Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anne-Marie Delcambre fait la lumière sur l'islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

verset 12 de Al Anfale :

12. Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

CE DIEU donne des conseils bien cruels à ses anges !!! !....
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Pelican

Qu'est-ce que tu crois qu'on apprend à un militaire américain, français ou autres? on leur apprend comment tuer des gens comme eux mais ennemis.

Si tu es choqué par ce verset, sache que Allah promet de mettre éternellement dans le feu ceux qui ne croient pas en lui, c'est plus violent non? bah c'est ça l'Islam, que celui qui n'en convient aille s'occuper de ses chèvres.

Commentaire

Tant que les musulmans n'admettront pas qu'il y'a un coté sombre et violent dans l'islam, rien ne pourra jamais s'arranger.
        Admettre que l'on est musulman mais que l'on condamne fermement les barbaries du genre: lapider' couper les membre ou couper la tête qui sont des pratiques sauvages d'un autre âge est juste un signe de bon sens.
        Les musulmans qui continuent à faire l'autruche condamnent cette religion à disparaître.
        On continue à se mentir et à se plaindre d'être persecutes, au lieu de regarder les choses en face en toute honnêteté et se remettre en cause.

Commentaire

Sgad ok
          Je ne raconte pas n'importe quoi .90% des Hadites sont ahade isolées
          Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

CE DIEU donne des conseils bien cruels à ses anges !!! !...verset 12 de Al Anfale :
            Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
            Cher le pelican,
            En citant certains versets, les chrétiens pensent injustement avoir obtenu une victoire éclatante dans leur offensive brutale qui vise l’Islam. Il avancent n'importe quoi, croyant avoir trouvé des versets qui inciteraient les musulmans à tuer les non-musulmans dans l’absolu, quand et comme ils veulent et même aidé en ce sens par les anges sous une direction divine. Or la vérité c'est qu'il n'en est absolument rien.. Malheureusement pour les détracteurs n'importe quel lecteur, en reprenant la sourate de son début, s’aperçoit très vite que dans le verset présent il s’agit clairement d’une injonction prononcée dans une situation de guerre où les deux camps, musulmans et polythéistes, se trouvaient face à face avec leurs épées ou les musulmans étaient dans la défensive totale dans une situation totalement désespérée..

Il suffit de connaitre un peu d’Histoire islamique pour comprendre que cette sourate traite de la célèbre bataille de Badr. Avec seulement 300 hommes et 70 chameaux, les musulmans sans armes de guerre furent confrontés à l’armée polythéiste de Qoreych qui comptait plus de 1000 combattants armés jusqu'aux dents avec 200 chevaux. Malgré leur petit nombre, Allah leur promit la victoire en les assistant durant le combat par des anges. N'est ce pas la providence divine qui aide des déshérités contre les malfaiteurs.. Cependant les guerriers ne sont nullement invités a dormir en attendant l'intervention divine, bien au contraire, la compréhension littérale du verset procure une leçon évidente que dans une guerre où l’on se trouve en minorité devant une armée beaucoup plus puissante, les combattants se doivent également de frapper, de manière décisive, aux endroits les plus sensibles..

Les chrétiens et les juifs comprennent cela aisément car les combats menés par les Occidentaux judéo-chrétiens sont bien plus barbares que ceux ou on accuse les musulmans tout au long de l’histoire. Des guerres où sont déployés bombes atomiques, armes nucléaires, drones ou phosphore blanc sont bien plus inhumaines et cruelles que des combats singuliers de sabre d’homme à homme. Dire par la suite de tout cela qu’il s’agit de commandements donnés dans une bataille sanglante par une divinité ne fait que mettre à l’évidence la malhonnêteté judéo-chrétienne et son manque total de franchise..
            Dernière modification par said2010, 03 août 2015, 11h20.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Pour delcambre et toutes les personnes de même acabit qui sont en croisière contre l'islam au profit du sionisme, je citerai ces mots, ô combien révélateurs de VOLAIRE, figure emblématique de la philosophie des Lumières, qui écrivit au 17ème siècle (déjà!):

"- Si ces Ismaélites [les Arabes] ressemblaient aux Juifs par l'enthousiasme et la soif du pillage, ils étaient prodigieusement supérieurs par le courage, par la grandeur d'âme, par la magnanimité : leur histoire, ou vraie ou fabuleuse, avant Mahomet, est remplie d'exemples d'amitié, tels que la Grèce en inventa dans les fables de Pilade et d'Oreste, de Thésée et de Pirithous. L'histoire des Barmécides n'est qu'une suite de générosités inouïes qui élèvent l'âme. Ces traits caractérisent une nation.

On ne voit au contraire, dans toutes les annales du peuple hébreu, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni l'hospitalité, ni la libéralité, ni la clémence. Leur souverain bonheur est d'exercer l'usure avec les étrangers ; et cet esprit d'usure, principe de toute lâcheté, est tellement enracinée dans leurs cœurs, que c'est l'objet continuel des figures qu'ils emploient dans l'espèce d'éloquence qui leur est propre. Leur gloire est de mettre à feu et à sang les petits villages dont ils peuvent s'emparer. Ils égorgent les vieillards et les enfants ; ils ne réservent que les filles nubiles ; ils assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves ; ils ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs : ils sont ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps, chez cette nation atroce. "
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

@shamsdine

D'abord ce debat n'est pas nouvau et c'est pas marrie je ne sais quoi qui l'a entame, il date depuis depuis l'aparition de l'islam comme religion. tu veux noiyer le possion en focalisant sur cette dame et ses penchant politiques. Oublions la un peu et concentrant sur le sujet.

Citation:
                secondo tu presume que les textes religieux sont l'apanage de certain surdoues pour nous l'expliquer. pourtant dieu dit:

إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
                eureka tu a decouvert l'electricité, ou est le rapport entre ce qui est dit , que le coran est écrit en arabe , et la comprehension linguistique de la richesse de cette langue?
                Ah bon, tu veux dire que la langue est riche et le coran est difficile a comprendre ? Et tu pense quoi de toutes ces ayates :

Al Maida: 15
                يَا أَهْلَ الْكِتَابِ قَدْ جَاءَكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ كَثِيرًا مِمَّا كُنْتُمْ تُخْفُونَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَعْفُو عَنْ كَثِيرٍ ۚ قَدْ جَاءَكُمْ مِنَ اللَّهِ نُورٌ وَكِتَابٌ
                مُبِينٌ

Al anaama 55

وَكَذَٰلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ وَلِتَسْتَبِينَ سَبِيلُ الْمُجْرِ*مِينَ

Al An3am 114:

أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنْزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا ۚ وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِنْ رَبِّكَ بِالْحَقِّ ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ

Hud 1
                الر كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ

Fussilat 3
                كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِّقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

T'es content ou bien je te rajoute d'autre versets dans le meme sense?

i tu savais , si la parole de dieu fut comprise on aurait pas eu autant de prophete d'Adam ,de Noé , d'Abraham, Jacob , joseph , Moise, Jésus , Mohamed saw, il y eut 124 000 prophetes et trois cent treize d'entre eux ont été apôtres, ont vu Gabriel et ont reçue de lui les revelations de Dieu
                t'es meme arrive a les compter ? 12400 et ont vu gabriel .. ?

Et Noe aussi a sauve le monde et les especes humaine et animales en emportant dans son bateau un couple de chaque espece ? ne me dit pas que tu crois a ces sornettes sinon j'ai du mal a continuer cette discussion avec toi ?

je ne vais pas rentrer dans la polemiques des questions reponses , et tereciter les versets lis le coran tu pourra trouver unpassage ou diue dit
                " ils disent que c'est de Dieu , alors que ce n'est pas de Dieu", dans un autre verset " ils écrivent les livres de leurs mains et disent que c'est de dieu"
                voila un lien ou tu peut trouver une liste de versets qui incite clairement a tuer, exterminer, terroriser, couper la tete ...a tout non musulman, chretiens, juif, athee, asscociateur ....etc

Regales toi

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=65

uste un example de sourate al anfale verset 12 qui incite a couper les tete comme le fait daech:

إِذْ يُوحِي رَبُّكَ إِلَى الْمَلَائِكَةِ أَنِّي مَعَكُمْ فَثَبِّتُوا الَّذِينَ آمَنُوا سَأُلْقِي فِي قُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُوا الرُّعْبَ فَاضْرِبُوا فَوْقَ الْأَعْنَاقِ وَاضْرِبُوا مِنْهُمْ كُلَّ بَنَانٍ puisque tu a voulu te pieger toi meme et t'humilier toi meme, parle moi de ce verset que tu a cité , explique nous dans quel circonstance et pourquoi il a été révélé, donne nous les details et les explications tu peux te faire aider par les tones de hadith tu peux te servir c'est permis, tu peux meme te faire aidé par Anne Marie Delcambre
                Al anfal c'est le butin en arabe. reference au butin de ghazwat badr, ou apres la bataille, deux groupes de musulmans voulaient en arriver aux mains car ne se sont pas mis d'accord sur la repartition du butin. on l'appelle bataile alors n'est qu'une attaque sur une caravane comerciale de qureish. un acte digne de bandit de grand routes. faut nomer un chat un chat desole.

Je te pale pas de la violence du temps du prophete, des caliphes ....etc ..mais bon non je voudrais que tu m'en parle puisque tu semble tenir la science infuse de ce qui, et qui fut , de ce qu'il sera
                ---------
                à propos dis moi Ginger pourquoi le prophete saw est allé s'installer à Médine ? je reste convaincu que tu a des informations à me transmettre
                Bin justement la plupart des depassements se sont passes a medine. aujourdhui seront classes comme crime contre l'humanite:

Ca se voit tu apprends de ta religion que le cote feerique mais la realite est tout autre mon cher. pourtant tout est documente dans les livres de la sunna et la sira annabawiya :

Une exemple parmi d'autres :

un vrai carnage contre la tribue juif de banou quraidha, 600 a 900, du jeune a peine pubere au plus vieux ont passe sous le couteau puis jetes dans un fossee, apres avoir ete assiege, insulte de singe et cochons ....

“Le prophète ordonna de faire descendre
                de leurs fortins les Banû Quraydha et de les
                enfermer dans la maison de Bint al Hârith. Il
                alla ensuite sur la place du marché à
                Médine... et y fit creuser des fossés. Puis il fit
                venir les Banû Quraydha par petits groupes
                et leur coupa la gorge sur le bord des fossés...
                Ils étaient six cents à sept cents hommes. On
                dit huit cents et même neuf cents.
                Pendant qu’ils étaient amenés sur la place
                par petits groupes, certains juifs demandèrent
                à Ka’b, leur chef de clan :
                - Que va t-on faire de nous?
                - Est ce que cette fois vous n’allez pas comprendre?...
                Évidemment vous aurez la tête
                tranchée.Le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à
                leur extermination totale."
                Ibn Hishâm, p.277.

Y en a de tas et des tas d'examples ici et la.

sans parler des crimes de abou bakr dans ses guerres contre ahl errida, plutot contre ceux qui n'ont pas voulu payer la zakat ( sa taxe), ou il a brule des villages entiers dans l'actuel bahrein, contre la barbarie de khaled bnou lwalid, mou3awiya, les foutouhates ....etc etc
                Dernière modification par Gingerman, 22 juillet 2015, 00h26.

Commentaire

un vrai carnage contre la tribue juif de banou quraidha
                  Les trahisons continuelles des béni-Quoreida ont été les causes de plusieurs pertes musulmanes et constituaient un grand danger pour les pauvres réfugiés musulmans totalement démunis, fragiles et vulnérables, venus pieds nus de la Mecque et d'Ethiopie. Malgré le pardon prophétique continuel il n'y avait plus aucun choix et les laisser totalement libres est pareil au suicide ou a l'abandon de la nation aux mains des ennemis... La vie de milliers de musulmans et de l'Islam en dépendait..
                  Dernière modification par said2010, 26 juillet 2015, 13h14.

Commentaire

voila un lien ou tu peut trouver une liste de versets qui incite clairement a tuer, exterminer, terroriser, couper la tete ...a tout non musulman, chretiens, juif, athee, asscociateur ..
                    Malheureusement pour vous nous avons répondu a toutes ces élucubrations tout simplement islamophobes et par la grâce divine la vérité est apparue plus que claire.« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107). C'est en ces terme que le prophète Mohammed que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui a été décrit, dans le Coran céleste. Tout les textes démontrent que cette miséricorde prophétique ne se limitait pas seulement aux musulmans; elle a également touché les non-musulmans et incroyants de toutes religions et dont certains n’avaient ménagé aucun effort pour tenter de lui nuire et de faire obstacle à sa mission. Toute cette miséricorde et cette indulgence sont de fait évidentes lorsque l’on sait le fait que le Prophète n’a jamais cherché à se venger à un niveau personnel et a toujours pardonné à ses ennemis les plus acharnés.

‘Aisha, son épouse bien aimée , a rapporté que Mohamed ne se vengeait jamais pour des raisons personnelles et qu’il ne répondait jamais au mal par le mal, mais qu’il pardonnait aux autres. Ce trait de caractère, chez lui, devient plus apparent encore et plus clairement durant les épisodes de sa vie. Lors de son voyage à Taïf, ville située dans les montagnes près de la Mecque, pour inviter ses habitants à embrasser l’islam. Les habitants se montrèrent impolis et discourtois envers le Prophète . Ces attaques découragèrent tant le Prophète, et le plongèrent dans un tel état de dépression qu’une prière, dans laquelle il mentionnait son impuissance et sa situation pitoyable Implorant l’aide de Dieu, il dit :

« Ô Allah! À Toi je me plains de ma faiblesse, de mon manque de ressources et de mon humiliation devant ces gens. Tu es le plus miséricordieux, le Seigneur des faibles et mon Maître. À qui Me confieras-Tu? À un étranger mal intentionné, ou à un ennemi qui aura le dessus sur moi? Si Tu ne m’attribues aucun mérite, peu m’importe; car Ton bienfait sur moi est grand. Je cherche refuge dans la lumière de Ton visage par laquelle l’obscurité se dissipe et par laquelle chaque affaire de ce monde et de l’au-delà est dirigée, de crainte que Ta colère descende sur moi ou que Ton déplaisir s’abatte sur moi. Je n’ai besoin que de Ta satisfaction car Toi seul fais en sorte que je fasse le bien et que j’évite le mal. Il n’y a de force et de puissance qu’en Toi. »

L’ange des montagnes arriva et lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux. Mais le Messager de Dieu répondit : « Non! Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. » (Sahih Mouslim)

Sa miséricorde et son indulgence étaient si grandes qu’à plusieurs occasions, Dieu Lui-même le lui reprocha. Un des plus grands opposants à l’islam, en plus d’être un ennemi personnel, était Abdoullah bin Oubayy, leader des hypocrites de Médine. Proclamant l’islam en apparence, il causait sournoisement beaucoup de tort aux musulmans et à la mission du Prophète. Sachant cela, le Prophète accomplit quand même la prière funéraire sur lui, à sa mort, et pria Dieu de lui pardonner. Le Coran mentionne cet incident en ces termes : « Et n’accomplis jamais, (ô Mohammed), la prière (funéraire) sur l’un d’entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe. Ils n’ont pas cru en Dieu et en Son Messager et ils sont morts en transgresseurs. » (Coran 9:84)

Et pourtant, Abdoullay bin Oubayy avait œuvré toute sa vie contre Mohammed et l’islam et n’avait ménagé aucun effort pour le discréditer et nuire à sa mission. Il avait retiré ses trois cents partisans du champ de bataille lors de la bataille d’Ouhoud et avait faillit mettre les musulmans en échec d’un seul coup. Il était toujours mêlé à des complots ou engagé dans des hostilités contre le Prophète et les musulmans. C’est lui qui avait tenté de jeter le Prophète dans l’humiliation en incitant ses alliés à accuser faussement son épouse, ‘Aisha, d’adultère afin de les discréditer, lui et le message qu’il prêchait.

La miséricorde du Prophète s’est aussi étendue à ceux qui avaient brutalement tué, puis mutilé le corps de son oncle Hamzah, une des personnes qui lui étaient le plus chères. Il avait été l’un des premiers à embrasser l’islam et, grâce à son pouvoir et à sa position au sein de la hiérarchie de Qouraish, il avait évité bien des maux aux musulmans. Un esclave abyssinien appartenant à la femme d’Abou Soufyan, Hind, chercha et tua Hamzah sur le champ de bataille durant la bataille d’Ouhoud. Durant la nuit qui avait précédé la victoire de la Mecque, Abou Soufyan avait accepté l’islam, craignant la vengeance du Prophète. Ce dernier lui pardonna et ne lui demanda aucune compensation pour toutes les années de souffrance qu’il lui avait infligées.

Après la mort de Hamzah, Hind alla mutiler son corps. Elle ouvrit sa poitrine, en retira son foie et son cœur et les déchiqueta. Elle alla même jusqu'à mâcher un morceau de son foie, sans toutefois l’avaler.Plus tard, lorsqu'elle vint calmement trouver le Prophète pour lui dire qu’elle acceptait l’islam, il la reconnut mais ne dit pas un mot. Elle fut si impressionnée par sa magnanimité et sa stature qu’elle dit : «Ô Messager de Dieu, aucune tente ne fut plus détestée par moi que la tienne; mais aujourd’hui, nulle n’est plus chère à mes yeux que la tienne. »

Ikrama, le fils d’Abou Jahl, était un grand ennemi du Prophète et de l’islam. Il s’enfuit au Yémen après la victoire de la Mecque. Après que sa femme eut embrassé l’islam, elle l’amena voir le Prophète. Ce dernier fut si content de le voir qu’il l’accueillit en ces termes :« Bienvenue, ô cavalier émigrant. »

Safwan ibn Oumaya, un des leaders de la Mecque, était aussi un grand ennemi de Mohammed et de l’islam. Il avait promis une récompense à Oumayr ibn Wahab s’il arrivait à tuer Mohammed. Lorsque la Mecque fut conquise, Safwan s’enfuit à Jeddah dans l’espoir de trouver un bateau qui le conduirait au Yémen. Oumayr ibn Wahab vint voir le Prophète et lui dit : « Ô Messager de Dieu! Safwan ibn Oumaya, chef de tribu, s’est enfuit de crainte de ce que tu pourrais lui infliger, et il menace de se jeter à la mer. » Le Prophète lui envoya une garantie de protection et lorsqu’il revint, il demanda à Mohammed un délai de deux mois pour prendre une décision. Ce dernier lui accorda quatre mois, après lesquels Safwan ibn Oumaya devint musulman de son propre chef.

Habbar ibn al-Aswad était un autre ennemi acharné contre Mohammed et l’islam. Il blessa gravement Zaynab, la fille du Prophète, lors de son émigration à Médine. Elle était enceinte au début de son émigration et les polythéistes de la Mecque tentèrent de l’empêcher de partir. Mais alors qu’elle partait, cet homme, Habbar ibn al-Aswad, l’agressa et la fit tomber de son chameau. Sa chute entraîna la mort du fœtus qu’elle portait en plus de la blesser sérieusement ce qui causa sa mort un peu plus tard. Par ailleurs, il commit de nombreux autres crimes contre les musulmans. Après la conquête de la Mecque, il pensa d’abord à fuir en Perse, mais décida finalement de se rendre à Mohammed, qui lui pardonna avec beaucoup de magnanimité.

La tribu de Qouraish elle-même était ennemie de l’islam. Et, durant une période de treize ans, durant laquelle le Prophète est demeuré à la Mecque, les membres de Qouraish le réprimandaient, le provoquaient et se moquaient de lui, le frappaient et le harcelaient, à la fois physiquement et mentalement. Une fois, ils jetèrent le placenta d’une chamelle sur son dos alors qu’il priait. Ils le boycottaient, lui et les siens, jusqu'à ce qu’un jour, ce mauvais traitement devienne tout à fait insupportable. Ils complotèrent et tentèrent de le tuer à plusieurs reprises, et lorsque le Prophète s’enfuit finalement à Médine, ils mobilisèrent la plupart des tribus arabes et juives et menèrent plusieurs guerres contre lui et ses fidèles. Malgré tout cela, lorsqu'il revint finalement à la Mecque avec une armée de 10 000 musulmans, il ne chercha à se venger de personne. Il dit plutôt à Qouraish :

« Ô peuple de Qouraish! Que pensez-vous que je vais vous faire? »..Espérant une réponse positive, ils dirent : « Tu ne nous feras que du bien. Tu es un frère noble, fils d’un frère noble. ». Alors le Prophète dit : « Je vous dis ce que Joseph dit à ses frères : « Je ne vous fais aucun reproche. Allez! Vous êtes tous libres! »

Un tel exemple de pardon se trouve rarement dans les annales de l’histoire. Même son ennemi le plus acharné, Abou Soufyan, qui avait mené de nombreuses guerres contre l’islam, reçut son pardon. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) aimait le pardon, et aucun crime ni agression contre lui n’était trop horrible pour qu’il le pardonne. Il était un exemple parfait d’indulgence et de bonté, tel que le mentionne le verset coranique suivant : « Pardonne-leur, (ô Mohammed), commande ce qui est convenable et détourne-toi des ignorants. »(Coran 7:199)

Il répondait toujours au mal par le pardon et la gentillesse car, à ses yeux, un antidote était préférable à un poison. Il croyait et appliquait le précepte selon lequel l’amour peut venir à bout de la haine et qu’il est possible de venir à bout des agressions par le pardon. Il surmonta l’ignorance des gens par le savoir de l’islam, et la folie et la malveillance des gens par le pardon et la gentillesse. Par son pardon, il a libéré les gens de leur servitude envers le péché et le crime, en plus de les rendre plus tolérants envers l’islam. Il était l’exemple même de ce verset du Coran qui dit : « La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)

Alors dites moi, mes chers amis, qui comme ce grand prophète paix et salut sur lui fut aussi sublime...

Commentaire

Qui? Jésus bien sûr, qui disait d' "aimer ses ennemis".

Et qui sur la Croix, demandait encore à DIEU de pardonner à ses tortionnaires : "Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font !"
                      Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Qui? Jésus bien sûr, qui disait d' "aimer ses ennemis".
                        Cher le pelican,
                        Mon cher ami, il y a effectivement le Jésus des Béatitudes, le Jésus de l’amour du prochain, de l’amour de ses ennemis, mais il y a malheureusement aussi un Jésus de colère et de haine qui traverse les évangiles. Pour qui sait lire, en étant tout simplement attentif à ce qui est écrit plutôt qu’à ce qu’on croit avoir lu, il y a dans les évangiles un versant noir de Jésus. Il faut vraiment etre totalement aveugle pour ne pas voir dans ce verset : « Je suis venu apporter non pas la paix, mais l’épée »(Mt 10.34), une véritable légitimation de la violence. Les connaissant rapportent encore de la parabole des mines ces graves derniers mots : « Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que Je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en Ma présence. » (Lc 19.11-27). Bien mal avisé serait quiconque voudrait faire de ce texte qui justifie fortement la violence un message de paix et de sérénité.

Commentaire

Phileas

Ses sources sont véridiques coran et hadith , mais ce que cette dame ignore ainsi que beaucoup de gens et de musulmans aussi ..c'est que l'application de des lois et de cette charia est régit par des conditions trop sévères.
                          Une fois qu'on a ouvert la boite de pandorre on ne peut plus rien garantir. Ils vont te sortir: c'est écrit dans le coran et dans la sunna!
                          Alors les conditions... personne ne les respecte et cela créé tellement de flou que c'est vraiment de la poudre aux yeux pour brouiller les pistes et faire passer la pilule.

Soit on autorise soit on interdit, jouer avec les mots fait souvent pencher la balance du mauvais coté.

il faut répondre à des questions: Pour qui elle est destinée la charia ? comment procéder pour qu'elle soit constitution ? est elle applicable dans la diversité des cultes ?
                          On te répondra que oui la charia est valable en tout temps et tout lieu, pour peu que les musulmans aient le pouvoir de l'appliquer.
                          S'il y d'autres communautés elles devront se plier aux lois des musulmans parce que ce sont les meilleurs en tout!

Moi je dis, heureusement qu'ils ont perdu ce pouvoir!
                          Dernière modification par Megane, 12 septembre 2015, 16h52.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

la mauvaise fois on pleine action , regarder bien comment est raconté l'histoire de la femme enceint adultère a la 7.08 ...ça n'a absolument rien avoir avec la vrai histoire du livre de mouslim ou de boukharie ...je sais pas qui est cette dame qui a l'aire de tres bien connaitre l'islam , mais ça ne l’empêche pas de modifier la "supposé" vérité pour faire passer son discoure de haine .....elle c'est trouvé un livre a ça taille...je ne dit pas que la version du livre présenté n'existe pas ...mais disons qu'elle a choisi la pire des version et la plus improbable
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Traks:
                              la plus improbable?
                              Cela change quoi ?

Il y a bien eu lapidation, les détails importent peu.
                              Tu crois qu'il y a une façon douce de lapider?
                              Laquelle tu préfères?
                              Dernière modification par Megane, 12 septembre 2015, 17h17.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Traks:
                                la plus improbable?
                                Cela change quoi ?
                                ben disons que dans la version la plus rependu ça ne ce passe pas vraiment comme ça ...ça parle d'autre chose que de la lapidation et de la façon de le faire...dans la version présenté, il on supprimer 80% de l'histoire ( apres je ne sais pas si on elle méme l'histoire est vrai , une femme qui veut absolument ce faire lapider faut vraiment le vouloir )

en ce qui me concerne je suis pour ne lapider personne , adultère ou autre , hadith ou pas ...moi perso je ne jetterai le cailloux a personne
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                                X