Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophete et les femmes - Le crime de Amena et l'ingeniosite de Khadidja

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le mot Al Koura est connu avant le 15eme siècle. Il est mentionné dans le célèbre dictionnaire arabe "Lissan Al Arab" d'Ibn Mandour (1232-1311)
    j'ai dit il y a 15 siècles, c à d le père et grand père de aba jahl ne faisaient pas des parties de foot en l'an 550 à 600 après el milad.

pour moi el islam est assez beau tel qu'il est.. je n'ai pas besoin de lui coller des apports genre :

libéré la femme
    prévu l'existence du boson pour les forces faibles
    les planètes etc..

il faut que nous acceptions que le coran n'a pas parlé de tout !!
    et on doit plus adapter les écritures à la réalité et non adapter la réalité aux écritures

ainsi takwir el leyl wa en nahar c plus la "rotation" du jour et de la nuit pour moi.. rotation c faire suivre à l'infini, y a rien de sphérique là dedans. d'ailleurs ni le jour ni la nuit ne sont à deux dimensions que je sache.. encore moins en 3d.
    Dernière modification par tawenza, 20 septembre 2015, 21h45.

Commentaire

• j'ai dit il y a 15 siècles, c à d le père et grand père de aba jahl ne faisaient pas des parties de foot en l'an 550 à 600 après el milad.
      On parle d'Ibn Taymiya (1263-1328), Ibn Hazm (994-1064) et Ibn Al Qiyam (né en 1291) qui affirmaient que la Terre est ronde.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Bon essayons de jouer le jeu:
        Cher ali_baba,
        Il ne s'agit point, mon cher ami, de jouer un quelconque jeu. La réalité qui saute aux yeux même des moins avertis, est que l'astronomie moderne, la physique nucléaire, la biologie et l'anatomie n'existaient pas à l'époque où, il y a presque 1 500 ans de cela, furent révélés les versets coraniques relatifs au cosmos et a l’embryologie. Et pourtant, lorsqu'il y est question des cieux, de la terre, des étoiles, des planètes, du corps humain, ces versets sont en total et parfait accord avec les sciences les plus récentes. C'est cela qui laisse perplexe. Les hommes de science sont tranchants qu'il est impossible d’écrire un livre de plusieurs pages sur tout les domaines il y a 1500 ans sans que la science ne débusque de graves énormités et des vices profonds soit dans les paroles soit dans les allusions. C'est impossible de passer en toute impunité il y a mille cinq cent ans aussi simple soit-on a travers toutes les disciplines a moins que justement celui qui parle ne connaisse préalablement toute la science pour en éviter les écueils et les certitudes erronées de chaque époque..

A titre d'exemple, les savants de l’espace confirment que plusieurs phénomènes nous empêchent de voir les étoiles en vraie grandeur et que nous ne les voyons qu'en simple apparence. Certaines étoiles sont à des années lumières de notre planète et leur lumière ne nous atteint qu'après qu'elles aient quitté leur place réelle. D'autres étoiles sont déjà éteintes depuis des millénaires et leur lumière continue toujours à nous parvenir, la réfraction des rayons lumineux dans le cosmos ne nous transmet que leur image, dans une position qu'elles n’occupent plus. C'est une grande merveille scientifique du Coran ! Allah parle de ʺMawaki’iʺ au pluriel ; ceci implique que toutes les étoiles occupent de multiples positions du fait qu'elles ʺnagent dans l’espaceʺ. Quand Allah jure par les positions des étoiles, il nous prouve que le Coran est sa parole et non celle d’un être humain. Aucun homme, quelque soit son génie ne pouvait être capable ce temps-là, de dévoiler les secrets d’un univers que nous commençons à peine à pénétrer. Le soleil et l'ensemble des étoiles visibles dans la voûte céleste ne représentent qu'une infime partie d'une immense "île stellaire" appelée Galaxie. Notre Galaxie contiendrait quelques 200 milliards d'étoiles, concentrées pour la plupart dans de vastes bras en spirales qui constituent avec le centre creux de la Galaxie un disque. C'est par leurs positions et non leurs état réels que la divinité a juré dans le Coran et cela est en soi une grande connaissance de l’État changeant des univers...

Dans le passé il était totalement impossible de dire ou de révéler certaines vérités ainsi car quand même il faut savoir que les prophètes et les saints ont été lapidé pour moins que cela.. Le fait que l’église ait mis au bûcher plusieurs hommes bien plus tard rien que pour moins que cela nous donne une idée sur ce qui se serait passé si le Coran vénéré avait été sec dans la prononciation claire de la rotondité de la terre et des autres secrets de l'univers. Mais Dieu dans sa grande compassion pour l'humanité nous révèle tout ses secrets en ménageant nos esprits. Nous sommes d'ailleurs hors sujet car ce n'est pas a nous de dicter a Dieu comment il doit s'y prendre pour communiquer sa révélation aux humains.. La seule chose que nous sommes disposé a faire c'est justement de voir la véracité de la lettre coranique sur le vu de la science.. Nous voyons que tout les versets coraniques que nous citons sont scientifiquement véridiques aussi bien dans leurs allusions que dans leurs lettres.... Que reste-t-il encore a dire aux détracteurs..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• On parle d'Ibn Taymiya (1263-1328), Ibn Hazm (994-1064) et Ibn Al Qiyam (né en 1291) qui affirmaient que la Terre est ronde.
          si on est d'accord avec le fait que le texte coranique est bcp plus ouvert..

alors on peut discuter de ibn taymia, ibn hazm et ibn el qayim..

Commentaire

• ainsi takwir el leyl wa en nahar c plus la "rotation" du jour et de la nuit pour moi.. rotation c faire suivre à l'infini, y a rien de sphérique là dedans. d'ailleurs ni le jour ni la nuit ne sont à deux dimensions que je sache.. encore moins en 3d.
            Le sens suivre le jour par la nuit et vis versa on le trouve dans d'autres versets :

يغشى الليل النهار يطلبه حثيثاً

ولا الليل سابقُ النهار

Mais le verset ci-dessous est très clair, il fait référence á une action d'enrouler une chose par une autre.

يكوِّر الليل على النهار ويكور النهار على الليل

Pour enrouler une chose autour d'une autre, il faut bien une forme sphérique. D'ailleurs c'est a partir de ce verset que des théologiens, sans connaissances scientifiques, ont déduit la forme sphérique de la terre.
            Dernière modification par shadok, 21 septembre 2015, 04h55.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
            X