Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ultime Révélation sur Massi ad Dajjal et le Retour de Issa AS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Justement, c'est quoi la définition de la sunna. Est ce que quelqu'un qui te rapporte une marwiyat ou hedjaya et la mettre dans le livre de boukhari ou autre, deviendra forcément une sunna cette marwiya?
    Tu lui ramènes un Hadith des plus authentiques comme celui que j’ai cité sur le Massih Al Dajal et le Retour de Aissa (paix sur lui) rapporté par l’Imam Malek (un savant), de son maitre Nafi’i (un savant Tabi’i), d’Ibn Omar (un Sahabi), du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) mais il appelle ça une "Hedjaya" !!!

A toi de nous dire alors quelle est la définition de la Sunna á laquelle tu crois : á aucun Hadith, á des Hadiths particuliers (dans ce cas, tu dois nous dire quels sont tes critères de sélection), á la Sunna par la pratique (Fi3liya) seulement … ?
    Dernière modification par shadok, 22 juillet 2015, 12h24.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pour ne pas polémiquer comme beaucoup. Cite moi un verset coranique qui parle de ce pseudo Masih Eddadjal. Pareil pour ce pseudo Mahdi, et pareil pour le retour de Aissa (as) sur terre après sa mort. Merci

Remarque : juste un conseil, lorsque tu parles évite de le faire en commençant par "nous" et "on", car tu ne représentes personne et personne ne t'as délégué de parler à sa place. J'en ai assez de cette fâcheuse attitude qui se prennent pour des tuteurs de la société dont les gens reste juste des "âwam" et qui connaissent rien. Expose tes réflexions ou ce que tu en sais loin de cette paternité religieuse.
      Dernière modification par veniziano, 23 juillet 2015, 16h41.

Commentaire

Cite moi un verset coranique qui parle de ce pseudo Masih Eddadjal. Pareil pour ce pseudo Mahdi, et pareil pour le retour de Aissa (as) sur terre après sa mort. Merci
        Comme d’habitude, tu ne réponds pas à nos questions: Quelle est la définition de la Sunna á laquelle tu crois ?

Ton intervention confirme une autre fois que tu es un Coraniste qui ne croit qu’au Coran comme source de révélation mais tu ne veux pas le reconnaitre.

juste un conseil, lorsque tu parles évite de le faire en commençant par "nous" et "on", car tu ne représentes personne et personne ne t'as délégué de parler à sa place
        Quand j’utilise le « nous », je fais allusion à la majorité de la communauté des musulmans qui croit au Coran et à la Sunna. Les négateurs de la Sunna est un groupe égaré insignifiant.
        Dernière modification par shadok, 24 juillet 2015, 13h19.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Tu prouves malheureusement une chose est que tu es vraiment victime de ce que l'on appelle le syndrome de croire avoir la vérité absolue jusqu'au point de t'associer à Dieu dans la chose dont nul ne pourrait l'avoir, à savoir la connaissance des intentions des gens. Or pour toi, ça te fait aucun effet le fait de t'installer sur ton fauteuil et œuvrer à ton hobby fétich en balançant aux personnes leur titres : celui-là est un zindi9, l'autre est un coraniste, un troisième est kafir ...etc. Juste un conseil, "ahchèm" un peu et laisse les prérogatives de Dieu à Dieu.

Commentaire

Tu prouves malheureusement une chose est que tu es vraiment victime de ce que l'on appelle le syndrome de croire avoir la vérité absolue
            Donne nous ta vérité á toi sur la Sunna. On attend toujours .... oeilfermé

Commentaire

Une personne qui se croit détenir la vérité absolue n'a pas besoin d'apprendre quoi que ce soit.

Je te laisse réfléchir à cette phrase toute ta vie, espérons qu'un jour tu vas comprendre son sens. Une fois tu le comprendras, tu assimileras tout ce que j'ai pu dire dans mes réponses précédentes.

Commentaire

Tu n'as rien á m'apprendre (فاقد الشيئ لا يعطيه), je voulais juste connaitre tes convictions Coranistes que tu caches. La question reste toujours posée :

A toi de nous dire alors quelle est la définition de la Sunna á laquelle tu crois : á aucun Hadith, á des Hadiths particuliers (dans ce cas, tu dois nous dire quels sont tes critères de sélection), á la Sunna par la pratique (Fi3liya) seulement …?
                Dernière modification par shadok, 28 juillet 2015, 02h57.

Commentaire

Le retour de Jésus fils de Marie

"Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point." (Coran: Sourate 43, verset 61)

D'après Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit: [B]"Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)".[/B] (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)

Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (qu'Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante - je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans -. Dieu exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau). Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Il restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal". (Mouslim)

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: "Jésus, dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré. La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam, au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams."Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé.Parce qu'ils ne seront plus montés pour faire la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée." (Ibn Mâja)

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: "Jésus restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui". (Ahmad 9259, Abû Dawud n°4324, Ibn Hibban 8/277 et Al-Hakim 2/595 qui l'a authentifié et Adh-Dhahabi a consenti. Il est aussi rapporté par Ibn Abi Shaiba 15/158 et Ibn Jarir 9/388 d'après le hadith d'Abû Huraira. Ahmad Shakir a gradué sa chaîne sahih dans ses notes de Al-Musnad)
                  Dernière modification par said2010, 29 juillet 2015, 08h31.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Preuves authentiques sur la croyance se rapportant à la venue de l'Imam Al-Mahdiy:

Boukhari dans son livre « Le Retour de Issa Ibn Mariama » note cette parole du prophète (paix et salut sur lui) qu'on tient de Abou Hourayra (Rad) "dans quelle situation serez-vous quand le fils de Marie descendra sur vous et votre Imam sera parmi vous?".

Mouslim rapporte : " il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu'à la fin des temps. Issa, le fils de Marie, descendra. et le Commandeur de ses croyants lui dira : viens diriger notre prière et Issa répondra : non! continue à diriger la prière, car vous êtes de la communauté de Mohamed (PSL) chacun peut présider la prière de l'autre. "

Abou Daoud : Dans « le Livre du Mahdi » rapporte un hadith d'IBN MASS'OUD (Rad) où le prophète (sws) dit: « s'il ne restait au monde qu'un seul jour Dieu le prolongerait jusqu'à ce qu'il envoie un homme de ma famille qui remplira le monde de justice et d'équité comme il avait été rempli auparavant d'injustice et d'inquiétude. » Ce hadith est authentifié par IBNOUL KHAYIM (Al Minaroul Mounif), par Ibn TAYMIYYA (Minhajou Sunna) et par ALBANI (Tahrijoul Ahadith).

Tirmizi dans « ce qu'on rapporte du Mahdi » note qu'il tient d'IBN MASS'OUD (Rad) ce hadith « un homme de ma famille viendra, son nom correspondra à mon nom ». Il rapporte aussi de ABI HURAYRA Radhi Allah 'Anhou « s'il ne restait qu'un seul jour dans ce monde Dieu le prolongerait jusqu'à ce qu'il vienne. »

IBN MAJJAH rapporte ce hadith qu'il tient de ALI (Rad) « le Mahdi est de ma famille, Dieu répandra ses grâces sur lui en une nuit (ou acceptera son repentir en une nuit) ».

A la lecture de ces hadiths, on remarquera que le Mahdi est bien mentionné dans la SUNNA de Mohamed (Paix et salut sur lui). Et si tous les cinq (5) livres authentiques ont annoncé sa venue, le nom donné par les uns et les autres au Mahdi n'est pas le même. Mais tous recouvrent en décryptant ces noms (Imam, Commandant, Mohamed) à une personne hors pair guidée par le BON DIEU pour mener une mission salutaire pour les croyants et qui aura les attributs de Mohamed (Paix et salut sur lui) et à une période où le Bien n'est pas séduisant et le Mal n'est pas repoussant.

ABI SAHID AL KHOUDRI (Rad) lui donne les traits physiques du Mahdi dans un hadith rapporté du prophète (sur lui la bénédiction et le salut) « le Mahdi est de moi (c'est-à-dire est de ma famille) son front est large (ou clair) son nez aquilin, il remplira la terre de justice et d'équité comme elle avait été rempli auparavant d'injustice et d'iniquité ».

Ces hadiths des plus grands traditionalistes suffisent pour croire que la mission du Mahdi est annoncée par le prophète (Paix et salut sur lui) et que dès son appel sonnera, tous les croyants doivent adhérer à sa mission, la croyance au Mahdi étant un acte de foi.
                    En plus de ces hadith irréfutables, d'autres oulémas sunnites de la première (devanciers) comme la seconde génération (contemporains) ont écrit sur le Mahdi, on peut citer entre autres :

SOUYOUTI - IBN HA JAR AL MAQIYYI « Propos résumés sur les signes du Mahdi attendu » - MOHAMAD ALI SABOUNI « Le Mahdi et les Signes de l'heure » - CHEIKH AL JAZAIRI : Auteur de nombreux ouvrages et Professeur de Sciences Religieuses et Prêcheur dans la Sainte Mosquée du Prophète. - ABDOUL MOUHSSIN. Professeur d'université et de « Rejet de celui qui nie les Hadiths authentiques sur le Mahdi » et de « la Foi des Sunnites au Mahdi ».

...et quelques Hadiths:

Abou Said al-Khoudri (Rad) affirme que le Messager d'Allah a dit :" Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans"

D'après Ali (Rad) a dit le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : ''Le Mahdi est issu de nous : "gens de la Maison [du Prophète. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit." (Le Mousnad d'Ahmad 2/85, hadith n° 645 vérification par Ahmad Shakir qui dit : " chaîne authentique " et les Sunan d'Ibn Madja 2/1367. Le hadith a été vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami a(-Saghir n° 6235.

(Voir Moustadrak de Hakim n° 4/557-558. Il dit : " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable. Mais le hadith n'est pas rapporté par Boukhari et Mouslim". (Mouslim est du même avis). Al-Albani dit : " les hommes formant cette chaîne sont sûrs." Silsilatoul Ashadith as-Sahiha, vol. 2, p. 336, hadith n° 771.

D'après Abou Said al-Khoudri (Rad) le Messager d'Allah (sws) a dit : " le Mahdi est issu de moi : il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'iniquité et régnera sept ans" (Voir Sunan d'Abou Davoud, livre du Mahdi 11/375, hadith 4265 et le Moustadrak de Hakim 4/557. Il dit : C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim. Le hadith n'est pas rapporté par Mouslim et Boukhari. Il est dans As-Sahir al-Djami n° 6736

D'après Abdoullahi Ibn Massoud (Rad) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes" (Mousnad d'Ahmad 5/199, hadith n° 3573. Une autre version dit : son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien. (Voir Sunan d'Abou Daoud, 11/370

Il faut bien faire la distinction entre le "Mahdi Al Mountadar" (qui sera un Imam et un guide pour la Oumma de Mohamed (Paix et salut sur lui) et non pas un Nabiyy (Prophète) ni un Rassoul (Messager) ) et "Issa Ibnou Maryam Rassoulou Allah" (Jésus le Messager d'Allah), qui viendra gouverner les Musulmans et le monde aussi mais cela après la venue du Mahdi. Cette nette distinction entre les deux personnages les savants la font apparaître à travers ces hadiths où l'Imam en question est l'Imam Al-Mahdiy qui sera déjà présent lors de la descente de Issa (Jésus) [paix sur lui]arole du prophète qu'on tient de Abou Hourayra (Rad) " dans quelle situation serez-vous quand le fils de Marie descendra sur vous et votre Imam sera parmi vous ?".

" il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu'à la fin des temps. Issa, le fils de Mariama, descendra. et le Commandeur de ses croyants lui dira : viens diriger notre prière et Issa répondra : non! continue à diriger la prière, car vous êtes de la communauté de Mohamed, chacun peut présider la prière de l'autre."

IBN TAYMIYYA dans son livre "Minhajous Sunna" déclare "Les Hadiths prophétiques qu'on utilise pour établir que le Mahdi viendra sont des Hadiths authentiques apportés par ABOU DAOUD, TIRMIZI, AHMAD et d'autres parmi les Hadiths rapportés par IBN MASS'OUD et d'autres." (Allah est plus savant)
                    Dernière modification par said2010, 29 juillet 2015, 08h49.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                    X