Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mais comme rassi yabess, j'ai fini par avoir une dharba taa echemsse regdeteni
    C'est peut-être un signe d'Allah que tu n'es pas sur la bonne voie ?

Je taquine, bien sûr.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• Ton statut officiel et légal c'est d'être inférieure à l'homme
      et pourtant je lis le coran périodiquement, je suis arabophone, tres bonne en arabe, j'ai jamais , trouvé cette phrase dans le coran, ya juste le verset de la qiwama, c'est une affaire de gestion du couple qui me gène pas du tout

Tu dois subir les frappes de ton mari en cas de désobéissance, tu herites de la moitié tu n'as pas droit à la contraception et tu ne peux pas refuser ton mari (tu m'as compris).
      Comme l'a bien dit Mégane pour le reste tu en as fait une raison et c'est bien ainsi pour ton équilibre.
      maaliche cette vision te conforte, bessahtek

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال : "جاء رجلٌ إلى رسول الله -صلى الله عليه وسلم- فقال : يا رسول الله، من أحق الناس بحسن صحابتي؟، قال: (أمك) ، قال: ثم من؟ قال: (أمك) ، قال: ثم من؟ قال: (أمك) ، قال: ثم من؟ قال: (أبوك) متفق عليه .

ta mère, ta mère, ta mère, puis ton père, je m'en fou de ce que pense l'imam du coin
      Dernière modification par wiwla, 10 septembre 2015, 15h56.
      انحبكم

Commentaire

• fortuna

je me suis dit la meme chose, fqasse fia rabbi

toute façon le burkini n'est pas confortable, il me faut une plage déserte

bonne soirée tout le monde
        انحبكم

Commentaire

• je vais pas entrer avec toi dans un débat sur l'obligation, l'utilité ou pas du voile, pour la simple raison que ce débat est un débat musulman-musulman
          AH la voila la réponse, c'est un sujet réservé aux beni islam beni islam. Ma foi tu te trompes et je suppose que tu vis en France où c'est devenu un problème de société sur lequel on a légiféré de la manière suivante:
          -Le port du voile est interdit à l'école, et essaye d'y aller contre si tu es prof ou si tu as des enfants à l'école pour affermir tes convictions. Tu connaitras les délices de l'état de droit.
          -Le voile intégral dans l'espace public est interdit. Essaye aussi d'y aller contre pour être fidèle à toi même tu gouteras au résultat.
          Résigne toi donc à causer simplement dans un forum, ça n'engage en rien ta personne.
          Dernière modification par ali_baba, 10 septembre 2015, 16h15.

Commentaire

• ali baba, je vis en Algérie, vive chez moi

le voile en france c'est un autre debat

ne me parle pas du voile intégrale je crois pas en son obligation

bonnnnnnnnnnnnnne soirée tout le monde
            انحبكم

Commentaire

• Et rien n'enlève au fait que ce n'est point un sujet réservé aux beni islam beni islam. Le temps des MONOPOLES est révolu.
              Dernière modification par ali_baba, 10 septembre 2015, 20h15.

Commentaire

• Bonne fin d'après-midi, wiwla !
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• Je ne le lui ai pas reproché, c'est juste toi qui t'es fait un film, au contraire qu'elle dise ce qu'elle pense réellement est une bonne chose, comme ça on sait comment lui répondre sans tourner en rond ni rallonger la discussion
                  heureusement qu'il y a une trace écrite...

Non c'est toi qui as un problème de compréhension, et je l'ai remarqué plusieurs fois, dans plusieurs topics.. tu devrais te donner le temps de bien lire le message, plusieurs fois s'il le faut, et ensuite répondre si besoin
                  tu me le dis qd cela se produit..
                  j'en tiendrais compte avec plaisir.

ps : en attendant cela n'influence pas mon point de vue..

Commentaire

• Bonjour Wiwla,

j'était élevée par un homme , pratiquant est ouvert, il me disait toujours, tu es libre et tu assumes,même phrase pour mon frere, dans ma vie j'ai toujours choisit, j'ai payé , et j'ai assumé, et hamdullah

j'ai l'impression, que de ton coté c'est le contraire, t'as du suivre les régles de la societé pour plaire,ou pour etre tranquille, une fois plus agée tu te pose des questions
                    Absolument pas, tu te trompes complètement à mon sujet, j'ai eu le plus adorable des papa, je n'ai jamais eu aucun soucis personnellement avec aucun homme de ma famille: frères, père, mari.

J'ai toujours fait les choix qui me convenaient dans ma vie.
                    C'est peut être cette liberté là qui m'a permis de m'intéresser aussi aux autres.

J'ai toujours été très sensible au malheur des autres et j'ai toujours détesté l'injustice.
                    Ce n'est pas parce que je suis émue par la condition des femmes battues que je suis une femme battue.
                    Ce n'est pas parce que je trouve lâche de la part de tous les ouléma de l'Islam de ne pas dénoncer le viol ou la pédophilie que j'ai subit ces drames, heureusement pour moi, j'ai été préservée de ces malheurs.

Mais cela ne m’empêche pas d'avoir mal pour les autres, quand ils subissent des injustices, en tant que femme, en tant que mère ou en tant qu'être humain tout simplement, encore plus quand ces injustices sont faites au nom de Dieu, car pour moi Dieu et injustice ne vont pas ensemble.

S'il ne fallait que les victimes pour se battre contre les injustices beaucoup de combats seraient perdus d'avance.

Beaucoup de femmes sont soumises au dictat des hommes en Algérie sans même se rendre compte, parce que c'est comme ça, on leur a toujours dit que qu'une femme musulmane doit être ainsi, elles n'ont rien connu d'autre, alors on accepte et on ne se pose pas de question.
                    Surtout que les questions peuvent leur attirer des problèmes, beaucoup de problèmes.

Quand tout va bien, ca peut durer longtemps sans que l'on se pose de questions. Mais les soucis commencent souvent quand il y a un truc qui ne va pas, un divorce, un veuvage, un mari infidèle, en cas de problème d'héritage pour une femme célibataire etc...c'est là que commencent les vrais soucis.

nb: je me souviens dans les années 90-93, quand des extrémistes parlaient de l'obligation de la femme de porter le voile, je me suis dit koun ydirouha je l’enlèverai par principe
                    Je ne veux pas te vexer ni remettre en cause ta sincérité, mais honnêtement, je pense que tu ne l'aurais pas enlevé, parce que la pression est beaucoup trop forte, tu n'aurais pas eu le courage de le faire, encore plus si ta vie est menacée comme c'était le cas à ce moment là.
                    Les seules filles que je connais qui ont enlevé le voile, l'ont fait une fois à l'étranger.
                    On ne se rend pas compte de la pression sociale exercée sur les femmes, quand on est dedans. C'est quand on sort que l'on change de milieu que l'on réalise peu à peu à quel point on a pu être sous influence.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• heureusement qu'il y a une trace écrite...
                      ... que t'as pas compris, comme pratiquement tout ce que tu lis j'ai l'impression

tu me le dis qd cela se produit..
                      j'en tiendrais compte avec plaisir.
                      Impossible parce que ça se produit tout le temps, je vais pas passer mon temps à te suivre partout

ps : en attendant cela n'influence pas mon point de vue..
                      Change ton point de vue stp, sinon ça va m'empêcher de dormir

Commentaire

• alibaba

tu me traites de menteuse, aib alik

megane

si un imam ne dénonce pas un crime, il ne représente que lui pas l'islam, c'est l'imam qui a un problème pas l'islam, j'ai l'impression que tu fais souvent amalgame entre musulmans et islam, suis aussi sensible au malheurs des autres que toi, si non plus
                        au lieu de me poser des questions sans cesse je lis, pour comprendre

ce que dit les islamophobes mayakhlaaniche , j'ai l'impression que pour toi c'est différent, je sais en quoi je crois, je sais que dieu est just mayhabeche edholme

notre prophète, comme pas mal d'autres prophètes, a été traité de menteur, magicien, fou, malade on l'a frappé, jeté des pierres, craché dessus
                        que 15 siècles après vient un haineux le traité de pédophile, mayakhlaaniche, quand j'avais 11 ans j'ai connu l'histoire d'omna aicha,j'ai cherché et j'ai trouvé qu'il ya rien de sur a propos de son age, les récits le plus logiques et sensées disent qu'elle avait plus de 16 ans , et sahihe elboukhari ne peut etre sahihe qu'en partie, je sais en quoi je crois et en quoi je me suis engagé w rabbi yeghferelna, yqaderna w yahfedhna ajmaiine
                        انحبكم

Commentaire

• Alors finalement ,il nous a libéré ou pas ?

Commentaire

• Wiwla

ue 15 siècles après vient un haineux le traité de pédophile, mayakhlaaniche
                            Il faut oublier un peu cet occident qui s'affiche systématiquement sur les écrans dès que l'on parle des choses qui fachent en Islam.
                            Nous sommes assez grands pour pouvoir détecter des incohérences quand il y en a pas besoin du super occidental qui nous déteste et qui, à croire certains passe sa vie à détester les musulmans.

Il y a des témoignages rapportés sur le fait que le prophète aurait épousé Aicha à 6 ans, ce n'est pas moi qui le dit mais des sources islamiques.

Ce ne sont pas les occidentaux qui ont parlé de pédophilie en premier, c'est un constat que n'importe quelle personne douée de raison, peut faire en lisant les références islamiques reconnues par les musulmans comme étant authentiques.

Aujourd'hui encore il y a des "oulama" (zaama... hacha el 3ilm qu'ils n'ont pas) qui banalisent cette pratique et donnent même le "mode d'emploi" de la pédophilie, et à ma connaissance AUCUN des oulama musulmans n'a JAMAIS condamné la pédophilie.
                            ,
                            quand j'avais 11 ans j'ai connu l'histoire d'omna aicha,j'ai cherché et j'ai trouvé qu'il ya rien de sur a propos de son age, les récits le plus logiques et sensées disent qu'elle avait plus de 16 ans , et sahihe elboukhari ne peut etre sahihe qu'en partie, je sais en quoi je crois et en quoi je me suis engagé
                            Ce qui est sûr c'est que la pédophilie ne choque pas et personne ne la condamne et ca c'est vraiment honteux.

Quand a El Boukhari, comment peux-tu savoir juste comme ca, qu'est ce qui est vrai et qu'est ce qui ne l'est pas dans son livre?

C'est pourtant un livre de référence chez les musulmans en particulier ahl assuna.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• tu me traites de menteuse, aib alik
                              Wiwla je te présente mes excuses je retire ce que j'ai écris.
                              J'ai simplement confondu honnêteté et naïveté.
                              Tu m'as l'air honnête.

Commentaire

• Je me permet de remettre ici une vidéo parmi celles postées par Fortuna.
                                Il parle entre autres du hidjab:

Commentaire

Chargement...
                                X