Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le problème est que vous perdez votre temps à essayer de dialoguer et débattre avec certain qui y croient même dur comme fer que le prophète (sws) s'est marié à une gamine de 6 ans et que ce mariage a été consommé à l'age de 9 ans, toujours le prophète (sws) qui a essayé à maintes reprises de se suicider et même été ensorcelé ....etc bref plein de marwiyates qui n'ont aucun sens, sauf de contredit carrément le Coran mais voila que ces braves gens qui y défendent cœur et âme en pensant qu'ils défendaient ainsi la Sunna de notre prophète (sws). Pour ces gens là (je les considère comme victimes d'ailleurs), rien à faire avec eux puisque leur endoctrinement est assez poussé que c'est presque impossible d'espérer qu'ils retrouvent la raison. Pourtant cette dernière me paraisse plus que simple : lire le Coran avec son cœur et en se débarassant de certain héritage plein de mythes et qui n'a aucun rapport avec l'âme du texte coranique et ni de la Sunna pratique de notre prophète (sws).
Ce que Daich, La quaida ou autres sectes qui font du mal au monde entier et aux musulmans en premier lieu ne font qu'exécuter ce que certain livres de ces soit disons savants et choyoukh dits de l'islam. IL est venu le moment de choisir soit Daich ou la vrai religion loin des khouza3balate et les mythes.
L'adultère, carrément...
Donc elle est considérée comme Zania et mérite 100 coup de fouets c'est bien cela?
C'est une analogie. La femme qui se parfume et passe près des hommes, les incitent á la regarder et provoque leurs désirs sexuels. Comme c'est mentionné dans le hadith : « ...l'adultère des yeux est le regard" »
Dernière modification par shadok, 05 octobre 2015, 05h48.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
lire le Coran avec son cœur et en se débarassant de certain héritage plein de mythes et qui n'a aucun rapport avec l'âme du texte coranique et ni de la Sunna pratique de notre prophète (sws).
explique nous comment se débarrasser de ce qui suit, je suis curieux de savoir
=================
Sourate 27
15.Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent : "Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants".
16.Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente. 17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. 18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte". 19.Il sourit, amusé par ses propos et dit : "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux". 20.Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents? 21.Je la châtierai sévèrement! Ou je l'égorgerai! Ou bien elle m'apportera un argument explicite".
C'est une analogie. La femme qui se parfume et passe près des hommes, les incitent á la regarder et provoque leurs désirs sexuels. Comme c'est mentionné dans le hadith : « ...l'adultère des yeux est le regard" »
L'homme musulman doit être très très spécial pour arriver à un tel point!!
C'est la fabrique de tarés sexuels! ou quoi?
Si à chaque fois qu'on prend le métro à Moscou le désir sexuel s'éveille on n'est pas sorti de l'auberge.
YAW réveille toi l'homme CIVILISE n'est pas une bête à sexe et la femme n'est pas là principalement à 'attiser son désir sexuel.
Toute la différence est dans CIVILISE.
Au fait c'est quoi qui attise le désir sexuel d'une femme ? d'après le Coran. Parfum certainement pas, l'après rasage le matin ou regarder l'homme? ca doit être pour cela que le boulahya ne se rase pas et ne se laisse pas regarder par sa laideur en khamis
Dernière modification par ali_baba, 05 octobre 2015, 06h31.
Figure toi qu'il m'interesse beaucoup plus que celui des barbus qui ne savent que faire de leurs penchants sexuels, bizarres et incontrolables.
Quand au Coran on peut lui faire dire ce qu'on veut, il n'y a aucun verset clair sur ton soi disant hidjab ni ton délire sur le parfum.
Un jour une moutadjalibiba m'a dit, une femme à l'extérieur doit être répugnante! (ah bon? carrément! ).
Vous les poussez à renier leur féminité mais quand vous voulez vous marier vous avez le culot d'aller chercher une belle femme, qui montre bien sa beauté.
Certains ont un sérieux problème dans leurs têtes.
A cette époque les femmes ne portaient pas des mini jupes et jeans serrés, au contraire, elles s’habillaient de longs vêtements et couvraient la tête mais elles laissaient découvert leur cou et une partie des cheveux. Ce qu'on voit aujourd'hui est plus grave que les habits des femmes de la Jahiliya !!
On peut raconter n'importe quoi quand on ne sait rien sur quelque chose.
Renseigne toi sur les habit des femmes arabes à cette époque: vêtements transparents (sans sous vêtements bien sur) robes ouverte jusqu'au nombril laissant apparaitre les seins en marchant dans la rue, si tu trouves ces vêtements plus pudiques que le jean, nous n'avons pas la même définition de la pudeur.
Ça n’a rien á voir avec le Hijab. Il y a d’ailleurs beaucoup de femmes dévoilées qui n’arrivent pas á trouvé un mari, arrivées á un âge avancé elles décident de revenir vers Allah et mettent le Hijab. Beaucoup considèrent que leur célibat est dû á leur désobéissance á Allah.
Ben voyons! tu vas aussi me dire que leur manque de beauté pour celles que tu as toi même traité de maz3ouqates (=moches en arabe) est une malédiction d'Allah.
Vous voulez aller contre la nature en poussant les femmes à renier leur féminité et vous voyez de la perversion partout où il y a de la beauté, c'est grave quand même.
Vous voulez tout et son contraire, il faut un minimum de cohérence.
Je te recopie les propos de Ali baba plein de bon sens, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne pense pas que l'homme n'est qu'une bête de sexe et la femme une vilaine tentatrice, mais quelle logique débile!
L'homme musulman doit être très très spécial pour arriver à un tel point!!
C'est la fabrique de tarés sexuels! ou quoi?
Si à chaque fois qu'on prend le métro à Moscou le désir sexuel s'éveille on n'est pas sorti de l'auberge.
YAW réveille toi l'homme CIVILISE n'est pas une bête à sexe et la femme n'est pas là principalement à 'attiser son désir sexuel.
Toute la différence est dans CIVILISE.
Au fait c'est quoi qui attise le désir sexuel d'une femme ? d'après le Coran. Parfum certainement pas, l'après rasage le matin ou regarder l'homme? ca doit être pour cela que le boulahya ne se rase pas et ne se laisse pas regarder par sa laideur en khamis
Il faut vraiment être un peu sadique pour être attirée par ce genre d'homme répugnant et macho en plus.
Quand au désir de la femme, ils s'en fichent un peu, leur principe c'est qu'elle doit toujours répondre oui à leur sollicitations, donc les violer leur parait un acte normal, le désir de la femme est le dernier de leurs soucis seul leur excitation animale, incontrôlable apparemment pour eux, compte.
Dernière modification par Megane, 05 octobre 2015, 07h37.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Tu n'as pas compris que tout cela n'est que propagande, regarde le nombre de pages de ce topic, cela se saurait si l'Islam avait donné la meilleur place qui soit à la femme.
Cher Mégane,
Je viens de relire tout le topic et a ma grande surprise je ne trouve absolument rien qui puisse de près ou de loin toucher a la valeur de la femme en Islam. Au contraire, mon cher ami, j'en ai compris que toutes les femmes ressentent que les systèmes non musulmans actuels qui singent l'occident leurs causent énormément de tort.. Quelques réactions de détracteurs au passage ne gâchent rien a l'affaire. L'Islam a su vivre et a eu sa grande expansion malgré les dires de ceux qui n'ont apporté que misère a la femme. En réalité, citer la femme partout avec l'homme, il y a mille cinq cent ans de cela aux temps ou certains pensaient qu'elle est plutôt acolyte du diable ou un accident de parcours embryologique, est en fait la véritable révolution qui allait donner tout les droits a la femme sauf bien sur au libertinage qui est interdit aussi bien a l'homme qu'a la femme.. " Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises, les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses, les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes, les hommes et les femmes qui redoutent Dieu, les hommes et les femmes qui font l'aumône, les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes, les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35).. Vous saisissez toute la grandeur coranique ayant trait a la reconnaissance de la valeur féminine, je suppose..
Quand à l'honneur féminin, comme Momo, je ne sais pas ce que cela veut dire.
Vous voyez bien, encore une fois, comme je ne cesse de vous le rappeler, sans le vouloir vous venez enfin de l'avouer. Nous savons fort bien que vous ne pourrez le comprendre. C'est justement en ce sens qu'on ne cesse de fournir certains effort pour attirer votre attention pour vous imprégner que c'est justement l'essence de la vie en société. Quiconque étudie soigneusement les versets coraniques connaîtra nécessairement à travers eux les qualités des vraies femmes vertueuses et saura aisément faire la différence. Il y trouvera également des qualités morales supérieures et un comportement des plus sages, dignes d'être la plus haute orientation, le modèle le plus élevé et la plus parfaite éducation pour la femme..
Mon cher ami, l’exploitation sexuelle du corps des femmes avec écoulement continuel de cette marchandise, dont la prostitution fait partie, est une institution historique de l’oppression des femmes où il y a échange d’argent ou de biens contre un service sexuel et cela n'est qu'une infime partie de ce que subit l'honneur de la femme en occident.. Si vous ne l'avez toujours pas compris cela s'apparente clairement a la traite des êtres humains.. Le plus grave dans tout cela et ce qui envenime cette situation est le fait que tout cela ne se pratique malheureusement pas sans risques pour la santé et l’intégrité de la femme. Vous comprendrez par vous-mêmes pourquoi on ne s’arrêtera jamais de vous afficher certaines vérités..
Il n'y a pas d'honneur sans dignité et une femme opprimée n'a plus de dignité. Un homme qui s'amuse à opprimer la femme n'a pas d'honneur.
C'est justement a cet appel que ne cesse de faire le Coran et l'Islam. C'est a dire respecter la constitution féminine et lui donner tout les droits. L'homme de l'occident veut plutôt se donner a lui-même et a la femme une totale liberté en sachant pertinemment que c'est un piège sciemment tendu pour les femmes. Les pauvres premiers féministes ne pensaient pas cela et croyaient réellement en la liberté et la responsabilité totale et absolu de la femme quelle qu'elles soient. Mais très vite ils comprirent que l'homme de part sa constitution morale et physique doit avoir les devants dans tout les sacrifices et les peines alors que la femme les devants dans tout les bénéfices sauf pour celles qui s'imposent de part leurs capacités personnelles, c'est cela l'esprit du Coran et c'est clairement lisibles dans les versets pour ceux qui veulent les lire en mettant en oeuvre leur totale perception.. Mais que faire si Monsieur n'est nullement dérangé par la souffrance féminine dans le monde et fait tout pour la perpétuer encore plus en parlant cyniquement de liberté. C'est a n'y rien comprendre...
Par la grâce divine l'Islam a mis fin à ce dédain perpétuel que connaissait le monde vis à vis de la femme en déclarant qu'elle est la moitié du genre humain aussi bien dans les droits que dans les devoirs. Dorénavant depuis l'avènement de la religion islamique la femme a des droits reconnus comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature même si l'application connait des problèmes et des ralentissements a travers l'histoire. Mais cela reste l'affaire de chaque génération en vertu de son élan de liberté.. Plus que cela pour mettre un terme a toute suspicion a ce sujet dans le Coran, le Très Haut (Exalté) n’a pas mis de sourate qui porte comme titre « Les Hommes » mais Il a mis (Exalté) la Sourate « les Femmes ». Cela prouve a éternité que la femme jouit d’une attention divine particulière en Islam.
Cette sourate nous offre un discours sur les préoccupations de la femme, de la famille, de l’état et de la société. Mais tous ces thèmes s’expriment sous le signe prédominant de la femme et de ses droits d’où le titre de la Sourate... Cela il y a 1 500 ans.. Alors luttez, mon cher ami.. Faites comme nous luttez ou bien résignez-vous a vivre tranquillement mais sous la botte des despotes pervers qui utilisent la femme a des fins connues sous prétexte de liberté sans omettre de l'exploiter dans absolument tout les domaines..
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Mon cher ami, l’exploitation sexuelle du corps des femmes avec écoulement continuel de cette marchandise, dont la prostitution fait partie, est une institution historique de l’oppression des femmes où il y a échange d’argent ou de biens contre un service sexuel et cela n'est qu'une infime partie de ce que subit l'honneur de la femme en occident..
Tu connais l'ISLAM et le CORAN pour parler de la sorte et attribuer la prostitution à l'occident? J'en doute! Tiens IKRA! au lieu de parler dans le vide.
Sourate 24
33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
Et le mariage temporaire mariage mut'a tu en as entendu parler ou jamais? Qui s'entend pour 1 jour ou 1 semaine ou 1 mois Si ce n'est pas de la prostitution c'est quoi?
sourate 4
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Dernière modification par ali_baba, 05 octobre 2015, 10h18.
Ca veut juste dire,pas de décoltés,pas de nénés a l"air mais en aucun cas ,meme en lisant entre les lignes il y est écrit..........de se "voiler" la face.
Quand au Coran on peut lui faire dire ce qu'on veut, il n'y a aucun verset clair sur ton soi disant hidjab ni ton délire sur le parfum.
Laissons le Hadith sur le parfum de côté, j’attends toujours que tu nous commentes le verset du Coran :
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (An-Noûr ‘La Lumière’ : 31)
Renseigne toi sur les habit des femmes arabes à cette époque: vêtements transparents (sans sous vêtements bien sur) robes ouverte jusqu'au nombril laissant apparaitre les seins en marchant dans la rue
Primo tu racontes n'importe quoi c'est toi qui doit se renseigner sur le verset :" و قرن في بيوتكن و لا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى ". Secundo, ce que tu décrit là ce sont les habits des femmes d'aujourd'hui : vêtements moulants et transparents, string, exhibition de la forme de la poitrine. Donc on est exactement dans la Jahiliya.
Je te recopie les propos de Ali baba plein de bon sens, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne pense pas que l'homme n'est qu'une bête de sexe et la femme une vilaine tentatrice, mais quelle logique débile!
Tu peux garder pour toi les propos de tes amis athées. Ce n'est pas toi qui disait que la femme doit montrer sa beauté et ses formes pour avoir plus de chance pour se marier. Pourquoi d'après toi ? Si ce n'est pour exciter les hommes. Voilà que tu tombes dans ta propre contradiction.
Bref, la discussion s'est rendu á une causette du Café du Village. Il y a une grande difference entre quelqu'un qui parle avec des textes et d'autres avec leurs passions (Hawa) et avis personnels !
Dernière modification par shadok, 05 octobre 2015, 14h30.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Laissons le Hadith sur le parfum de côté, j’attends toujours que tu nous commentes le verset du Coran :
Je l'ai déjà commenté mais je crois que tu ne comprends pas.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards,
Il faut aller dire ca à tes frères barbus qui regardent les femmes comme des makhlou3ine affamés.
Quand on est bien éduqué on ne mange pas les femmes des autres des yeux, avec ou sans verset coranique.
Je connais des français non musulmans qui ont des façons de regarder mille fois plus pudiques que tes frères hypocrites en barbe et qamisse.
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines
Là je voudrais que TOI et tes "frères" m'expliquiez comment dans ce verset vous avez vu le patron ou le modèle d'un hidjab, d'un voile ou de je ne sais quel déguisement que vous avez imposé aux femmes?
Quand au voile sur la poitrine il veut bien dire ce qu'il veut dire quand on a des robes déchirées jusqu'au nombril rabattre un voile sur le décolleté veut dire cacher ses seins tout simplement!
Primo tu racontes n'importe quoi c'est toi qui doit se renseigner sur le verset :" و قرن في بيوتكن و لا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى ". Secundo, ce que tu décrit là ce sont les habits des femmes d'aujourd'hui : vêtements moulants et transparents, string, exhibition de la forme de la poitrine. Donc on est exactement dans la Jahiliya.
C'est toi qui raconte n'importe quoi y a si Shadok, je te parle d'histoire et tu me sors un verset ambigu, c'est quoi le vêtement "TABAROUDJ AL DJAHILIA"? tu peux me le décrire?
Non! bien sûr!
Où est -ce-que tu vois dans ce verset la nature ou le modèle de robes que portaient ces femmes?
Quand les autres peuples font des thèses sur les vêtements au moyen âge, à l'époque romaine, sur l’Égypte ancienne ou même chez les hommes préhistoriques, ils font tout un tas d'études qui durent des années et des années, puis créent des musées pour faire connaitre cela aux générations d'aujourd'hui.
Que font les musulmans?
Ils interprètent approximativement un ou deux versets qui peuvent avoir 36 mille sens, ou alors ils nous rapportent les paroles de ABOU MACHIN IBNOU MACHIN et voilà la preuve!
Attention il ne faut pas les contredire!
Ils ont raison parce qu'ils veulent avoir raison même s'ils ont tort!
Où est ce que tu as étudié les vêtements des arabes avant l'Islam?donne tes preuves, SCIENTIFIQUES!
Tu peux garder pour toi les propos de tes amis athées.
Je n'ai pas besoin de ton autorisation pour poster mon avis ou ce que je pense des avis des autres, AliBaba n'est pas mon ami, mais j'apprécie son honnêteté et son sens de la logique contrairement à vous autres qui changez de couleur comme des caméléons selon le contexte, vous sortez des choses sans réfléchir sans vous faire votre propre avis, vous vous contentez de répéter comme des perroquets ce que l'on vous a mis en tête.
Ce n'est pas toi qui disait que la femme doit montrer sa beauté et ses formes pour avoir plus de chance pour se marier. Pourquoi d'après toi ? Si ce n'est pour exciter les hommes. Voilà que tu tombes dans ta propre contradiction.
Parce que une femme est une femme Einstein!
Tu sais c'est quoi une femme? comment pense une femme?
J'en doute fort!
Ce n'est pas en pensant que les femmes ont été créées juste pour vous "exciter" que vous allez y comprendre quelque chose.
Si tu prends une fillette de 3 ans, tu verras que très naturellement et en toute innocence, elle veut déjà plaire et se faire belle, tu crois qu'elle fait ça pour exciter?
Franchement quand on voit les choses d'un angle aussi étroit et purement sexuel, il faut envisager sérieusement d'aller se faire soigner.
Dernière modification par Megane, 05 octobre 2015, 16h55.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
16.Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
C'est i'ilm a'ttir (la science du vol) et non pas le "langage des oiseaux".
Tu devrais changer de Coran ,celui que tu lis est mal traduit...
18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".
Même ici le verbe "écrasé" n'est pas approprié.En Arabe le verbe Yah'timan'nakoum signifie littéralement "casser du verre".
D'après la science : "Le corps d’une fourmi est doté d’une composition osseuse dure (la chitine que l'on retrouve dans tous les insectes, araignées et crustacés), celle-ci sert à protéger sa faible corpulence. Cette couverture osseuse dure n’est pas assez flexible, c’est pourquoi quand elle est sous pression, elle se détruit et se casse comme du verre".
Allah les à lui et son père David (AS) ,dans Sa Mansuétude, accordé la Science dont celle du langage des fourmis...
Les prouesses scientifiques ne s’arrêtent pas là pour Suleiman (AS)
"II dit : "O notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ?" Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance." Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'œil."
(Sourate Naml ,Verset 40)
C'est la téléportation ,la science moderne en est à ses débuts balbutiants mais néanmoins réussis, des physiciens sont parvenus à téléporter l'état quantique d'un photon sur une longueur de 25 kilomètres dans le cadre d'une expérience réalisée par l'Université de Genève.
Et le mariage temporaire mariage mut'a tu en as entendu parler ou jamais?
Qui s'entend pour 1 jour ou 1 semaine ou 1 mois Si ce n'est pas de la prostitution c'est quoi?
C'est une déviation totale de l'Islam, très prisée dans le dogme sectaire Chiite et leurs franges affiliées (Soufis,Druzes, Alévis etc..):
Caractéristiques du Mariage Temporaire, Zawaj Mout`a (en arabe), ou Sigheh (en persan) :
- Contrat Oral, non officialisé, sans témoins.
- Une femme vierge doit avoir l'autorisation de son père sauf si elle vit de manière indépendante.
- Durée du contrat : de 1 heure minimum à 99 ans maximum.
- Obligation à l'homme de verser une dot à la femme.
- L'homme peut cumuler autant de mariages temporaires à la fois qu'il le souhaite. Pour la femme le cumul est interdit.
- Un homme marié de manière permanente peut se marier temporairement lors d'un voyage sans le faire savoir à sa femme et sans son autorisation.
- L'homme n'est pas obligé de nourrir et loger la femme lors d'un mariage temporaire.
- Il n'y a aucun héritage entre l'homme et la femme.
- En cas de naissance, l'enfant est à la charge de l'homme. (si la femme réussit à le retrouver...)
- Après un tel contrat, la femme doit observer un délai de viduité de trois mois (excepté la femme ménopausée) afin de constater qu'aucun rejeton n'en résulte. Mais si à l'issue du mariage provisoire, on célèbre un mariage définitif blanc, la non consommation du mariage permanent annule toutes les obligations du délai de viduité...
Comme on peut clairement le constater ces "caractéristiques" sont en totale contradictions avec le Coran et la Sunna.
" II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous tendresse et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent ".
(Sourate Roum, Verset 21 )
"Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage ".
(Sourate Al Ma'ida ,Verset 5 )
“En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)
On pourra discuter comme ça sans fin. Pour comprendre les versets du Coran, il faut revenir aux explications des exégètes.
Je l'ai déjà commenté mais je crois que tu ne comprends pas.
Là je voudrais que TOI et tes "frères" m'expliquiez comment dans ce verset vous avez vu le patron ou le modèle d'un hidjab
On connait ce type d’échappatoire sur le modèle du Hidjab. Il n y a pas de forme spécifique au Hijab mais tout le monde est unanime au sujet du Khimar qui sert à couvrir les cheveux. Le Khimar doit couvrir la tête, le cou, les oreilles et la poitrine : « qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » (وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنّ). Pour l’autre verset : « et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît » (ولا يبدين زينتهن إلا ما ظهر منها ) : les exégètes ont expliqué « que ce qui en parait » par les mains et le visage.
Va nous dire maintenant que le "Khimar" ne veut pas dire couvrir les cheveux !
C'est toi qui raconte n'importe quoi y a si Shadok, je te parle d'histoire et tu me sors un verset ambigu( c'est quoi le vêtement "TABAROUDJ AL DJAHILIA"? tu peux me le décrire?
Non! bien sûr!
Si je t’ai cité ce verset c’est pour lire les explications des exégètes se rapportant au Tabaroudj des femmes dans la Jahiliya :
وقوله تعالى: "ولا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى" قال مجاهد : كانت المرأة تخرج تمشي بين يدي الرجال, فذلك تبرج الجاهلية
وقال قتادة "ولا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى" يقول: إذا خرجتن من بيوتكن وكانت لهن مشية وتكسر وتغنج, فنهى الله تعالى عن ذلك
وقال مقاتل بن حيان "ولا تبرجن تبرج الجاهلية الأولى" والتبرج أنها تلقي الخمار على رأسها ولا تشده, فيواري قلائدها وقرطها وعنقها, ويبدو ذلك كله منها, وذلك التبرج, ثم عمت نساء المؤمنين في التبرج
Comme tu peux le voir le Tabaroudj de la femme dans la Jahiliya consistait à mettre le voile sur sa tête mais laissait apparaitre sa poitrine dénudée et marchait avec une posture provocante. On est très loin de ce que tu racontes sur les vêtements transparents, sans sous vêtements et robes ouvertes jusqu'au nombril laissant apparaitre les seins en marchant dans la rue !!
Ce n'est pas en pensant que les femmes ont été créées juste pour vous "exciter" que vous allez y comprendre quelque chose.
Si tu prends une fillette de 3 ans, tu verras que très naturellement et en toute innocence, elle veut déjà plaire et se faire belle, tu crois qu'elle fait ça pour exciter?
Il ne faut pas comparer une fille de 3 ans innocente, avec une femme qui fait tout pour trouver un mari. Tu crois que tu as à faire à un homme Habess, j’ai travaillé en Algérie dans des boites étrangères et je sais comment ça se passe. Les collègues femmes étaient prêtes à tout pour dénicher un mari. Dans le boulot elles mettaient des mini jupes, des pantalons serrés avec le string qui débordé, exhibaient leurs nombrils etc… Khali Al Bir Beghtah !!
Dernière modification par shadok, 05 octobre 2015, 17h59.
On pourra discuter comme ça sans fin. Pour comprendre les versets du Coran, il faut revenir aux explications des exégètes.
les projection qui ont été faites sur le hijab n'ont pas de fondement et surtout, ne tiennent pas compte des éléments extérieurs.
depuis ces projections, la femme a fait des études, est entrée dans la vie active etc.. hormis interdire certains fonctions aux femmes, je vois mal une femme en hijab (dans sa définition entendue) être policière, pompier, militaire, encore moins les métiers manuels publics..
Commentaire