Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophete et les femmes - Le crime de Amena et l'ingeniosite de Khadidja

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ilath il les a affranchi!
    Il ne les a pas affranchies désolé , tu connais mal ton prophète , au contraire il en rajoutait à chaque fois qu'il envahissait de nouveaux territoires

Commentaire

• ilath
      tu le connais mieux que moi alors que c est pas ton prophete sws

Commentaire

• Pour comprendre cette question d'esclavage dans la religion musulmane c'est très simple , il faut juste se référer au Coran , il n'interdit pas la possession d'esclaves , il encourage à en avoir même

Commentaire

• ilath
          tu le connais mieux que moi alors que c est pas ton prophete sws
          Où est le problème , tu sais que le plus grand problème des musulmans c'est qu'ils lisent le Coran sans le comprendre , car le jour où ils vont le comprendre ils le jetteront à la poubelle , personnellement je commence vraiment à croire que c'est la parole de Satan

Commentaire

• ilath tu as tout compris mashallah
            tu finira par croire que le hardouss sur ton avatr c est la parole de dieu

Commentaire

• ilath toi tu as tout compris
              tu finira par croire que le hardouss sur ton avatr c est la parole de dieu
              Je ne vois pas le lien ! Mais cette réponse ne m'étonne pas

Commentaire

• t es pas musulman et t as tout compris j ai plus rien a dire a part mashallah

Commentaire

• tu sais que le plus grand problème des musulmans c'est qu'ils lisent le Coran sans le comprendre ,
                  Décidément certaines personnes ne voient que ce qu'elles veulent.. Pourtant elles savent tous qu'il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Laissez-les femmes faire leurs choix en toute liberté, laissez les faire le choix de la dignité féminine.. Contrairement donc a ce que vous pensez, quiconque étudie soigneusement les versets coraniques connaîtra nécessairement à travers eux les qualités vertueuses citées par le Coran a auxquelles il appellent l'humanité. Il y trouvera également des qualités morales supérieures et un comportement des plus sages, dignes d'être la plus haute orientation, le modèle le plus élevé et la plus parfaite éducation pour l'homme et la femme..

L’exploitation sexuelle en occident du corps des femmes, dont la prostitution fait partie, est une institution historique de l’oppression des femmes où il y a échange d’argent ou de biens contre un service sexuel et cela n'est qu'une infime partie de ce que subit l'honneur de la femme.. Si vous ne l'avez toujours pas compris cela s'apparente clairement a la traite des êtres humains, c'est a dire l'esclavage. Le plus grave dans tout cela et ce qui envenime cette situation est le fait que la prostitution ne se pratique malheureusement pas sans risques pour la santé et l’intégrité de la femme... Vous comprendrez par vous-mêmes pourquoi les musulmans ne s’arrêteront jamais d'afficher certaines vérités.

Je vous rappelle en ce sens que ceux qui désirent exploiter les femmes ne cessent de donner une fausse image d'un islam qui ferait peur et certains groupes le présente même comme dangereux pour seulement pouvoir agir tranquillement. Partout ils essaient d'inculquer que la violence, le machisme, le refus de la démocratie seraient des vices consubstantiels à l’islam, or cela de nos jours a été totalement démasqué.. C'est tellement burlesque d'avancer de tels propos surtout lorsqu'on lit leurs écrits sur l'islam et la violence, car cela débouche sur une lecture unilatérale des conflits à travers l’histoire, où justement l’Occident judéo-chrétien tient toujours le bon rôle. C'est du jamais vu, mais de nos jours, par la grâce divine, vu la mondialisation cela ne tient plus debout..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• L’exploitation sexuelle en occident du corps des femmes, dont la prostitution fait partie, est une institution historique de l’oppression des femmes où il y a échange d’argent ou de biens contre un service sexuel et cela n'est qu'une infime partie de ce que subit l'honneur de la femme.. Si vous ne l'avez toujours pas compris cela s'apparente clairement a la traite des êtres humains, c'est a dire l'esclavage.
                    Tu ferais mieux de te taire. La parole est d'argent et le silence est d'OR.
                    Quand les muuslmans lançaient une razzia ils tuaient les hommes et prenaient les femmes en esclaves. Ils en gardaient et le reste était revendu au marché des esclaves et bien souvent pour finir esclaves sexuelles. Et entre temps fallait se servir donc ils les violaient en évitant de les mettre enceinte, une esclave enceinte rapporte moins au marché. Et ils utilisaient même une technique déclarée halal par Muhuammad lui même.
                    Muhammad lui même avait une esclave sexuelle de renom MARIA el coptia et c'était gratuit donc halal.
                    Dernière modification par ali_baba, 16 septembre 2015, 10h21.

Commentaire

• Merci pour ta réponse !

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .
                      D’abord pour le mot «orphelins», il doit s’agir d’enfants et non de femmes orphelines comme c’est mentionné dans la plupart des TAFSIRS classiques. En d’autres termes, la polygamie doit concerner des femmes veuves ayant des enfants à charge. Le but de la polygamie serait donc de sauver ces orphelins en leur donnant un substitut du PERE.
                      Une autre remarque pour : « deux , trois ou quatre, ». En arabe, le verset utilise Wa et non AW. On peut comprendre (comme Blachère) : « et de deux , et de trois, et de quatre ! ». On peut aussi comprendre : « deux plus trois plus quatre ». Ce cumul donne un total de 9 ! C’est d’ailleurs le nombre de femme qu’avait le prophète en même temps…
                      Merci et salut à vous !

Commentaire

• En arabe, le verset utilise Wa et non AW. On peut comprendre (comme Blachère) : « et de deux , et de trois, et de quatre ! ». On peut aussi comprendre : « deux plus trois plus quatre ». Ce cumul donne un total de 9 !
                        ya khada3ti donc c est soit une ou bien les neuf!

pour une personne qui comprend arabe elle déduit instinctivement a la lecture que ce wa signifie un aw dans cette phrase meme si c est un wa
                        t as pas l impression?

Dernière modification par alouette, 17 septembre 2015, 11h43.

Commentaire

• Tu ferais mieux de te taire. La parole est d'argent et le silence est d'OR.
                          Cher ali_baba,
                          On ne peut absolument rien contre la vérité car il a suffi des dix années qui ont suivi la mort du Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, pour que la carte du monde entier soit complètement bouleversée sans absolument aucune résistance contre cette vérité primordiale. Effectivement, mon ami, des régions entières été entièrement acquises à la religion du Prophète sans aucune résistance et où subsistent même a ce jour d'importantes minorités chrétiennes et juive. Par la grâce divine au Maghreb arabe les expéditions chargées de faire comprendre cette sublime religion, ont réussi presque sans aucun combat a convertir les Berbères, les Touaregs et les Soudanais et l'Afrique noire. Mais a leurs grande surprise une fois avoir épousé cette glorieuse religion, ce sont les Touaregs eux-mêmes qui prennent le tout en charge et envoient à leur tour des missionnaires et des savants chargés de diffuser l'islam au Ghana et a toute l'Afrique, les berbères quand a eux, qui ont connu le despotisme romain, se sont préparé pour s'en libérer définitivement et conquirent l'Espagne. L'islam en Inde et en Asie s'est diffusé par le biais des échanges commerciaux et notamment les caravanes reliant l'Egypte, l'Afrique du Nord et le Maroc, mais aussi par les pèlerinages et la politique des souverains.

Que faire devant cette vérité surtout pour celui qui comprend que les conquêtes musulmanes ne donnèrent pas naissance à de vastes institutions politiques homogènes, mais permit plutôt la mise en place spontanée d'un gigantesque espace de libre-échange, commercial, artisanal, monétaire, culturel, artistique, a travers le monde et qui dura tout le Moyen-Âge. Il ne peut que se prosterner..
                          Dernière modification par said2010, 17 septembre 2015, 09h07.

Commentaire

• Effectivement, mon ami, des régions entières été entièrement acquises à la religion du Prophète sans aucune résistance
                            Encore une fois tu ferais mieux de te taire.
                            Si tu enlevais ta casquette de prédicateur et tu étudiais l'histoire tu découvrirais qu'en 732 la motivation première des musulmans était LE PILLAGE et pas autre chose, et après avoir pillé l'église St Hilaire le Grand ce sont les richesses de la basilique St Martin de Tours qui les attira comme des guêpes.
                            Et Charles Martel en stratège militaire a attendu que les musulmans soient lourdement chargés de butin pour attaquer.
                            C'était le coup de grâce qui stoppa net les musulmans en occident, s'en est suivi un peu plus tard la Reconquista et la fuite d'Espagne.

C'est quand même embêtant pour ta théorie!!
                            Appelle au téléphone les Mongols du XII-XIII ième siècle ils ont beaucoup de choses à te révéler.
                            Dernière modification par ali_baba, 17 septembre 2015, 11h36.

Commentaire

• Si Mecca se trouve en gros à 40deg longitude EST à partir de tout point se trouvant à 180-40=140deg longitude WEST on ne peut pas déterminer l'orientation de la kibla. Cherche pas c'est pas écrit dans le Coran, parce que le Coran et Mouhamad ne savaient pas que la terre était sphérique. C'était un berceau un tapis. Certains ont essayé de prétendre à une traduction post Galileo œuf d'autruche ça leur est retombé à la figura. Quand à la cinématique n'en parlons pas.
                              Cher ali_baba,
                              Cette réponse de votre part me suffit largement car elle fait apparaître en grandeur tout votre désemparement.. Vous avez donc compris le vrai sens de l'orientation vers la Mecque. Ce n'est plus vers les murs proprement dit de la mosquée sacrée mais la ligne verticale qui prend son début de la Kaaba et monte vers les cieux. Je comprend votre désolation car absolument tout ce que vous avez préconisé tombe définitivement a l'eau du fait qu'en ce sens on peut s'orienter vers elle dans n'importe quel point du globe ou même dans les univers ou que l'on soit. Allâh Ta`âlâ dit aussi :( وَمِنْ حَيْثُ خَرَجْتَ فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّواْ وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ ). Ce qui signifie : «d’où que vous sortiez, tournez-vous dans la direction de la mosquée sacrée et où que vous soyez, tournez-vous dans sa direction », [sôurat Al-Baqarah / 150]. Un musulman qui s'oriente donc vers la Kaaba pour prier le fait dans tous les sens du terme. Il est vers Kaaba , très bien, même s'il tourne le dos à cette orientation il est toujours vers la kaaba vu que la terre est sphérique. Je ne peut absolument rien faire pour vous, il ne s'agit donc pas de la mosquée proprement dite mais de son orientation et de son sens. Qui comme le Coran vénéré pouvait être aussi précis. Les sciences modernes ne peuvent donc que se prosterner.

Mon cher ami, a la première lecture du Coran il ne reste plus le moindre doute que Son auteur nous met dans une position géocentrique, avec une terre qui tourne autour d'elle-même et autour du soleil et avec laquelle tournent les astres chacun selon son orbite. Mon cher ami, comme les théories scientifiques évoluent constamment, il vous faut en effet vous garder de les prendre comme des repères absolus en lisant le Coran qui est plutôt lettre divine. D'ailleurs tout cela était plus ou moins compris par les scientifiques des précédentes époques qui en observant les éclipses de lune, c'est a dire l'ombre de la terre sur la lune, ils commençaient plus ou moins a saisir que la terre est ronde. Le prophète, paix et salut sur lui, connaissait les éclipses de lune et les hadiths sont là pour nous le prouver. Maintenant, bien sur, le coran reste un texte de culte et non de science mais parfaitement concordant avec toutes les données scientifiques possibles... Dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 33, il est écrit : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite". . Ici il est également évident que le Soleil et la Lune ont chacun une trajectoire qu'ils parcourent dans l'espace et cela montre aux plus suspicieux la grande connaissance du Coran sur la réalité des espaces stellaires.
                              Dernière modification par said2010, 17 septembre 2015, 11h42.

Commentaire

• C'était le coup de grâce qui stoppa net les musulmans en occident, s'en est suivi un peu plus tard la Reconquista et la fuite d'Espagne.
                                Cher ali_baba,
                                Vous perdez beaucoup de votre temps a avancer n'importe quoi. Vous ne pourrez absolument rien contre le Coran même si vous en sortez tous les versets de leurs contextes. Je vous ai pourtant averti que partout vous trouverez des gardes fous qui vous empêcheraient de continuer sur votre route ayant trait a une quelconque violence coranique. Je ne peut rien faire pour vous, l'Islam est en soi une religion de paix et d'amour par excellence. L’étymologie même du mot vient de la racine paix, ce qui veut dire: soumission au Créateur et paix avec les créatures. Mon cher ami, sachez donc que bien après Poitiers il y a eu énormément de conquêtes musulmanes en occident. Les peuples ne pouvaient plus résister au souffle de l'amour monothéiste. Quelques défaites au passage desquelles vous faites l'apologie sont vraiment insignifiantes et ce n'est de votre part que de la petite histoire. La bataille de Poitiers n’est en aucun cas ce que certains comme vous en pensent aujourd'hui. C’était une bataille parmi d’autres. Contrairement à l’image que vous voulez en donner, il ne s’agissait pas d’une guerre gagnée par la chrétienté contre l’islam. Les historiens sincères nous révèlent plutôt que la bataille de Poitiers est surtout importante parce qu’elle permet à Charles Martel d’étendre son territoire aux dépens de l’Aquitaine. Les vrais perdants de la bataille de Poitiers, ce sont donc d’abord et seulement les Aquitains. Vous m'avez fortement compris, ceux qui présentent Charles Martel comme un rempart à l’islam s’inscrivent tout simplement dans une histoire identitaire et réactionnaire.

Ensuite vous me faites tellement rire avec votre reconquista. Je suis donc obligé de vous signaler aussi et surtout que la Reconquista ne s'est pas faite par un soulèvement des espagnols qui étaient gérés par l'Islam mais seulement par quelques autres petits royaumes catholiques qui subsistaient un peu loin dans le nord : Asturies, Castille, León, Navarre, Aragon, Catalogne. Ces petits États ont tout simplement entrepris la reconquête du territoire suite a la faiblesse des émirs de l’époque et leurs non respect des prescriptions islamiques. Et tout cela s'est passé après presque mille ans et aucunement de quelques années comme vous essayez vainement de le faire voir.. Et ensuite ceux qui ont conquis le cœur de l'Espagne c'est bien eux qui ont conquis le Maghreb nord africain si c’était de la haine contre l'essence de l'Islam il y aurait eu également la Reconquista en Afrique, en Asie et partout dans le monde mais que dalle.. La Reconquista devient donc un simple retour de manivelle sur des princes qui se disaient musulmans mais qui en vérité se la coulaient douce en abandonnant justement ce pourquoi ils sont venus.. D'ailleurs si vous ne le savez pas encore la Reconquista a commencé avec les musulmans d'Espagne contre les rois et non avec les chrétiens.. Les musulmans ne s’allièrent point aux princes dictateurs défaillants contre les autochtones chrétiens car justement pour l'Islam il n’est de peuple dont la souveraineté soit irrémédiablement perdue. Vous voyez la force de l'Islam.

Mais très vite dès les premières années qui suivirent cette Reconquista c'est déjà la fin de la tolérance religieuse en Espagne qu'apporta l'Islam vénéré. L’Inquisition, tribunal ecclésiastique instauré au XIIIe siècle pour lutter contre les hérésies chrétiennes, est alors relancée avec une grande force. Le grand inquisiteur Torquemada (1420-1498) poursuit les hérétiques, les juifs et les musulmans, même convertis, dans toute la péninsule Ibérique avec une intransigeance telle, qu'il reste aujourd'hui encore un symbole du fanatisme. L'histoire de ce qui s'est passé tout de suite après le départ de l'Islam de L'Espagne laisse vraiment a désirer.. Lisez un peu l’histoire vous n'en reviendrez pas..

Commentaire

Chargement...
                                X