Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ahl ul bayt (as) sur les vitraux de la Basilique de Koekelberg

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les ahl ul bayt (as) sur les vitraux de la Basilique de Koekelberg

Salam, finalement tout revient à Mohammed et Ahl el bayt et les anciens avaient des visions sur eux
    On peut identifier Mohammed pbsl sur le trone, Ali et Fatima ensuite, Hassan et Houssein plus haut
    ceux qui ont combattu le prophete pbsl aprés ou l'imam Ali as, la vidéo vous expliquera mieux, qu'en pensez vous

L’arnaque, on filme la plaque de l’avenue de Notre Dame de Fatima, qui n'a rien á voir avec la Basilique de Koekelberg, puis on commence á spéculé sur des signes chrétiens. On attribue Dieu sur le trône á Mohamed, Marie á Fatima et Jésus á Ali.

Les Chiites Rafidiths se sont inspirés des chrétiens, ils l’ont divinisé comme Jésus.

La propagande Chiite continue ...
    Dernière modification par shadok, 16 avril 2015, 13h40.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

L’arnaque, on filme la plaque de l’avenue de Notre Dame de Fatima, qui n'a rien á voir avec la Basilique de de Koekelberg, puis on commence á spéculé sur des signes chrétiens. On attribue Dieu sur le trône á Mohamed, Marie á Fatima et Jésus á Ali.

Les Chiites Rafidiths se sont inspirés des religions des alentours. Ils ont mis Ali au centre de leur secte et ils l’ont divinisé comme Jésus pour les chrétiens. La propagande Chiite continue ...
      Soyons sincere, Dieu s'assoit il sur un trone? dieu a il une image? dieu est il représentable?
      Non mais les nasaras avaient des notions de Mohammed pbsl le chef des enfants d'Adam envers Allah

Ali et Fatima sont ceux qui viennent aprés dans l'ordre et Hassan et Houssein les maitres de jeunesse

Allah est au centre de l'adoration des connaisseurs d'Allah et dans son royaume le meilleur est Mohammed pbsl et aprés lui Ali et Fatima, c'est cela l'ordre hierarchique celeste mais les injustes ne le supportent pas

Commentaire

Ana hmâma w enti goumri

Il est vraiment zvingué sur les bords ce type ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Mohammed pbsl et aprés lui Ali et Fatima, c'est cela l'ordre hierarchique celeste mais les injustes ne le supportent pas
          Hiérarchie céleste ?

Pour le Coran :

Il y'a Allah en Maître absolu de tout.

Puis sur terre il y'a eu des messagers, humains ...tous au même niveau لا نفرق بين احد من رسله

Des messagers qui ont transmis le message puis ils sont tous morts et partis rejoindre leur créateur, excepté le cas speciale de Jésus.

Que vient faire Ali et Fatima au milieu ?
          Avaient ils un message ou un livre à transmettre ? Non !
          Ils ne sont rien d'autre que la famille du prophète. On leur doit respect comme les membres pieux des familles des autres prophètes. Ni ordre celeste ni ordre intergalactique !

Je veux bien respecter les croyances des autres mais qu'ils n'essayent pas de fourrer leur croyances de force dans celles des autres.

Les Chiites vous avez une croyance bien speciale à vous...tant mieux pour vous, c'est votre droit absolu, contentez vous en...3lach tedekhlouna cha3bane fi ramdan ?!
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

On est d'accord que ALLAH est maitre absolu, créateur de tout

On est d'accord que Mohammed est son Messager et le meilleur etre humain

Maintenant croyez vous qu'il y'a tant de prophetes dans les nations précedentes et rien dans la nation Mohammedienne? Les prophetes il n y'aura pas, mais Ahl el bayt ont des rangs trés élevés et aussi Awliya d'Allah sans etre des prophetes

Il y'a des rangs auprés d'Allah, Allah a preferé des envoyés par rapport à d'autres
            Allah a parlé à Moussa et Issa ibn maryam on l'a renforcé de l'esprit saint...

Tu as parlé du tafriq (ça ne veut pas dire il n y'a pas une hierarchie, mais ça veut dire on divisionne pas, on dit pas ils ont enseigné des religions différentes mais c'est une meme et unique religion)

On dit pas ce que a dit jesus ou moises ne m'interesse pas, moi je ne suit que Mohammed pbsl!!
            c'est ça le divisionnisme et à cause de ça les non musulmans fuient l'islam!!

Mohammed est un avertisseur et pour chaque communauté (avant et surtout aprés un guide)
            Mohammed pbsl a expliqué que le guide spirituel immédiat aprés lui est Ali et sa descendance aprés
            Mais cette oumma les a rejeté comme banou israel ont rejeté leurs prophetes, ne méditez vous pas?!

Commentaire

Maintenant croyez vous qu'il y'a tant de prophetes dans les nations précedentes et rien dans la nation Mohammedienne? Les prophetes il n y'aura pas, mais Ahl el bayt ont des rangs trés élevés et aussi Awliya d'Allah sans etre des prophetes
              Ok supposons qu'ils ont un rang de awliya elevé....et alors ?!
              En quoi ça nous impose de les célébrer, les adorer ou même les invoquer ?!!!! Les awliyas le coran en a parlé, mais ne leur a donné aucun rang qu'on devrait sacraliser.

Eh oui il n'y a qu'un prophète dans ce que tu appelles la nation mohamadienne car c'était le dernier rappel d'une longue suite.

Une suite qui a été clôturée par un message de conclusion posant les règles definitives, un message protégeré et inchangé لا ياتيه الباطل من بين يديه و لا من خلفه تنزيل من حكيم حميد ....

Il n'y a par consequent aucune nécessité à envoyer un autre après puisque le message est terminé !
              اليوم أتممت لكم دينكم و اتممت عليكم نعمتي و رضيت لكم الاسلام دينا.
              C'est un message universel ....un sceau....pourquoi devrais je me poser la question sur le nombre de prophètes dans la nation mohamedienne quand j'ai ces versets et plein d'autres ?!
              Et que vient faire Ali ou Fatima dans cette suite clairement cloturée par le verset de اتممت لكم دينكم ?

Commentaire

Mohammed est un avertisseur et pour chaque communauté (avant et surtout aprés un guide)
                Mohammed pbsl a expliqué que le guide spirituel immédiat aprés lui est Ali et sa descendance aprés
                Mais cette oumma les a rejeté comme banou israel ont rejeté leurs prophetes, ne méditez vous pas?!
                Tu peux mettre tes sources sur ces guides stp, que je puisse comprendre ton idée?

Commentaire

Mohammed pbsl a expliqué que le guide spirituel immédiat après lui est Ali et sa descendance aprés
                  Le problème pour vous c'est justement que vous changez a chaque minute. Ali est-ce un guide spirituel ou un guide temporel après le prophète. Si c'est un guide spirituel pourquoi alors le mêler a chaque fois au califat mondain qui est un choix humain. Nous pouvons comprendre maintenant que les vérités historiques que nous ont rapportées les sunnites sont toutes vraies, et de sources sûres partagées par les plus grands compagnons et savants musulmans. Après de longues années de recherches et de vérifications minutieuses, de lecture de écrits des deux parties ils en sont plus que convaincus. Malheureusement pour vous, votre courant possède énormément de détracteurs avec leurs lots de mensonge et d’excès ce qui vous empêche d’accéder a cette vérité. C’est la raison pour laquelle j'invite tous mes amis chiites a ne prendre en considération que des faits partagés qui restent en adéquation avec le livre de Dieu. Le prophète lui-même, paix et salut sur lui, nous met en garde dans un hadith, que tout ce qui de ses paroles ne concorde pas avec le coran n’est que mensonge qu’on lui attribue injustement.

Mon cher ami, pensant être objectif vous vous nourrissez tout simplement d’un côté des débordements chiites et d’un autre de ceux des dépassements des salafistes pour vous conforter à chaque fois dans vos idées et idéaux. Je vous invite a continuer vos recherches mais de façon beaucoup plus sereine. Ne vous nourrissez pas seulement des analystes de sites internet orientés contre un courant ou un autre, c’est probablement les pires formes d’informations qui existent. On y voit souvent des phrases sorties de leur contexte dans le seul but de nuire extrêmement aux autres en poussant à une compréhension biaisée. Je sais que vous êtes totalement frappé de cécité sur ce point et que n’importe quel hadith ou verset sera directement traduit par vous comme présentant Ali comme successeur mondain de notre glorieux prophète mais que puis-je faire pour vous puisque la quasi-totalité des sahabis pensent justement le contraire..

Ce que je ne cesserais jamais de répéter c’est que pour les affaires d’ordre confessionnel d’une telle envergure comme l'imamat ou la gouvernance les versets se doivent d’être plus que clairs s’inscrivant dans une suite donnée liés les uns aux autres qui ne laisse plus a personne absolument aucune autre alternative. Il ne peut prêter a aucune équivoque que concernant le verset de Ghadir a titre d'exemple la suite des versets est totalement explicative et ne prête a absolument a aucune équivoque..L’exégèse du verset de Ghadir, n’est ambiguë que pour celui qui se réfugie dans les lieux de doute en laissant la vérité claire transmise par le prophète et partagée par les compagnons et les savants. L’événement du ghadir et les hadiths relatés a ce sujet ont été très largement rapporté. Alors encore une fois arrêtez de donner votre avis sur l’exégèse du coran, cela vous ridiculise complètement, dites clairement que vous n’avez pas besoin de l’avis des compagnons et des savants, comme ça au moins on sera pleinement fixé sur cas…
                  Dernière modification par said2010, 15 avril 2015, 11h53.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Salam, le coran entre nos mains n'est pas asatir el awwalin, mais nous donne des récits de ce qui se passera chez nous

Quand banou Israel (les sahabas de moises) ont adoré le veau, quand Moises est parti
                    tout les sahabas de moises l'ont fait, sauf peu qui sont resté avec les conseils de Aaron

Aaron les a conseillé mais ils n'ont pas voulu écouter
                    Aaron avait il tord de ne pas se révolter contre eux? non il a expliqué ce qu'il a fait à Moises et ce dernier ne l'a point blamé

Et dans ce cas, banou israel (les sahabas de moises) avaient raison? bien sur que non
                    Ces exemples mentionné dans le coran ne vous parlent ils pas, ou croyez vous qu'en étant nombreux vous etes sur la vérité?!! c'est bien la réalité partisane qui avance dans le monde et jusqu'à dominer

Ils veulent éteindre la lumière d'Allah (Mohammed et Ahl mohammed) mais ALLAH l'accomplira
                    Toutes les anomalies et erreurs doivent etre reconnus en tant que tel, devant la vérité il haut dire la vérité, et meme s'ils les gens veulent cacher des choses, ils referont surface
                    Si vous pensez rendre justice en considerant des erreurs comme des vérités et des lois, devant la justice vous avez tord et vous ne pourrez pas defendre vos argumens

Et moi je suis le pauvre pecheur qui cherche le pardon d'Allah et sa miséricorde

Commentaire

Ta comparaison avec moise est impertinente, fausse, n'a aucun rapport avec le sujet et montre un manque d'arguments flagrant !

Aaron était un prophète reconnu du vivant de Moise et reconnu par le coran en tant que tel ! Pourquoi le compares-tu à Ali ? Explique un peu ce que tu veux prouver par là...
                      Il me semble que tu detournes pas mal les faits pour les coller à ton idée! Ça peut tromper un non averti.

Et comparer les sahabas aux banou Israel et à l'histoire du veau d'or ! Mon dieu quel tour de passe passe...
                      Les sahabas ont ils changé le coran ? Appelé à adorer une statue? Touché au dogme de l'unicité ? ?..etc non. Pourquoi les compares tu aux banou israel alors?
                      Et si une histoire est arrivée avant à un peuple tu ne peux l'utiliser comme preuve irréfutable contre un autre ! Tu ne peux utiliser cette méthode pour prouver quoique ce soit.

Les banou israel en tant que peuple à l'histoire unique ont reçu beaucoup de prophètes et ont reçu après Moise d'autres prophètes.
                      Sachant que le message de Mohamed est le dernier et qu'il est protégé, on peut se dire que son message n'a pu être changé par les sahabas et s' il y'a eu un différent politique entre eux cela n'a en aucun cas changé le message coranique de base qui s' est annoncé être protégé !
                      Tu nous parles de vérités qui devraient être restaurées quand toi tu melanges des faits basiques et tu nies la protection du dernier message !

Bref....être sunni et se retrouver dans toutes les règles, recommandations et histoires est déjà pas simple si en plus on s' invente d'autres problèmes, pratiques et culte autour d'un personnage aussi respectueux qu'il a pu être mais qui n'a eu aucun message à transmettre ou a ajouter au message de Mohamed et dont toute la legitimité assez flou et très biaisée tourne autour d'une histoire politique de succession et de pouvoir qui remonte à 1400 ans et qui n'apporte rien de primordial à l'essence même de l'islam on n'est pas sorti de l'auberge....
                      Dernière modification par NowOrNever, 16 avril 2015, 16h34.

Commentaire

Mon cher ami, pensant être objectif vous vous nourrissez tout simplement d’un côté des débordements chiites et d’un autre de ceux des dépassements des salafistes pour vous conforter à chaque fois dans vos idées et idéaux. .
                        plutot les wahabites
                        j'ai toujours dit et repeté que ceux sont les wahabite qui ont encouragé inconsciement la conversion des sunnites vers le chiisme

Commentaire

Chargement...
                        X