Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• perso je suis pour le vivre et le laisser vivre ,donc celui qui n'a pas la foi Allah yssahel qui'il soit mon propre frère ou un étranger et ce n'est pas pour ça que je cesserai mes relations (humaines) avec lui ...sauf s'il commence à me dénigrer moi et mes semblables ...

salam
    Ce message devrait plutôt s’adresser à tes frères musulmans qui partagent la même conviction.
    -Ils veulent islamiser le monde
    -Ils détiennent la vérité du présent et de l'au delà
    -Dès le VII ième siècle ils détiennent tout ce que la science a pu découvrir à ce jour.
    -Qui ne partage pas leur nébuleuse de vérités est kafir et voué aux absurdités de l'enfer.
    -Ils sont les seuls promus à à gouter aux plaisirs que seules les 40 vierges éternelles peuvent délivrer
    Imbus de toutes ces vérités ils ne peuvent réaliser qu'ils sont la risée du monde. PASSE LEUR CE DEUXIÈME MESSAGE

Commentaire

• Chère Sammy,

Sache juste une chose, je ne méprise personne ici.

Je soulève des interrogations qui m'ont longtemps intriguée et essaie simplement de communiquer avec les autres à ce sujet.
      Quand les réponses ne sont pas assez convaincantes pour moi je le dis, c'est aussi simple que ça.
      Nous avons tous peur de la mort, mais la mort est la seule certitude que nous avons dans cette existence. Cela n'empêche pas de réfléchir sur le monde qui nous entoure.

Si tu relis bien tu trouveras qu'il y a des questions auxquelles tu ne répond pas. Mais maaliche pas grave anyway...

Je retiens ceci:

perso je suis pour le vivre et le laisser vivre ,donc celui qui n'a pas la foi Allah yssahel qui'il soit mon propre frère ou un étranger et ce n'est pas pour ça que je cesserai mes relations (humaines) avec lui ...sauf s'il commence à me dénigrer moi et mes semblables ...
      C'est une philosophie de sagesse et de respect des autres, si tous les musulmans l'adoptaient cela nous éviterait bien des problèmes.

salam
      Oua3alayki essalam.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Gallek l'islam a aboli l'esclavage.

En Arabie Saoudite l'esclavage a ete aboli qu'en 1962. Yemen 1962, Qatar 1952, Oman1970.

Meme apres son abolition, 2 ans plutard, 1964 l'esclavage existait toujours et ont eu meme des marche de traite humaine. Voir video ci-dessous

Commentaire

• *L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?
          Réponse documentée

Commentaire

• Tous les renégats réunis sur la même page. L'intensité des athées s'accentuent les jours de fêtes des musulmans
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• L'intensité des athées s'accentuent*
              C'est pour exposer vos mensonges et rétablir une certaine vérité dérangeante.

Et comme d'hab un shadok réagit de cette façon ridicule et fait dans la parlote inutile au lieux de répondre à ces faits qui lui font tellement mal

Commentaire

• Continue avec tes vidéos de propagande athée. On comprend bien votre désarroi le jour de l'Aid

قل موتوا بغيظكم إن الله عليم بذات الصدور

"Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs"
                (Al Imran, 119)
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Réponse pathétique! ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs... Il ne te reste plus qu'à fuire ce topic comm à l'acoutumé.

CQFD.

Commentaire

• Continue avec tes vidéos de propagande athée. On comprend bien votre désarroi le jour de l'Aid

قل موتوا بغيظكم إن الله عليم بذات الصدور

"Dis : "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs"
                    (Al Imran, 119)
                    1-qd on a une foi indéboulonnable, on n'a pas peur du regard des autres.. nadratou al akharine touthabitou roana..

2- la traduction est approximative...

Commentaire

• Tawenza bonsoir,

1-qd on a une foi indéboulonnable, on n'a pas peur du regard des autres.. nadratou al akharine touthabitou roana..
                      Le problème chez nous c'est que chez beaucoup de musulmans, il n'y a qu'un seul interrupteur avec deux positions: croyant/ laïc

Croyant = quelqu'un qui doit tout avaler sans se poser de question
                      Laïc= tous les autres.

En somme un raisonnement binaire.

Du coup être musulman et se poser des questions sur certaines incohérences, c'est inimaginable pour eux, il n'est pas prévu dans le câblage binaire et génère une erreur inconnue ...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• l islam a t i! vraiment liberé la femme?

Bonsoir à tous.
                        Pour êtres un bon musulman , il ne faut pas se poser des questions et suivre comme des moutons .
                        Et évidement on t égorgé comme le dis mouton si tu n'adhère pas .
                        Je suis croyante et je réfléchie et donc je ne pas à tout les dicta des schouwouks plus ils crie moins je suis convaincue.
                        Le bien et le mal sont très visibles , ne fait pas de mal à autruits , ce que tu fait envers ton créateur ne regarde personne.
                        Et ceuci et valable pour les deux sexes à égalités , quant a u 4 épouses ¡!!!!!!! La c est faire du mal en connaissance de cause , car très peu de femmes accepté cela et en souffrent.
                        Bonne soireé. oeilfermé

Commentaire

• 3aslama Megane,
                          Le problème chez nous c'est que chez beaucoup de musulmans, il n'y a qu'un seul interrupteur avec deux positions: croyant/ laïc

Croyant = quelqu'un qui doit tout avaler sans se poser de question
                          Laïc= tous les autres.

En somme un raisonnement binaire.

Du coup être musulman et se poser des questions sur certaines incohérences, c'est inimaginable pour eux, il n'est pas prévu dans le câblage binaire et génère une erreur inconnue ...
                          merci pour le fou rire..

je ne savais pas que c t autant bloqué..
                          cela me rappelle "le nom de la rose"
                          de umberto eco
                          il faut tout revoir jusqu'aux traductions !!!
                          shadock vient d'éditer une trad approximative sans douter un instant..
                          bref, on n'est pas sorti de l'auberge

Commentaire

• il n'y a qu'un seul interrupteur avec deux positions: croyant/ laïc
                            Dans cette section du forum, c'est plutôt : croyant/athée

Il y a la 3eme position au milieu: les Mounafiquines (Hypocrites)

مذبذبين بين ذلك لا إلى هؤلاء ولا إلى هؤلاء ومن يضلل الله فلن تجد له سبيلا

"Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui" (Coran)
                            Dernière modification par shadok, 25 septembre 2015, 21h43.

Commentaire

• Shadock voilà tu confirmes, merci d'avoir précisé d'ailleurs pour : laïc et athée, j'avais oublié que ces deux notions étaient synonymes dans beaucoup d'esprits chez nos musulmans bien pensant.

Les mounafiquines eux, sont à classer avec les "croyants" parce que ce sont des croyants juste pour les apparences, pour les gens et pas pour Dieu.Mais ils ne disent jamais ce qu'ils pensent vraiment.

Maaliche ...balak un jour la technologie va évoluer et l'interrupteur sera enfin remplacé par une liste déroulante qui permet d'avoir plusieurs choix, je ne perds pas espoir d'un Islam rénové et intelligent.

Commentaire

• Il y a 3 catégories de gens pas 10 : Moumine (Croyant) - Kafir (Mécréant) et Mounafiq (Hypocrite).

Chacun doit se situer parmi ces 3 types et se remettre en cause.
                                Dernière modification par shadok, 26 septembre 2015, 13h36.

Commentaire

Chargement...
                                X