Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de pourchasser les non-jeûneurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ya sidi cela n'a jamais gêné aucun Musulman ,en terre d'Islam les gens malades, les enfants ,les voyageurs ,les Chrétiens, les Juifs ne sont pas soumis au jeune et tu ne les verrais pas manger en plein public en ce mois sacré de Ramadan.

Ce sont nos valeurs ,c'est notre code de conduite.

Pour illustrer, en France par exemple ,une femme voilée n'a pas le droit de porter son foulard dans les endroits interdits par la loi.

Chaque nation a ses propres règles et qu'on ne vienne pas nous parler de tolérance et blablabla

Nous devons appeler un chat un chat en arrêtant la vérité de La Palice....
    bravo pour la lapalissade..
    mais je suis désolé. le jour où tu seras grand voyageur (ce qui n'est pas mon cas), tu comprendras l'intérêt de voir le ramadhan comme qlq chose de privé et non public..

fait le ramadhan qui veut les autres ont leur raison arayzon

ps : dans ta citation tu devrais revoir le subjonctif du verbe mourir c mauvais pour la nappe albienne.
    Dernière modification par tawenza, 03 juillet 2015, 09h55.

Commentaire

J'hallucine que vous en soyez encore à surveiller les non-jeuneurs et à leur imposer de manger en cachette.Qu'est ce que ça peut vous faire ? Prq se cacher ? Vous êtes des hypocrites .
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

veniziano bonsoir !

y a pas de code de conduite en Algérie et dans les pays du tiers monde en général
        Tu confonds les choses.
        Si tu préfères : Ce sont nos valeurs ,c'est notre mode de vie sociétal.

A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

tawenza bonsoir !

.........................(ce qui n'est pas mon cas), .........................
          Manière gentilhommesque de dire ya kavi sort de ton patelin arriéré ,découvre le monde ,enrichies ta culture...
          C'est très fin...
          J'ai passé 3 en Europe dont 2 en France.
          Vois-tu on connait la partition ,en Occident laic la religion c'est "quelque chose de privé".
          Par contre, la sexualité qui est sensée etre "quelque chose de privée" est paradoxalement exhibée au grand public...

fait le ramadhan qui veut les autres ont leur raison arayzon
          Ne nous la fait pas à l'envers , chez nous il ya de tout pour faire un monde ...
          Chacun fait qu'il veut c'est comme les buveurs d'alcool t'bernet font le plein, ça gêne personne.
          On ne va pas en faire une thèse...
          Mais cela mérite ,pour finir de tourner autour du pot ,une citation de Paul Valéry "La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ? "

ps : dans ta citation tu devrais revoir le subjonctif du verbe mourir c mauvais pour la nappe albienne.
          Je l'a préfère comme elle est.
          Spontanée.
          Elle m'appartient ,c'est ma marque de fabrique.
          J'ai écrit cette citation quand j’étais au primaire, c'est un souvenir scriptural qui me tient à cœur.

Merci quand même

A+.
          .
          Merci.

Commentaire

cc'est quoi ça?????!!!!!.....

Commentaire

saha ftorek arayzon et merci pou le fair play.

sur t réponses, je vois que tu as la verve. moi c lent au premier étage pendant ramadhan..

juste te dire que grand voyageur, je pensais aux routiers en algérie. dont certains font alger tindouf (3 jours) ou alger tam pour ravitailler de façon continue...

pour c gens il faut déculpabiliser le ftour.. leur ramadhan c leur carrière..
              Dernière modification par tawenza, 04 juillet 2015, 00h00.

Commentaire

tawenza re et Allah Iselmek !

pour c gens il faut culpabiliser le ftour.. leur ramadhan c leur carrière..
                Une petite anecdote,deux de mes arrières grands oncles voyageaient durant le mois de Ramadhan vers Sétif au début du siècle dernier un moment ils s’arrêtèrent pour s'abreuver et manger.
                D'une caravane qui passait près d'eux, ils eurent cette réflexion :
                Mais par Allah vous mangez !
                Un des arrières grands oncles pour ne pas se perdre dans des explications théologiques qui auraient pris des heures , avec comme conséquence la prise de tête ,a simplement répondu :

Rana Ihoud (On est Juifs) !

A+
                .
                Merci.

Commentaire

allah ibarek fik
                  lislam que jai connu de grand mère dine rahma..

de nos jours ton oncle aurait eu des problèmes avec ta3rib el mohit et les groupes de sangliers des maquis...

Commentaire

tawenza re !

de nos jours ton oncle aurait eu des problèmes avec ta3rib el mohit et les groupes de sangliers des maquis...
                    Ce sont des intrus ,ils ne représentent qu’eux-mêmes.
                    Ils sont honnis par l'écrasante majorité et ce, dans le fin fond du subconscient collectif et jusqu'au fin fond du terroir.
                    Le syndrome de la décennie noire plane encore...

A+.
                    .
                    Merci.

Commentaire

ben on est d'accord alors...
                      chacun est libre de voir midi à sa porte..
                      koul chet tat3alag men rjelha

Commentaire

Choufou nass li tefhem, prenez en de la graine

Commentaire

Envoyé par prenpalatete[/quote
                          t'en as vu beaucoup des gens qui mangent dehors????.............
                          Sans doute parce qu'ils n'osent pas ...

Le problème est d'éviter d'imiter les temps inquisitoriaux qui ont fait tant de mal au Catholicisme !...
                          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

c'est un combat long mais qui commence a porter ses fruits, les polémiques à répétition ces dernières années ,principalement, en kabylie sur le harcèlement de non-jeûneurs par la police a relancé un débat national sur l'obligation ou pas du "respect" du jeûne.
                            la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres, le non-jeûne à autant de droit de manger en public que le jeûneur de pratiquer son culte en public et que celui qui a un problème reste chez lui.
                            vous finirez par l'accepter que vous le vouliez ou non, voir quelqu'un manger pendant ramadan et continuer votre chemin comme si de rien n'était ce jour la vous pourrez peut être dire que vous avez la foi.
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Chargement...
                            X