Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on dirait t'as decouvert l'eau chaude. ca c'est l'avis de mohammed al assimi: membre du commite kibar al 3oulama de l'arabie saoudite (l'ami de celui qui a jure sur dieu que le soleil tourne autour de la terre). Moi je me refere a la sira et coran. Ramene moi un verset qui dit que la femme un mot ou quoi que ce soit si son mari veut prendre une deuxieme, troisieme , quatrieme ... walou ...rien

Ok on va jouer a ce jeu : Aucun verset ne dit que la femme peut refuser ni...qu'elle est obligée d' accepter ... Ya sidi je vais même pousser le bouchon plus loin et dire le verset s' adresse aux hommes et ne dit absolument rien à nous les femmes....ramène moi un verset disant clairement qu'on est obligé d'accepter ou de rester avec l'epoux ...etc etc

Plus sérieusement, tu sais bien que l'islam n'est pas que le coran et la sira mais aussi du fiqh qui déduit à partir de ces deux derniers des ahkam char3iya !
    Et pas la peine de me demander de te prouver qu'on doit se baser sur le fiqh sur beaucoup de choses....parceque je n'ai vraiment pas que ça à faire....tu as internet et mille et un livres dans lesquels tu pourrais éventuellement chercher.

Tu vois tres bien que Fatima etait deja la femme de Ali quand il voulait prendre la fille de abi jahl comme deuxieme epouse. Donc ya ni contract pre-mariage ni houm yahzanoun. Une fois Fatima est au courant, par jalousie, comme toute les femmes de la planete, elle est alle se plaindre chez son pere pour que Ali n'epouse pas une deuxieme femme, deuxieme indice, ali ne la ni consulte ni houm yahzanoun, ce qui prouve que cette pratique etait courante a l'epoque. biensur le prophete comme tout pere qui n'est pas reste insensible au cri de sa fille tant aimee a furieusement interdit ce mariage. apres la mort de Fatima, Ali a epouse plusieurs femmes.

Elle, elle avait la chance d'etre la bien aimee de son pere, le prophete de l'islam. malheur aux autres millions de femmes musulmanes qui doivent accepter deuxieme, troisieme , quatrieme , et nombre infini d'esclave sexuelles.

Voila la sunna et le coran dont je me refere
    Donc fatima sans contrat prénuptial a refusé et a eu gain de cause....ce qui fait que si on suit la sira, la femme a le droit de refuser et le père d'intervenir même sans contrat.

Ça rejoint ce que je disais, le verset est juste une permission et la femme peut refuser de la subir et même de faire intervenir son père dans l'histoire ...les fouqahas ont réglementé cela plus tard par le contrat pré mariage...pour mettre les choses au clair dès le début pour celles qui le désirent.
    Si on suit la sira on a encore plus de droit dans cette histoire...

mais la tu te contradis grave ....en deux mots tu dis: Oui j'approuve le verset 34 qui incite les hommes a frapper leur femmes mais moi je laisserai pas mon mari me frapper sinon je demanderai el khol3(divorce). donc ou bien la femme est contente que son mari la bat si elle est pas contente elle demande el khol3. drole de facon que dieu nous suggere pour regler nos probleme conjugaux. bon tu vas me griller un fusil. bonne nuit.
    Aujourd'hui 01h09
    Non ce n'est pas ce que j'ai dit...j'ai dit que je ne niais pas le verset.....je n'ai aucunement dit que je l'approuvais........il existe et c'est tout. Je n'ai ni à l'approuver ni à le nier.

Et arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit. M'as-tu vu dire " j'aprouve ce verset" ? Non. M'as-tu vu dire qu'une femme pourrait être contente de se faire battre ? Non. Pourquoi tu le dis alors ?!!!!! Je n'aime pas ce genre de subterfuges....ils me font tout de suite détester l'échange.

Bref pour conclure cet echange, le coran ne se prend pas que verset par verset mais aussi contexte par contexte....et dans ce contexte , l'islam m'offre le choix de refuser de subir ce verset....voilà c'est aussi simple que ça.
    Mon fiancé sait que je ne veux pas qu'il porte la main sur moi....et s' il le fait je ne le respecterais ni l'aimerais plus et j'aurais le droit de le quitter sur ces motifs...voilà ...maintenant il sait que cette permission il va l'ignorer s' il veut vivre avec moi...

Je vais eviter de rentrer dans les détails de ce qu'est ce "frappez" dans toute cette histoire ou de ce que veut Allah (je ne le sais pas vraiment) car discuter religion de temps en temps ça va ...mais se mettre à développer chaque détail sur plusieurs pages me saoule ...

P.s : Si on inverse la situation du nouchouz et c'est l'homme le coupable, version occultée par la majorité, le coran ne dit pas si la femme peut ou ne peut le frapper ...de toute manière, physiquement elle ne le peut généralement pas ....elle a par contre le droit d'aller voir le juge qui lui se chargerait de ta'dib l'epoux, elle a le droit de quitter le lit conjugale, de le conseiller "wa3dh"...etc

Il n'y a pas d'égalité homme/femme à proprement parler en islam....mais ce n'est pas une raison pour occulter les droits qu'elle a à la base même s' ils ont été enfouis sous des tonnes de traditions répugnantes.
    Dernière modification par NowOrNever, 05 septembre 2015, 13h16.
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Je dois dire que je ne vois vraiment pas Now se faire battre par son mari
      now fait la muscu

Commentaire

j ne parlerais pas d islam c est un mirage
        j dirais juste qu il fait pas bon d être femme dans une société dite musulmane
        Dernière modification par alouette, 05 septembre 2015, 08h51.

Commentaire

la femme née dans une société dite musulmane cherche le moyen et le courage d lever les voiles pour aller s épanouir ailleurs dans un pays kafer qui lui donne ses droits et l estime a sa juste valeur ou bien elle se bat pour s émanciper et emmerder le peuple le jour ou elle pensera a faire des enfants elle s integre dans le cerveau que ces enfants elle va les pondre pour elle et juste pour elle et est en mesure d les prendre en charge seule depuis l accouchement l education l instruction .. et surtout si c est des filles par malheur
          autrement elle va souffrir en triple
          Dernière modification par alouette, 05 septembre 2015, 09h07.

Commentaire

t bien gentil mertaw mais toute discussion a besoin de bases fixes
            Envoyé par mertaw
            Envoyé par tawenza
            très bonne question même si ellle dénote que tu classes les gens..
            ce n'est pas faute , si ces gens se sont distingués par leur convictions
            c'est faux et HS, puis c'est un constat et non jugement.

tu ne peux pas dire que tu ne les as pas jugés !!!!
            Dernière modification par tawenza, 05 septembre 2015, 09h40.

Commentaire

2-je pense que dans les premières années de l'islam, il y avait un vrai respect mutuel, une fraternité, une solidarité...
              le sujet c'est la femme , encore une fois:
              c'est quoi les valeurs que l'islam a donné aux femmes?(cite moi toutes ces valeurs selon toi )

Puis quelles sont parmis ces valeurs que les chouyoukh lui ont enlevés?
              le respect !!!!!!!!!!!!!!!! une valeur fondamentale !!!
              tu m'as l'air de pas comprendre mais les chouyoukh ta3 el batata ne savent pas faire place nette...

qt au respect, il a été perdu depuis que les musulmans ont enlevé des femmes à la fin de leurs guerres.. depuis qu'ils ont avalisé el ghanima.. khaled ibn el walid a fait ce genre de choses!!!!!!!!!!!!!

maintenant si tu ne comprends pas c ton problème

ces valeurs se sont vite étiolées avec ces histoires de "ghanima" à tel point que l'état omeyade a vu les premiers chateaux, les premières servantes etc..
              le sujet c'est l'islam non omeyades.
              est ce que les principes d'une religion est tiré de la pratique des fideles ou des sources
              c pas à toi de délimiter le sujet bonhomme..
              qt aux principes des religions cela se fait dans les deux sens comme chacun le sait.. c soit PLATON ou ARISTOTE... c connu depuis avant la religion musulmane !!!!

Encore une , Hors sujet de ma question

ma question est simple : tu me cite toutes les valeurs que l'islam a donné à la femme (1,2,3,4,..etc)
              puis tu me dis : la valeur 2(par exp) a été enlevé par chouyoukh
              je crois que tu es tellement basique que tu es incapable d'extrapoler quoi que ce soit !

toi même tu ne respectes pas ta mère si tu lui exiges une burka pour aller au marché !!

si tu acceptes que des musulmans enlèvent des femmes à la fin de leurs batailles comme ghanima alors tu n'as rien à faire ici !!!!!
              Dernière modification par tawenza, 05 septembre 2015, 09h54.

Commentaire

C'est hallucinant quand meme...........parler islam,religion,femme......ect.......avec des musulmans est toujours source d'embrouilles,de mechanceté..........z'etes incroyables........des vedettes!
                on fait avec..........

Commentaire

khaled ibn el walid a fait ce genre de choses!!!!!!!!!!!!!
                  Non---> khalib ibn el walid a fait pire que ça en commettant 2 crimes.
                  1- Il a fait exécuter Malik sans défense réputé pour sa générosité et son hospitalité, il a donc exécuté un musulman, un BON musulman.
                  2- Dans le but de lui prendre sa jolie femme Layla considérée comme une des plus belles d'arabie qu'il a épousée sur le champ madam a dam skhoun. ce qui est contraire à la loi islamique.
                  Ce qui a mis en rage Omar qui ne lui a jamais pardonné et l'a destitué dès qu'il est devenu calife. Abu Bakr plus intéressé par les conquêtes lui a pardonné.

Je crois que les femmes esclaves prises après une razzia destinées à la vente étaient non musulmanes, mais je peux me tromper.
                  Dernière modification par ali_baba, 05 septembre 2015, 12h02.

Commentaire

C'est hallucinant quand meme...........parler islam,religion,femme......ect.......avec des musulmans est toujours source d'embrouilles,de mechanceté..........z'etes incroyables........des vedettes
                    Faut peut être essayer de faire l'effort de les comprendre M'ssaken. Ils défendent le seul pouvoir qui leur reste dans leur misérable décadence. Quoi de plus simple que d'affermir sa domination des femmes quand on a tout perdu.

Commentaire

reformer et moderniser l'islam

Pour terminer je voudrais brièvement évoquer la question de la réforme et de la modernisation de l’islam. Est-ce un objectif valable ? Pourquoi faudrait-il moderniser l’islam ? Si quelqu’un me disait qu’il veut humaniser et moderniser l’esclavage, le fascisme ou le patriarcat, je lui répondrais qu’il faut plutôt s’en débarrasser. Pour ces « modernisateurs »-là, si l’islam permettait aux femmes d’aller étudier avec une robe allant jusqu’aux genoux, ou de devenir juge à condition de faire silence sur sa sexualité, alors l’islam serait « modernisé ». Les objectifs de ceux qui veulent moderniser l’islam sont beaucoup plus limités que les miens. Nous méritons un tout autre modernisme. Tenter de moderniser ou de réformer l’islam ne fera que prolonger l’oppression et la subordination séculaire des femmes dans les sociétés dominées par l’islam. Plutôt que de moderniser l’islam, il faut le « mettre en cage », tout comme l’humanité a mis en cage le christianisme, il y a deux siècles. L’islam doit être subordonné à la laïcité et à l’Etat laïc.
                      (Ce texte s’inspire d’un discours prononcé lors d’une conférence organisée du 11 au 13 avril 2003 à Washington par le Conseil pour un humanisme laïc sur le thème « Une nation sans Dieu ? »)

Commentaire

salam

Et si on laissait les musulmanes donner leurs avis puisqu'elles sont les principales concernées
                        merci myst de penser a nous donné la parole

sawtna mahouche awraoeilfermé

autant que femme musulmane, pratiquante, j'ai jamais senti que l'homme musulman, ou l'homme tout court est meilleur que moi en quoi que ce soit, mon père, mon frere ou mon mari, ou que l'islam les a préviligier , j'ai toujours le sentiment que dieu a crée des âmes, peu importe leur sexe .

mais j'ai toujours eu horreur de quelque interprétation misogyne de notre religion , par quelques personnes, en générale je riposte ou je leur tourne le dos.
                        انحبكم

Commentaire

Wiwla 3adjbetni Sawtna mechi 3awra ca va être le prochain slogan des femen

Commentaire

autant que femme musulmane, pratiquante, j'ai jamais senti que l'homme musulman, ou l'homme tout court est meilleur que moi en quoi que ce soit, mon père, mon frere ou mon mari, ou que l'islam les a préviligier , j'ai toujours le sentiment que dieu a crée des âmes, peu importe leur sexe .
                            Question pratique simple. Qu'en est-il de ton héritage par rapport à ton frère?

Commentaire

salam

je vois qu'on est toujours entrain de mâcher les même choses , mahabbouche yyetebel3ou

oui ya un verset qui parle de frapper, ya une condition, que la femme soit nachize, les oulemas n'arrive pas a être d'accord sur la définition de ce mot, simplement la non obéissance , ou l’adultère ya meme que dharb pour eux signifie pas frapper,

une chose est sur, notre prophète saws n'a jamais frappé une de ses femmes, meme omna aicha quand elle a été accusé d'adultère

autre chose, d'apres mon simple constat, ya plus de femmes frappées par leur compagants, en France qu'en Algérie, autour de moi ya des dizaines de couples, je connais un seul ou la femme ndharbete.

pour l'esclavage, ce statut a toujours existé avant l'islam et apres, dans les societés musulmane comme non musulmane

avec l'islam, les portes de l'esclavage sont devenu plut étroite, juste en cas de guerre, et les portes d'affranchissement beaucoup plus multiples, un esclave peut travailler pour acheter sa liberté, un musulman pour un péché, kafara, peu libérer un esclave , parmi les portes de la zakate la libération des esclaves....et, on racconte qu'a efriqiya, tunisie et est algérien actuel, les oumeyyades pour dépenser la zakate ont libéré tout les esclave existant

en plus faut pas mélanger esclave des temps passés,au moins dans notre région, avec esclaves d’Amérique, esclave était un statut sociale, certes dégradant, si je me trompe pas le prophète idris alayhi essalam était esclave, comme statut social biensur

a la fin , on remarque qui y'a pas eu une libération massive d'esclaves dans notre région, pour la simple raison est que le mécanisme musulman a fait que l'esclavage disparaisse progressivement avec le temps, personne presque ne peut dire a l'autre que ton grand père était esclave
                              Dernière modification par wiwla, 05 septembre 2015, 12h30.
                              انحبكم

Commentaire

coucou alouete

oui faut pas se laisser faire

nrohe nwejed laghda, mahabache netadhrab
                                انحبكم

Commentaire

Chargement...
                                X