Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @mertaw
    Tu confirme encore ta malhonnêteté
    Tu sais discuter avec toi est devenu est vrai Smata. Ah'chem chouya

le hadith que tu cite ne parle pas de piété ni d'intelligence
    Ah bon ? il parle de quoi ? des prix des sardines ?

« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)

tu veux encore d'autres hadith?

« Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
    (Boukhari Vol. 3:826)

« J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
    (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

« La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
    (Vol. 7:30)

« Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
    (Vol. 7:33)

le verset ne dit pas que l'homme est meilleur que la femme

il dit que homme > femme dans certaine chose, et femme > hoùmme dans d'autres .

tu deforme le sens du versets

Encore de la malhonnêteté
    Ah bon? tu sais lire l'arabe ? pourtant je mis le tafsir du verset en bas, mais tu insiste que j'ai deforme le sens ? ecoute tu deviens plus serieux la.

ى بعض ) أي : لأن الرجال أفضل من النساء ، والرجل خير من المرأة; ولهذا كانت النبوة مختصة بالرجال وكذلك الملك الأعظم; لقوله صلى الله عليه وسلم : " لن يفلح قوم ولوا أمرهم امرأة " رواه البخاري من حديث عبد الرحمن بن أبي بكرة ، عن أبيه وكذا منصب القضاء وغير ذلك .
    ( وبما أنفقوا من أموالهم ) أي : من المهور والنفقات والكلف التي أوجبها الله عليهم لهن في كتابه وسنة نبيه صلى الله عليه وسلم ، فالرجل أفضل من المرأة في نفسه ، وله الفضل عليها والإفضال ، فناسب أن يكون قيما عليها ، كما قال ] الله [ تعالى : ( وللرجال عليهن درجة ) الآية [ البقرة :

apres tu viens me dire que je suis malhonette. Mayna.

Commentaire

• « L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion.
      encore fois ça rien à voir avec la piéte ni avec l'intelligence dans cce hadith, le prophete saw l'explique bien

le temoignage n'a rien à voir avec l'intelligence .

dire que l'islam dit que les femmes sont moins pieuses que les hommes est faux , chacun est fonction de sa perseverance dans l'adoration .

J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
      ou tu vois que le prophete saw parle specifiquement des femmes musulmanes .
      c'est une info generale

« Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
      la traduction change tout
      est ce fitna veut dire calamité ???

oui la plus grande fitna pour l'homme est la femme , et la réalité le confirme.
      ceci ça ne veux pas dire que la femme est responsable si l'homme fait des peché , chacun sera responsable
      « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
      je t'ai dit que tu es malhonnette , je sais bien que tu sais bien le sens de ce hadith, en arabe

( أربع من السعادة : المرأة الصالحة ، والمسكن الواسع ، والجار الصالح ، والمركب الهنيء ، وأربع من الشقاوة : الجار السوء ، والمرأة السوء ، والمسكن الضيق ، والمركب السوء )

il est où le probleme ?

Ah bon? tu sais lire l'arabe ? pourtant je mis le tafsir du verset en bas, mais tu insiste que j'ai deforme le sens ? ecoute tu deviens plus serieux la.
      c'est parceque je comprend bien l'arabe que le verset me parait clair , qu'il dit qu'il ya des differences entre homme et la femme chacun d'eux est meilleur dans certain point sur l'autre , mais dans le domaine d'autorité ,et de responsabilté , finances , Allah a donné un avantage pour les hommes d'où la kiwama.
      verset tres clair

donc où Allah dit que l'homme est meilleur dans tout/ femme?
      tu voit ta malhonneteté.

je m'arrette là
      Dernière modification par mertaw, 05 septembre 2015, 23h52.

Commentaire

• Envoyé par tawenza
        -comment arrivent-on au khimar et burka avec ça ????
        2- est ce une façon de se metrte à l'abri ou une injonction ?
        3- est ce que le demi manche est licite pour les hommes par exp ?
        Porter le Niqab qui couvre le visage n’est pas obligatoire en Islam. Ce qui est obligatoire c’est de couvrir tout le corps sauf le visage et les mains. Aussi il n’est pas obligatoire de porter le voile intégral ou la Burka.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Shadock ces mêmes versés ont été détournés de leurs sens en Islam.

Tawenza a posé un certain nombre de questions pertinenentes d'ailleurs, que l'on se pose face au phénomène du hidjab et du djilbab et de toute la philosophie du voile créée de toutes pièces par les hommes pour enfermer et posséder les femmes.

Les obligations en Islam sont claires, elles sont toujours précisées par des verbes qui marquent l'obligation comme par exemple : Koutiba 3alaykoum assyam (pour marquer l'obligation du jeûne).

Aurait-il était difficile pour Dieu de faire un petit verset du même type?

On veut à tout prix mettre le hidjab au même rang que le ramadan ou la prière, mais il n'en est rien en réalité.

Le fait que les femmes du prophète allaient au toilettes la nuit et risquaient de se faire agresser par ce qu'elles étaient confondues avec des esclaves, n'a rien à voir avec le sens que l'on a donné au hidjab de nos jours, rien!
          La preuve les esclaves qui étaient aussi des femmes (donc qui peuvent tenter les hommes surtout avec les seins en l'air!) n'étaient pas tenues de se voiler, on leur interdit même de porter le voile!
          L'argument de la femme qui tente les hommes avec ses formes ne tient plus!
          Alors où est la cohérence?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• @ tawanza poste 177

est ce que la femme peut être savant en théologie musulmane ???????
            « Prenez la moitié de votre religion de cette rousse », C'est-à-dire Aisha (que Dieu soit satisfait d'elle). Hadith authentique
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Salam

Bien sur que non, l'islam est une religion monothéiste qui comme ses deux autres comparses met l'homme sur un piedestal...

De tout temps, les femmes ont marché dans la combine et il y aura toujours la minorité bien-pensantes qui saura mettre en musique...

Il y a une infantilisation et une déresponsabilisation de la femme dans tous les domaines...

Et comme les autruches, celles qui pourraient dénoncer choisissent de jouir de leur statut en oubliant le sort de leurs soeurs de misère, pareil pour les hommes d'ailleurs...

Ne dit-on pas d'une femme qui a de la poigne qu'elle se comporte en homme?

Commentaire

• Le port du Hidjab devient nécessaire pour valider la pratique de la Salat, entre autre. Il est dans d'autres situations de "choubha", un moyen d'éviter la "fitna" de la femme libre , depuis l'abolition en Islam de l'esclavage, et donc de toutes les femmes. L'esclavage aboli par l'Islam, est d'une autre forme toujours présent en Occident !

Commentaire

• depuis l'abolition en Islam de l'esclavage
                  Et ça date de quand cette vérité?
                  J'ai du loupé un pan complet de l'histoire si cela s'avère vrai.

Commentaire

• Kima fi lakhar el méricani etchekleb bel oud...

Champion du monde!!!

Commentaire

• @ poste 233

Et ça date de quand cette vérité?
                      J'ai du loupé un pan complet de l'histoire si cela s'avère vrai.
                      Par ta question, tu confirmes donc le maintien à nos jours, comme préciser dans la suite de mon message, du maintien de l'esclavage de la femme en Occident "moderne" ? dans le cas contraire, en quoi la femme occidentale est libre dans son esclavage ?

Commentaire

• Par ta question, tu confirmes donc le maintien à nos jours, comme préciser dans la suite de mon message, du maintien de l'esclavage de la femme en Occident "moderne" ? dans le cas contraire, en quoi la femme occidentale est libre dans son esclavage ?
                        Répond à la question d'abord le reste suivra.
                        A quelle date l'islam a abolit l’esclavage?
                        Et comme tu ne pourras pas répondre cela veut dire que tu colportes DES MENSONGES et que tu es un MENTEUR jusqu’à preuve du contraire.

Commentaire

• je dois dire que j'ai de réelles difficultés avec ce sujet là, je ne peux m'empêcher de constater que la femme est réduite au statut d'eternelle mineure, assistée et sous tutelle permanente du mal.

je comprends ces mesures "protectrices" d'une toute autre époque où les guerres étaient fréquentes, l'insécurité constante et les violes, les agressions très répandue.

de nos jours, ca reste le cas dans certaines régions du monde, mais dans d'autres, la tutelle de l'homme n'a plus lieu d'être.

la notion de justice diffère de celle de l'équité, on peut se montrer juste envers deux personnes sans pour autant être équitable.

à mon avis, ce souci de (trop) protéger la femme est source d'ignobles injustices et abus au sein des sociétés musulmanes.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Envoyé par Evidence
                            Malheureusement c'est la triste réalité. Ne t'es tu jamais poser la question de 'ma malakat aymanoukoum'? Tout les sahaba en possèdaient, les achetaient et les vendaient dans les marchés à ésclave, le prophète de même. Un des grands compagnons du prophète, Ibn Omar, lorsqu'ils se rendait à ce marché, il examinait de très près la "marchandise" en tripotant les seins et les fesses des ésclaves qu'il voulait acheter.
                            cannais-tu le sens de l'expression "milk al yamine"?
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Salam

Qu'est ce qu'elle était rude la tâche des prophètes, que la paix et le salut soient sur eux.

Commentaire

• Répond à la question d'abord le reste suivra.
                                A quelle date l'islam a abolit l’esclavage?
                                Et comme tu ne pourras pas répondre cela veut dire que tu colportes DES MENSONGES et que tu es un MENTEUR jusqu’à preuve du contraire.
                                L'Islam avait encouragé la libération des esclaves, considéré comme acte volontaire d'adoration. Il a par ailleurs instauré la libération d'un esclave comme sanction civilisatrice contre certains péchés et délits qui échappent au pénal.

Omar Ibn El Khettab RA prononça sa célèbre maxime : « Depuis quand vous permettez-vous d’asservir des gens alors que leurs mères les ont enfantés libres ? »

A ton tour de répondre à ma question relative à l'esclavage, à nos jours, de la femme occidentale qui était jusqu'à un passé très proche, interdite même de la scolarité !!!

Commentaire

Chargement...
                                X