Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le coran est resté figé au VII ièeme siècle. Et à l'époque l'économie était basée sur l'agriculture quoique modeste dans le désert, le commerce des caravanes et surtout les RAZZIAS. Puis les conquêtes et le pillage très rémunérateur en butin et en femmes esclaves. La femme n'étant pas apte à ces activités était cloitrée à la maison obéissante à son vivandier.
    La femme a été libéré grâce à la révolution industrielle. Le manque de main d’œuvre aidant la femme à commencé à devenir indépendante et subvenir à ses besoins pratiques.
    Le coran n'a pas su prédire cette révolution et les pays musulmans délabrés sont passés outre.
    On nous a inculqué en bas age que avant l'islam on enterrait les bébés filles vivantes. Allez savoir si c'est vrai et c'est cette seule narration qui fait dire que l'islam a libéré la femme.
    Allez faire un tour à ALGER pour voir comment la femme est libérée. Elle était bien plus libérée après l'indépendance qu’aujourd’hui avec l'islamisation de la société.
    Allez faire un tour à la Mecque et à Médine pour voir comment la femme est libéré.
    Dernière modification par ali_baba, 04 septembre 2015, 20h07.

Commentaire

Le problème des religions est que ça été interprété par des hommes ... laissez moi douter de l'objectivité totale et absolue

Commentaire

Le problème des religions est que ça été interprété par des hommes
        Plutôt FABRIQUEE par les hommes.

Commentaire

Visioner la video poste par Evidences est vraiment deprimant :22:

Commentaire

Envoyé par mohamed-rédha
            J’ai choisi l’exemple de l’épouse car il symbolise le plus la supposée soumission de la femme à l’homme.
            C’est vrai.. la femme c’est la fille, la mère, l’employée, la chef d’entreprise, et l’épouse. A chaque fois, le cadre de la relation est différent.
            En règle générale, la femme en Islam a tjrs un tuteur (wali).. qui a l’obligation de subvenir à son besoin. La wilaya (tutorat) passe du père au mari, ou du père au grand père, à l’oncle, au grand frère, au fils etc. Si la femme n’a pas de famille, c’est le juge. Donc voir une femme mendier ou abandonnée ou obligée de travailler, c’est qu’il y a quelqu’un qui ne fait pas son devoir, ou qu’il n’y arrive pas.
            je te donne un exp simple..
            si t algérien dis moi comment Feraoun, la jeune ministre des postes, peut-elle avoir un tuteur ?

belle, brillante, intelligente, à 30 ans, elle dégomme les vieux sacs de directeurs à moustache à rien foutre à part mentir .. dis moi quel tuteur pour elle ou pour derdouri ou alors zerhouni la préfete de tipaza ?

si tu n'en as pas c que cette approche musulmane doit être dépoussiérée.. car désormais on sait maintenant que des femmes peuvent être plus compétentes et avoir plus de nerf que des hommes.. (tu sais à quoi je fais allusion...)
            Dernière modification par tawenza, 04 septembre 2015, 21h10.

Commentaire

il stipule clairement l’obéissance de l’épouse à son époux
              La législation islamique stipule-t-elle "clairement" l’obéissance supposé de l'épouse envers son époux ? Si oui, à partir de quel texte religieux pouvons nous établir ce quasi-postulat ?

Je suis vraiment intrigué.

Commentaire

@Gingerman

As tu vu la séquence à la minute 28:30 et la révolte de la présentatrice tv Basma Wahba contre milk al yamin (captives concubines) dans le Coran ?

Et la réponse pathétique des cheikhs : C'est dans le coran, que veux tu ? Qu'on efface le verset ?!

Voila le noeud du problème que les musulmans doivent dépasser : La sacralité absolue du Coran considéré comme parole divine incontestable.

Si cette croyance n'est pas abolie, ou du moins relativisée, alors point de réforme de l'Islam et ce dernier risque de se casser la geulle et s'effondrer comme un chateau de carte.

Dernière modification par Evidences, 04 septembre 2015, 19h14.

Commentaire

Toute la clique est là

Faudrait peut être préciser que c'est un topic pour athées, on vous laisse entre vous

Commentaire

De qui/De quoi la femme doit être libéré ?

Commentaire

je te donne un exp simple..
                      si t algérien dis moi comment Feraoun, la jeune ministre des postes, peut-elle avoir un tuteur ?
                      meme dans ce cas , elle suit l'ecole hanafite et elle n'aura pas besoin de tuteur.
                      Ton probleme est reglé?

Commentaire

Voila le noeud du problème que les musulmans doivent dépasser : La sacralité absolue du Coran considéré comme parole divine incontestable.
                        au contraire , il suffit juste d'appliquer le coran , et la femme sera tres epanouie ici bas et dans l'au delà.
                        Qduand je dis appliquer le coran, ceci ne veut pas dire juste les regles de mariage, non tout , en començant par l'etat de droit, et que tous egaux devant la loi voir comme il a dit abou bakr
                        "le faible d'entre vous est fort jusqu'à je lui rend son droit , et le plus fort d'entre vous est faible jusqu'à je l'oblige son devoir"(traduction du sens)

Commentaire

C'est vrai qu'il y avait des esclaves ? à moitié nue ?

Commentaire

Toute la clique est là

Faudrait peut être préciser que c'est un topic pour athées, on vous laisse entre vous
                            @Myst

sais tu que si quelqu'un se fait douter d'un text religieu ou qui considere que les religions est un mythe alors il est pas forecment athe ou croit pas en l'existence d'un dieu ?

Commentaire

C'est vrai qu'il y avait des esclaves ? à moitié nue ?
                              les escalves(H/F) existaient avant l'islam et à son arrivée et dans tous les pays sans exceptions .

la diiference c'est l'islam a donné beaucoup de droit.
                              dejà le fait qu'il peux porter plainte contre son maitre auprés du juge musulman, montre la revolution societale qu'à provoquer l'islam.
                              dejà , un des arguments des maitres mecquois pour refuser l'islam , c'est le fait qu'il devient egale à son esclave devant la loi
                              à moitié nue ?
                              à ton avis , Allah nous demande ne pas s'approcher zina, mais Il autorise que les esclave soient mi nue?

Commentaire

@Evidences

J'ai vu ce passage et c'est vrai qu'il y a pas de reponses aux questions legitimes de la presentatrice.

Un dieu qui exhortent ses hommes a la violence et les ordonne a frapper leur femmes au cas ou ils "craignent" leur desobeissance :

sourate ennissa verset 34 :

« (…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand. »

ne me sortez l'histoire de dharb khaffif car elle est ridicule

Commentaire

Chargement...
                                X