Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai une question à Gingerman, Evidence, Litante, Ali Baba, Tawenza:

    Est ce que l'islam a amelioré ou pas , les conditions de la femme et des esclaves par rapport à la periode ante-islamique (pour les arabes) et par rapport aux conditions des femmes et des esclaves dans les autres peuples contemporains ?

    Commentaire


    • #47
      Litante

      Si tu n'as pas d'information ne me dit rien c'est pas grave mais ne me réponds pas par une question.
      j'ai repondu par une question, juste pour montrer que le musulman avant de répéter ce qu'il entend , il raisonne un peu et il trouvera la réponse avant même de poser la question

      Commentaire


      • #48
        mertaw

        très bonne question même si ellle dénote que tu classes les gens..

        1- l'islam est un système de valeurs, on y adhère ou pas.
        2- moi j'y adhère non par libre arbitre mais par filiation. il serait peut-être bon qu'un jour on laisse libres les gens de choisir leur foi
        3- selon moi l'islam a apporté du nouveau (pour la femme) mais les textes qui nous ont été légués sont confus et contradictoires. Et ce n'est pas les choyoukh analphabètes de nos jours qui vont faire le tri..



        bref, NOUS AVONS BESOIN DE FAIRE LE TRI POUR VOIR CLAIR DANS LA RELIGION LEGUEE PAR NOS GRAND PARENTS... parce qu'il y a de ces hadiths qui sont illisibles ! ingobables, inbuvables.. (cf celui de el bukhari qui a été rappelé ci-haut).

        Commentaire


        • #49
          Tawenza
          très bonne question même si ellle dénote que tu classes les gens..
          ce n'est pas faute , si ces gens se sont distingués par leur convictions

          1- l'islam est un système de valeurs, on y adhère ou pas.
          2- moi j'y adhère non par libre arbitre mais par filiation. il serait peut-être bon qu'un jour on laisse libres les gens de choisir leur foi
          3- selon moi l'islam a apporté du nouveau (pour la femme) mais les textes qui nous ont été légués sont confus et contradictoires. Et ce n'est pas les choyoukh analphabètes de nos jours qui vont faire le tri..
          t'as pas répondu à la question , tu as pratiqué la langue du bois
          puis des contradictions dans la "3-"
          soi l'islam a amené ou pas .
          c'est quoi les valeurs que l'islam a donné aux femmes?(cite moi toutes ces valeurs selon toi

          Puis quelles sont parmis ces valeurs que les chouyoukh lui ont enlevés?

          Commentaire


          • #50
            Donc dieu ordonne les hommes a fraper leur femmes pour que les femmes demendent le khlo3
            Mais comment tu as fait pour arriver à cette question-conclusion ? Mdrrrrrr

            J'ai juste dit que la femme a le droit de refuser de se faire frapper...rien ne l'oblige à l'accepter ......elle a le droit de partir...et toi tu me sors cette conclusion abracadabrante, whaaaaat the heck... ?

            Le coran autorise la polygamie....on a pourtant le droit de la refuser , d'inscrire ce refus sur un contrat à côté d'une clause nous divorcant automatiquement en cas de violation du dit contrat et même une clause de compensation financière ....c'est pareil pour le fait de se faire frapper...c'était ça l'idée.

            Et puis où as tu vu que dieu ordonnait de frapper? Certaines permissions ne sont nullement des ordres...tu dois le savoir non ?



            Et enfin bien sûr bla ze3afff....lol ....cela ne m'empêche pas d'envoyer des piques
            Dernière modification par NowOrNever, 04 septembre 2015, 22h14.
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #51
              mertaw

              1- les chrétiens nous surpassent parce que dans leur foi, ils ne jugent jamais !!! toi tu juges ces gens !!!


              t'as pas répondu à la question , tu as pratiqué la langue du bois
              puis des contradictions dans la "3-"
              soi l'islam a amené ou pas .
              c'est quoi les valeurs que l'islam a donné aux femmes?(cite moi toutes ces valeurs selon toi

              Puis quelles sont parmis ces valeurs que les chouyoukh lui ont enlevés?
              2-je pense que dans les premières années de l'islam, il y avait un vrai respect mutuel, une fraternité, une solidarité...

              ces valeurs se sont vite étiolées avec ces histoires de "ghanima" à tel point que l'état omeyade a vu les premiers chateaux, les premières servantes etc..

              de toute façon toute organisation humaine finit par se mordre la queue comme on dit.. il n'y a pas un humain qui refuserait de vicre dans une demeure meilleure que les autres.. les communistes ont essayé de lutter contre ça sans succès...

              le mérite de l'islam est dans le fait de casser les féodalités à qoreich et medine.. mais cela n'a duré qu'un temps parce que l'humain est incapable de garder une quelconque justice sociale sur terre. les premiers qui ont cassé les injustices des autres commencent déjà à appliquer les leurs...

              enfin, je crois que bcp de textes musulmans sont strictement faux !! c d'ailleurs pour cela qu'on trouve tout et son contraire dans mouslim et boukhari !!

              exp : pour moi, le prophète ne peut pas discuter de pénis, verge, retiré ou pas... boukhari a dû fumer de la crotte de chameau qd il a écrit ça et mainetant cela nous colle à la peau puisque nous n'avons aucune autorité, aucun clergé pour enlever ce genre de texte.. pour épurer la tradition musulmane de ce genre de stupidité.. alors on se retrouve à lire des choses que nous mêmes ne pouvons dire ou faire...

              Commentaire


              • #52
                Comment tu as fait pour arriver à cette conclusion ? Mdrrrrrr
                J'ai fait que suivre ta logique.


                J'ai juste dit que la femme a le droit de refuser de se faire frapper...rien ne l'oblige à l'accepter ......elle a le droit de partir...et toi tu me sors cette conclusion abracadabrante, whaaaaat the heck... ?
                Elle a le droit de refuser de se faire frapper ?? Tu veux que te je repete le verset.

                Le coran autorise la polygamie....on a pourtant le droit de la refuser , d'inscrire ce refus sur un contrat à côté d'une clause nous divorcant automatiquement en cas de violation du dit contrat et même une clause de compensation financière ....c'est pareil pour le fait de se faire frapper...c'était ça l'idée.
                T'as droit de refuser la polygamie ? je me rappele pas vu ca. et puis la tu fais des deductions toute seule. le coran et la sunna disent autres chose.

                Et puis où as tu vu que dieu ordonnait de frapper? Certaines permissions ne sont nullement des ordres...tu dois le savoir non ?
                Oui c'est un ordre : "Frappez-les". Et meme ya sidi une permission, tu pensais dieu aurait permi une chose pareille, la violence conjugale ??



                Je sais le sujet est genant et on essaie de trouver toutes sortes d'esquives.


                Une autre question a qui veut repondre : Pourquoi le prophete n'a pas voulu que Ali prenne une deuxieme femme en dehors de Fatima ???

                Commentaire


                • #53
                  1- les chrétiens nous surpassent parce que dans leur foi, ils ne jugent jamais !!! toi tu juges ces gens !!!
                  c'est faux et HS, puis c'est un constat et non jugement.
                  2-je pense que dans les premières années de l'islam, il y avait un vrai respect mutuel, une fraternité, une solidarité...
                  le sujet c'est la femme , encore une fois:
                  c'est quoi les valeurs que l'islam a donné aux femmes?(cite moi toutes ces valeurs selon toi

                  Puis quelles sont parmis ces valeurs que les chouyoukh lui ont enlevés?


                  ces valeurs se sont vite étiolées avec ces histoires de "ghanima" à tel point que l'état omeyade a vu les premiers chateaux, les premières servantes etc..
                  le sujet c'est l'islam non omeyades.
                  est ce que les principes d'une religion est tiré de la pratique des fideles ou des sources

                  le mérite de l'islam est dans le fait de casser les féodalités à qoreich et medine.. mais cela n'a duré qu'un temps parce que l'humain est incapable de garder une quelconque justice sociale sur terre. les premiers qui ont cassé les injustices des autres commencent déjà à appliquer les leurs...
                  Encore une , Hors sujet de ma question

                  ma question est simple : tu me cite toutes les valeurs que l'islam a donné à la femme (1,2,3,4,..etc)
                  puis tu me dis : la valeur 2(par exp) a été enlevé par chouyoukh

                  j'attends

                  Commentaire


                  • #54
                    Gingerman
                    Est ce que l'islam a amelioré ou pas , les conditions de la femme et des esclaves par rapport à la periode ante-islamique (pour les arabes) et par rapport aux conditions des femmes et des esclaves dans les autres peuples contemporains ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Mertaw.

                      Avant l'islam y avait des femmes libres et femmes esclaves après l'Islam y'avait les femmes libres et des esclaves, bien que les libres ont perdue beaucoup de leur liberté. Comme déjà mentionné la femme avant l'islam était plus libre et indépendant (première femme du prophète), elle était reine, chef de tribune chef militaire ... Comme reine de saba , la reine zanoubia... Elle était poétesse ..comme la khansaee ... Etc

                      Après l'islam, reléguée au deuxième plan, liberté très restreinte, perdu beaucoup d'avantage sociaux, héritage ....et elles vont remplir l'enfer dans l'au delà .

                      Commentaire


                      • #56
                        Mertaw.

                        Avant l'islam y avait des femmes libres et femmes esclaves après l'Islam y'avait les femmes libres et des esclaves, bien que les libres ont perdue beaucoup de leur liberté. Comme déjà mentionné la femme avant l'islam était plus libre et indépendant (première femme du prophète), elle était reine, chef de tribune chef militaire ... Comme reine de saba , la reine zanoubia... Elle était poétesse ..comme la khansaee ... Etc

                        Après l'islam, reléguée au deuxième plan, liberté très restreinte, perdu beaucoup d'avantage sociaux, héritage ....et elles vont remplir l'enfer dans l'au delà
                        ok...,

                        Commentaire


                        • #57
                          je me rappele pas vu ca. et puis la tu fais des deductions toute seule. le coran et la sunna disent autres chose.
                          Non ce ne sont pas mes deductions personnelles....c'est juste de l'ignorance de ta part.



                          اختلف العلماء في ذلك على قولين، فالأول وهو مذهب الحنابلة الذين قالوا بعدم صحة وجواز هذا الشرط لأن الله تعالى أباح للزوج أن يتزوج بأكثر من زوجة فإذا شرطت المرأة ذلك كان هذا مضادا للشرع لأنه ورد في الحديث الشريف (كل شرط ليس في كتاب الله فهو باطل)، وقوله (كل شرط ليس في كتاب الله فهو باطل وإن كان مئة شرط قضاء الله حق وشرع الله أصدق وإنما الولاء لمن أعتق)، والقول الثاني صحة اشتراط المرأة على زوجها ألا يتزوج عليها، وذلك لقول الله تعالى (يا أيها الذين آمنوا أوفوا بالعقود)، ولقول النبي صلى الله عليه وسلم (المسلمون على شروطهم) وقوله ( إن أحق الشروط أن توفوا به ما استحللتم به الفروج)..

                          وبين أن من الأدلة الخاصة بهذه المسألة أيضا الاستدلال بأن علي رضي الله عنه لما أراد أن يتزوج من فاطمة رضي الله عنها قام النبي صلى الله عليه وخطب قائلا (إنما فاطمة بضعة مني فمن آذاها فقد آذاني) فترك علي رضي الله عنه الزواج عليها، مما يدل على أن اشتراط المرأة على زوجها ألا يتزوج عليها من الشروط الصحيحة، وهو القول هو الذي دلت عليه النصوص، وهو الراجح ولا حرج على المرأة أن تشرط على زوجها ذلك ويكون هذا حقا من حقوقها الخاصة التي لها أن تتنازل عنها في المستقبل، كما أن لها أن تتمسك بها، وإذا خالف الزوج ذلك فإن لها أن تفسخ لأنه لم يوف بالشرط وعند ذلك نعرف بأنه لا تعارض بين الدليلين لأن قول الرسول صلى الله عليه وسلم ( كل شرط ليس في كتاب الله فهو باطل ) أي بعمومه ولا بخصوصه، والأدلة العامة والخاصة دلت على مشروعية هذا الشرط وجوازه، وأنه يصح للمرأة أن تشرط ذلك وعلى الزوج أن يوف به إذا اشترط عليه .
                          ( أستاذ الفقه في جامعة أم القرى الدكتور محمد العصيمي عضو هيئة كبار العلماء )

                          سئل شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله

                          عن رجل تزوج بامرأة وشرطت عليه أن لا يتزوج عليها ولا ينقلها من منزلها , وأن تكون عند أمها , فدخل على ذلك , فهل يلزمه الوفاء وإذا خالف هذه الشروط , فهل للزوجة الفسخ أم لا ؟

                          فأجاب : "نعم ، تصح هذه الشروط وما في معناها في مذهب الإمام أحمد وغيره من الصحابة والتابعين ; كعمر بن الخطاب , وعمرو بن العاص , وشريح القاضي , والأوزاعي , وإسحاق . ومذهب مالك إذا شرط لها إذا تزوج عليها أو تسرى أن يكون أمرها بيدها , أو رأيها ونحو ذلك صح هذا الشرط أيضا , وملكت المرأة الفرقة به , وهو في المعنى نحو مذهب أحمد , وذلك لما خرجاه في الصحيحين عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : ( إن أحق الشروط أن توفوا به ما استحللتم به الفروج ) . وقال عمر بن الخطاب : (مقاطع الحقوق عند الشروط) , فجعل النبي صلى الله عليه وسلم ما تستحل به الفروج التي هي من الشروط أحق بالوفاء من غيره" انتهى
                          ( مجموع الفتاوى 32/164 )

                          وقال ابن قدامة رحمه الله في "المغني" (9/ 483). :

                          " وجملة ذلك أن الشروط في النكاح تنقسم أقساما ثلاثة , أحدها : ما يلزم الوفاء به , وهو ما يعود إليها نفعه وفائدته , مثل أن يشترط لها أن لا يخرجها من دارها أو بلدها أو لا يسافر بها , أو لا يتزوج عليها , ولا يتسرى عليها , فهذا يلزمه الوفاء لها به , فإن لم يفعل فلها فسخ النكاح . يروى هذا عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه وسعد بن أبي وقاص , ومعاوية وعمرو بن العاص رضي الله عنهم وبه قال شريح , وعمر بن عبد العزيز , وجابر بن زيد , وطاوس , والأوزاعي , وإسحاق . وأبطل هذه الشروط الزهري , وقتادة وهشام بن عروة ومالك , والليث , والثوري , والشافعي , وابن المنذر , وأصحاب الرأي " اهـ

                          ســـؤال: هل ذكر الفقهاء الذين أجازوا للمرأة أن تشترط في العقد ألا يتزوج عليها زوجها أن هذا الشرط يدل على ضعف الإيمان أو نقصانه؟
                          الجواب: قد ذكر الفقهاء في باب الشروط في النكاح أنه يجوز للمرأة أن تشترط ألا يتزوج عليها، ولها شرطها، وليس ذلك شرطًا يحرم حلالاً، وإنما تشترطه حتى لا تتضرر بوجود الزوجة الثانية، ومتى تزوج فلها الخيار بين البقاء معه والفراق.
                          ( عبدالله بن عبد الرحمن الجبرين

                          Elle a le droit de refuser de se faire frapper ?? Tu veux que te je repete le verset.
                          C'est exactement la même logique que pour la polygamie.

                          Ce que tu ne sembles pas saisir est : que la femme n'a pas le droit de dire la polygamie est haram ou nier le verset 34 ....elle n'a pas le droit de tahrim el halal en d'autres mots....mais a le droit de refuser de les subir......une nuance qui semble t'échapper totalement parce que tu es dans une logique d'attaque et non une logique de discussion objective.

                          Je sais le sujet est genant et on essaie de trouver toutes sortes d'esquives.
                          Ce qui est gênant est de parler sans savoir. En deux poste tu as raconté que des conneries et tu oses dire que c'est moi qui esquive....bref...


                          Au revoir
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

                          Commentaire


                          • #58
                            NowOrNever
                            Ce qui est gênant est de parler sans savoir. En deux poste tu as raconté que des conneries et tu oses dire que c'est moi qui esquive....bref...
                            et qui t'as dis que Gingerman veut savoir

                            Commentaire


                            • #59
                              Mertaw

                              Quel autre motif aurait-il ?
                              مالي و للناس كم يلحونني سفها
                              ديني لنفسي و دين الناس للناس

                              Commentaire


                              • #60
                                @Noworever

                                D'abord merci pour les qualificatifs ignrance et conneries. vous vous controlez plus quand on parle de religion.

                                revenons a nos moutons :

                                وبين أن من الأدلة الخاصة بهذه المسألة أيضا الاستدلال بأن علي رضي الله عنه لما أراد أن يتزوج من فاطمة رضي الله عنها قام النبي صلى الله عليه وخطب قائلا (إنما فاطمة بضعة مني فمن آذاها فقد آذاني) فترك علي رضي الله عنه الزواج عليها، مما يدل على أن اشتراط المرأة على زوجها ألا يتزوج عليها من الشروط الصحيحة، وهو القول هو الذي دلت عليه النصوص، وهو الراجح ولا حرج على المرأة أن تشرط على زوجها ذلك ويكون هذا حقا من حقوقها الخاصة التي لها أن تتنازل عنها في المستقبل، كما أن لها أن تتمسك بها، وإذا خالف الزوج ذلك فإن لها أن تفسخ لأنه لم يوف بالشرط وعند ذلك نعرف بأنه لا تعارض بين الدليلين لأن قول الرسول صلى الله عليه وسلم ( كل شرط ليس في كتاب الله فهو باطل ) أي بعمومه ولا بخصوصه، والأدلة العامة والخاصة دلت على مشروعية هذا الشرط وجوازه، وأنه يصح للمرأة أن تشرط ذلك وعلى الزوج أن يوف به إذا اشترط عليه .
                                ( أستاذ الفقه في جامعة أم القرى الدكتور محمد العصيمي عضو هيئة كبار العلماء )
                                on dirait t'as decouvert l'eau chaude. ca c'est l'avis de mohammed al assimi: membre du commite kibar al 3oulama de l'arabie saoudite (l'ami de celui qui a jure sur dieu que le soleil tourne autour de la terre). Moi je me refere a la sira et coran. Ramene moi un verset qui dit que la femme un mot ou quoi que ce soit si son mari veut prendre une deuxieme, troisieme , quatrieme ... walou ...rien

                                maintenat le hadith: le cas de fatima: voila dans sahih el boukhari:


                                فعن الْمِسْوَر بْنَ مَخْرَمَةَ أَنَّ عَلِيَّ بْنَ أَبِي طَالِبٍ خَطَبَ بِنْتَ أَبِي جَهْلٍ ، وَعِنْدَهُ فَاطِمَةُ بِنْتُ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ .
                                فَلَمَّا سَمِعَتْ بِذَلِكَ فَاطِمَةُ أَتَتْ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فَقَالَتْ لَهُ : إِنَّ قَوْمَكَ يَتَحَدَّثُونَ أَنَّكَ لَا تَغْضَبُ لِبَنَاتِكَ ، وَهَذَا عَلِيٌّ نَاكِحًا ابْنَةَ أَبِي جَهْلٍ .
                                فَقَامَ رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم فَسَمِعْتُهُ حِينَ تَشَهَّدَ يَقُولُ : ( أَمَّا بَعْدُ فَإِنِّي أَنْكَحْتُ أَبَا الْعَاصِ بْنَ الرَّبِيعِ فَحَدَّثَنِي فَصَدَقَنِي ، وَوَعَدَنِي فَوَفَى لِي ، وإِنَّمَا فَاطِمَةُ بَضْعَةٌ مِنِّي يُؤْذِينِي مَا آذَاهَا ، وَإِنَّهَا وَاللَّهِ لَا تَجْتَمِعُ بِنْتُ رَسُولِ اللَّهِ وَبِنْتُ عَدُوِّ اللَّهِ عِنْدَ رَجُلٍ وَاحِدٍ أَبَدًا ) .
                                قَالَ : فَتَرَكَ عَلِيٌّ الْخِطْبَةَ . رواه البخاري (3110) ، ومسلم (2449) .


                                Tu vois tres bien que Fatima etait deja la femme de Ali quand il voulait prendre la fille de abi jahl comme deuxieme epouse. Donc ya ni contract pre-mariage ni houm yahzanoun. Une fois Fatima est au courant, par jalousie, comme toute les femmes de la planete, elle est alle se plaindre chez son pere pour que Ali n'epouse pas une deuxieme femme, deuxieme indice, ali ne la ni consulte ni houm yahzanoun, ce qui prouve que cette pratique etait courante a l'epoque. biensur le prophete comme tout pere qui n'est pas reste insensible au cri de sa fille tant aimee a furieusement interdit ce mariage. apres la mort de Fatima, Ali a epouse plusieurs femmes.

                                Elle, elle avait la chance d'etre la bien aimee de son pere, le prophete de l'islam. malheur aux autres millions de femmes musulmanes qui doivent accepter deuxieme, troisieme , quatrieme , et nombre infini d'esclave sexuelles.

                                Voila la sunna et le coran dont je me refere....



                                que la femme n'a pas le droit de dire la polygamie est haram ou nier le verset 34
                                mais la tu te contradis grave ....en deux mots tu dis: Oui j'approuve le verset 34 qui incite les hommes a frapper leur femmes mais moi je laisserai pas mon mari me frapper sinon je demanderai el khol3(divorce). donc ou bien la femme est contente que son mari la bat si elle est pas contente elle demande el khol3. drole de facon que dieu nous suggere pour regler nos probleme conjugaux. bon tu vas me griller un fusil. bonne nuit.
                                Dernière modification par Gingerman, 05 septembre 2015, 00h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X