Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan : le jeûne et la sadaqa (aidez moi svp)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Discus, pas trop
    Le monsieur est malade ou il ne l'a pas fait ou il l'a cassé expressément car il y a différence et je trouve qu'il y a un mélange de hadith et coran, ça prête à confusion
    Saha ftourek
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

debcha ..

si c'est de l'initiateur du poste que tu parle ..en realité il fait juste dans la provoque pour ensuite pondre ce qu'il veut .. des reponses il s'en fout vu qu'il a une "idee" toute faite ..

sinon pour le reste pose ta question peut etre qu'on pourra y repondre ou t'orienté vers une ..

Allah iselmek wenti zada ..

Commentaire

Bonjour discus,
        Merci pour tes explications, je n'ai pas de questions particulières, juste que j'essayais de comprendre vu qu'il y a eu mélange de hadith et coran..
        Saha ftourek encore aujourd'hui
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

debcha ..

oui je vois ..
          saha ftorkoum a vous aussi ..

Commentaire

Discus, le hadith apporte la réponse mais dans le coran c'est flou. Aucun n'a sorti un verset qui dit qu'il faut jeûner deux mois de suite.

Commentaire

le coran ne peut pas etre flou ya ssi fajito,,, c'est la parole de dieu complet et ya pas mieux claire
              la question ,est ce que oui le jeune peut être difficile ou insupportable a le faire dans certain situation? ,,,,,, ou non il est toujours pratique, facile et ne pose aucun problème quelque soit les situation et dans toute les périodes ou les lieux??
              la réponse est sans mentir c'est oui, dailleur ya dernierement des fatwa pour boire de l'eau a cause des canicules, s'il le dieu avait oublié de parler de cette condition c'est qu'il n'est pas dieu,, pourtant le prophete est de désert pays de canicule, ,le dieu devait remarque r cela et envoyer un verset qui donne la permission de boire de l'eau quand c'est trop chaud

autrement cette fatwa est venu d'une personne qui connai mieu que dieu
              mais en réalité allah a déjà parler de ca et en générale (عَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ
              ya beaucoup d'exemple aulieu d'appliquer la parole d'allah, ils l'ont abrégé , annulé avec procuration de je ne sais pas qui
              cheikh chems eddine avait meme conseillé a un type qui devient héritant insupportable et dangereux a cause du jeune, la fatwa est qu'il peut rester dormir jusqu’à coucher de soleil , aulieu d'appliquer la rokhsa d'allah de ne pas faire le jeune et faire la sada9a
              wallah aalam
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

on est eloigner sur ma question, est ce que c'est préférable que je donne la sada9a le jours meme du ramdan (que j'ai pas jeuner) ou c'est possible de le faire sada9a durant toute l'année

Commentaire

عﻦ ﺃﺑﻲ ﻫﺮﻳﺮﺓ ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ ﻗﺎﻝ ﺟﺎﺀ ﺭﺟﻞ ﺇﻟﻰ ﺍﻟﻨﺒﻲ ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ ﻓﻘﺎﻝ ﻫﻠﻜﺖ ﻳﺎ ﺭﺳﻮﻝ ﺍﻟﻠﻪ ﻗﺎﻝ ﻭﻣﺎ ﺃﻫﻠﻜﻚ ﻗﺎﻝ ﻭﻗﻌﺖ ﻋﻠﻰ ﺍﻣﺮﺃﺗﻲ ﻓﻲ ﺭﻣﻀﺎﻥ ﻗﺎﻝ ﻫﻞ ﺗﺠﺪ ﻣﺎ ﺗﻌﺘﻖ ﺭﻗﺒﺔ ﻗﺎﻝ ﻻ*ﻗﺎﻝ ﻓﻬﻞ ﺗﺴﺘﻄﻴﻊ ﺃﻥ ﺗﺼﻮﻡ ﺷﻬﺮﻳﻦ ﻣﺘﺘﺎﺑﻌﻴﻦ ﻗﺎﻝ ﻻ* ﻗﺎﻝ ﻓﻬﻞ ﺗﺠﺪ ﻣﺎ ﺗﻄﻌﻢ ﺳﺘﻴﻦ ﻣﺴﻜﻴﻨﺎ ﻗﺎﻝ ﻻ* ﻗﺎﻝ ﺛﻢ ﺟﻠﺲ ﻓﺄﺗﻲ ﺍﻟﻨﺒﻲ ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ ﺑﻌﺮﻕ ﻓﻴﻪ ﺗﻤﺮ ﻓﻘﺎﻝ ﺗﺼﺪﻕ ﺑﻬﺬﺍ ﻗﺎﻝ ﺃﻋﻠﻰ ﺃﻓﻘﺮ
                  [ﻣﻨِّﻲ ﻓﻤﺎ ﺑﻴﻦ ﻻ*ﺑﺘﻴﻬﺎ ﺃﻫﻞ ﺑﻴﺖ ﺃﺣﻮﺝ ﺇﻟﻴﻪ ﻣﻨﺎ ﻓﻀﺤﻚ ﺍﻟﻨﺒﻲ ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ ﺣﺘﻰ ﺑﺪﺕ ﺃﻧﻴﺎﺑﻪ ﺛﻢ ﻗﺎﻝ ﺍﺫﻫﺐ ﻓﺄﻃﻌﻤﻪ ﺃﻫﻠﻚ .
                  Discus, le hadith apporte la réponse mais dans le coran c'est flou. Aucun n'a sorti un verset qui dit qu'il faut jeûner deux mois de suite
                  fajito ta decidé d y voir que du flou .. de ne pas repondre a ma question .. de ne pas faire attention a mon explication pas de probeme tu fais et pense ce que tu veux ..mais prend au moins le temps de lire ce que tu poste !

sur ce saha ftorek si ftor ya ..
                  Dernière modification par absent, 28 juin 2015, 21h05.

Commentaire

Iran : une fatwa autorisant les jeûneurs à boire pendant le mois de Ramadan

Les médias iraniens rapportent que le Grand ayatollah Assadolah Bayat Zanjani, proche des réformateurs, a décrété licite d’étancher sa soif durant le jeûne.
                    Une déclaration aberrante et controversée

Assadolah Bayat Zanjani

Disant s’appuyer sur deux récits prophétiques concernant les conditions climatiques ou géographiques du jeûne, Assadolah Bayat Zanjani a donc émis la fatwa suivante par le biais de son site internet :
                    « Ceux qui ne peuvent supporter la soif peuvent boire juste assez pour étancher leur soif et […] le jeûne ne sera pas invalidé. »

---------------------------------

Fatwa pour ceux qui ne parviennent pas à jeûner au cours de l'été

-----------------

fatwa pour les longue durée du jeune

À l'heure de La Mecque

Face à cette situation, il y a deux écoles. "Les savants égyptiens disent que si les journées sont longues – plus de 18 heures – alors vous pouvez suivre l’heure de la Mecque ou de Médine, ou du pays musulman le plus proche", explique à la BBC l’imam Abdoul Mannan, président de l’Association islamique de Finlande du Nord. Ses fidèle choisissent pour la plupart de respecter la durée du jeûne pratiquée à la Mecque ou en Turquie. Un choix qu’approuve le cheikh Usama Hasan, chercheur à la Quilliam Foundation, un think tank basé à Londres. Il a publié une fatwa qui stipule que les musulmans d’Europe peuvent jeûner en respectant l’amplitude horaire pratiquée dans le pays musulman le plus proche. Pour eux, l’abstinence ne dure donc qu’une douzaine d’heures.

Mais tous les savants ne sont pas de cet avis. "Les Saoudiens estiment que peu importe la durée de la journée, vous devez suivre l’heure locale", explique le Dr Abdoul Mannan. L'imam Khalid Latif, directeur exécutif du Centre islamique à l'université de New York, est catégorique : "Le ramadan est un rituel qui a ses mécanismes. Et ces mécanismes sont tels que nous jeûnons de l'aube jusqu'au crépuscule. Au sein de notre communauté, nous jeûnons de 3h30 du matin à 20h30 et nous encourageons tout le monde à faire ainsi."

Ce qui ne change pas, de Reikjavik à La Mecque, c’est le rituel de l’iftar, la rupture du jeûne, qui se doit de rester un moment de partage. Reste que le repas pourra être apprécié plus sereinement dans le sud du Chili ou en Nouvelle-Zélande, que dans les fjords islandais où il faudra sans cesse garder un œil sur la montre.
                    france24

------------------

Commentaire

j'ai raporté que queolque fatwa ya méme en ce quiu conserne la priere aussi,,,

la question ce pose ainsi est ici:
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...48#post5365048

Commentaire

Chargement...
                      X