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Prier au travail ou rattraper en rentrant ?
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salam mertaw
j ai rien pigé a ses réponses
il dit qu on peut regrouper deux prières même si c est une habitude ou bien faut pas que ça devienne une habitude? j ai pas compris
par exemple quand j peu pas prier asr d habitude je prie maghreb a l heure puis j rattrape asr , il m arrive de prier icha puis rattraper maghrab et asr
mais si je suis ce qu il dit cet imam je serais obligée d faire assr maghreb assise la ou je suis pour que mon rattrapage à la maison soit valide par la suite?
et dans le cas d une maladie où meme le rattrapage se fera assise, est ce qu on est obligée de rattraper a la maison puisque c est deja fait en etant assise a l exterieur
ou bien si j utilise l astuce du groupage pour assr je vais le faire avec dohr tous les jours
et si je groupe comme il dit ça sera deux rakaat pour dohr et deux rakaat pour assr puisque c comme ça qu on groupe ou bien cette regle est réservée au voyageur et je fais quatre quatre?
wallah deja rahi khalouta zad khalatni :22:Dernière modification par alouette, 28 août 2015, 01h10.
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@Alouette
Wa alaykoum salam
c'est vrai , c'etait pas academique, car son but etait surtout de dire que nous sommes en France, contexte particulier , et nous avons dans nos madhahib des avis tirés d'ijtihad de grand savant , au lieu de nous compliquer la vie , pourquoi prendre l'avis qui nous facilite la pratique de la religion d'autant que le coran dit clairement qu'Allah dit
يريد بكم اليسر و لا يريد بكم العسر
et le prophete saws dit :
يسروا و لا تعسروا
et il donne l'exp de regroupper dhohr avec asr et magreb avec icha
là il ya deux avis : celui qui dit : ok pour regrouper ses deux salat à conditions que ça se soit pas une habitude
et d'autre ils disent tu peux regrouper, qu'en prensence de raison ( maladie , voyage) , et ne parle pas d'habitude . les deux se base sur le hadith rapporté ibn abbas ra où il dit que le prophete saws a regrouppé deux salat sans raison, et qd ils lui ont demandé pourquoi , ibn Abbas a répondu : pour faciliter pour sa oumma
ce Cheikh Bajarafil , il dit vu les contraintes que nous avons , durant certaiunes periode de l'années, pour prier chaque priere à son heure, c'est quoi qui nous empeche de prendre l'avis qui dit que le musulman regroupe les deux prieres tant qu'il lui est impossible de les faire separement , car la restriction "tant qu'elle ne soit pas une habitude" c'est juste ijtihad de certain savant.
PS : Quand tu regrouppe dhohr + asr dans ce genre de cas (expcontrainte de travail .) tu fait 4 rakaate pour chacun, la reduction n'est autorisé qu'en cas de voyage
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rattraper en rentrant:tu n'es pas payé pour faire la prière,c'est malhonnête !
le premier objectif c'est pour adorer Dieu comme il a prescrit et ordonné
et Allah a établit des heures bien défini pour la prière .
il n' ya rien de malhonnetté , si vraiment il ya une tolerance, la salat peut se faire lors de la pause qui est obligatoire da,ns le code de travail
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Nannou
Bonjour,
Il est recommandé de travailler dans la religion, je pense.. Quand tu travailles (dans un pays non musulman) et ce, quelque soit l'emploi occupé : tu n'as pas d'autres choix que de reporter tes prières après le boulot..il y a le code du travail certes , il y a également les conventions collectives (en France) et sans local à disposition... A moins d'avoir des employeurs musulmans: une aubaine.. Rare..
Cheikh de la video parle d'un pays non musulman ( la France) .
D'abords le musulman, doit etre honnête avec lui meme et doit vraiment chercher des solution pour au moins avoir la possibilité de grouper deux salat .
Puis beaucoup d'employeur quand il voit l'employé musulma,n honnete dans son travail, serieux , il accepte de lui donner une pause pour faire sa salat quite à rajouter autant de temps en fin de journée.
Surtout , ne pas adopter automatiquement l'attitude de laisser toutes les prières en fin de journée
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même dans un pays musulman
Si l'etat n'a pas tenu compte de la religion du peuple , c'est au peuple d'exiger ses droit.
je sais , ce discours parait venir d'un marsien, tout simplement les musulmans ont oublier leur droit , et trouve des excuses eviter de demander ses droit.
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