Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je le dénoncer ou non....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Phileas saha ftorek, on voit tellement de choses qui parfois nous portent à un mauvais jugement qu le mieux c'est d'aller le consulter!

ça peut arriver à n'importe qui, wa hada ramdhan! balak il arrive pas à joindre les deux bouts...

Commentaire

Sonett, désolée mais s'il n'y arrive pas, prq prendre des produits superflus ? Moi si je crevais de faim, je me contenterais de pain
      et puis le vol n'est pas une solution.
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Saha ftourkoum

Peut etre qu il a deja paye au debut du mois, et le vendeur sait qu il va prendre sans lui consulter
        ..... ish.

Commentaire

Je pense que le proprio est au courant, et donc personne ne lui dit rien... mais à vérifier
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

frieda
            il est bien musulman

perse et phil
            "Quiconque couvrira les fautes d' un Musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l' Autre".
            ...et ceux qui suggèrent de le dénoncer, que faire de ce hadith?

Quant a lui parler, c est pas évident
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

c est pas évident
              Je sais , et ce doit être dur pour toi , de garder le silence en brûlant à l'intérieur. Rien n'est facile, mais un musulman doit être fort..désolée pour toi qui assistes à ces scènes .. il faut agir d'une manière ou d'une autre
              Il y'a l'art et la manière, par exemple passe au rayon à côté de lui et dis lui s'il a de quoi payer, un truc dans le genre, comme si tu voulais l'aider. Sinon, vérifie aussi le regard du vendeur ? Il le voit et ferme l'oeil ?Peut être qu'il lui a dit qu'il pouvait se servir, par charité

couvrir les pêchés ne veut pas dire se taire forcément, ça peut être de ne pas en parler à haute voix, devant tout le monde, et l'humilier ou le rabaisser, mais de taire un vol, c'est peut être pire ? non?

Ce genre de hadiths voulaient que les gens se repentent sans montrer leurs pêchés, en différence avec les chrétiens, qui doivent ''tout confesser '' à un prêtre, et être absolus.

bon courage
              Dernière modification par persephone, 29 juin 2015, 00h00.

Commentaire

Phileas saha ftorek, on voit tellement de choses qui parfois nous portent à un mauvais jugement qu le mieux c'est d'aller le consulter!

ça peut arriver à n'importe qui, wa hada ramdhan! balak il arrive pas à joindre les deux bouts...
                saha ftorak sonnett
                Le vol est un vol, même si le voleur est un pauvre malheureux
                il ne s'agit pas de le dénoncer ouvertement mais de lui parler discrètement ..
                Informer le proprio me parait un peu louche .. a la limite lui dire de faire gaffe au type ..

Commentaire

Saha ftorek Perse

Je comprends, mais nous on n'est seules on peut gérer on peut avoir une bonne amie qui t'invite... Bref

Chacun perçoit le bien et le mal à sa manière...

Dans le pire des cas c'est un cleptomane!!!

Penthy kthar meni, il a payé et i se sert lol

Phil c'est juste, mais balak Doc' qadar yekseb hassanett akthar en comprenant pourquoi il fait ça...

Commentaire

merci a toutes et a tous pour vos conseils
                    finalement j ai décidé d en parler directement au poprio, mais seulement
                    le mettre en garde pour surveiller par lui même sa marchandise
                    je ne veux pas être mêlé a cette histoire

Commentaire

saha ftorek Sonett ^_^

C'est pas la pire des solutions Doc, je te félicite ^_^.
                      bye

Commentaire

Es tu sûr que le proprio du magasin ne le laisse pas faire ? Peut être lui a-t-il permis de se servir ??
                        Bonne réflexion, j'ai pensé à la même chose.

...et ceux qui suggèrent de le dénoncer, que faire de ce hadith?
                        À mon humble avis, le hadith incite à taire les défauts de son prochain mais quand il y a faute comportant des conséquences, cela dépend de la gravité de la faute? Dans tous les cas, ne pas le crier sur le toit et essayer de régler le problème discrètement.
                        ...كلشي حلو بدو مجهود

Commentaire

Es tu sûr que le proprio du magasin ne le laisse pas faire ? Peut être lui a-t-il permis de se servir ??
                          non c est pas possible, ainsi il va le ruiner
                          s il avait l intention de l aider il aurait pu lui remettre de main en main une petite provision de quoi passer le mois de ramadan a l abris du besoin

Commentaire

@DocRemady

Si le type en question vole cela veux dire qu'il transgresse une règle claire et qu'il cause du tort à autrui. Partant de là, si tu es au courant tu n'es pas seulement "en droit" de le dénoncer mais tu est en DEVOIR de le faire, et si tu ne le fais pas tu es en quelque sorte complice de son forfait.

Al-sotra c'est lorsqu'il s'agit de taire les défauts de son prochain et non pas couvrir ses crimes !
                            Dernière modification par Harrachi78, 29 juin 2015, 00h32.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tu t'exprimes mieux que moi Harrachi

ps: ça faisait longtemps, saha ramdanek =) .

Commentaire

Harrachi saha ftourek

Al-sotra c'est lorsqu'il s'agit de taire les défauts de son prochain et non pas couvrir ses crimes !
                                là je vois plus clair
                                merci

Commentaire

Chargement...
                                X