on dirait t'as decouvert l'eau chaude. ca c'est l'avis de mohammed al assimi: membre du commite kibar al 3oulama de l'arabie saoudite (l'ami de celui qui a jure sur dieu que le soleil tourne autour de la terre). Moi je me refere a la sira et coran. Ramene moi un verset qui dit que la femme un mot ou quoi que ce soit si son mari veut prendre une deuxieme, troisieme , quatrieme ... walou ...rien
Ok on va jouer a ce jeu : Aucun verset ne dit que la femme peut refuser ni...qu'elle est obligée d' accepter ... Ya sidi je vais même pousser le bouchon plus loin et dire le verset s' adresse aux hommes et ne dit absolument rien à nous les femmes....ramène moi un verset disant clairement qu'on est obligé d'accepter ou de rester avec l'epoux ...etc etc
Plus sérieusement, tu sais bien que l'islam n'est pas que le coran et la sira mais aussi du fiqh qui déduit à partir de ces deux derniers des ahkam char3iya !
Et pas la peine de me demander de te prouver qu'on doit se baser sur le fiqh sur beaucoup de choses....parceque je n'ai vraiment pas que ça à faire....tu as internet et mille et un livres dans lesquels tu pourrais éventuellement chercher.
Tu vois tres bien que Fatima etait deja la femme de Ali quand il voulait prendre la fille de abi jahl comme deuxieme epouse. Donc ya ni contract pre-mariage ni houm yahzanoun. Une fois Fatima est au courant, par jalousie, comme toute les femmes de la planete, elle est alle se plaindre chez son pere pour que Ali n'epouse pas une deuxieme femme, deuxieme indice, ali ne la ni consulte ni houm yahzanoun, ce qui prouve que cette pratique etait courante a l'epoque. biensur le prophete comme tout pere qui n'est pas reste insensible au cri de sa fille tant aimee a furieusement interdit ce mariage. apres la mort de Fatima, Ali a epouse plusieurs femmes.
Elle, elle avait la chance d'etre la bien aimee de son pere, le prophete de l'islam. malheur aux autres millions de femmes musulmanes qui doivent accepter deuxieme, troisieme , quatrieme , et nombre infini d'esclave sexuelles.
Voila la sunna et le coran dont je me refere
Ça rejoint ce que je disais, le verset est juste une permission et la femme peut refuser de la subir et même de faire intervenir son père dans l'histoire ...les fouqahas ont réglementé cela plus tard par le contrat pré mariage...pour mettre les choses au clair dès le début pour celles qui le désirent.
Si on suit la sira on a encore plus de droit dans cette histoire...
mais la tu te contradis grave ....en deux mots tu dis: Oui j'approuve le verset 34 qui incite les hommes a frapper leur femmes mais moi je laisserai pas mon mari me frapper sinon je demanderai el khol3(divorce). donc ou bien la femme est contente que son mari la bat si elle est pas contente elle demande el khol3. drole de facon que dieu nous suggere pour regler nos probleme conjugaux. bon tu vas me griller un fusil. bonne nuit.
Aujourd'hui 01h09
Aujourd'hui 01h09
Et arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit. M'as-tu vu dire " j'aprouve ce verset" ? Non. M'as-tu vu dire qu'une femme pourrait être contente de se faire battre ? Non. Pourquoi tu le dis alors ?!!!!! Je n'aime pas ce genre de subterfuges....ils me font tout de suite détester l'échange.
Bref pour conclure cet echange, le coran ne se prend pas que verset par verset mais aussi contexte par contexte....et dans ce contexte , l'islam m'offre le choix de refuser de subir ce verset....voilà c'est aussi simple que ça.
Mon fiancé sait que je ne veux pas qu'il porte la main sur moi....et s' il le fait je ne le respecterais ni l'aimerais plus et j'aurais le droit de le quitter sur ces motifs...voilà ...maintenant il sait que cette permission il va l'ignorer s' il veut vivre avec moi...
Je vais eviter de rentrer dans les détails de ce qu'est ce "frappez" dans toute cette histoire ou de ce que veut Allah (je ne le sais pas vraiment) car discuter religion de temps en temps ça va ...mais se mettre à développer chaque détail sur plusieurs pages me saoule ...
P.s : Si on inverse la situation du nouchouz et c'est l'homme le coupable, version occultée par la majorité, le coran ne dit pas si la femme peut ou ne peut le frapper ...de toute manière, physiquement elle ne le peut généralement pas ....elle a par contre le droit d'aller voir le juge qui lui se chargerait de ta'dib l'epoux, elle a le droit de quitter le lit conjugale, de le conseiller "wa3dh"...etc
Il n'y a pas d'égalité homme/femme à proprement parler en islam....mais ce n'est pas une raison pour occulter les droits qu'elle a à la base même s' ils ont été enfouis sous des tonnes de traditions répugnantes.
Commentaire