Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prier au travail ou rattraper en rentrant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si j ai plein d excuses
    y a trop de droits a demander dans un pays musulman
    deja ton droit (sur le papier bien sur) est français a part la langue officielle est l arabe et tamazight et la religion du pays est l islam
    Dernière modification par alouette, 30 août 2015, 22h27.

    Commentaire


    • #17
      l france et l'algerie sont considéré comme des pays des kouffare et
      la chine et l'inde sont consiérés comme des pays non monothesite..

      la france etait chretienne tombé entre les mais des antireligions
      comme l'algerie d'ailleurs

      dans ce cas le religieux doit prendre ces précaustion car il en face de kouffare et non en face de non monotheiste

      le kafire est different du non monotheiste.
      le kafere a déclaré la guerre aux religieux donc c'est un ennemie si tu ne l'abat pas il ve te battre..c'est la guerre...
      le non no religieux comme le boudhiste non ce n'est pas un ennemie..il faut seulemnt respecter sa religion et ne pas d'adonner a la provocation et rester discret...t'a pas a déclarer la guerre car lui il ne l'a pas fait..

      mais en europe et dans le monde musulmans ces ex monotheiste qui ont changer de veste et sont tombés dans l'opposition aux lois divin que soit biblique ou coranqiue..il veut vebdre de l'alcool et de la drogue faut l'empecher au nom de Dieu..ils fait de l'oposition a la religion parceque celle ci interdit le vol les pret bancaire et la prostitution et les haritages..

      dans ces circonstances devant les koufares doivent prendre leurs précautions et ne pas se prendre pour don quichotte car on est en guerre.

      pour ne pas perdre les reflexe de la salate il faut seulemnt décaler le dohre 1 heures avant le maghrin et le asr 30 mn avant le maghrin
      les heures redeviennet
      6h le fadjr
      18 heur le dhouhre
      18h30 le asr
      19 heure le maghribe
      et 21 heures le icha

      ce n'est qu'un expemple a cause des haoraires et des lieux et saisons..

      ici vous allez mainetnir des horaires fixe dite de guerre...sa,ns etre obliger de reunir les saltes perdues..ici vous allez maintenir un reflexe a 18 heures 5 mn quelques chose se declaenche en vous pour vous pousser au salled e bain..ça deviend automatique

      Commentaire


      • #18
        @Alouette

        Je n'ai pas compris ce que tu veux dire

        Dans un pays musulman, le musulman et à leur tête les savants doivent demander des horaires compatibles avec Salat, je ne dis pas avec tous les salas , mais tel sorte que l'employé musulman puisse si ça coincée, au moins dhohr , ars , et Maghreb icha
        Le rôle des savant ne doit pas se limiter â dire au gens "tu dois respecter respecter les horaires des Salat" et ça s'arrête lá , non, ils doivent défendre les droit religieux des musulmans .

        Commentaire


        • #19
          y'a pas de religion monotheiste sur terre le judaisme le christianisme et l'islame sont tous visés..par le groupe de banditisme ils veulents vendre la drogue l'alcool la protitution le jeux de hazards les prets a interets
          ils ne veulent pas ce Dieu arabe et juif qui les inetrdits tout cela..
          donc un muuslman ou un cherteien ouu njuif qui prie dans une mosquée ou
          une cynagogue ou eglise est vue comme soldats et alliés politique de Dieu demain il redoute que ces monotheiste prennet le gouvernement et vote des lois anti leurs interets..ils sont en guerre continuelle et Dieu est aussi en guerre contre comme dit la bible ''la main de Dieu c'est levé elle demeure levé''

          n'attendez rien de ces 3oulama sont tous payés par ces reseaux, ou es le monothesite qui est riche et qui pourra payer ces imames pretre et rabbins??
          tous hommes de religion soit disant 3oulama , ne sont que des miserable des ramassis la majorité ont été exclus du lycée et college .il apprend eux ou trois verset et il redeviens cheikh tivi.tu lui 80 euro par mois il te fait 1000 cours sur la télé...

          Commentaire


          • #20
            TRINITA 2
            n'attendez rien de ces 3oulama sont tous payés par ces reseaux, ou es le monothesite qui est riche et qui pourra payer ces imames pretre et rabbins??
            tous hommes de religion soit disant 3oulama , ne sont que des miserable des ramassis la majorité ont été exclus du lycée et college .il apprend eux ou trois verset et il redeviens cheikh tivi.tu lui 80 euro par mois il te fait 1000 cours sur la télé...
            ce que tu dis c'es de l’extrémisme .
            si tu pense que c'est facile de devenir Alim, essaie juste d'apprendre le 1/4 du coran , je ne te parle pas des centaines de livres à apprendre presque par coeur , préparer doctorat ..etc ,

            Commentaire


            • #21
              pour ma part je suis pas tout à fait d'accord

              meme si t est dans un pays nn musulman ta le temps de prendre un café ,fumer un clope , je voit pas en koi ca gainerai 5min je dit bien 5min faut pas aussi en abuser se balader en claquette

              en plus je croie quand a tous une pause déjeuner donc faut s'arranger c est tout

              ps: moi aussi j été dans la meme situation il m est arriver quand m’enlève 5min de ma pause meme
              vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

              Commentaire


              • #22
                Abderrahmane,
                Certaines communications téléphoniques entre Romeo et Juliette, sans aucune relation avec le travail, prennent beaucoup plus de temps qu'une Salat.
                c'est pareil:communiquer entre Roméo et Juliette ou communier avec dieu:c'est voler son employeur!

                Commentaire


                • #23
                  Y a des paises quand meme, on ne travaille pas plus de 4h sans pause.

                  Ici bcp de societes amenagent un lieu de priere pour les employés.. Et meme offrent des possiblités de rattrapper les heures prises pour aller a la priere du vendredi.

                  Hier meme un grand centre commercial (trafford centre) j etais surprise de voir prayer room.

                  Ceci dit, en Algerie, on a ceux qui font la sieste au mossala de la societe. Et ceux qui vont prier et ne reviennent qu aux dernieres 5 min avant la sortie.

                  On peut tres bien faire sa priere a temps et ne pas voler son employeur
                  Dernière modification par Penthy, 31 août 2015, 14h05.
                  ..... ish.

                  Commentaire


                  • #24
                    quand l'entreprise permet de faire sa prière avec possibilité de rattraper le temps "perdu" ce n'est plus du vol:off course!

                    Commentaire


                    • #25
                      Of course prenpa..
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #26
                        Prenpa j espere que tu vas bien

                        En fait Le vol, c est vraiment un grand probleme chez nous, y a pas que voler le temps, mais aussi les feuilles les trombones, des gens qui impriment des cours pour leurs enfants au boulot.

                        On pense que c est rien, mais c est du vol.
                        meme en utilisant le net pour des choses qui n ont pas de relation avec le travail.
                        ..... ish.

                        Commentaire


                        • #27
                          ça va Penthy,c'est gentil à toi.J'espère que tu vas bien aussi
                          voler du temps payé c'est voler de l'argent et cela me paraît encore plus inconcevable lorsqu'il s'agit d'un devoir religieux car on doit être encore plus rigoureux à mon sens.

                          Commentaire


                          • #28
                            mon plaisir.. Je vais bien aussi je te remercie

                            Biensur que c est insensé et contradictoire. Mais je ne banalise nullement l utilisation du materiel pour des raisons personnelles.
                            ..... ish.

                            Commentaire


                            • #29
                              .............
                              Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h32.

                              Commentaire


                              • #30
                                ............
                                Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 18h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X