Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anne-Marie Delcambre fait la lumière sur l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ya wedi toute cette histoire de lapidation est une grosse supercherie et un gros mensonge qu'on a collé à coup de concept de naskh tilawa et d'histoires invraissemblables pleines d'incohérences à Allah et au prophète.

    Le coran est clair sur le châtiment du zina...il n'y pas de lapidation en islam !
    Dernière modification par NowOrNever, 12 septembre 2015, 21h52.
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

    Commentaire


    • #32
      Le coran est clair sur le châtiment du zina...il n'y pas de lapidation en islam !
      Les verset de lapidation ont été abrogé par ..... Une chèvre.

      Les érudits de FA peuvent t'informer davantage.

      Commentaire


      • #33
        Oui je connais l'histoire de ce soit disant verset et je n'y crois pas un instant...ni à tous les autres récits et justifications autour de ce sujet d'ailleurs.



        .
        Dernière modification par NowOrNever, 12 septembre 2015, 22h00.
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

        Commentaire


        • #34
          Les verset de lapidation ont été abrogé par ..... Une chèvre.
          Cher Gingerman,
          Vous avez plus que raison de nous le signaler car si cela veut dire quelque chose c'est justement l'abolition pure et simple de la lapidation telle que comprise dans les évangiles chrétiens et surtout l'ancien testament. Nous pouvons comprendre de cela que subtilement la lapidation a été en fait clairement abrogé en Islam et n'a plus lieu d’être. Je sais que vous ne pourrez jamais en saisir toute la grandeur mais l'épouse vénérée du prophète, paix et salut sur lui, nous avise solennellement dans ce hadith que le verset de la lapidation a été définitivement mangé par une chèvre. C'est une façon de rire il y a 1.500 ans des décrets de la civilisation judéo-chrétienne. C'est très sublime et c'est ainsi que l'Islam est arrivé a abolir cette punition sévère prévue dans les anciennes religions tout en la maintenant a titre purement dissuasif avec l'impossibilité d'exécution.. Effectivement, mon cher ami, la lapidation judéo-chrétienne a été digérée par une chèvre. Toute la civilisation judéo-chrétienne est exposé a la risée par un tel fait..

          Concernant la dissuasion, il y va de la vie de millions de personnes comme nous le constatons actuellement dans tous les pays du monde et qui sont touchés par exemple par le Sida. Une arme dissuasive est une arme que l'on n'utilise jamais mais que l'ennemi sait qu'on possède et qu'on n'est pas prêts a mourir sans l'utiliser en cas de besoin.. C'est en ce sens que la lapidation n’a été en Islam, pour ainsi dire, qu'une arme dissuasive momentanément adopté emprunté à la loi judéo-chrétienne mais qui ne réussit point a avoir sa place parmi les versets coraniques.
          Dernière modification par said2010, 12 septembre 2015, 22h27.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #35
            Vous avez plus que raison de nous le signaler car si cela veut dire quelque chose c'est justement l'abolition pure et simple de la lapidation telle que comprise dans les évangiles chrétiens et surtout l'ancien testament. Nous pouvons comprendre de cela que subtilement la lapidation a été en fait clairement abrogé en Islam et n'a plus lieu d’être. Je sais que vous ne pourrez jamais en saisir toute la grandeur mais l'épouse vénérée du prophète, paix et salut sur lui, nous avise solennellement dans ce hadith que le verset de la lapidation a été définitivement mangé par une chèvre. C'est une façon de rire il y a 1.500 ans des décrets de la civilisation judéo-chrétienne. C'est très sublime et c'est ainsi que l'Islam est arrivé a abolir cette punition sévère prévue dans les anciennes religions tout en la maintenant a titre purement dissuasif avec l'impossibilité d'exécution.. Effectivement, mon cher ami, la lapidation judéo-chrétienne a été digérée par une chèvre. Toute la civilisation judéo-chrétienne est exposé a la risée par un tel fait..
            rapidement Said, donc dieu a revele le verset de la lapidation (qui contient aussi l'allaitement by the way).... puis il envoye la chevre pour manger le verset ......tout ca pour rediculiser les juifs en leur disant voila c'est une chevre qui abroge votre soit disant lapidation ??? je pense que tu doit consulter rapidement ... ton cas s'agrave de plus en plus.

            dieu il joue le chat et la souri avec les juifs ??
            Dernière modification par Gingerman, 13 septembre 2015, 00h05.

            Commentaire


            • #36
              Extrait du livre : Woujoub Tatbiq Al-Houdoud Ash-Shar'iya (L'obligation de mettre en application les sanctions conformes à la Charia). Par: Cheikh Abdur-Rahman Abdul-Khaleq. Des modifications ont été apportées au texte d'origine.
              Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :
              " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)
              Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : " Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. " (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)

              Commentaire


              • #37
                La lapidation dans la Sunnah
                La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :
                Hadith 1:
                Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.
                Hadith 2
                Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.
                Hadith 3
                Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.

                Commentaire


                • #38
                  Alors qui croire dans cette saga de verset de lapidations? Aisha et sa chevre, Omar, Boukhari/Muslim, Said2010 ....???

                  Commentaire


                  • #39
                    rapidement Said, donc dieu a revele le verset de la lapidation (qui contient aussi l'allaitement by the way).... puis il envoye la chevre pour manger le verset ......tout ca pour rediculiser les juifs en leur disant voila c'est une chevre qui abroge votre soit disant lapidation ???
                    Cher Gingerman,
                    Je crois que vous enfin quand vous faites certains efforts, vous parvenez quelquefois a comprendre quelque chose. En fait je saisis pourquoi vous paraissez si énervé dès que les lueurs de la vérité frappent a votre porte. Je vous ai donc profondément fait comprendre dans mes anciens posts que la lapidation n'est qu'un héritage de la civilisation judéo-chrétienne auquel l'Islam a pu enfin mettre fin, et je comprend en ce sens tout votre malaise car c'est effectivement très touchant.. Mais qu'y puis-je puisque tout le monde sait qu'historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive et chrétienne et sont très précisée dans l'ancien testament qui fait partie intégrante de la Bible... Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe jusqu'à présent dans la Loi de Moïse que Jésus n'est pas venu pour abolir mais accomplir.. L'ancien testament qui constitue une partie intégrante de la Bible est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque.

                    Une vérité s'impose donc a nous tous, la lapidation est héritée de la culture dont vous êtes un affluent et par la grâce divine c'est encore l'Islam qui l'a abolie en ne faisant d'elle qu'une arme de dissuasion pour éviter des millions de victimes comme par le Sida dont vous êtes justement les responsables avec vos appels incessant a l'adultère. Votre conscience personnelle et collective ne vous pardonnera jamais le fait d'avoir laissé des millions de gens mourir pour un instant de plaisir en emportant avec eux leurs famille et leurs siens. Par contre en islam en exigeant quatre témoins oculaires faisant passer un fil entre les deux corps en trouvant un obstacle pour prouver l’adultère, il a définitivement jeté aux archives les méthodes de la lapidation que préconisent a ce jour les lettres bibliques.
                    La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication
                    Que Dieu nous protège de tous les délits immoraux, mais dites moi alors, s'il vous plait, comment peut-on être lapidé en Islam.. Une chose est plus que sure on ne peut être lapidé au vu de la vraie loi islamique qu'injustement.. Vous savez que si le plus petit drap se trouve entre les deux partenaires de l'adultère jamais dans la loi islamique une sentence de lapidation ne pourra avoir lieu légalement.. Nous pouvons comprendre de cela que subtilement la lapidation a été en fait clairement abrogé en Islam. Il est impossible en Islam par une cour de justice de statuer pour la lapidation de quelqu'un a moins qu'il ne le reconnaisse de son propre gré. Je vous l'ai déjà dit mais il faut surtout douter de la santé politique d'un état ou il y aurait des lapidations.. Cela n'a rien a voir avec les préceptes authentiques de l'Islam..

                    En fait, très cher ami, pour beaucoup de musulmans il faut tout simplement revenir en extrême urgence a l'évidence car ils transposent seulement certaines lois dites "dures" de l'Islam a appliquer par des régimes féodaux qui se trouvent dans un état encore purement barbare loin de toute la miséricorde et la justice musulmane des premiers temps ou un juge pouvait même rejeter les dires d'un émir ou d'un calife, voire même le juger. Un régime barbare n'a d'ailleurs même pas besoin de lois divines pour lapider.. C'est interdit en Islam même d'espionner les gens ou de devenir un rapporteur de la vie privé des citoyens.. Transposons les lois de l'Islam avec tout ce que cela comporte comme justice sociale et liberté judiciaire dans son intégrité et nous comprendrons facilement le fond des choses.. A moins que les attentats a la pudeur se fassent au vu et au su de la population ou que les personnes décident d'elles mêmes d’être purifiées, il ne peut aucunement y avoir lapidation..

                    Par contre il suffit que le couple adultère proclame qu'il n'a rien fait pour que le Juge réclame les témoignages prévus par la réglementation divine.. Et leur paroles vaut exactement celle de celui ou celle qui les vu.. Ils peuvent même l'accuser de haine a leur encontre et il risque des coups de fouets.. Par conséquent étant donné ce qui précède la lapidation en Islam reste une arme de dissuasion pour freiner la société de sombrer dans une vie de chair en toute impunité au vu et au su de tout le monde. La dispersion des familles et des enfants qui en découle est donc combattu par cette arme dissuasive. C'est une arme qu'on brandit avec force et détermination mais qu'on ne pourra jamais appliquer a moins que l'acte sexuel interdit ne soit commis en plein public ou que les contrevenant le reconnaissent en demandant clairement et avec force d'en être purifié.. Notez également qu'une simple reconnaissance ne suffit pas a elle seule, elle doit être vérifiée par les juges et soutenue par des preuves matérielles inflexibles.. C'est ainsi que l'Islam est arrivé a abolir l'exécution effective de cette punition sévère tout en la maintenant a titre dissuasif.. Il y va de la vie de millions de personnes comme nous le constatons actuellement dans tous les pays du monde.. La grandeur de l'Islam apparaît enfin dans toute sa splendeur..
                    Dernière modification par said2010, 13 septembre 2015, 08h51.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X