Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prier au travail ou rattraper en rentrant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Dido
    je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dans tes message
    juste ce que tu a ecrit en arabe n'est pas ni hadith ni athar .à revoir
    من ترك صلاة الصبح فليس في وجهه نور
    من ترك صلاة الظهر فليس في رزقه بركه
    من ترك صلاة العصر فليس في جسمه قوة
    من ترك صلاة المغرب فليس في أولاده ثمره
    من ترك صلاة العشاء فليس في نومه راحة

    Commentaire


    • #47
      Je n'ai pas compris ce que tu veux dire
      mertaw je veux dire qu en algerie c est les memes horaires que les entreprises françaises en général la législation est un copié collé

      quand on a la chance d travailler dans des bureaux y a toujours moyen de le faire mais quand c est un open space!

      y a aussi le probleme de rater certaines salat parce que c est l heure de la sortie et d l embouteillage c est comme en france voir pire

      on peut même se retrouver dans une situation où on ne peut pas prier dans une période de grande charge de travail de déplacements

      on peut se retrouver dans un milieu hostile à la religion un truc que j ai vu de mes propres yeux y avait un mec qui mettait l application du adhan sur son pc et bein j te jure qu une collegue qui n avait pas de bonne relations avec lui en parlait au responsable( qui est anti priere anti foular anti beaucoup de choses) elle lui rapportait ce genre de choses

      ne croit pas que l algérie c est le paradis pour la femme muslmane et ce sur tous les plans
      Dernière modification par alouette, 05 septembre 2015, 06h58.

      Commentaire


      • #48
        "karfasser" salat

        Commentaire


        • #49
          Alouette

          mertaw je veux dire qu en algerie c est les memes horaires que les entreprises françaises en général la législation est un copié collé

          quand on a la chance d travailler dans des bureaux y a toujours moyen de le faire mais quand c est un open space!

          y a aussi le probleme de rater certaines salat parce que c est l heure de la sortie et d l embouteillage c est comme en france voir pire

          on peut même se retrouver dans une situation où on ne peut pas prier dans une période de grande charge de travail de déplacements

          on peut se retrouver dans un milieu hostile à la religion un truc que j ai vu de mes propres yeux y avait un mec qui mettait l application du adhan sur son pc et bein j te jure qu une collegue qui n avait pas de bonne relations avec lui en parlait au responsable( qui est anti priere anti foular anti beaucoup de choses) elle lui rapportait ce genre de choses

          ne croit pas que l algérie c est le paradis pour la femme muslmane et ce sur tous les plans
          je connais bien l'Algerie.
          la difference avec la France , c'est en Algerie vous etes dans un pays qui se dit musulman , l'islam est dans la constitution.
          les travailleurs musulmans doivent exiger le droit de faire salat dans l'entreprise ,
          donc c'est les savants et les imams soutenu par les travailleurs ,qui doivent etre à la tete de cette reclamation.
          le role du savant n'est pas juste donner la fatwa , non son role aussi c'est de reclamer auprés des autorités la mise en places des conditions necessaire pour mettre en pratique cette fatwa

          Commentaire


          • #50
            et moi j la connais mieux que toi j respire son air matin midi et soir depuis 30 ans sans arrêt j l ai pas quitté une seconde jusque là
            va reclamer en algerie
            c est une des raisons pour laquelle on quitte l algérie en masse

            Commentaire


            • #51
              et moi j la connais mieux que toi j respire son air matin midi et soir depuis 30 ans sans arrêt j l ai pas quitté une seconde jusque là
              va reclamer en algerie
              c est une des raisons pour laquelle on quitte l algérie en masse
              30 ans c'est peux, dejà j'ai plus d'année que toi en Algerie, je n'ai jamais couper le cordon avec l'algerie (je rentre 2 à 3 fois par ans parfois plus)
              Pour la reclamation en Algerie c'est sûr c'est pas facile , mais celui qui ne demande rien n'a rien

              Personnellement c'est le role des savants et des imams pour recklamer des pause-prieres pour les travailleurs.
              comme je l'ait dit le role du savant n'est pas juste donner la fatwa , non son role aussi c'est de reclamer auprés des autorités la mise en places des conditions necessaire pour mettre en pratique cette fatwa .


              Commentaire


              • #52
                recklamer

                viens recklamer avec nous on te dira la yajouj

                Commentaire


                • #53
                  viens recklamer avec nous on te dira la yajouj
                  faut leur repondre: si yajouj

                  Commentaire


                  • #54
                    ils te diront non majouj :22:

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X