Evidemment, Kiew, je voulais dire : depuis le tout premier instant de la Création et l'apparition de l'homme, il s' est déroulé 15 milliards d'années environ. En ce qui concerne l'apparition de la terre elle-même, je pense que l'on compte 4 ou 5 mlliards d'années.
Donc ces 15 milliards d'années correspondent aux 6 Jours de la Création divine. Comment les calcules-tu avec les 50000 ans X 6, indiqués dans le lien que tu m'as proposé ?
Donc ces 15 milliards d'années correspondent aux 6 Jours de la Création divine. Comment les calcules-tu avec les 50000 ans X 6, indiqués dans le lien que tu m'as proposé ?
Les 15 milliards d'année ne correspondent pas à la durée de la création, la creation s'est faite en 6 jours de 24 heures.
Citation:
Posté par kiew_m
La problematique est toujours presente : Dieu donne des images qui ne sont pas dignes de Lui pour faire passer un message, alors qu'il peut juste dire : Reposez vous le 7eme Jour.
Mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi, le texte est claire : "Puis il s'est reposé" si tu dis que c'est une image, qu'elle sont les bases que tu utilise pour le dire ?
Les bases ? C'est la "pédagogie divine" constante qui parle à toute l'Humanité pour tous les temps, mais avec des mots que le "récepteur" du message puisse comprendre et faire entendre à son auditoire de son époque.
Quand je dis qu'elles sont tes basess pour le dire, je veux dire :
Qu'est ce qui te permet de prendre le texte au sense propre a tel emplacement, et de le prendre au sense figuré a un autre emplacement.
Et cette façon de Se faire comprendre par tous et en tous temps, mais avec des mots "digérés par le Prophète, elle est très bien décrite dans la Bible, Livre d'Ezechiel :
" Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "
Ez 2:9- Je regardai, et voici qu'une main était tendue vers moi, tenant un volume roulé.
Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "
Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,
Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.
Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles ...."
" Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "
Ez 2:9- Je regardai, et voici qu'une main était tendue vers moi, tenant un volume roulé.
Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "
Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,
Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.
Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles ...."
A propos d'images, Jésus n'a-t-il pas parlé très souvent en paraboles ?
Et donc pour en revenir à la Création divine, le mot "Jour" n'a pas à être calculé ni d'une façon ni d'une autre. Et le 7° Jour (dont le Qor'ân, à ma connaissance, ne parle pas d'ailleurs, pourquoi ?) est l'image divine du repos nécessaire pour tous.
Et donc pour en revenir à la Création divine, le mot "Jour" n'a pas à être calculé ni d'une façon ni d'une autre. Et le 7° Jour (dont le Qor'ân, à ma connaissance, ne parle pas d'ailleurs, pourquoi ?) est l'image divine du repos nécessaire pour tous.
Si, le Qor'ân parle du Sabbat, mais pour dire qu'il est nul et non advenu !
" Le sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui s'opposent à Son sujet.".(16, 124)
ALLÂH serait-Il contre le repos hebdomadaire ?
Qu'en penses-tu , Kiew ?
" Le sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui s'opposent à Son sujet.".(16, 124)
ALLÂH serait-Il contre le repos hebdomadaire ?
Qu'en penses-tu , Kiew ?
Commentaire