Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les signes précurseurs de la Fin des Temps dans l'islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science

Capo,

On ne peut pas dire que c'est le cas d'aujourd'hui ..
    La science (occidentale) brille dans tous les domaines.. et les arabes n'y sont pour rien !
    Si Dieu raye les arabes de la carte.. ça ne sera pas une perte pour l'humanité..
    les musulmans font preuve d'un ethno geographisme (je sais que ça n'existe pas bessah mâalich) car il pensait à la rareté de la science dans leur aire géographique et on est en plein dedans !

Commentaire

Sa7a Capo !

Pouvons-nous considérer une autre interprétation ?.. comme :
      La lumière jaillira de l'occident contrairement à l'obscurantisme (la bête) qui jaillit de L'est
      On peut dire ça car tout est relié en quelque sorte il y a une juxtaposition des faits l'un imagé et l'autre physique ,palpable.

Wa Allahou A3lam

A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

debcha Hello !

Quelqu'un peut me donner plus de détail sur la sortie de la bête SVP?
        Voici ce que j'ai, en attendant d'autres contributions :

La bête ou "Dabba" en arabe , est mentionnée une seule fois dan le coran :
        "Quand la parole tombera sur eux , nous ferons sortir de terre une bête qui leur parlera disant que les hommes n'étaient point convaincus de nos signes "
        (Coran , sourate 27 /verset 82) .

Selon Abdoullah Ibn Mas'ud que Dieu l'agrée l'envoyer de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) cita la Bête puis dit à son propos : "Elle apparaîtra trois fois sur terre : la 1ere fois aux confins du désert et on n'en entendra même pas parler à la Mecque , puis elle se dissimulera pendant une longue période. La 2eme apparition sera plus brève, mais on parlera d'elle dans tout le désert et ce jusqu'à la Mecque ".

L'envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ajouta : "Enfin un jour, pendant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée et la plus noble des mosquées au regard de Dieu, l'Enceinte Sacrée, leur tranquillité est subitement troublée par son apparition en train de mugir entre l'angle (de la Pierre Noire ) et la station d'Abraham. Elle secouera la poussière de sa tête, et les gens se disperseront en fuyant. Un groupe de croyants sachant qu'ils ne pourront s'opposer au destin de Dieu feront front.

La bête s'occupera d'eux tout d'abord : elle marquera leurs visages qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre. Ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas et ceux qui la poursuivront ne la rattraperont pas. Certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira : Ô untel, c'est maintenant que tu pries ? Ils se tourneront vers elle et elle marquera au visage puis les abandonnera. Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes mais on distinguera le croyant du mécréant au point que l'on entendra le croyant dire : Ô mécréant donne moi mon dû ! et que l'on entendra le mécréant dire : Ô croyant donne moi mon dû ! La bête s'adressera aux gens en les appelant par leur propre nom, et avec une bonne parole.
        Comme mentionné dans le Coran elle sortira des entrailles de la terre.
        Donc au juste avant essa3a el koub'ra (les signes majeurs).

Wa Allahou A3lam

A+.
        .
        Merci.

Commentaire

Sidi Noun 3ech men chafek !

Soubhan Allah c'est surprenant de voir ce "doublement" de la terre sur Mars.

Barak Allahou fik ,cette démonstration est très fructueuse.

A+.
          .
          Merci.

Commentaire

Le temps se contractera (accélération du temps)

« L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. » (At-Tirmidhi)
            Voilà un complément à mon sujet ouvert " Le temps qui passe " merci Arayzon pour le partage
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Azul irene,

Voilà un complément à mon sujet ouvert " Le temps qui passe " merci Arayzon pour le partage
              Je suis très heureux, de t'avoir été utile

A+.
              .
              Merci.

Commentaire

Saha Arayzon

On peut dire ça car tout est relié en quelque sorte il y a une juxtaposition des faits l'un imagé et l'autre physique ,palpable.

Wa Allahou A3lam
                A mon avis, certains hadiths peuvent être reliés .. mais pas tous .. vu les contradictions et anomalies qu'on y décèle..

« L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. » (At-Tirmidhi)
                Il me semble que Cheikh Imran a donné une interprétation géostratégique à ce hadith..
                Comparé à d'autres, c'est la plus crédible à ce jour

Commentaire

Avec les crimes des terroristes de Daech & Co, moi ce sont surtout ces Hadith sur l’augmentation des assassinats qui m’interpellent :

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble (Al Hardj).Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) le sens du "trouble",il expliqua "Le meurtre, le meurtre…". (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
                  Dernière modification par shadok, 05 juillet 2015, 18h09.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Bonjour
                    Merci ayarzon pour tes explications, au fait c'est un être humain ou une vraie bête, il ne s'agit pas de l'être avec un seul œil sur le front ? Je ne sais plus comment on le surnomme !
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

debcha
                      il ne s'agit pas de l'être avec un seul œil sur le front ? Je ne sais plus comment on le surnomme !
                      Le cyclope ,mais en fait le monstre de la mythologie grec s’appelle Polyphème, les 3 cyclopes sont des dieux .
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Pour la fin du monde, il reste environ 3 milliards d’années !!
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

arayzon
                          La bête ou "Dabba" en arabe , est mentionnée une seule fois dan le coran :
                          "Quand la parole tombera sur eux , nous ferons sortir de terre une bête qui leur parlera disant que les hommes n'étaient point convaincus de nos signes "
                          Dans la religion il ne faut jamais oublier l'importance de la symbolique !!!

Dabba en arabe classique veut dire '' être vivant ''.

Commentaire

Bonjour Arayzon , merci pour ce topic

Y a beaucoup d'autres événements qui font référence à la fin des temps, qui ne sont pas cités mais qui proviennent du coran, du hadith qui nécessite une vision large (et non pas littéral mot par mot) et une explication contemporaine reliée à la réalité.
                            PAR EXEMPLES
                            غُلِبَتِ الرُّومُ * فِي أَدْنَى الْأَرْضِ وَهُمْ مِنْ بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ
                            فاليوم ننجيك ببدنك لتكون لمن خلفك آية وإن كثيرا من الناس عن آياتنا لغافلون
                            في حديث أبي هريرة رضي الله عنه، أن رسول الله -صلى الله عليه وسلم- قال: (يوشك الفرات أن يحسر عن كنز من ذهب، فمن حضره فلا يأخذ منه شيئا) متفق عليه.

Commentaire

Vous pensiez toujours de l’existence de ce pseudo Dedjal ?!

Commentaire

science n'a aucune certitude sur le fait que le soleil se lève à l'ouest ou à l'est durant l'inversion du champ magnétique les conséquences sont hypothétiques puisque jamais observé.
                                Saha Arayzon!

La Science est certaine que le champ magnétique terrestre s'est inversé des centaines de fois en 4.6 Milliards d'années, comme elle est aussi certaine que ca n'affecterait pas la rotation de la Terre qui s'est toujours déroulé "d'Est en Ouest".

Cela vient du fait que les planètes se sont formées par accumulation des poussières contenues dans un nuage qui tournait autour du Soleil dans la sens actuel de rotation des planètes.

Si ce nuage avait tourné dans l'autre sens, les planètes tourneraient dans l'autre sens.

La planète Mars en 2003 a subit des perturbations impressionnantes au niveau de son orbite et de son cycle de revolution a tel point que son cycle de revolution s est inversé! En effet vous pouvez lire ce qui suit :

"On Wednesday, July 30, that steady eastward course will come to a stop. Then, for the next two months, the planet will move backward against the star background - toward the west. On Sept. 29 it will pause again before resuming its normal eastward direction."
                                Ne confonds pas sens de rotation d'une planète et le mouvement apparent des planètes.
                                Ce qui est arrivé à la planète en 2005 n'est qu'une forme "d'illusion d'optique".

Sidi Noun te l'a très bien expliqué.

Il s'agit simplement d'un phénomene (inexpliqué jusqu'au 18 ème siècle) du déplacement de la planète Mars vers l’est dans le ciel, du fait de son mouvement de révolution.
                                Cependant, lorsque la Terre passe entre elle et le Soleil, le déplacement plus rapide de notre planète crée un effet de projection qui nous donne l’impression que la planète rouge se déplace dans l’autre sens, vers l’ouest. Ceci continue jusqu’à ce que la Terre s’éloigne et que Mars reprenne son cheminement normal.

Mais en aucun cas il ne s'agit d'un quelconque inversement du cycle de rotation de Mars!

Donc contrairement à ce que racontent les incultes, le Soleil n'a jamais cessé de se lever à l'Est sur la planète Mars!
                                Dernière modification par Mounir2008, 06 juillet 2015, 01h56.
                                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Chargement...
                                X