Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• est ce que la femme peut être savant en théologie musulmane ???????

el rijel qawamouna 3ala el nissa'e ? explique nous ça..
    len yaflah qawmen walaou amrahoum li mra'a !! explique nous si une femme peut faire une fetwa ou trancher une jurisprudence ? si non est ce normal ?
    decidement tu ne lis pas ce que j'ecrit

je t'ai dejà posté toute une liste de savante de religion qui donnaient des cours aux gens, et je t'ai dis que parmi ceux qui ont donné des ijazat à Cheikh Hassan Daddou , il ya des femmes.

Que veut tu de plus

c honteux de dire que les femmes savantes y en a pas parce qu elles sont fainéantes !!
    où j'ai dit ça , , ne deforme pas mes propos, moi je parlais de celle disenbt la femme ne peut pas devenir savantes pour justifier leur feneantises.

! explique nous si une femme peut faire une fetwa ou trancher une jurisprudence ? si non est ce normal ?
    je ne sais plus si tu plaisante ou tu parle serieusement??!!!! .

comment elles peuvent etre des savantes et en meme temps il ne peuvent pas emettre des fatwa, ni ecrire des livre ni donner des conferences. tu t'imagines des fait puis tu bati des conclusions sur ces imaginations
    Dernière modification par mertaw, 05 septembre 2015, 19h30.

Commentaire

• en essayant de nous convaincre qu'on est des perles....
      après il te dit taa wetchek

Commentaire

• Envoyé par NoN
        en essayant de nous convaincre qu'on est des perles....
        En tout cas moi, je vous considère bien comme des perles, et je ne vois pas en quoi c'est dérageant, au contraire vous devriez me remercier parce que c'est un compliment ! Allez dis moi merci et qu'on en parle plus U_U

Commentaire

• ="mohamed redha"]Qu’est ce que tu dis la.. ??
          Tu penses qu’une femme si elle est belle, jeune, et intelligente.. elle n’est plus soumise aux préceptes de l’Islam ? Et les autres si ?

Techniquement, une femme n’a pas forcément besoin d’un homme pour vivre et évoluer.. et ceci depuis tjrs, mais la il est question de religion.. La question du tutorat n’est pas subordonnée aux capacités financières, physiques, ou intellectuelles de la femme. C’est une obligation religieuse en Islam, tout simplement. De nos jours, une femme peux refuser l’obéir à son wali char3i.. il n’y a rien qui l’oblige à le faire.. mais elle commet un péché. C’est comme se dire musulmans et ne pas faire la prière, ne pas porter le hidjab ou user de la riba..
          1- je pense qu'une femme belle, intelligente, compétente, qui a une belle situation n'a pas besoin de tuteur.

2-les préceptes de l'islam j'aimerais bien que tu nous les définisses dans ce domaine de la femme docteur d'état, ministre.. tu veux qu'elle se mette au service de son chauffeur ? de ses gardes du corps ? de son chef de cabinet ? c plutôt elle la tutrice !!!!

purée, mais wali char3i c pas l'islam !! c ce qu'il y avait bien avant !!! avant l'islam à la mecque, medine, la femme avait un père puis un mari...
          comment veux-tu appliquer ce modèle dans une cellule familiale où la femme est patronne ???? et te cache pas derrière l'islam pour botter en touche ! car l'islam n'a jamais empêché es musulmans de réfléchir en fonction des donnés pratiques !! comment veux-tu donc que feu benazir boutou ait pu prendre pour tuteur son mari ?

Commentaire

• C'est quoi pour toi la liberté de la femme ? l'exposer tel un objet de plaisir et de publicité, comme en occident ?!!
            La femme en occident te dit roh el tmallah et n'a aucune considération pour tes remarques.
            Elle exhibe sa beauté et son corps bien entretenu sans pour cela être inquiétée ni être traitée de kahba.
            La femme en occident choisit, elle ne subit pas. Et décide de dire non merci.
            Contente toi d'admirer ta femme hidjab qui à 30ans ressemble déjà à une momie et oublie les femmes que tu méprises
            Dernière modification par ali_baba, 05 septembre 2015, 19h42.

Commentaire

• c bien balancé, je suis d'accord avec cet exercice d'écriture.. mais à condition e dire que les chouyoukh qui disent que el islam harar el mar'a nous mentent !!
              bonjour tawenza

de quels chouyoukh tu parles ?

perso, quand une musulmane est persuadée de vivre sa religion pleinement, déjà d'une elle n'a pas à se justifier face à certaines ambiguités comme cette notion de liberté qu'on veut absolument lui imposer et de deux elle n'attend pas que quelqu'un vienne lui montrer ce que c'est que la liberté... comme pour les shouyoukh je suis "libre" de suivre celui qui me parait le plus juste en sachant qu' aucun cheikh n'est infaillible si ce n'est notre bien aimé prophète a'laihi salat wa salam

c'est ça la liberté oeilfermé

Commentaire

• Allez dis moi merci et qu'on en parle plus U_U

Ce qui dérange c'est la manière qui fait passer la femme pour un être simplet....adressez vous à moi directement en tant que personne sensée et sans métaphores:18:

après il te dit taa wetchek
                Mdrrrrrr toi je te suspecte de suivre le forum avec une chicha pleine de cannabis...
                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

• purée, mais wali char3i c pas l'islam !! c ce qu'il y avait bien avant !!! avant l'islam à la mecque, medine, la femme avait un père puis un mari...
                  non c'est de l'islam, tous les savant hanafite le disent.
                  question : pourquoi tu fais abstraction de cet avis pour denigrer l'islam?

Commentaire

• Mdrrrrrr toi je te suspecte de suivre le forum avec une chicha pleine de cannabis...

chwingum bark

Commentaire

• de savante de religion qui donnaient des cours aux gens.
                      +

comment elles peuvent être des savantes et au même temps ne pas émetrte des fetwas etc..
                      je suis désolé tu confonds enseignante avec savante.
                      le mot savante est certes pas précis en langue arabe mais là tu exagères..

sur la fetwa et savante, tu fais appel à l'histoire de l'oeuf et de la poule bref un ersatz de Platon...

ps : faudra commencer avec une femme imam, le reste on verra après..
                      ps2: moi je n'ai aucun problème de faire la prière derrière une femme imam à la mosquée..toi aussi j'espère.

Commentaire

• On veut nous faire passer la pilule du patriarcat et de 14 siècles de traditions et d'interprétations sexistes, misogynes et injustes en essayant de nous convaincre qu'on est des perles....
                        Bien sûr que tu es une perle ! héhéhé

ca ne ressemble pas à Shadock ce lyrisme creux.

Je ne parviens pas à saisir ta position. Je vois que tu es du milieu mais oû au juste.
                        Dernière modification par Bachi, 05 septembre 2015, 20h08.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• je suis désolé tu confonds enseignante avec savante.
                          je ne confond pas, c'est toi qui ne connais pas, enseignante est > à savante

faudra commencer avec une femme imam, le reste on verra après..
                          ps2: moi je n'ai aucun problème de faire la prière derrière une femme imam à la mosquée..toi aussi j'espère
                          j'ai compris que tu vas arriver à ça,

une savante voire une enseignante est plus important qu'un imam de prière.
                          Elle peut l'etre pour les femmes

pourquoi veut tu à tout pris qu'elle soit une imam pour les hommes .Est ce un besoin crucial vital?
                          Dernière modification par mertaw, 05 septembre 2015, 19h47.

Commentaire

• pourquoi veut tu à tout pris qu'elle soit une imam pour les hommes
                            pour qu ils voient son derriere les musulmans c est des vicieux

Commentaire

• pour qu ils voient son derriere les musulmans c est des vicieux
                              non, les musulmans ne veulent pas qu'elle soit iùmam, ce que tu dis s'applique à Tawenza &co

Commentaire

• non, les musulmans ne veulent pas qu'elle soit iùmam, ce que tu dis s'applique à Tawenza &co
                                mais tawenza &co ne prient pas ils militent juste pour le bien de la communauté

Commentaire

Chargement...
                                X