il n y a pas de forme spécifique au Hijab mais tout le monde est unanime au sujet du Khimar qui sert à couvrir les cheveux.
    En quoi est-ce une échapatoire?
    Donne tes preuves tout de suite et je retire tout ce que j'ai dis et te donnerai raison!
    Makache! walou! zéro! vous n'avez AUCUNE preuve!

Que des avis de un tel ou un tel qui sont des hommes dans une société arabe machiste. Dieu n'a rien dit la dessus et n'a pas donné de modèle de vêtement ni pour les hommes ni pour les femmes.

Comme tu peux le voir le Tabaroudj de la femme dans la Jahiliya consistait à mettre le voile sur sa tête mais laissait apparaitre sa poitrine dénudée et marchait avec une posture provocante. On est très loin de ce que tu racontes sur les vêtements transparents, sans sous vêtements et robes ouvertes jusqu'au nombril laissant apparaitre les seins en marchant dans la rue !!
    je te parle de vraies études et tu ma parle de IBNOU MACHIN ABOU MACHIN et c'est reparti pour un tour!

Quand aux sous vêtements, je suis bête c'est vrai que tout le monde sait que ce sont les arabes qui ont inventé la culotte et le soutiens gorge!

Il ne faut pas comparer une fille de 3 ans innocente, avec une femme qui fait tout pour trouver un mari.
    J'essaie de t'expliquer qu'il est dans la nature d'une femme de vouloir être belle et agréable à regarder (par elle même d'abord et par les autres, tous les autres: hommes, femmes, enfants, vieillards peu importe) même si elle est seule sur une ile déserte et qu'il n y a aucun mâle à plusieurs kilomètres à la ronde.

Les hommes ne sont pas la raison de la création de la femme comme on vous le fait croire.
    Je crois que je resterai enfermée chez moi pour le restant de mes jours si j'étais persuadée qu'en sortant bien habillée de chez moi, je vais exciter les dizaines de mâles que je croise, y compris, mes collègues, mes voisins, mon médecin, les profs de mes enfants et j'en passe!
    La vie serait un enfer!
    C'est quoi cette conception !
    Tu crois que tu as à faire à un homme Habess, j’ai travaillé en Algérie dans des boites étrangères et je sais comment ça se passe. Les collègues femmes étaient prêtes à tout pour dénicher un mari. Dans le boulot elles mettaient des mini jupes, des pantalons serrés avec le string qui débordé, exhibaient leurs nombrils etc… Khali Al Bir Beghtah !!
    Je ne te juge pas toi Shadok en tant que personne, je ne sais rien sur toi.

Je donne mon avis sur les idées que tu défends et sur les gens qui défendent ces idées rétrogrades d'un autre temps et j'en connais des barbus comme ça en Algérie, les pires hypocrites qui vous mangent du regard alors qu'ils savent que vous êtes mariée et mère de famille, ghad el bassar c'est de la théorie!
    Il faut essayer de comprendre comment est une femme et ne pas voir les femmes juste d'un point de vue masculin et purement sexuel surtout.

Une femme a besoin de se faire belle, de se sentir belle, c'est sa nature, cela commence dès le jeune âge chez la petite fille qui veut être une petite princesse, cela n'a rien à voir avec l'excitation des hommes.
    Certaines femmes utilisent cela pour attirer le regard et même plus que le regard ou l'attention, il y a de tout, il ne faut pas généraliser.
    Le tout est dans l'éducation hidjab ou pas, la fille devient ce que son éducation a fait d'elle.

Quand aux filles qui cherchent désespérément et à tout prix, des maris en Algérie, c'est une autre histoire, d'une part il y en a toujours eu, je peux te dire qu'il y a aussi des filles en hidjab prêtes à tout pour se marier, même à piquer le mari des autres et de n'importe quelle manière allant jusqu'à enfreindre les règles de la morale
    D'autre part et je ne justifie pas ce qu'elles font, la société ne les reconnait que si elles ont un homme derrière elles, une fille qui ne se marie pas est une moins que rien une bayra que tout le monde piétine.

Alors pour peu que la fille n'ait pas beaucoup de valeurs ou d'éducation, elle pourrait s'allier avec le diable pour devenir une madame et ça je te crois volontiers.
    Dernière modification par Megane, 05 octobre 2015, 19h43.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• @Megane

Donne tes preuves tout de suite et je retire tout ce que j'ai dis et te donnerai raison!
      Makache! walou! zéro! vous n'avez AUCUNE preuve!
      Il ne faut pas s'obstiner, le verset est très clair sur le Khimar :

« qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » (وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنّ).

Le Khimar doit couvrir la tête et se rabattre sur la poitrine. Il n y a pas une autre explication.

Si tu es honnête reconnaît au moins l'obligation de mettre le Khimar, après on discutera du reste !!
      Dernière modification par shadok, 06 octobre 2015, 01h21.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Envoyé par shadok
        خُمُرِ
        c quoi ???
        vraiment aide moi à comprendre..

sachant que khima'r ne s'écrit pas comme ça !
        alors pourquoi cette sigha ?

Commentaire

• لا يبدين زينتهن إلا ما ظهر منها
          idem..

ila ma dahara menha !
          c quoi une zina cachée au juste ????????

elle ne doivent pas se mettre en valeur!!! cela veut dire hijab ????
          pour moi c un appel au respect... non au camoulage..

Commentaire

• @tawenza

On n'est pas entrain de jouer !

sachant que khima'r ne s'écrit pas comme ça !
            alors pourquoi cette sigha ?
            Khoumer c'est le pluriel de Khimar
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Bonjour,

Le Khimar doit couvrir la tête et se rabattre sur la poitrine. Il n y a pas une autre explication.
              certes, tel qu'on le connait aujourd'hui, oui mais qu'en était il à l'époque?
              Personne ne sait.

Et quand bien même on arriverait à prouver que ce khimar servait à couvrir toute la tête à l'époque, ce n'était que par tradition ou pour des raisons climatiques, l'obligation dans le coran ne portait pas sur la tête,mais bien sur le Djayb (décolleté), les cheveux ou la tête n'ont jamais été mentionnés de façon explicite, il est question aussi de cacher les atours (ce qui reste un concept très flou, que l'on peut interpréter de différentes manières) .

Si tu es honnête reconnaît au moins l'obligation de mettre le Khimar, après on discutera du reste !!
              Ce n'est pas une question d'honnêteté , je suis logique, l'honnêteté intellectuelle suit la logique c'est ce qui semble échapper à tous ceux qui veulent bessif nous faire croire des choses en étant incapables de les prouver.

Par contre ce qui est malhonnête c'est de soumettre les femmes au voile par machisme et leur faire croire que c'est à Dieu qu'elles sont soumises alors que tout le monde sait que c'est pour montrer la supériorité des hommes et leur domination, c'est à vous d'être honnêtes envers vous mêmes d'abord ensuite envers les femmes et envers Dieu.

Et quand je dis "vous" je ne parle pas que de toi Shadok, mais de tous les hommes qui ont inventé ce mensonge qui ont réussi à faire croire aux femmes que c'est une obligation de Dieu: une grosse arnaque.
              Dernière modification par Megane, 06 octobre 2015, 07h40.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Shadok
                On n'est pas entrain de jouer !

Khoumer c'est le pluriel de Khimar
                merci pour l'indication..

j'aime bien la langue arabe mais ce pluriel reste une énigme...

on dit :
                himar --> hamyr
                khimar --> khomor

déconcertant !

Commentaire

• idem pour ça

: « et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît » (ولا يبدين زينتهن إلا ما ظهر منها ) :
                  on est loin du khimar ou niqab, encore moins de la burka !!!!

ce ci est la preuve que ce qu'on fait du texte coranique peut transgresser la teneur même de ce texte.

Commentaire

• on dit :
                    himar --> hamyr
                    khimar --> khomor
                    Il y a beaucoup de "Hamyr" sur ce forum

Commentaire

• Il y a beaucoup de "Hamyr" sur ce forum
                      Du moment que l'on est pas d'accord avec l'opinion de l'autre et l'on est pas capable à débattre l'idée par l'idée avec autrui, on se serve instinctivement de l'insulte comme moyen de dialogue, bravo , il manque juste un pas vers le takfir de l'autre et se donner le droit de le tuer comme moyen de couper sa langue une fois pour toute et nettoyer la place.

Commentaire

• Envoyé par veniziano
                        il manque juste un pas vers le takfir de l'autre et se donner le droit de le tuer comme moyen de couper sa langue une fois pour toute et nettoyer la place.
                        je ne sais pas si tu as lu toutes les interventions de ce topic soit, mais je crois que parmi certaines interventions, beaucoup sont sortis tout seul comme des grands de l'Islam, à moins que tu sois coraniste ou autre enfin peu importe il y a des nawaqid (oeuvres annulant l'Islam) qui ont été franchis allègrement... et c'est pas parce qu'on est dans un forum public ou l'anonymat des intervenants est de mise qu'on est pas à l'abri de raconter n'importe quoi tout ça par péché d'orgueil... uniquement dans le but de divertir ou d'impressionner la galerie

Commentaire

• @Megane

Arrêtes de raconter n’importe quoi, juste pour t’en sortir. Tu es entrain de te ridiculiser á la fin !

certes, tel qu'on le connait aujourd'hui, oui mais qu'en était il à l'époque?
                          Personne ne sait.
                          La fonction du Khimar d’aujourd’hui ou de l’époque n’a pas changée. Le Khimar désigne tout ce qui couvre la tête de quelque forme qu’il soit.

l'obligation dans le coran ne portait pas sur la tête,mais bien sur le Djayb (décolleté), les cheveux ou la tête n'ont jamais été mentionnés de façon explicite
                          Ton obstination est incroyable ! Le verset est clair : « qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » (وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنّ) . Le Khimar descend de la tête pour couvrir la poitrine.

Et quand bien même on arriverait à prouver que ce khimar servait à couvrir toute la tête à l'époque, ce n'était que par tradition ou pour des raisons climatiques
                          Ce n’est pas une tradition. Les femmes du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et des Compagnons se sont conformé lorsque les versets du Coran sur le voile sont descendus car c’était un commandement d’Allah.

Ce n'est pas une question d'honnêteté , je suis logique, l'honnêteté intellectuelle suit la logique c'est ce qui semble échapper à tous ceux qui veulent bessif nous faire croire des choses en étant incapables de les prouver.
                          Il n’y aucune logique de ce que tu racontes. Tu commences par nier que le Coran parle de voile pour arriver á la fin á discuter la forme du Khimar !

Tu ne peux pas nier l'obligation du voile, les preuves sont dans le Coran, dans les Hadiths et les récits historiques.

Commentaire

• Envoyé par shadok
                            Il y a beaucoup de "Hamyr" sur ce forum
                            le pire c l'être sans s'en rendre compte.

sur le pluriel, ou bien la règle a changé ou bien il y a anguille..

surtout que khimar est un singulier qui a la forme d'un pluriel..

djamel -> djima'l
                            djoumel -> djoumla..

il s'agit qd même de paroles divines.

Commentaire

• Envoyé par veniziano
                              Du moment que l'on est pas d'accord avec l'opinion de l'autre et l'on est pas capable à débattre l'idée par l'idée avec autrui, on se serve instinctivement de l'insulte comme moyen de dialogue, bravo , il manque juste un pas vers le takfir de l'autre et se donner le droit de le tuer comme moyen de couper sa langue une fois pour toute et nettoyer la place.
                              salam venicien,

tu trouves les mots pour décrire la maladie des algériens en général

Commentaire

• Envoyé par arbia
                                je ne sais pas si tu as lu toutes les interventions de ce topic soit, mais je crois que parmi certaines interventions, beaucoup sont sortis tout seul comme des grands de l'Islam, à moins que tu sois coraniste ou autre enfin peu importe il y a des nawaqid (oeuvres annulant l'Islam) qui ont été franchis allègrement... et c'est pas parce qu'on est dans un forum public ou l'anonymat des intervenants est de mise qu'on est pas à l'abri de raconter n'importe quoi tout ça par péché d'orgueil... uniquement dans le but de divertir ou d'impressionner la galerie
                                1- l'islam ne t'appartient pas
                                2- tout débat est salutaire sauf pour les coincé(é)s en généla..
                                3- il y aura de plus en plus de débats et je pense que tu ne comprends pas certains trucs.. si cela te dérange réfugie toi en arabie saoudite le pays que tu chéris tant.

Commentaire

Chargement...
                                X