Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Parfois on préfère quand même se cacher les yeux, quand on ne peut pas affronter certaines questions, qui remettent en cause nos certitudes, pas si solides que ça....
Un jour où l'autre ca nous revient à la figure, comme ce qui se passe en ce moment avec Daesh.
Beaucoup pensent que ces gens ont inventé un nouvel Islam et ignorent qu'ils se sont juste et tout simplement inspirés de la barbarie qui est décrite dans l'histoire de l'Islam écrite par les musulmans eux mêmes (donc même pas moyens de se cacher derrière, le méchant occident ou les conspirateurs de juifs et de chrétiens comme d'habitude) là on ne peut plus fuir.
De deux choses l'une, soit on accepte de croire que ce qui est rapporté par la tradition musulmane comporte des faits faux et inventés, soit on accepte que l'Islam a ses début était vraiment une religion de violence et inhumaine.
Ce que l'on peut constater c'est que l'Islam s'est bonifié une fois que les musulmans ont perdu la toute puissance.
Dernière modification par Megane, 09 septembre 2015, 14h27.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Ci qui les cathos????????z'en connais pas sur fa........
momo
Ils ne se reconnaitraient pas eux mêmes même si on leur fourrait un miroir à la face!
Chacun de nous utilise une grille de lecture pour analyser les choses, ça se croit intelligent tu vois, mais en réalité, l'interprétation dépend de la grille de lecture qu'on utilise, souvent sans s'en rendre compte!
Tu sais ce que je pense? C'est la faute à la télé...toutes ces séries américaines qui encouragent les gens à se prendre pour des agents du FBI
Parfois on préfère quand même se cacher les yeux, quand on ne peut pas affronter certaines questions, qui remettent en cause nos certitudes, pas si solides que ça....
Un jour où l'autre ca nous revient à la figure, comme ce qui se passe en ce moment avec Daesh.
Beaucoup pensent que ces gens ont inventé un nouvel Islam et ignorent qu'ils se sont juste et tout simplement inspirés de la barbarie qui est décrite dans l'histoire de l'Islam écrite par les musulmans eux même (donc même pas moyens de se cacher derrière, le méchant occident ou les conspirateurs de juifs et de chrétiens comme d'hab) là on ne peut plus fuir.
Soit on accepte de croire que ce qui est rapporté par la tradition musulmane comporte des faits faux et inventés, soit on accepte que l'Islam a ses début était vraiment une religion de violence et inhumaine.
d'où la volonté, plus ou moins conscient, préméditée, ... d'éloigner le peuple des connaissances.
L'ignorance permet au système de durer, ceci expliquant cela.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
L'ignorance a atteint un tel niveau que les ignorants ont été préprogrammés à entretenir leur ignorance. Puisqu'ils s'interdisent eux mêmes la connaissance et se ferment eux même les portes.
Même pas besoin d'intervenir pour le système, l'autodestruction fonctionne très bien.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Même pas besoin d'intervenir pour le système, l'autodestruction fonctionne très bien.
la guerre le djihad, les conflits sont érigés comme système de vie, ce qui empêche de fait l’accès aux connaissances, de se former, ... Daech atteint des sommets dans ce domaine, où tout le monde est entraîné, de 7 à 77 ans, dans le tourbillon de la violence.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Je suis d'accord sur le phénomène Daesh si on le prend de façon isolée, mais beaucoup de musulmans encore ne savent pas que Daesh (et tous les autres courants radicaux) reproduisent des choses qui ont été rapportées par l'histoire de l'Islam sur l'Islam à ses premiers siècles.
Ils pensent naïvement que toutes ces pratiques sont une invention des ennemis de l'Islam.
S'ils connaissaient leur histoire et celle de leur religion et qu'ils pouvaient prendre le recul nécessaire pour juger qu'il y a des choses qui se faisaient à l'époque qui sont inacceptables aujourd'hui, Daesh (al qaida, les terroristes en Algérie ou n'importe quel courant islamiste radical)n'auraient pas trouvé d'ignorants à recruter ni de soutiens silencieux dans le monde musulman.
Mais comme on leur a dit que l'Islam est immuable, qu'il est valable en toute époque et en tout lieu, c'est une conséquence logique.
Si ces gens là avaient le pouvoir, ils restaureraient l'esclavage, la lapidation, la décapitation et ce serait logique pour eux car c'est conforme à leur philosophie.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Voilà tu as compris tout seul. Beaucoup de miracles entourent la vie et comportement de notre Prophète (SAWS), comment ne pas l'aimer et l'admirer?
Pffffffffffff miracle c'est dans ta tête!
Coucher avec une esclave est un miracle
Marier la femme de son fils est un miracle.
Tu ferais mieux de dire BEAUCOUP DE MENSONGES! ce serait plus approprié.
Fallait exhiber son miracle quand Zénobie la juive lui a présenté l'épaule empoisonnée et qui l'emportera 2 ou 3 années plus tard, avec son compagnon BICHR mort sur le champ.
Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa s-sallam avait dit avant sa mort : » Je ressens encore les douleurs de ce que j’avais mangé le jour de Khaybar. Le temps est venu maintenant où mon aorte se rompra «
Le miracle fallait l'exhiber à Ouhoud où il était muni de 2 armures tellement lourdes et qu'il a fallu tout l'effort du monde pour le transporter en sécurité au sommet de la montagne après qu'il eut été blessé.
Dernière modification par ali_baba, 09 septembre 2015, 16h02.
Intéressant. Il aurait fallu poser la question quelle est la part de l'homme et celle du prophète chez le prophète Mohamed. Quand à l'infaillibilité il est évident que c'est une idéalisation du personnage.
Bonjour,
c'est le genre de question qui n'a pas de réponse
mais il est indéniable que se marier avec 11 femmes et avoir 2 concubines n'aide pas à développer un discours sur la libération de la femme. Hé pourtant ! il y a des gens sans foi ni loi qui s'amusent à conter la fable de l'islam libérateur de la femme.
Il y plein de choses qui choquent et qui sont troublantes, dans tout ce qui a trait au sexe dans la vie du prophète et des premiers musulmans qui lui ont succédé.
- d'une part de se marier avec une fillette et de consommer son mariage et que la tradition musulmane trouve normal cette pratique va jusqu'à donner les détails (que je ne pourrai évidemment pas énumérer ici) qui vont jusqu'à l’obscénité sur comment pratiquer la pédophile.
- Que l'on se vante de "la virilité" du prophète (il faut comprendre grande performance sexuelle) considérée comme un signe de sainteté en plus.
-Que le prophète qui, si on croit nos barbus illuminés, trouvait pudique et même obligatoire de couvrir le corps des femmes, lui laissait ses servantes esclaves se balader seins en l'air.
-Que l'on insiste à chaque fois que le prophète a bien consommé son mariage avec une telle ou une telle.
-Que l'on écrive dans la sira des détails de sa vie intime...et des conseils crus sur le sexe.
-Qu'il ait eu autant d'attirance physique pour les femmes subitement après la cinquantaine, alors que semble t-il il avait été fidèle à sa première épouse son ainée de 15 ans, à tel point qu'il en a épousé plusieurs, y compris Aicha la gamine et a eu plusieurs esclaves. Et même trouvait normal de disposer à volonté de ses esclaves à moitié nues et sans aucune limite.
Qu'il y ait eu des mariages de raison ou d’intérêt n'est pas à exclure c'était aussi un homme avec un pouvoir qu'il souhaitait étendre et préserver, mais tout de même un homme équilibré émotionnellement et psychologiquement ne va pas faire la tournée entre plusieurs femmes et continuer à élargir de plus en plus son harem, tout en faisant de son comportement un exemple à suivre, c'est un signe qu'il y avait quelque chose de pathologique chez lui.
Comme s'il y avait chez lui à la fois un besoin de combler un vide et aussi un besoin de reconnaissance.
tout ce qu'on peut dire c'est que cette pratique a ouvert la voie au harem ! au nom de dieu et du sexe halal
j'ai rien trouvé concernant les mawarith en français, des choses mais pas claire; malgrés ton dénigrement des femmes en hijab , mais j'ai promis
un exemple plus claire, la femme quand elle est fille hérite la moitié de son frère homme , du défunt père ou mère
la femme quand elle est mère , l'homme quand il est père, le défunt est leur enfant et n'a qu'un enfant , chacun des parents, homme comme femme ont le sixième
en plus claire
Le père et la mère ont droit chacun au sixième, s’il y a un enfant (du mort) avec eux et ceci conformément au Qour’ân, Allâh ta`âlâ dit :
ce qui signifie : « Et pour ses deux parents, à chacun d’eux le sixième de ce qu’il a laissé, s’il a un enfant »[sôurat An-Niçâ’ / 11]. Et de même, aussi avec l’existence de l’enfant du fils.
ya beaucoup de tfelssif ici, chacun et ses références , c'est certainement du a cela
ce sujet est généralement chère au cœur des non musulmans
il nous faut un peu cerner les choses, par liberté vous voulez dire quoi
et par égalité quoi
je trouve, quoi dire , sehahete wejeh , j'ai pas trouver d'autre phrases, désolée
le fait que autant que musulmane, croyante et pratiquante je me sens libre est égale de l'homme, et que d'autres des non musulmans ou meme des musulmans viennent me dire non, c'est une illusion, tu joues a l’autruche
ah bon est pourquoi, paceque je cache mes cheveux je suis pas libre
et le nombre hallucinant des femmes en occident qui se font siliconé les seins, vous trouvez cela normale, vous trouvez pas qu'il ya un dictate
une femme qui a des rapport hors mariage est plus libre qu'une femme qui n'a de rapports qu'une fois mariée
concernant l’égalité , certes deux tiers c'est plus qu'un tiers
donc d’après vous mon frère est mieux que moi, ou considéré plus que moi, juste paceque il héritera le double que moi
et pourtant j'ai toujours senti que moi est mon frère on est égaux
pour la simple raison, que c'est pas une histoire d"héritage qui va décider de mon égalité ou pas a un homme, c'est ridicule comme référence , l'islam c'est un tout!!
je travail, dans mon foyer je me souci pas trop des dépenses, y'a l’époux qui gere cela, mon salaire est a moi, j'aide certes, pas plus, lui il met le tout, c'est son devoir, en plus il a hérité le double que ça soeur, ydabar rassou
mon frère, pratiquant, même chose ou plus, il refuse de toucher au salaire de sa femme
je connais pas mal d'homme musulmans,qui on dépensé leurs salaires, durant des années, pour subvenir aux besoins de leurs soeurs, par devoir religieux , oui c'est un devoir religieux est non simplement une tradition
nb; mais de nos jours malheureusement ,beaucoup d'hommes n'honorent pas leur devoir envers leurs femmes ou soeurs, mais f l'héritage ils te disent haqqi, je prend le double, hada eda maddache keleche
en polygamie meme chose, meme pas pratiquant est la il te dise , haqqi rabbi aatahouli
Dernière modification par wiwla, 09 septembre 2015, 22h18.
Wiwla tu n'es pas une bonne musulmane à vouloir ne pas admettre les vérités du coran:
"les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu'Allah acoorde à ceux là sur celles-ci et aussi à cause des dépenses qu'ils font pour assurer leur subsistances. Les femmes vertueuses sont obeissantes à leurs maris et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux avec la protection d' Allah"sourate 4 verset 34
Dernière modification par ali_baba, 09 septembre 2015, 20h41.
le fait que autant que musulmane, croyante et pratiquante je me sens libre est égale de l'homme, et que d'autres des non musulmans ou meme des musulmans viennent me dire non, c'est une illusion, tu joues a l’autruche
ah bon est pourquoi, paceque je cache mes cheveux je suis pas libre
Ca n'a rien à voir avec le voile, le voile n'est qu'un détail par rapport aux tabous qui entourent la religion en Algérie. je vais être honnête avec toi, si je parle en Algérie comme je parle ici sur le forum, je risque d'être traitée de moulhida, de femme laico-occidentalisée, peut être même que je risque ma peau. On ne va pas se mentir, c'est un fait!
Il est tellement difficile de dire la moindre chose qui dépasse par rapports aux lignes tracées par les esprits bienpensants de Islam, que les gens s'interdisent de penser pour éviter les problèmes.
La situation est encore plus délicate si on est une femme.
Je comprends parfaitement ta situation, car je l'ai vécue,sans être voilée toutefois, mais je ne le suis pas, peut être parce que je suis partie à l'étranger. Avec la pression sociale qu'il y a sur les femmes en Algérie, j'aurai peut être été contrainte moi aussi de me voiler et je ne vais pas prétendre que je me serai battu jusqu'à la mort pour ne pas le mettre ce serait prétentieux de ma part.
Les femmes en Algérie ont intérêt à faire plaisir aux hommes et à la société pour éviter les problèmes.
Le système en Islam est fait pour que la femme même si elle vit une injustice ne peut pas vraiment se rebeller parce qu'elle a toujours besoin de cet homme (père, frère, mari) pour exister dans la société sinon elle se fera manger.
Tu cites le problème de l'héritage et le problème de la polygamie, tous ces hommes savent pertinemment que ce qu'ils font est injuste, même s'ils se cachent derrière un droit accordé par Dieu, au fond d'eux ils savent que c'est injuste.
Ils savent qu'ils font endurer des injustices à ces femmes, mais ils persistent parce qu'ils se sentent tout puissant, c'est de la pure 7egra.
C'est cette hypocrisie qui me dégoute le plus chez les musulmans, à vouloir se tailler une religion sur mesure qui sert leurs intérêts quitte à écraser les autres.
Alors pour avoir la paix, les femmes finissent par céder, dur dur de se battre contre tout le monde quand on n'a pas la liberté de claquer la porte ou de taper du poing sur la table, résignées, elles se font une raison, et pour ne pas trop souffrir elles finissent par se convaincre que c'est bien ainsi.
Attention! je n'essaie pas de te convaincre de quoi que ce soit, car chaque personne a son cheminement, tu te poseras peut être des questions un jour si tu es prête et si tu as les moyens d'affronter les réponses.
Peut être que tu ne te les poseras jamais, chacun son chemin de vie et son parcours.
Dernière modification par Megane, 09 septembre 2015, 21h38.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Je comprends parfaitement ta situation, car je l'ai vécue,sans être voilée toutefois, mais je ne le suis pas, peut être parce que je suis partie à l'étranger. Avec la pression sociale qu'il y a sur les femmes en Algérie, j'aurai peut être été contrainte moi aussi de me voiler et je ne vais pas prétendre que je me serai battu jusqu'à la mort pour ne pas le mettre ce serait prétentieux de ma part.
Parceque tu pense qu'il n'y apas de pression sociale en Occident en general et en France en particulier.
Si une fille s'habille juste avec deshabits à manche longues toutel'année, ils doit se justifier 10 fois par jours: " mais t'as pas chaud ", si elle n'est pas croyante, au bout d'un jour ou deux , elle s'habillera comme les autres.
pareille si s'habille ren jupes longues, ou si elle ne met jamais de minijupe , elle doit se justifier chaque jours, et pareil si elle ne le fait pas par co,nviction religueuses , il est difficile de resister lomgtemps
Dejà , si les habits suivent la mode, et il est difficile de trouver des habit pour femmes hors le style de l'année.et evidemment c'est exceptionnel que la mode est celle d'habit descent
quand meme c'est pas a toi de décider si je suis une bonne musulmane ou pas,
le verset parle de la qiwama, relation au sein du couple, au sein du couple dieu a donné la supériorité hiérarchique a l'homme, a condition qu'il assure less dépenses
nb; comment ça se fait que tu me parles alors que je suis voilée
Commentaire