Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de pourchasser les non-jeûneurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mysty

Arrête. En quoi ça gêne que des gens ne jeunent pas ? C'est censé nous offenser ? On est si faibles ? En Chine ils forcent les gens à manger, en les nourrissant de force pendant ramadhan, tu veux qu'on force les gens à jeuner ici ? Si on arrêtait d'y voir une provoc à deux sous ? On jeune bien quand on est hors pays . La société doit elle nous influencer ?
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

persephone bonsoir !

La société doit elle nous influencer ?
      La question qui se pose est comment influencer une société conservatrice?
      Comment imposer quelque chose a tout un peuple sans en discuter, sans lui demander son avis, comme ça a l'emporte-pièce?
      Il faut commencer par le commencement, les personnes qui désirent manger en public en plein mois sacré en Algérie (pays Musulman) doivent en référer à la plus haute instance religieuse le Conseil scientifique national (CSN) et y déposer une requête.

A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Envoyé par Persé
        Mysty

Arrête. En quoi ça gêne que des gens ne jeunent pas ? C'est censé nous offenser ? On est si faibles ? En Chine ils forcent les gens à manger, en les nourrissant de force pendant ramadhan, tu veux qu'on force les gens à jeuner ici ? Si on arrêtait d'y voir une provoc à deux sous ? On jeune bien quand on est hors pays . La société doit elle nous influencer ?
        Où est ce que j'ai dit que ça gênait que des gens ne jeûnent pas ?

Commentaire

beeloo,
          Et le respect de l'écrasante majorité t'en fais quoi?
          Ce comportement, c'est de l'harcèlement moral.
          Des personnes ne veulent pas jeuner? Soit ,alors qu'elles le fassent chez elles !
          t'en as vu beaucoup des gens qui mangent dehors????et même chez eux d'ailleurs !faut arrêter de faire une fixette sur les non-jeuneurs

Commentaire

@prenpalatete

t'en as vu beaucoup des gens qui mangent dehors????et même chez eux d'ailleurs !faut arrêter de faire une fixette sur les non-jeuneurs
            C'est ce que compte faire tawenza ,on a papoté ,on s'est compris...
            Du moins je l'espère
            “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

Salam,

Arrêter de pourchasser les non-jeûneurs
              moi.. je n'ai jamais pourchassé les non-jeûneurs.. et je n'ai pas l'intention de le faire.

Il n'y a aucun problème pour les non-musulmans de ne pas jeûner au mois de ramadhan.. mais je ne comprends pas (ou p'tet que si) l'acharnement de ces gents la à manger en public. Dans notre société, je pense qu'il y a un bon tiers des adultes qui ne jeûnent pas.. les insulinodépendants, les malades, les femmes en période de menstruation, les vieux, les enfants, etc.. On ne les voient pas ceux-la.

Ce que cherchent nos laïcards ce n'est pas la défense des non-jeuneurs, mais ne supportent pas l'atmosphère ramadhanesque où tous les resto et café soient fermés. Leur modèle.. c'est l'occident.

Dans toutes les sociétés, le modèle social dominant refuse la concurrence. Il se trouve que la société algérienne est musulmane en général.. Vouloir importer le modèle occidental sera confronter à une résistance. Les gents, quels qu'ils soient, ne veulent pas qu'une minorité viennent et exhibent leurs coutumes étrangères, surtout si elle deviennent de plus en plus envahissantes. Par exemple, une femme en burqa afghane bleue serait mal vu à Alger, mais si elle portait un haik m'ramma bien de chez nous, les réactions seront positives.

L'intolérance envers ces non-jeuneurs ne viendra pas uniquement des barbus.. c'est la société profonde qui rejettera cet acte.. suivant le principe basique : "tu n'es pas avec nous.. tu es contre nous".

D'un point de vu religieux.. ne pas jeûner, sans raison valable, le jour du ramadhan pour un adulte est un péché. Que cette personne soit musulmane ou pas. A ma connaissance, il n'y a pas de chatiments dans la chari3a.. mais ceux qui les aident (ou qui les soutiennent) dans leur acte sont considérés comme complices.. et seront jugés avec eux (youm elqiyama biensur). D'où l'obligation religieuse pour un musulmans de ne pas servir ces non-jeuneurs.
              Dernière modification par Mohamed_Rédha, 01 juillet 2015, 13h27.

Commentaire

Envoyé par MR
                mais je ne comprends pas (ou p'tet que si) l'acharnement de ces gents la à manger en public.
                Ils veulent imposer la liberté de conscience.
                http://www.siwel.info/Akbou-Rassembl...11h_a6426.html

Au pire je me dis si ça devient comme en occident, cela ne me géne pas de jeûner ... très largement. Et les jeunes musulmans feront leur choix en toute liberté.

On perdrait le titre "terre d'Islam".

Moi perso, je suis contre qu'on mélange politique et religion. L'Islam m'est cher et j'aimerai qu'il reste dans le coeur de tous les algériens (c'est une autre histoire).

Commentaire

Envoyé par WorldCitizen
                  Ils veulent imposer la liberté de conscience.
                  Il n'y a aucun problème avec la liberté de conscience.. c'est la liberté du comportement qui est sujette au contrôle.

Envoyé par WorldCitizen
                  Moi perso, je suis contre qu'on mélange politique et religion. L'Islam m'est cher et j'aimerai qu'il reste dans le coeur de tous les algériens (c'est une autre histoire).
                  Moi aussi.. mais la question n'est ni religieuse, ni politique.. c'est plutôt du social. L'Etat (le politique, ou plutôt l'exécutif) doit proposer une loi au législatif pour défendre l'"ordre public" et maintenir le modèle social dominant. Les français par exemple défendent bec et ongles leur modèle.. leur réaction législative était rapide pour interdire le hidjab.. les suisses on interdit, et par référendum, les minarets.. Les sociétés dites civilisées prétendent la liberté.. mais on tendance à protéger leurs valeurs.

Commentaire

Sincèrement, je ne vois pas en quoi cela me dérangerait de voir une personne qui n'observe pas le jeûne devant moi. Chacun est libre de ses actes du moment que chacun respecte autrui. Le fait de ne pas jeûner devant moi ne constitue pas un manque de respect ou une quelconque provocation, de même que pour les personnes que je sais qu'ils font pas la prière ou autres. Ce sont des citoyens à plein droits et qui sont libres de faire ou y croire à ce qu'ils veulent tant que chacun respecte les lois de son pays et ce n'est pas à moi qui est musulman ou autres qu'il soit un individu lambda ou un responsable dans ce pays d'obliger une personne d'y croire à une chose par la force ou que cette dernière simule ou qu'elle fasse sa prière ou son jeûne. La croyance est une question de foi et en aucun cas se fait par obligation, sinon ça sert à rien d'encourager et d'instaurer la culture de l'hypocrisie, déjà très répondue dans nos sociétés.

Le non respect n'est pas de manger devant quelqu'un qui observe le jeûne ou de fumer devant un membre plus âgé de sa famille ....etc, mais c'est faire du mal, par des paroles et/ou des actes envers d'autres citoyens.
                    Dernière modification par veniziano, 02 juillet 2015, 08h30.

Commentaire

un voleur pratiquant est mieux qu'un musulman non-pratiquant
                      catastrophique!!!!...la non-compréhension du saint livre révélé par une partie des arabo-musulmans est remarquable...le résultat est visible sur le niveau de développement de ces pays (corruption généralisée et décadence)...

Commentaire

Envoyé par reda
                        Il n'y a aucun problème pour les non-musulmans de ne pas jeûner au mois de ramadhan.. mais je ne comprends pas (ou p'tet que si) l'acharnement de ces gents la à manger en public. Dans notre société, je pense qu'il y a un bon tiers des adultes qui ne jeûnent pas.. les insulinodépendants, les malades, les femmes en période de menstruation, les vieux, les enfants, etc.. On ne les voient pas ceux-la.
                        je ne considère pas les non-jeûneurs comme non-musulmans...

pour le reste tu m'as l'air moins fermé que tu sembles bien vouloir montrer..

il faut juste dire qu'un non-jeûneur a ses raisons.. un voyage, une maladie etc.. et il peut tout à fait manger.. c banal !!! et c'est même évoqué dans les textes..

Commentaire

Envoyé par prenpa
                          t'en as vu beaucoup des gens qui mangent dehors
                          quand bien même ils mangeraient dehors ! cela ne me gênerait pas...
                          nous devons appeler un chat un chat en arrêtant la vérité de Lapalisse

Commentaire

lalgerie se deta&che de lobscurentsme sa population devient de plus en plus ouverte dommege que les barbu ferme le pas

Commentaire

tawenza bonsoir !

quand bien même ils mangeraient dehors !
                              Ça n'engage que toi...

Voilà ce qui est arrivé au Maroc ...

cela ne me gênerait pas...
                              Ya sidi cela n'a jamais gêné aucun Musulman ,en terre d'Islam les gens malades, les enfants ,les voyageurs ,les Chrétiens, les Juifs ne sont pas soumis au jeune et tu ne les verrais pas manger en plein public en ce mois sacré de Ramadan.

Ce sont nos valeurs ,c'est notre code de conduite.

Pour illustrer, en France par exemple ,une femme voilée n'a pas le droit de porter son foulard dans les endroits interdits par la loi.

Chaque nation a ses propres règles et qu'on ne vienne pas nous parler de tolérance et blablabla

Nous devons appeler un chat un chat en arrêtant la vérité de La Palice....

A+.
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Ce sont nos valeurs ,c'est notre code de conduite.
                                Malheureusement, y a pas de code de conduite en Algérie et dans les pays du tiers monde en général, ce qui est dominant est surtout l'anarchie.

Commentaire

Chargement...
                                X