Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les salafistes falsifient le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les salafistes falsifient le Coran

    La déformation de l’islam en vue de son instrumentalisation à des fins politiques n’a plus de limites. Les tenants du radicalisme religieux, les salafistes, ne se contentent plus d’interprétations erronées des préceptes de la foi islamique, à travers des fatwas et des publications subversives. Leur stratégie visant à propager leurs idées obscurantistes est montée d’un cran, à travers, l’altération du contenu du Livre Saint. Selon une source proche du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs, des exemplaires erronés du Coran ont été introduits en Algérie en vue de leur commercialisation. Ces livres comportent bien tous les versets du Coran.

    Mais certains sont loin d’être conformes à la version originelle. “Des mots ont été rajoutés et d’autres ôtés”, révèle notre source. Selon elle, les déformations sont si subtiles que le lecteur ordinaire peut ne pas s’en rendre compte. Alerté par cette grave et scandaleuse arnaque, le département de Bouabdelallah Ghoulamallah vient de prendre des mesures. Il y a moins de 10 jours, le ministre signait une circulaire portant création de commissions de wilaya de révision du Livre Saint avant sa mise en circulation. Si les avaries correspondent quelquefois à des erreurs d’impression, souvent elles sont le fait d’esprits malveillants.

    Conscient de cet état de fait, M. Ghoulamallah affiche sa détermination à combattre les apostats qui entreprennent, par le biais de la falsification du Coran “à semer le trouble parmi les fidèles qui viendraient à douter de la bonne foi des imams et à remettre en cause les valeurs sacrées de la religion”. Une commission nationale de lecture et d’homologation installée au niveau de l’administration centrale doit coordonner les missions des instances de wilaya. Celles-ci sont formées par des inspecteurs, des enseignants universitaires, des imams… “Elles comporteront des hommes intègres de divers horizons qui ont une bonne connaissance de la religion, pas forcément des fonctionnaires du ministère des Affaires religieuses”, confie notre source.

    Les exemplaires du Coran dont les commissions auront à vérifier minutieusement le contenu ne concernent pas seulement les copies en vente en librairie. Les étals des bouquinistes seront également passés au crible.
    Par ailleurs, les livres disponibles dans les mosquées, les instituts de formation des imams et des cadres des affaires religieuses, les centres culturels islamiques ainsi que les facultés de la charia, seront soumis au contrôle. Même les répliques provenant de donations et celles imprimées par la tutelle passeront entre les mains des “grands lecteurs” de la commission nationale. “Il faut s’assurer de l’absence de fautes, de la pagination, de la présence de toutes les sourate et de leur classement exact”, enjoint le ministre dans sa circulaire.

    De toute évidence, ce travail de fourmi est colossal, compte tenu du nombre considérable de livres en circulation. Les exemplaires, ayant obtenu l’aval des commissions, seront gratifiés d’un cachet portant la mention “Autorisé à la circulation”. Sur cette estampille visible sur la première page, doivent figurer en outre les identités du département des Affaires religieuses et de la commission ministérielle ou des commissions de wilaya. Les missions locales doivent fournir des rapports réguliers à l’administration centrale sur l’avancement de leurs travaux. S’il est avéré que le ministère est la source des exemplaires non conformes, les livres lui seront restitués. Les autres dont la provenance est inconnue seront détruits.

    Les saisies et les destructions seront consignées sur des procès-verbaux qui porteront la double signature du président de la commission locale et du directeur des affaires religieuses de wilaya. Dans les mosquées, la décision a été prise d’interdire aux imams d’utiliser ou de mettre à la disposition des fidèles des copies du Livre Saint, sans estampille.

    À son tour, il est un devoir de transmettre des rapports sur la présence de livres suspects dans son office. Enfin, un appel est adressé à tous les citoyens afin de faire contrôler les livres dont ils sont acquéreurs par l’imam de leur quartier. “La présence d’estampille facilite surtout le travail des forces de l’ordre qui en son absence sont en droit de saisir les reproductions”, note notre source.

    source : Liberté

  • #2
    Bonjour,

    il y a pire nassim, vraiment pire! il y a les américains qui ont écrit tout un Livre saint...ils ont vraiment falsifié le Saint Coran et pire il l'enseigne à des petits enfants au Kuwait! ils l'appelle the true furqan! un vrai scandale!!

    On trouve à la place de lire « Bismillah", une version plus longue intégrant la notion de la trinité chrétienne. et the best of the best est qu'il est au prix de 3 dollars...Je me demande jusqu'où iront ces américains!!

    Voici le lien vers ce livre satanique.

    http://www. islam-exposed . org/ furqan/contents.html

    N'oubliez pas de supprimer les espaces.
    Dernière modification par Hinde, 28 novembre 2006, 17h02.
    ان سألت عن جنة الدنيا
    فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
    سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

    Commentaire


    • #3
      Quand les salafistes falsifient le Coran

      leur projet procede du diable
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        bjr.

        Le topic est déjà posté dans le sous forum: islam et humanité
        ان سألت عن جنة الدنيا
        فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
        سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

        Commentaire


        • #5
          Importer des avions, des usines ou même des autoroutes, ça peut passer, puisqu'on a du pétrole; mais continuer à importer le livre du Coran, c'est... c'est quoi à votre avis?

          Commentaire


          • #6
            Laari1
            Importer des avions, des usines ou même des autoroutes, ça peut passer, puisqu'on a du pétrole; mais continuer à importer le livre du Coran, c'est... c'est quoi à votre avis?


            __________________________________________________ _______________

            C'est la preuve que nos autorités qui prétendent régir l'islam en Algérie sont des incapables!
            Deuxième cette affaire de falsification est une preuve de plus de la collusion des islamistes avec Israel!

            Commentaire


            • #7
              Mouais ...

              Je suis pas convaincu que ça vient de vrai salafi ...

              ça doit être du même genre que le GSPC ...

              Dans tous les cas c'est bien qu'il y est un suivi à ce niveau ...

              Commentaire


              • #8
                Ces livres comportent bien tous les versets du Coran.
                Mais certains sont loin d’être conformes à la version originelle.
                Ce qui est vraiment formidable, c'est que le Coran est appris par COEUR...il y a plus de 14 siecles...(il n'est pas que sur papiers, mais en memoire, dans les poitrines et dans les coeurs.
                Et puis Allah, ne le permettra jamais (dieu merci).

                Je suis pas convaincu que ça vient de vrai salafi ...
                C’est ce que je me suis dite aussi Touti. Il est vrai que l’être humain est faible et (Khatta’a) , mais pas a ce point, pas de la part des Salafistes (on ne peut se le permettre quand on connaît le poids et la gravité d’une telle chose.

                Le problème vient d’ailleurs…Décidément, il y a ceux qui veulent compliquer les choses entre les musulmans plus que ça ne l’est…

                Commentaire


                • #9
                  Thirga

                  Le plus grave c'est qu'ils y parviennent.......
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Meme si je suis un farouche opposant à la Salafia, et que je suis en totale désaccord avec eux, je reste fermement convaincu que jamais les salafites ferront une chose pareil, plus encore on connait leur respect profond pour l'exactitude et l'unicité des saintes écritures: le Coran et la Sunna.
                    donc ces accusations n'en sont que mensongères.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      ils n ont pas hesite a egorger des bebes et tu penses qu ils ne peuvent pas truquer des mots d un verset pour le sortir de son contexte pour continuer a berner de pauvres brebis galeuses
                      pour moi ces gens ont signe un pacte avec le diable pour meurtrir encore plus l algerie comme si autant d horreurs semes par leur pasages n etait pas suffisant
                      il est tant pour les algeriens d ecarquiller nos yeux
                      la bete immonde est toujours la -
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        La déformation de l’islam en vue de son instrumentalisation à des fins politiques n’a plus de limites. Les tenants du radicalisme religieux, les salafistes
                        attendez !!!
                        je suis pas convaincu du tout par cette article du journal "liberté"

                        parceque le Mouvement Salafiste (en général) n'est en aucun cas un mouvement Diabolique !!!!! ni Extremiste d'allieurs, leur avis ne manques pas d'importance , et leur ressources dans la siences du (Fikh) est le CORAN et la SUNNA du Prophete (S.L.A.W.S)

                        il ont leurs Savants (qui ne manque pas d'IMPOTANCE)
                        etant pas un Salafiste, mais je m'incline devant la Grandeur des Grands Savants Salafiste tel que Ibn Baz (R-L) Al-Albani, ...et d'autres !!

                        une tel Accusation pour les Salafistes est Extrement Grave Or que dans l'article Posté par NASSIM , ils n'ont point étalés des Preuves flagrantes qui prouvent l'Origine de cette Satanique manipulation !!!

                        tout les musulmans connaissent ce Hadith
                        le Prophete a dit :
                        من كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار
                        qui veut dire : celui qui propage des mensonges sur le Prophete aura le Feu éternel

                        ça c'est a propos du Prophete et les Hadiths !!! alors qu'en est -t-il quand il s'agit d'un mensonge sur DIEU ?!!! et le Coran ?? !!


                        je suis tres septique devant ces accusations (par le Journal "Liberté" ) envers les Salafistes (en générale) !!
                        si cela est fait par une secte (qui se nomme Salafiste) cela n'implique pas TOUT les SALAFISTES !
                        Dernière modification par karimbarbu, 28 novembre 2006, 17h21.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          Coran falsifié!!!rien ne les arrête!!!

                          **************doublon*******************dsl!
                          Dernière modification par hben, 28 novembre 2006, 16h19.
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            heureusement !

                            hamdoulillah

                            "inna nahnou nazzalna adikra wa inna lahou lahafidhoune"el hidjr:9 (sourate 15)

                            9. Nous avons fait descendre l'Avertissement*, et nous le conservons avec soin.*C'est-à-dire le Coran
                            (kasimirski)

                            c une bonne initiative que de controler tous les livres en circulation.

                            je reste optimiste en faisant confiance à Dieu.
                            Dernière modification par asirem213, 28 novembre 2006, 17h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelqu'un peu m'expliquer qui sont les salafistes .?
                              ان سألت عن جنة الدنيا
                              فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
                              سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X