Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophete et les femmes - Le crime de Amena et l'ingeniosite de Khadidja

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Gingerman.

Je n'ai pas vu la vidéo... le seul titre de la vidéo me rébutaitoeilfermé

Par contre j'au lu tes posts du 24/15h28 et celui d'hier 14h16...

Tu devrais savoir que ce que tu appelles rejet ou marginalisation du Prophète fut son choix tout simplement parce que ses contemporains s'adonnaient à tous les vices que la morale musulmane interdira par la suite...

La preuve qu'il n'a jamais été question de ...réclusion pour lui, fut qu'on le surnommait "El amine": le Vertueux ou le Digne de confiance...on le laissait tout simplement vivre sa vie...

Au lieu de parler de "rejet" ou de "marginalisation", la tournure que prendra par la suite sa vie, la question honnête aurait été est ce par prémonition qu'il fit ce choix...
    Pour un musulman, la réponse est bien sûr oui! ... puisque cela lui permit d'être loin de tout pécher.

S'agissant de son mariage avec la femme de son fils adoptif Zaïd aprés l'avoir divorcé, celà a permis de trancher et faire établir la jurisprudence que ce fait est permis en Islam quand il s'agit de se marier avec la femme /veuve de son fils adoptif à contrario de ce qui est interdit lorsqu'il s'agit de la femme d'un fils naturel...

De toute façon, le prophète _sAws_ ne faisait ou ne disait rien de son propre chef...mais tout ce qu'il faisait, c'était par inspiration divine.

Tu peux rigoler

Commentaire

comment expliquer qu'"un epilèpthique puisse supporter toutes les exactions qu'il a subie lui et ses compagnons sans brancher pendant 13 ans et continuer a coire en son message
      comment peut on croire comme le suggère la vidéo que khadija pense que son mari est malade et jouerait la commedie et le suivrait et supporterait toutes les vexation de koraich jusqu'à sa mort
      et enfin , s'il y avait queque chose à grater par rapport à la mère de Mohamed(sw), ABU JAHLE N'AURAIT PAS HÉSITER À S'EN SAISIR DE L'AFFAIRE or il n'en a rien fait parcequ'il n'y avait rien
      on peut ne pas croire mais etre objectif, or ce monsieur n'est pas ojectif

Commentaire

T'as la 50 aine, t'as un fils adoptif, tu vas le chercher chez lui, il est pas la mais tu trouves sa jeune et belle femme, en tenue tres legere, qui montre les traits et la beaute de son corps, la suite finit par un marriage avec la femme de ton fils adoptif, puis abolir l'adoption (tradition milenaire dans l'arabie), le tout appuiye par des versets coraniques qui approuve le tout. Tu vas me dire c'est la volonte d'allah ?
        Cher Gingerman,
        L'attachement profond d'un disciple a un maître doit donc vous être vraiment inconnu. En fait si vous lisiez l'histoire en entier, elle vous montrera plutôt la grandeur du prophète et les enjeux sur l'abolition de l'esclavage. Je vous rappelle encore une fois très brièvement cette histoire en espérant qu'en vous s'allume enfin un brin de lumière. Si vous restez quand même sourd ou aveugle alors ce sera les autres qui comprendront et vos insinuations ne deviendront qu'un cri en plein désert. Un enfant nommé Zaid a été capturé par des esclavagistes. Les parents de ce dernier entreprirent d'interminables recherches mais il ne purent retrouver leur fils. Zayd, en tant qu'enfant esclave, fut acheté, lors de la tenue du marché d'Oukadh. L'acheteur le donna comme cadeau à sa tante Khadidja et celle-ci le mis à son tour au service de son mari Mohammed qui n'avait pas encore été chargé de la mission divine. Le Prophète le libéra tout de suite mais se chargea de son éducation. Ensuite, les parents viennent un jour prendre leurs fils.. Comprenez maintenant qu'il n'y a aucune adoption, car les parents viennent pour prendre leurs fils. Mais que se passe t-il. Pourquoi cet enfant ne part-il pas avec les siens. Ici vous commencez a comprendre l'attachement qui relie ces deux personnages.. A leur arrivée à la Mecque, les parents allèrent trouver Mohammed et le supplièrent de leur donner leurs fils Zayd. A leur grande surprise Le Messager leur dit: «Appelez Zayd et demandez-lui de choisir. S'ils vous choisit, il est à vous sans que vous versiez de rançon...» Zayd dit alors: «Je ne choisirai jamais un autre à ta place ». Jusqu'ici vous saisissez qu'il n'y a point d'adoption comme vous le concevez a l'occidental mais l'attachement profond d'un jeune esclave a son maître au point de refuser ses parents pour un nouveau tuteur..

Les parents s'exclamèrent s'exclamèrent : "Malheureux, préfères-tu la servitude à la liberté et à ton père, ton oncle et les tiens ?" Il répondit : "Oui, personne ne m'est préférable après ce que j'ai vécu avec cet homme.". Devant une telle situation ce grand homme en voulant abolir l'esclavage s'est écrié "Soyez témoins que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui" en jetant l'effroi dans les cœurs des esclavagistes. Il n'y a donc aucun paternalisme ou adoption, mais deux hommes totalement libres dont l'attachement est tellement grand que le prophète lui a prêté son nom dans le cadre de l'abolition de l'esclavage..

Quand au sujet du mariage avec Zeynab il est notoirement connu en Islam que Zaynab était une femme de noble naissance et descendance, et était aussi une proche parente du Prophète. C'était une femme d'une grande piété qui jeûnait beaucoup, priait longtemps la nuit et aidait généreusement les pauvres. Quand le Prophète informa ses parents qu'il souhaitait qu'elle épouse Zaïd esclave auquel a titre de protection il avait prêté son nom pour abolir l'esclavage, sa famille et elle-même furent d'abord très réticentes. Sa famille et elle même avaient espéré plutôt marier leur fille au Prophète lui-même qu'elle aimait du fond de son cœur. Naturellement, quand ils réalisèrent que tel était le désir profond du Prophète, ils consentirent par Amour du Messager et par égard pour son autorité. Malgré un amour mutuel le Messager arrangea ce mariage afin d'abolir la coutume païenne qu'un ancien esclave libéré ne pouvait pas épouser une femme née libre, le racisme (Zaïd était d'origine esclave, contrairement à Zaynab). Le prophète a donc tout fait personnellement pour abolir cette coutume et libérer la société de toutes ces injustices avec le consentement des futurs mariés.

Malheureusement ce mariage n'apporta pas sur le plan amoureux le bonheur escompté chez les deux époux qui s'avérèrent donc incompatibles. Heureusement pour Zeynab qu'absolument rien n'interdit en Islam a une femme après le divorce d'un mariage raté de revenir avec joie et bonheur a la première personne tant aimée. Les vertus grandioses de ce grand homme qu'est le prophète de l'Islam ne peuvent aucunement être retournées contre lui sur un autre plan et un autre contexte.. C'est même très mesquin de la part des détracteurs de vouloir trouver une quelconque adoption dans un contexte d'affranchissement de l'esclavage par le simple prête nom. La question que vous deviez vous posez est plutôt la suivante: "Comment l'homme le plus fort du monde de l'époque, plus fort que César ou les rois de Perse, accepte t-il le mariage avec une femme qu'un vulgaire esclave avait rejeté avant lui". L'exemple qu'il nous donne du respect de la femme et de l'esclave est d'une telle grandeur qu'aucune autre anecdote ne pourrait jamais égaler. C'est aussi l'humilité dans toute sa teneur..

Mais voila qu'après son mariage certains cherchent a faire de lui un vrai père adoptif d'un bébé recueilli dés son petit age. C'est donc tout simplement cette percée culturelle, c'est cette profondeur dans l'attachement entre les hommes qu'ils ne pourront jamais comprendre et qu'ils mêlent intentionnellement a l'adoption a l'occidental pour tout simplement jeter les confusions. Mais que dalle.. La vérité parle d'elle même. Nous autres musulmans savons pertinemment que le principal intérêt de certains non croyants frappés de malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité du plus grand des prophètes et nous comprenons aisément qu'ils deviennent aveugles et présentent même des aberrations très apparentes pour seulement se justifier a eux-mêmes. Bien au contraire il n'y a donc pas l'ombre d'une quelconque erreur dans le geste prophétique de libération et je comprend surtout qu'il faut a chaque fois dénaturer les conditions pour parvenir a passer un faux message très mesquin. Mais, encore une fois, cela reste peine perdue pour les détracteurs.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

la seule façon de répondre à ce gars est de purger nos actes et nos dires religieux de toutes les incohérences qui se sont accumulées durant des siècles.

la liste est longue...

en plus, il a une stratégie "diabolique" en s'attaquant au dogme et à la sira alors que nous autres ne différencions même plus les deux...

les chouyoukhs bantoustans de nos jours sont d'être capables de contrer ce genre de discours..

Commentaire

* tawenza
            la seule façon de répondre à ce gars est de purger nos actes et nos dires religieux de toutes les incohérences qui se sont accumulées durant des siècles.
            la liste est longue...
            quel ingeniosité tu nous propose la !! non seulement tu ne connais pas le b a ba de ta religion c'est que tu te permet aussi
            de lui faire une "mise a jour " et pourquoi ? pour trouver grace au yeux des athees et compagnies .. ! et puis quoi encore ? quelque chose me dit qu'il y'a encore de la "lumiere" a faire "jaillir" .. !!
            en plus, il a une stratégie "diabolique" en s'attaquant au dogme et à la sira alors que nous autres ne différencions même plus les deux...
            diabolique oui mais pas du tout fin stratege .. il chatouille et vise la gente feminine en faisant honneur a l'intelligence et a la conduite de khadidja en y rajoutant quelque details qui peuvent semblé etre croustillant pour certains mauvaise foi ou predisposer a tout avaler par faineantise ou que sais je .. bref rien d'etonnant ou qui merite de telle applaudissement !
            les chouyoukhs bantoustans de nos jours sont d'être capables de contrer ce genre de discours..
            Ohh que si .. le bonhomme n'a rien ramener de nouveau .. il n'a fait que fouiner dans les poubelles de ceux qui l'on precedé esperant faire revivre quelque dechets abondonner par les premiers car ca ne leur a pas ete de grande utilité .. mais que dire .. il a trop misé sur son pull rose et sa facon de communiquer .. il peut charmer quelque brebis egaree avec mais pour le reste il crevera bien avant qu'il ne puisse voir un quelconque resultat escompté ..
            Dernière modification par absent, 27 août 2015, 19h25.

Commentaire

discus,

tu attaques la personne pas ce qu'il dit !!

tu te présentes tjrs comme connaisseur de l'islam cela te rassure...

il est évident qye ce gars, qui amène du contenu, est bcp plus brillant que toi... sa critique croise le contenu avec son application.. j'ai l'impression que tu ne comprends pas même la gravité de ce qu'il reproche...

oui le prophète s'est marié avec une femme plus agée et plus riche..
              oui le prophète n'a jamais touché à une autre demme jusqu'à la mort de khadija
              oui le prophète s'est marié des dizaines de fois après dont onze fois reconnues dans tous les livres et 2 concubines !!!!!!!

oui le nbr de femmes du prophète est une énigme pour moi.... personne ne peut expliquer 13 femmes en 12 annes !!!!!!

personne ne peut expliquer de façon logique pourquoi on a limité cela à 4 femmes..

Commentaire

tawenza ..
                tu attaques la personne pas ce qu'il dit !!
                pauvre monsieur ! il t'attriste tant que ca ? relaxe .. je n'ai fais que le commenté avec le stricte minimum car ca ne merite pas plus ..
                tu te présentes tjrs comme connaisseur de l'islam cela te rassure...
                attaque personnelle tu disais ?
                il est évident qye ce gars, qui amène du contenu, est bcp plus brillant que toi... sa critique croise le contenu avec son application.. j'ai l'impression que tu ne comprends pas même la gravité de ce qu'il reproche...
                libre a toi de pensé ce que tu veux ou d'etaler tes fausse impressions sans queue ni tete ..
                ca m'a meme donné un petit sourir car j'avais ecris un message ou je faisais un rapprochement entre ce qu'il dit et ce que tu dis pi je l'ai effacé car je me dis que t'es peut etre le genre d'ignorant qui ignore qu'il ignore ..la preuve le stricte minimum t'echappe. et au lieu d y remedier tu te permet de juger de ce que je sais ou pas et t'en est pas a ta premiere .. non ya si tawenz me considere pas du tout comme un savant ou un illuminé disons juste que le minimum y'est et que ce que nous pond se mr et ces semblable ne m'es pas etranger .. ce qui n'est pas apparemment ton cas .. du moins tu donne cette impression ..
                oui le prophète s'est marié avec une femme plus agée et plus riche..
                oui le prophète n'a jamais touché à une autre demme jusqu'à la mort de khadija
                oui le prophète s'est marié des dizaines de fois après dont onze fois reconnues dans tous les livres et 2 concubines !!!!!!!
                rien de nouveau a l'horizon .. n'importe quel muslim te donnera cette info avec nom contexte et meme decés ou ce qui a ete de leur parcourt avec le prophete sws ..
                oui le nbr de femmes du prophète est une énigme pour moi.... personne ne peut expliquer 13 femmes en 12 annes !!!!!!
                personne ne peut expliquer de façon logique pourquoi on a limité cela à 4 femmes..
                un peu de modestie t'aurait poussé a dire je ne peux et non personne ne peut ..
                je te renvoi au meme conseil que je t'ai donné dans une autre discution ..
                commence par le bas .. etudie bien le contexte de l'epoque l'avant le pendant et l'apres
                t'aura plus ou moins une idee de ce que tu veux savoir .. un peu de volonté et de modestie
                te seront necessaire loin de la " logique " des detracteurs de l'islam ..
                Dernière modification par absent, 27 août 2015, 22h13.

Commentaire

discus,
                  es-tu conscient que tu ne donnes aucun argument ?
                  le mec te dit plus d'une vingtaine de femmes en une dizaine d'années !!
                  c bcp !!

il ajoute deux concubines !!! le concubinage est-il halal en islam ?

ce sont là des vérités qu'aucune personne n'arrive à étayer !!!

pour le reste : discussion ou discution, ça te renvoie au premier groupe à l'indicatif...

Commentaire

La sagesse du mariage du Messager avec ses neuf épouses

En ce qui concerne la sagesse à la base du mariage avec ces neuf femmes, il faut savoir qu’elle est connue d’office de toute personne ayant étudié la biographie du Prophète. En effet, chacun de ces mariages a une histoire relatant les raisons pour lesquelles le Prophète l’a contracté. De plus, il était licite à cette époque de se marier autant de fois qu’on le souhaitait. Le présent texte ne nous permet pas d’entrer dans le détail de ces mariages, mais nous allons donner quelques indications qui suffiront pour l’instant.

On sait que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - a passé sa jeunesse et une partie de sa vieillesse, jusqu’à cinquante ans, avec une seule femme, plus âgée que lui de quinze ans. Il l’avait épousée alors qu’elle-même avait déjà connu le mariage. Elle possédait en outre des enfants d’autres maris. Malgré cela, ils vécurent tous deux dans le bonheur le plus complet. Après la mort cette première épouse, le Prophète ressentait toujours pour elle de l’amour, en disait du bien, s’égayait à son souvenir. Cela lui valut d’ailleurs la jalousie de sa jeune épouse `Â’ishah, alors que la première épouse était dans sa tombe.

La première femme que le Prophète épousa après son veuvage était Sawdah Bint Zam`ah. C’était une femme âgée, qui ne se distinguait ni par la jeunesse ni par la beauté. Le Prophète voulu ensuite faire honneur au plus proche de ses Compagnons, Abû Bakr, en épousant sa fille, malgré sa jeunesse. La belle-alliance avec le chef d’une tribu était alors considérée chez les Arabes comme une forme d’honneur et de distinction. Ainsi, le Prophète lui demanda la main de `Â’ishah, alors qu’elle n’était pas encore en âge de se marier. Aussi, ne consomma-t-elle son mariage qu’après des années.

Le Noble Prophète — paix et bénédiction sur lui — épousa ensuite Hafsah Bint `Umar, la fille du deuxième homme le plus proche du Prophète après Abû Bakr. `Umar avait préalablement proposé la main de sa fille à chacun de ses deux amis, Abû Bakr et `Uthmân, qui ne lui donnèrent pas de réponse. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — l’épousa alors, honorant et distinguant ainsi `Umar, comme il l’avait fait auparavant avec Abû Bakr, que Dieu les agrée tous deux.

Ainsi, les quatre Compagnons les plus proches du Prophète — paix et bénédiction sur lui — remportèrent le lien de la belle-alliance avec lui. Entre Abû Bakr, `Umar, `Uthmân et `Alî, les uns lui marièrent leur fille, les autres épousèrent les siennes (`Uthmân et `Alî).

Le Prophète épousé également Umm Salamah, après le martyre de son mari à Uhud. Elle faisait partie des Emigrées (muhâjirât) dans le Sentier de Dieu et de celles qui donnèrent beaucoup pour l’Islam. Le Prophète voulut donc la consoler au sujet de son mari, en lui faisant une place parmi ses épouses. Lorsqu’il demanda sa main, elle s’excusa, prétextant son âge avancé et la charge de ses enfants. Le Prophète lui répondit : « L’âge avancé auquel tu es parvenue, j’y suis parvenu moi aussi et tes enfants sont aussi les miens. »

Il y a ensuite Safiyyah Bint Huyay, dont le père est Huyay Ibn Akhtab, le célèbre chef juif qui coalisa les tribus païennes contre le Messager de Dieu et qui l’affronta au cours de plusieurs batailles. Le père de Safiyyah était mort, sa famille avait péri. Le Messager - paix et bénédiction sur lui - ne voulu pas l’abandonner à l’un de ses Compagnons. Il l’honora et l’épousa, afin de la réconforter dans sa détresse, et lui faire oublier son malheur.

Il y a également Umm Habîbah : Ramlah, fille de Abû Sufyân Ibn Harb, qui était le chef de la tribu de Quraysh et le commandant de l’armée qurayshite à la bataille de Uhud contre le Prophète, et à la bataille des Coalisés. Umm Habîbah s’était convertie à l’Islam et avait émigré en Abyssinie avec son époux. Ce dernier céda alors à la débauche : il finit par délaisser son épouse et apostasier, que Dieu nous en préserve. Le Messager voulut alors la consoler de ce malheur dont son mari l’avait frappé. Il envoya donc un message au Négus dans lequel il lui confia la mission d’annoncer leurs fiançailles puis de contracter leur mariage, malgré les grandes distances qui les séparaient. Le Prophète offrit à Umm Habîbah une dot de quatre mille dirhams. Lorsque la nouvelle du mariage de Muhammad et de Umm Habîbah parvint au père de cette dernière, Abû Sufyân, celui-ci dit, fier de cette alliance : « Il est l’homme par excellence, on ne peut lui faire courber l’échine ».

Il y a aussi Zaynab Bint Jahsh, dont Dieu a relaté l’histoire et les motifs de son mariage avec le Prophète dans le Coran. Ce mariage est venu en fait annuler l’interdiction pré-islamique qui empêchait des parents adoptifs d’épouser l’ex-conjoint de leur enfant adoptif. Cette interdiction était alors répandue chez les Arabes. Elle résultait de l’importance accordée à l’adoption. Le Très-Haut révèla alors au sujet des enfants adoptés : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Dieu. » [6]

Dieu ordonna alors à Son Prophète d’épouser l’ex-femme de son fils adoptif, malgré la difficulté qu’éprouvait le Prophète à agir de la sorte, et le bouleversement que cela allait susciter dans la société. Le Très-Haut dit : « Quand tu disais à celui que Dieu avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l’avais comblé : ‹Garde pour toi ton épouse et crains Dieu›, et tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Dieu qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les Croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le Commandement de Dieu doit être exécuté. » [7]

C’est la même chose pour toutes les épouses. Chacune d’elles a son histoire, et chaque mariage comporte une sagesse. Entre autres sagesses, on peut citer le raffermissement des liens entre les tribus arabes grâce à la belle-alliance. Toutes ces femmes, exceptée `Â’ishah, avaient déjà connu le mariage et n’étaient pas réputées pour une beauté extraordinaire. Si le Prophète — paix et bénédictions sur lui — avait voulu épouser les plus belles vierges d’Arabie, leurs familles n’auraient pas hésité à se rapprocher de lui de cette manière. Mais lui cherchait par chaque mariage à résoudre un problème ou à panser une plaie. Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.

islamophile.org
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Les épouses du prophète sont appelées en Islam les mères des croyants.. On saisit de ce fait toute leurs autorité sur les musulmans et ce a éternité.. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - épousa effectivement un certain nombre de femmes selon la tradition des Arabes et d’autres nations de l'époque qui pratiquaient tout simplement la polygamie. Nous comprenons facilement que le mariage du Prophète avec ses épouses n’était aucunement motivé par un désir charnel, mais par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer.. En effet si ses mariages étaient motivés par le simple désir sexuel, il aurait choisi d’épouser de jeunes vierges, mais malheureusement pour les détracteurs, en réalité, elles étaient toutes divorcées ou veuves, sauf Aicha. Egalement si tout cela n'était dus qu'à une passion libidineuse, le Prophète vénéré n’aurait pas refusé toutes ces femmes qui sans cesse se proposèrent à lui pour un mariage même sans dot.

Il ne restera plus de doute, même au plus sceptique, quand il saura que de sa jeunesse jusqu'à l’âge de 25 ans il était Célibataire et que de l'age de 25 à 50 ans il n'était Marié qu'à une seule femme de 15 ans son aînée, précédemment mariée avant lui. A la mort de sa femme Khadidja alors qu'il avait déjà 50 ans le prophète que la prière et le salut soient sur lui, est resté seul et célibataire durant deux années en deuil par fidélité a sa première épouse. Les autres mariages ne se sont effectués qu'entre l'age de 52 ans à l’âge de 60 ans pour des raisons politiques, religieuses ou sociales et ce en accord complet avec les nouvelles épouses que nous pouvons développer pour chacune d'elles....

Je vois avec bonheur que tout le monde comprend car ceci contredit totalement tous ceux qui affirmeraient qu'il se mariait par plaisir des femmes, ou encore ceux qui prétendent que la virginité est une condition indispensable. Les femmes du Prophète, nous venons encore une fois de le constater a part une seule n’étaient donc nullement toutes jeunes et étaient soit veuves, vielles ou soit tout simplement divorcées. Nous saisissons aisément la grandeur du prophète de l'Islam qui deux années après la mort de Khadidja (Dieu soit satisfait d’elle) s’est marié a Sawda (Dieu soit satisfait d’elle) encore plus vielle que Khadidja et dont certains rapportent qu'elle avait un age très avancé quand elle est devenue la première veuve dans l’islam. Le prophète l’honora donc et c'est un signal pour honorer toutes les veuves comme elle, en le faisant lui-même et non en ordonnant ses compagnons de se marier avec elle, afin qu'a éternité ce geste humanitaire soit un exemple après lui..

C'est aussi grâce a ces femmes que l’islam a été transmis avec l’exactitude des détails et des spécificités aussi bien aux tribus qu'aux nations étrangères dont elle viennent.. Renforcer par des mariages les liens des compagnons et les entremêler afin de renforcer la communauté musulmane et renforcer les liens avec les juifs et les chrétiens les coptes etc..etc.. a été le geste de paix le plus grand pour l'humanité.. Oui, mes amis, le prophète Mohammed que la paix et le Salut soient sur lui, nous voyons plutôt que ce grand homme connu pour ses jeûnes et ses prières nocturnes tout au long de son existence austère et qui, à la fin de sa vie, abrita tout simplement quelques pauvres veuves désœuvrées qui vécurent auprès de lui avec le juste nécessaire, se consacrant à Dieu et à la demeure dernière.. En réalité, sa vie était totalement austère dans un combat continuel pour la défense de son peuple et sa communauté et les joncs de son tapis de sol marquaient son corps quand il se couchait ou s’asseyait. Quand il réussissait à avoir un peu de viande et de pain pour lui, ses épouses et pour ses Compagnons, cela était considéré comme une grande manne dont on aura à rendre compte le Jour de la Résurrection ! Notre Prophète, ce grand chevalier, ne peut aucunement être accusé d’être de ceux qui baignent dans leurs passions et donc sa grandeur n'échappe plus a personne....
                      Dernière modification par said2010, 28 août 2015, 09h44.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

tawenza ..
                        es-tu conscient que tu ne donnes aucun argument ?
                        es tu conscient qu'on a ici deux cas de figure ? toi qui a besoin de savoir et de comprendre du moins je l'espere car c'esr tout ce qu'on peut deduire si on veut garder un petit bout de bon soupcob ..
                        Dernière modification par absent, 28 août 2015, 10h50.

Commentaire

Mais lui cherchait par chaque mariage à résoudre un problème ou à panser une plaie. Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui.
                          paix et salut sur lui
                          merci pour le partage shadok

Commentaire

Safiya RA

Elle était la fille de Huyay ibn Akhtâb, de la tribu juive de Khaybar.

Prénommée à l'origine Zaynab, elle prit le nom de Safiya lors de son mariage. Auparavant elle avait été mariée quelques mois seulement avec le chef des Nadir : Kinâna ibn Haqîq.
                            La tribu juive de Khaybar habitait une oasis située vers le Nord. Elle était alliée avec les Quraysh, ennemis de l'islam, et représentait un véritable danger pour les musulmans. S'y étaient, en outre, installés ceux des juifs de Médine expulsés lorsqu'ils avaient trahi le Prophète SAW lors de la guerre du Fossé, malgré le pacte qui les obligeait à l'assister pour défendre la ville de Médine.
                            Le Prophète SAW, ayant réglé ses difficultés avec les gens de la Mecque, considéra qu'il était temps de mettre de l'ordre dans cette autre région afin d'assurer la sécurité des musulmans.
                            II entreprit donc de faire campagne contre cette tribu, convaincu du danger qu'elle représentait. Il y eut des tués de chaque côté. L'un des chefs de cette tribu, Kinana, devait mourir à cette occasion.
                            La campagne se termina en faveur des musulmans, et les gens de Khaybar acceptèrent finalement de signer un traité, aux termes duquel il fut entendu qu'ils demeuraient libres de continuer à pratiquer leur religion ; mais ils prirent l'engagement de travailler et ensemencer leurs terres et furent obligés de livrer la moitié de leur récolte de dattes à Médine. Ils prirent, en outre, l'engagement de ne plus trahir les musulmans. Ce traité apporta un peu d'aisance à la communauté des musulmans qui, jusqu'à cette période, avaient vécu dans un état de grande pauvreté.
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Ibn 'Umar RA a dit : « Nous n'avions jamais mangé à notre faim avant la prise de Khaybar. » [Rapporté par Bukhârî]
                              C'est à l'occasion de cette campagne que le Prophète SAW interdit le mariage temporaire, en quelque situation et avec qui que ce soit.
                              Captive, Safiya RA fut attribuée comme servante à l'un des Compagnons. D'après Anas RA, il s'agirait de Dihya Al-Kalbi. Cependant, de crainte d'offenser les gens de sa tribu - elle était la fille d'un chef - 'Ali RA la conduisit au Prophète SAW qui la libéra.
                              Il lui donna le choix : retourner parmi les siens ou embrasser l'islam et devenir l'une de ses Epouses.
                              Elle choisit de devenir l'une des Mères des Croyants (Qu'Allah soit satisfait d'elles). On peut s'étonner de la rapidité de sa décision, car elle fit son choix instantanément et prononça la shahâda.
                              Mais, le choix de Safiya fut aisé si l'on sait que, depuis sa petite enfance, elle avait entendu les gens de sa famille parler d'un Prophète annoncé, dont la venue était proche. Elle avait aussi entendu parler de cet arabe de la Mecque qui prétendait être Prophète. Elle les avait encore entendu dire qu'il était arrivé à Quba (près de Médine).
                              Elle se souvint que son père et son oncle avaient même voulu s'en assurer et s'y étaient rendus ensemble. À leur retour, ils n'avaient pas traité l'Envoyé d'Allah SAW d'imposteur, certainement convaincus que cet homme était bien le Prophète attendu ! Mais, comme cela ne les arrangeait pas, ils n'en soufflèrent mot... Safiya RA était encore une enfant au moment de ces événements, mais elle en avait été très marquée et les choses étaient restées gravées dans sa mémoire.
                              Enfin, la décision de Safiya fut d'autant plus facile à prendre que, la veille du jour où le Prophète SAW arriva en vue de Khaybar, alors que personne n'était averti de son approche, elle avait vu dans un rêve une lune brillante au-dessus de Médine, puis cette lune s'était déplacée au-dessus de Khaybar et était tombée dans son sein. Lorsqu'elle avait raconté son rêve à son mari, il avait été fâché et l'avait giflée en lui disant : « Tu veux donc épouser ce roi du Hijâz ? » La trace de ce coup était encore visible et formait une tâche verte sur sa joue.
                              Le Prophète SAW la consola des pertes subies par les membres de sa tribu et par elle-même. Il lui expliqua les raisons pour lesquelles il avait dû faire campagne contre Khaybar, la responsabilité en incombant aux gens de cette tribu qui, en raison de la haine qu'ils nourrissaient pour les musulmans, représentaient un trop grand danger pour qu'il les laisse leur nuire.
                              À propos de sa dot, Anas RA a rapporté que le Prophète SAW a affranchi Safiya et il considéra que sa dot fut l'affranchissement de sa personne. (Rapporté par Muslim)
                              La dot de Safiya RA fut donc sa libération. Le Prophète SAW s'arrêta 3 jours sur le chemin du retour, entre Khaybar et Médine, à Sadd Ar-Rauhâ, où fut célébré le mariage.
                              Le repas de noces fut composé de dattes, de lait caillé et de beurre. Il n'y avait pas de viande.

Anas RA a rapporté : « J'allais inviter les musulmans au repas de noces et comme il n'y avait ni pain, ni viande, le Prophète ordonna d'étendre des nappes et d'y placer des dattes, du fromage et du beurre. Tel fut le repas de noces donné pour Safiya. » (Rapporté par Bukhârî)
                              À Médine, l'arrivée de Safiya RA n'avait pas été prévue et on ne lui avait pas encore préparé d'appartement. Elle fut donc installée à l'extérieur, dans une maison voisine.
                              Les Mères des Croyants (Qu'Allah soit satisfait d'elles) ne lui réservèrent pas un accueil très chaleureux, en particulier en raison de ses origines, mais aussi à cause de sa grande beauté.

Commentaire

'Âïsha RA fut particulièrement inquiète. Les autres Épouses (Qu'Allah soit satisfait d'elles) la surnommaient parfois la fille de Huyay du nom de son père, mais il suffisait d'une intonation pour que ces mots deviennent une insulte... ce qui la rendait très vulnérable en raison de ses origines.
                                Alors qu'elle s'en plaignait un jour au Prophète SAW il lui conseilla : « Réponds-leur: mon père est Aaron, mon oncle est Moussa ! »
                                Mais ses relations avec les Mères des Croyants (Qu'Allah soit satisfait d'elles) s'améliorèrent rapidement et finalement, on nous rapporte qu'elle était très aimée d'elles toutes.
                                Elle avait environ 17 ans lors de son entrée dans la maison du Prophète SAW. En raison de son jeune âge, elle était plus proche de 'Âïsha RA et peu à peu, elles furent très liées l'une à l'autre, de même avec Hafsa RA.

Safiya était réputée dans la maison du Prophète SAW pour faire la meilleure cuisine. Parfois, elle préparait un plat qu'elle lui envoyait chez 'Âïsha. Elle fut, parmi les Mères des Croyants RA , l'une de celles qui renoncèrent aux visites conjugales du Prophète SAW lorsqu'il ramena le nombre de celles-ci à 4. Elle était très pieuse, jeûnait le jour et priait la nuit. Safiya RA, comme toutes les Mères des Croyants, nous a rapporté des ahadîth.
                                Lorsque l'Envoyé d'Allah SAW tomba malade et qu'il fut transporté dans l'appartement de 'Âïsha RA, elle lui rendit visite et lui dit : « Ô Envoyé d'Allah ! J'aimerais que le mal qui te mine me ronge à ta place. »
                                Elle ne semble pas avoir eu un grand rôle après la disparition du Prophète SAW, se refusant à prendre position lorsqu'elle en eut l'occasion.
                                Cependant, elle intervint auprès de 'Ali RA pour soutenir le calife 'Uthmân RA, lorsque pendant le mois de Ramadan, un groupe de musulmans s'opposa à lui et le contesta. On nous rapporte notamment que Safiya RA fit parvenir de la nourriture à 'Uthmân RA pendant que dura le siège de sa maison.
                                Elle est morte à l'âge de 60 ans, en l'an 50 de l'Hégire, (la même année que le calife 'Ali RA).
                                Elle continua d'aider ses parents, non musulmans, après son mariage avec le Prophète SAW.

A sa mort, elle laissa environ 100.000 dirhams et légua le tiers de ses biens à l'un de ses neveux, le fils de sa sœur, resté juif. Certains musulmans voulurent s'opposer à l'exécution de ce testament, mais 'Âïsha RA intervint efficacement pour que ce legs puisse avoir lieu selon la volonté de Safiya RA.
                                Selon la jurisprudence, il est permis de faire un testament en faveur d'un non musulman et de lui réserver le tiers de l'héritage avant que ne s'opère le partage selon les règles islamiques.

Commentaire

Chargement...
                                X