Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophete et les femmes - Le crime de Amena et l'ingeniosite de Khadidja

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ginger ..
    T'es sérieux ou juste de la mauvaise foi.*
    Dire que le but était de d'abolir l'adoption alors que l'abolition n'était qu'un subterfuge pour légaliser une union contre nature. On aurait pu abolir directement cette adoption sans pour autant divorcer la femme de son fils adoptif puis la prendre comme épouse.
    il aurait pu aussi les faire divorcer puisque c'est bien lui qui les a uni de un ..de deux zayd malgré tout reste redevable a celui qui la franchi est fait grandir et de trois zayneb
    reste une cousine du prophete sws et une personne qui n etait pas trop pour cette union .. et bien sur la prendre apres pour lui .. comme ca ni verset ni migrainr ni ginger .. mais comme dit auparavant ca va au dela d'un simple divorce et mariage ..
    Wella le hasard a fait que le prophète la voi d'abord dans sa tenue légère pour décider d'abolir l'adoption. Alors on aurait dû abolir l'escalavage qui est bcp plus grave et important que l'adoption.*
    comme dit plus haut dommage pour vous c'est une cousine qu'il a de tout temps connu et fi marié par ces soins .. qu'en au reste quand on est de bonne foi on ne fait pas dans la selectivité des infos on prend tout et on mets sur la table n'est ce pas ginger ..
    D'ailleurs on sait tous les conséquence néfastes de cette abolition d'adoption
    pour les musulmans pendant des siècles.
    Heuu non pas vraiment sauf si tu resume le tous en ta petite personne ..
    par contre nous on sait ce que ca nous a evité ..
    Dernière modification par absent, 01 septembre 2015, 14h35.

Commentaire

quand est ce que vous comprendrez que vous ne ramenez rien de nouveau ali baba ?
      On apporte au moins les questions que vous êtes incapables de vous poser et on essaye de connaitre la réponse evec un peu de logique et de bon sens.
      petit -a : ibrahim le fils du prophete sws il est de qui ?
      Quel culot!! si il n'est pas le fils de MARIA ça doit être le fils d'une des vierges éternelles du paradis.
      Au lieu de tourner autour du pot il serait intéressant de connaitre la version islamiste autour de la succulente MARIA.

Commentaire

ali baba ..
        On apporte au moins les questions que vous êtes incapables de vous poser et on essaye de connaitre la réponse evec un peu de logique et de bon sens.
        je dirai plutot vous nous ramenez nos propre recits qu'on connait deja et sans lesquels vous n'aurait pu pretendre a quoique ce soi pour y en deduire ce qui arrange votre logique et croyance en occultant bien sur la partie qui ne vous arrange guere .. ca s'appel de l'information selective .. de la mauvaise foi .. de la manipulation .. de l'hypocrisie ect .. ect ..
        Quel culot!! si il n'est pas le fils de MARIA ça doit être le fils d'une des vierges éternelles du paradis.
        Au lieu de tourner autour du pot il serait intéressant de connaitre la version islamiste autour de la succulente MARIA.
        bein je fais que ca .. donc toujours petit -a : ibrahim fils du prophete sws est issu de qui ? en plus simple qui est sa mere ?
        bien sur en parallele tu peux poster tes "succulentes" infos et questions .. mais je n y repondrai que si tu repond a mes petites questions .. simple question de bon deroulement. et histoire d'en sortir avec quelque chosr ..

ps : autre simple question notre ali baba est athee ou un evangeliste ?
        Dernière modification par absent, 01 septembre 2015, 14h32.

Commentaire

@discus

comme on te l'as mentione avant moi, tu n'apporte rien a ce debat, a part gesticuler et courir dans tout les sens like a headless chicken. tu dis la chose et son contraire sans meme te rendre compte.

Commentaire

ginger ..

tout le monde peut mentionné des choses ginger ..
            ou est ce que j'ai dis une chose et son contraire ?

Commentaire

de quel tentation parle tu ali ? a tu au moins lu et compris ce qu'il en est ?
              En fait Hafsa ne l'a pas surpris dans son propre lit avec MARIA l'esclave? C'est de l'imaginaire pur! La sourate 66 At tahrim qui est venu à son secours comme d'habitude c'est du pipo. Hafsa n'a pas été révélé le secret à AICHA? Omar n'a pas été mis au parfum non plus?
              Bref MARIA n'a jamais existé non plus et n'a jamais enfanté d'ibrahim.
              Dernière modification par ali_baba, 01 septembre 2015, 16h58.

Commentaire

c est quoi ça les feux de l amour
                Commettre un délit d'adultère dans le lit de l'une de ses femmes HAFSA fille de son compagnon OMAR avec une esclave chrétienne sans défense? c'est plus des feux mais un inferno de l'amour.
                Il est dit qu'il a disparu avec Maria pendant 28jours délaissant toutes ses femmes qui se sont liguées contre lui et la d'inferno on passe au volcan de l'amour.
                Comme si 11 ou 18 femmes selon les décomptes ça ne lui a pas suffit
                Comme si l'amour pour Zaynab sa propre belle fille conquise par un stratagème de haute volée ne lui a pas suffit.
                Dernière modification par ali_baba, 01 septembre 2015, 20h35.

Commentaire

ali baba ..
                  qu'est ce qui t'empeche de poster les recits ? au lieu de nous pondre uniquement tes propre deductions qui en plus de n'avoir aucune valeur ne reflete aucunement la realité ..
                  tien y'a pas mieux que la reponse de hafsa elle meme ..
                  ﺍﻟْﺂﻳَﺔ . ﻭَﻗَﺎﻝَ ﺍِﺑْﻦ ﺟَﺮِﻳﺮ ﺣَﺪَّﺛَﻨِﻲ ﺍِﺑْﻦ ﻋَﺒْﺪ ﺍﻟﺮَّﺣِﻴﻢ ﺍﻟْﺒَﺮْﻗِﻲّ ﺣَﺪَّﺛَﻨَﺎ ﺍِﺑْﻦ ﺃَﺑِﻲ ﻣَﺮْﻳَﻢ ﺛَﻨَﺎ ﺃَﺑُﻮ ﻏَﺴَّﺎﻥ ﺣَﺪَّﺛَﻨِﻲ ﺯَﻳْﺪ ﺑْﻦ ﺃَﺳْﻠَﻢَ ﺃَﻥَّ ﺭَﺳُﻮﻝ ﺍﻟﻠَّﻪ ﺻَﻠَّﻰ ﺍﻟﻠَّﻪ ﻋَﻠَﻴْﻪِ ﻭَﺳَﻠَّﻢَ ﺃَﺻَﺎﺏَ ﺃُﻡّ ﺇِﺑْﺮَﺍﻫِﻴﻢ ﻓِﻲ ﺑَﻴْﺖ ﺑَﻌْﺾ ﻧِﺴَﺎﺋِﻪِ ] ﻓَﻘَﺎﻟَﺖْ ﺃَﻱْ ﺭَﺳُﻮﻝَ ﺍﻟﻠَّﻪ ﻓِﻲ ﺑَﻴْﺘِﻲ ﻭَﻋَﻠَﻰ ﻓِﺮَﺍﺷِﻲ [ ﻓَﺠَﻌَﻠَﻬَﺎ ﻋَﻠَﻴْﻪِﺣَﺮَﺍﻣًﺎ ]ﻗَﺎﻟَﺖْ ﺃَﻱْ ﺭَﺳُﻮﻝ ﺍﻟﻠَّﻪ ﻛَﻴْﻒ يحرم عليك الحلال
                  [
                  ce qui a fait reagir ainsi hafsa et le fait que ca c'est passé en sa demeure et pendant son jour a elle qui lui revenait de droit et non ce que ton esprit malade c'est laissé imaginé .. et la reaction du prophete sws n'etait autre que par rapport a la jalousie que portee les epouses du prophete sws a maria a leur tete la jeune 3aicha et ce que ca pouvait provoquer chez elles comme reactions ...ce qui c'est deja passé auparavant .. ils l'avait provoqué au point ou il a du la demenagé loin d'elles ..
                  c'est tout simple tout bete ya 3lilou .. un autre detail en bonus l'esclave devient affranchi a la naissance de son premier qu'il soi né vivant ou mort je te laisse imaginé la suite
                  Dernière modification par absent, 01 septembre 2015, 23h16.

Commentaire

Ce mariage etait tout simplement le resultat d'un coup de foudre. ca a tellement cree un tolle dans les moeurs des arabes de l'epoque que le coran a pondu different versets du sourate al Alhzab defendant ce mariage et abolir l'adoption.
                    Cher Gingerman,
                    C'est une occasion propice pour vous de rire profondément de vous-mêmes car comment le prophète serait-il tombé soudainement amoureux de Zaynab, sa cousine, sous prétexte qu'il la trouva belle à ses yeux, alors qu'il la connaissait depuis toujours, voire depuis sa naissance.. C'est vraiment le comble.. Vous voyez la valeur de vos jugements alors comprenez pour une fois sur quoi ils sont basés, tout simplement l'islamophobie.. Je porte a votre connaissance que Zaynab a de tout temps continué à refuser l'union avec Zaid, bien qu'elle aurait voulu ne pas mécontenter le Prophète. Elle ne donna son agrément qu'à la suite de la révélation de ce verset : "Au croyant, non plus qu'à la croyante, une fois que Dieu a tranché, avec Son Envoyé, sur un cas, il ne reste plus le choix sur leur propre cas. Qui se rebelle contre Dieu et Son envoyé se trouve dans l’égarement manifeste" (Coran 33.36).. Tout est enfin tiré au clair... Ce ne fut qu'ainsi que Zaynab épousa Zayd par obéissance à Dieu et à son Messager. Zayd était appelé par les gens “fils de Muhammad” alors que ses vrais parents étaient venus le chercher à la Mecque avant la prophétie, il n’était donc pas un orphelin adopté au sens premier du terme. "Muhammad n'est le père d’aucun d’homme" affirme le Coran, donc le prophète n’a aucunement épousé sa “belle-fille” par définition. Je ne vois pas pourquoi vous insistez a chercher midi a quatorze heures..

Le mariage avec Zaynab accentua plutôt la jalousie de Aïcha qui en trembla de peur. Elle ne pouvait rester insensible en voyant cette belle femme entrer dans la Maison du Prophète. Cette jalousie était d'ailleurs partagé par toutes les autres épouses, d'abord parce que Zaynab était la parente de leur mari et aussi parce que c'était Dieu qui la maria. Les paroles d’Aïcha sur ce mariage sont très importants du fait même qu'elle nous montre a quel point il y avait l'ouverture religieuse dans la maison du prophète auquel elle voua toute sa vie et même après sa mort un amour dévotionnel.....
                    Dernière modification par said2010, 02 septembre 2015, 01h59.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

C'est une occasion propice pour vous de rire profondément de vous-mêmes car comment le prophète serait-il tombé soudainement amoureux de Zaynab, sa cousine, sous prétexte qu'il la trouva belle à ses yeux, alors qu'il la connaissait depuis toujours, voire depuis sa naissance.. C'est vraiment le comble.. Vous voyez la valeur de vos jugements alors comprenez pour une fois sur quoi ils sont basés, tout simplement l'islamophobie..
                      Il a perdu la tête le jour ou il a vu Zaynab en tenue légère. En déduire que ce qu'il a vu lui a fait désirer le corps de Zaynab qu'il voit pour la première fois et qu'il n'a jamais vu auparavant.
                      Il est même rapporté ses propres paroles en voyant Zaynab nue:
                      » Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs ! »
                      Et il est rapporté que c'est cette phrase relayée par Zaynab à son mari Zayd qui a conduit Zayd à déduire que Mahomet désirait sa femme et est allé le voir pour lui demander de divorcer. Et Muhamad lui répond garde ta femme et CRAINT DIEU, en guise de préparation à ce qui va suivre.
                      Ce n'est nullement de l'islamophobie mais plutôt donner un un sens réaliste sur ce qui s'est passé et non un sens naïf et innocent.
                      Dernière modification par ali_baba, 02 septembre 2015, 07h49.

Commentaire

Salam

Dès qu'on aborde les dogmes de l'islam, l'archaïsme et le déni surgissent et l'on se voit opposer une prétendue méconnaissance de l'islam quand ce n'est pas la mécréance...

Oui, Mohamed a épousé Aîcha qui avait 9 ans, oui Mohamed a épousé Khadija qui avait 40 ans quand lui en avait 26, oui Mohamed a épousé 12 femmes en 13 ans à moins que ce soit 13 femmes en 12 ans...

Mohamed aimait l'or et les diamants, c'était un illuminé et l'islam qu'il prône, ou du moins l'islam radical tiré de ses haddits craignent de part leur manque d'humanisme, il aimait le sang et s'octroie courageusement 600 hommes qu'il a assassiné...

L'agnostique que je suis admire l'islam modéré, celui de mes parents et de millions de musulmans...

Les muslims 3.0 sont des malades sectaires qui relèvent de l'hôpital psychiatrique car au-delà d'un obscurantisme évident, ils réfutent toute discussion, tout débat dès lors que les propos tenus ne vont pas dans leur sens, le côté obscur de la force, d'où Daech et le prétendu complot judéo-maçonnique...

Il y a une journaliste libanaise qui est en train de mettre à mal le néant de l'islam des imams barbus et autres tarés...
                        Dernière modification par amarlekabyle, 02 septembre 2015, 05h41.

Commentaire

3lilou tu divague et fait dans la selectivité des infos ..

Commentaire

Zayd était appelé par les gens “fils de Muhammad” alors que ses vrais parents étaient venus le chercher à la Mecque avant la prophétie, il n’était donc pas un orphelin adopté au sens premier du terme. "Muhammad n'est le père d’aucun d’homme" affirme le Coran, donc le prophète n’a aucunement épousé sa “belle-fille” par définition. Je ne vois pas pourquoi vous insistez a chercher midi a quatorze heures..
                            L'adoption n'est pas restrictive aux orphelins uniquement.
                            Muhammad a lui même déclaré Zayd est mon fils il porte mon nom il hérite de moi et j'hérite de lui. Et après le mariage avec Zaynab changement de refrain.
                            Si bien qu’aujourd’hui le droit musulman interdit de donner le nom de famille à l'enfant adopté et ce qui rentre en contradiction avec le droit français entre autre. En gros aucun musulman n'a le droit d'adopter en France.

C'est à se demander quelle mouche a piqué Muhammad pour interdire l'adoption. Y avait t il quelque chose d'immoral là, certainement pas vu que cela faisait partie des mœurs et coutumes de l'époque. Reste la seule explication plausible==> Zaynab et son corps de déesse.
                            Dernière modification par ali_baba, 02 septembre 2015, 07h59.

Commentaire

Rassure-moi, Discus, c'est pas moi 3lilou?

Sélectivité des infos? Tranquille bonhomme, je ne vais pas monologuer avec un mur, en fait tout devrait s'arranger si tu continues à te parler, tout bonnement à t'écouter...

Commentaire

amar ..
                                soi rassuré papi personne ne t'a sonné ..

Commentaire

Chargement...
                                X