Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des risques de l'EXCES de religiosité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dans le coran dieu pronnent un islam tolerant
    mais les hadith pronent de tuer lapostat , ladulterin , de bousculer les gens du livre dun trotoir..........................et je parle meme pas des livre des savant qui interdisent de dire bonjour a tel ou tel personne

en faites dieu na reconnu que le coran en islam et le coran pronenent la paix il suffit de lire le coran sans couper les mot des verset
    sans couper les verset de la sourate
    et la sourate et les verset du coran en entier

mais les hadith sunnite et chiite pronnent lintolerance ont le voit en iran par exemple ou il ya obligation de voiler les femme meme non croyante
    alor que dans le coran dieu ne dit pas au femme croyante de voiiler leur cheveux mais encore pire dobliger les non croyante a se voiler

se que pronent daesh ou larabie saoudite est ecrit dans les hadith mais pas dans le coran ils ont proner larririsation lobscurentisme et lintolerance vis vis de celui qui est different alor que le coran mentionent un message de paix

comment au 21 siecle peut ont encore etre intolerant en sappuyant sur des texte ( hadith ) qui dit

Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ;
    Si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. »

Authentique : el Bukhâry (3329), (3938)
    Muslim rapporte un hadîth semblable selon Thawbân.

lintolerance na pas a avoir lieu surtout sil sappuy sur de texte qui pronent des chose mentionnener en haut
    Dernière modification par momo84, 27 juillet 2015, 16h37.

Commentaire

le plus important c'est est ce que ces gestes , ces fêtes , ces danses ces musiques , ces tilawas a été fait de l'epoque du prophete saw et par ses compagnons?
      non des tilawas sont arrivées bien après..

la question est :
      est ce que se distinguer de la masse des musulmans ? se metrte en scène en prière est oui ou non une bonne chose selon toi ?

est ce qu'un salafi en khol et henna de la barbe est une pratique saine à ton sens ?

Commentaire

non des tilawas sont arrivées bien après..
        Non c'est le prophete saw qui transmis ces diffrente façon de tilawa
        la question est :
        est ce que se distinguer de la masse des musulmans ?
        le principe est

: (لَا تَكُونُوا إِمَّعَةً ، تَقُولُونَ : إِنْ أَحْسَنَ النَّاسُ أَحْسَنَّا ، وَإِنْ ظَلَمُوا ظَلَمْنَا ، وَلَكِنْ وَطِّنُوا أَنْفُسَكُمْ ، إِنْ أَحْسَنَ النَّاسُ أَنْ تُحْسِنُوا ، وَإِنْ أَسَاءُوا فَلَا تَظْلِمُوا)

se metrte en scène en prière est oui ou non une bonne chose selon toi ?
        je n'ai pas compris le sens "se mettre en scene en priere"
        est ce qu'un salafi en khol et henna de la barbe est une pratique saine à ton sens ?
        si ce salafi a un bon comportement avec sa famille, ses voisins , assidus au salat ....etc, qu'il mette aprés du khol et henna là c'est son problème .

Commentaire

non, malheureusement il y a bcp de choses qui se disent et qui sont fausses..

warsh par exp c typiquement marocain !
          les tunisiens ont leur propre manière de lire etc..

le salafi ne met pas le khol et el hanna juste parce que cela lui plait.. mais bien parce qu'il considère que c la vraie sunna etc.. on discute du fait qu'il n'y a qu'un islam ! si chacun se montre à sa façon cela veut dire qu'il arrivera un moment ou des façons seront contradictoire...

on dit bien :

ina el dine 3inda allah el islam..
          cette phrase veut dire qu'il n'y a qu'un "dine" 3inda allah..
          ce n'est certainement en cherchant à faire différemment en appliquant la maxime "khalef to3raf" que l'on va se rapprocher de ce dine 3inda allah...

c pour cela qu'à mon avis (et ce n'est que mon avis) khiyrou el dine el i3tidal.. comme on dit kheyrou el omouri awsatoha (à défaut de savoir tout et maintenant comme dirait shopenhauer )

ps : j'aimerais bien que tu m'expliques ton principe..
          Dernière modification par tawenza, 28 juillet 2015, 00h31.

Commentaire

@Tawenza
            -Version warch est tepandu en Algérie d'ailleurs la version officielle retenue par la ministère des affaires religieuses
            Elle est auusi en Tunisie
            Puis je ne vois pas où est le problème, c'est une des 10 récitation reconnues
            -Oui il Ya qu'un seule islam avec des principes de bases communs , puis d'autres détails, Si Allah azea wa jalla a voulu cette divergence d'opinion, pourquoi tu veux fermer cette porte de Sa mesiricorde

Je te pose une question Allah aza wa jalla ne pouvait t-Il pas demander au prophète saw e sens de tous les versets en détails de telle sorte que fikh doit détaillé par le prophète saws, de tel sorte qu'il ne reste aucune place á l'ijtihad des sahabas et après eux les savants?
            Si la réponse est oui , pourquoi Allah azza wa jalla ne l'a pas fait ?

Commentaire

Chargement...
            X