Coran sourate El Fath: "On les reconnaît à l'empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière."
Votre lecture littéraliste des versets du texte coranique ne sert plus a rien de nos jours. La vérité est tellement répandue que vous ne faites que vous exposer a la risée sur ce point. Cela, malheureusement pour vous, n'a absolument aucune connotation religieuse. On détecte aisément en vous cette manie de vouloir dévier le sens des paroles islamiques bien que vous savez fortement que cela n'a rien a avoir avec la piété et que la foi reste en Islam dans l’âme et le cœur du croyant. Il va également de soi que cette trace quand elle est parvenue d'un manière sincère devient effectivement un signe de piété mais pas forcement de supériorité dans la foi.
Tout le monde en comprend, même les moins initiés, qu'il s’agit de la lumière procurée [au fidèle] par l’obéissance et l’adoration. Il ne s’agit donc point de marque due à la dureté de la peau à l’endroit concerné par la prosternation. J'attire votre attention qu'on ne savait pas précédemment à quel point ce verset était miraculeux et anticipé jusqu'à ce que les recherches médicales et psychologiques fassent une avance cruciale en finissant par démontrer que le visage est vraiment le miroir de l’âme comme il l’a été déjà prédit dans le Saint Coran avant des centaines d’années. Ainsi, le visage reflète-il tout ce que l'on ressent au fond de nous-mêmes dans le moindre détail. Egalement le visage n'est point cette partie frontale a laquelle vous faites allusion, le bonheur de la prosternation se reflète sur tout le visage exprimé par des traces révélatrices..
Que puis-je faire pour vous si dans un hadith authentique Abou Houreïra, Abdour Rahmân Ibn Sakhr (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: « Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. » (Rapporté par Mouslim). En contrepartie le Coran dit : « tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont méconnu » le pèlerinage V–72. A l'heure des détecteurs de mensonge qui le captent sur les changements du corps de la personne au moment du mensonge, se reflétant sur le visage, la voix et les yeux, il ne vous reste normalement plus rien a dire sur ce point.. Allah (Exalté soit-Il) dit dans un noble verset parlant des hypocrites avec le Prophète Mohammed (Bénédiction et paix soient sur lui) :" Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. "[/B] ( Mouhammad : 30)’’.
Commentaire