Le Paraclet était dans leur coeur, car le Paraclet est l'Esprit de DIEU qui souffle dans les coeurs des croyants !....
Paradoxalement vous voulez surement dire par cela que cet esprit ne soufflait donc pas en la présence de Jésus, que bénie soit sa mère. Ce n'est pourtant point le sens des versets bibliques.« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous» Jean 16. 7-9.. En prononçant cette parole, Jésus était pourtant encore là avec les apôtres, l’Esprit Saint avec lui. Qui d'autre va venir donc ? On n’envoie pas aux apôtres quelqu'un qui a toujours vécu avec eux ne les quittant pas d'une semelle!!..C'est partie perdue pour vous, mon cher ami, car dans la profession de foi chrétienne le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le Père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne lui convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète...Vous ne pourrez pas a chaque fois faire passer une chose et immédiatement après son contraire. Si vous dites a chaque fois que le Paraclet c'est bien le saint esprit, comment alors pouvez-vous concilier cela entre les versets qui disent que le paraclet ne viendra pas tant que JÉSUS est avec les apôtres, et les versets donc qui disent que le saint esprit a toujours était parmi eux et ne les a jamais quitté le moindre instant..Vous savez a certains moments il vous faut savoir choisir.
Pourquoi être si surpris par cela quand on sait que bien avant Jésus le Prophète Daniel évoquait également ce même personnage qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donnera la domination, la gloire et le règne..
Le nom de Mohammed n'est mentionné nulle part dans la Bible !
D'abord, votre prophète ne s'appelle pas Ahmed mais Mohammed .
Ceci n'est pas aussi étrange même pour un chrétien pour qui il est bien connu qu'Abraham est considéré comme le Père commun des juifs, des chrétiens et des musulmans. Par son deuxième fils, Isaac, sont descendus tous les prophètes israélites, notamment les figures bibliques comme Jacob, Joseph, Moïse, David, Salomon et Jésus. Que la paix et la bénédiction soient sur eux tous. La venue de ces grands prophètes représente la réalisation partielle des promesses de Dieu de bénir les nations de la terre par les descendants d'Abraham (Genèse 12:2-3). L'engagement de Dieu et Sa promesse concernant la descendance d'Abraham inclut bien sur le premier fils d'Abraham (Ismaël) et ses descendants dont le prophète Mohamed que le salut soit sur lui et plusieurs versets de la Bible peuvent vous aider à vous mettre en lumière cette question. Donc ne revenez pas chaque fois a ce qui est l’évidence même aux yeux de la Bible.
Jésus a eu l'intelligence, si j'ose dire, de ne donner aucun règlement, aucune législation civile ...
Pour faire passer vos multiples erreurs sur ce point très vite vous oubliez MATHIEU 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Quiconque donc aura supprimé l’un de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; et quiconque l’aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ...
Comme vous venez surement de le constater Jésus, que bénie soit sa mère, ne donne ici rien de nouveau par rapport à la Torah. Se placer "dans la droite ligne du prophétisme et de la loi juive lui était essentiel car aucun enseignement ne peut être valide sans cette continuité. Il commence d'ailleurs en affirmant qu'il ne va remplacer aucune loi. Il va l'accomplir : il va donc la vivre pleinement. La législation juive est claire et ne prête a aucune équivoque. Je vous signale donc que JÉSUS CHRIST n'est donc pas le seul a être pratiquant de la loi tout les prophètes l’étaient avant lui et c'est cela le sens du verset "la religion pour dieu c'est l'islam". Vous conviendrez toutefois avec moi que les prophètes ont une seule et unique religion et ce sont les faux adeptes qui se sont par la suite tellement départagés. Vous voyez que rien de vos explications sur l'universalité du message christique que vous mettez en exergue ne se base réellement sur sa vraie vie
Revenez, je vous en supplie, de vos élucubrations continuelles, un livre c'est clairement un symbole pour la science mais un crucifié que voulez vous que ce soit sinon clairement symbole de la violence. C'est surtout un modèle de résignation devant les forces du mal même par Dieu. Heureusement que l'Islam a mis de coté de pareilles faussetés. Un Dieu crucifié par des juifs non mais dites-donc si vous êtes prêts de vous moquez de vous-mêmes et de votre propre pensée, de grâce épargnez-nous cette calamité!!! Essayez autre chose avec les musulmans peut être que ça va marcher mais un Dieu au poteau cela peut laisser perplexe même l'entendement le plus cauchemardesque. Heureusement que malgré les vents violents de l'amour pour le prophète Jésus qui soufflent continuellement sur nos cœurs, le prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, a définitivement libéré mentalement l'humanité d'une telle idéologie..
Commentaire