supposons que quelqu'un frapper a ma porte ,,, c'est un voyageur par exp
et avec plaisir j'ai lui donné tout ce qui est nécessaire pour se reposer et reprendre son chemin après ..
tout le monde sera d'accord avec moi que c'est un bon geste et c'est humanitaire
il se peut aussi que j'ouvre pas ma porte pour une raison ou une autre parce que ici je suis libre de lui dire soyez le bienvenus ou désolé je ne peux pas
et tout le monde me comprend parce que c'est logique et c'est mon droit et je suis presque sur que chacun de nous avait vu une telle situation
j'ai cherché un peu ce sujet dans la religion islamique
voila ce que j'ai trouvé
فإن لم تجدوا فيها أحدا
فلا تدخلوها حتى يؤذن لكم
وإن قيل لكم ارجعوا فارجعوا
هو أزكى لكم والله بما تعملون عليم
النور 28
sourate annour ( la lumière ) 28
Si vous n’y trouvez personne, alors n’y entrez pas avant que permission vous soit donnée. Et si on vous dit: «Retournez», eh bien, retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient.
comme on voit le coran été franc et bien précis
y a d'abord la demande de permission
et si le propriétaire de la maison a refusé de vous recevoir vous devez respecter son choix et sa décision et puis un demi tour
maintenant jetons un coup d'oeil sur la sounna avec quelque comparaisons
حدثنا عبد الله ابن يوسف حدثنا الليث قال حدثني يزيد عن ابي الخير عن عقبة ابن عامر قال قلنا للنبي صلى الله عليه وسلم
انك تبعثنا فننزل بقوم لا يقرونا فما ترى فيه
فقال لنا ان نزلتم بقوم فأمر لكم بما ينبغي للضيف فاقبلوا
فإن لم يفعلوا
فخذوا منهم حق الضيف
صحيح البخاري ج 8 ص 343 المكتبة الشاملة
la sounna lui a donné le droit de prendre de vous
ce qu'ils appellent :hak a dif !
selon ce que je vois
Pour qu'il prend quelque chose comme la nourriture ou des vêtements ..
il va entrer dans la maison par force
ya jma3a je sens une bagarre
c'est tout à fait comme le vol !!!
et avec plaisir j'ai lui donné tout ce qui est nécessaire pour se reposer et reprendre son chemin après ..
tout le monde sera d'accord avec moi que c'est un bon geste et c'est humanitaire
il se peut aussi que j'ouvre pas ma porte pour une raison ou une autre parce que ici je suis libre de lui dire soyez le bienvenus ou désolé je ne peux pas
et tout le monde me comprend parce que c'est logique et c'est mon droit et je suis presque sur que chacun de nous avait vu une telle situation
j'ai cherché un peu ce sujet dans la religion islamique
voila ce que j'ai trouvé
فإن لم تجدوا فيها أحدا
فلا تدخلوها حتى يؤذن لكم
وإن قيل لكم ارجعوا فارجعوا
هو أزكى لكم والله بما تعملون عليم
النور 28
sourate annour ( la lumière ) 28
Si vous n’y trouvez personne, alors n’y entrez pas avant que permission vous soit donnée. Et si on vous dit: «Retournez», eh bien, retournez. Cela est plus pur pour vous. Et Allah, de ce que vous faites est Omniscient.
comme on voit le coran été franc et bien précis
y a d'abord la demande de permission
et si le propriétaire de la maison a refusé de vous recevoir vous devez respecter son choix et sa décision et puis un demi tour
maintenant jetons un coup d'oeil sur la sounna avec quelque comparaisons
حدثنا عبد الله ابن يوسف حدثنا الليث قال حدثني يزيد عن ابي الخير عن عقبة ابن عامر قال قلنا للنبي صلى الله عليه وسلم
انك تبعثنا فننزل بقوم لا يقرونا فما ترى فيه
فقال لنا ان نزلتم بقوم فأمر لكم بما ينبغي للضيف فاقبلوا
فإن لم يفعلوا
فخذوا منهم حق الضيف
صحيح البخاري ج 8 ص 343 المكتبة الشاملة
la sounna lui a donné le droit de prendre de vous
ce qu'ils appellent :hak a dif !
selon ce que je vois
Pour qu'il prend quelque chose comme la nourriture ou des vêtements ..
il va entrer dans la maison par force

ya jma3a je sens une bagarre
c'est tout à fait comme le vol !!!
Commentaire