Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gyalwa Tenzin Gyatso

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gyalwa Tenzin Gyatso

"Dans la communauté humaine, il existe de nombreuses différences. Certaines personnes sont toujours prospères, d'autres ne le sont pas;certaines sont malheureuses, d'autres vivent en harmonie, dans une réelle tranquillité d'esprit. Tout cela témoigne du fait que nous ne tenons pas notre destinée dans nos mains.
    Selon la philosophie bouddhiste, c'est la conséquence de nos actions commises aussi bien dans la vie précédente que dans cette vie-ci qui détermine ce destin. Quand la capacité, le potentiel a mûri, alors même si vous affrontez des circonstances difficiles, l'effort conduit au succès".

J'aime la façon de penser des bouddhistes!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Salut Chouan

J'aime...te l'entendre dire...

En fait, c'est une excellente synthèse de ce qui est, religions monothéistes et autres philosophies...

Commentaire

Je t'avoue que si je devais m'orienter vers une religion, ce serait mon choix!

Commentaire

Re

Ah et c'est quoi qui coince si c'est pas indiscret?

Commentaire

Gyalwa Tenzin Gyatso

Le vide

"La véritable signification du vide émerge d'une compréhension du principe de -création indépendante-,. Ce dernier affirme que,les phénomènes étant des créations dépendante, (puisqu'ils sont issus de rapports interdépendants entre les causes et les conditions), ils sont vides. Ils sont par essence inhérents et indépendant. Une perception de ce point de vue réside dans la compréhension du véritable Chemin du Milieu. En d'autres termes,quand nous comprenons la création dépendante, nous comprenons que non seulement l'existence des phénomènes, mais aussi leur identité, dépend d'autres facteurs.
            Ainsi, la création dépendante peut éloigner l'absolutisme et le nihilisme, parce que l'idée de-dépendance- désigne une forme d'existence qui exclut l'indépendant ou l'absolu, et par conséquent libère l'individu de ces deux extrêmes. De plus, la -création- évite à l'individu de tomber dans le nihilisme, parce que la création est tournée vers une compréhension de l'existence, du fait que les choses existent".

Commentaire

Ce qui coince? Rien si ce n'est que c'est très compliqué!

Commentaire

Re

Oui Chouan c'est d'un compliqué...

Commentaire

Je regarde souvent le dimanche matin sur A2, c'est me semble t'il la bonne voie à suivre!

Commentaire

Salut Chouan

Les voix du Seigneur sont impénétrables mais il y a en toi des ressources insoupçonnables...

Commentaire

Gyalwa Tenzin Gyatso

La méditation

"L'antidote à la haine edst la méditation sur l'amour. Pour vaincre l'attachement, nous devons travailler sur les skandhas ou agrégats. Pour contrarier l'ignorance, nous devons nous concenter sur le mouvement du souffle et de l'interdépendance. La racine de l'agitation de l'esprit est l'ignorance, qui nous empêche de voir la nature véritable des choses. L'esprit est ramené sous contrôle par la purification de notre fausse perception de la réalité. Tel est l'enseignement du Bouddha. C'est par l'entrainement de l'esprit que nous pouvons transformer les conditions dans lesquelles nous agissons, parlons et pensons".

Commentaire

Gyalwa Tenzin Gyatso

Le karma

"Le poids du karma dépend aussi de la personne qui accomplit l'action. Si vous consacrez votre énergie et vos efforts au bien-être d'autres êtres sensibles, dans le but d'accomplir -la claire vision-, il est dit que vous serez encore plus performant;si vos efforts sont consacrés à des buts moindres, il est dit qu'ils seront moins efficaces. Cela s'applique aussi bien à une action négative;plus la motivation des illusions est forte, plus l'action karmique est puissante; et parmi toutes ces illusions, la colère est considérée comme la plus puissante".

Commentaire

Amar! une bonne lecture
                          http://www.spiraledelumiere.com/

Commentaire

Salut Chouan

Merci pour le lien, je fais ma sieste et j'y vais...

Commentaire

Gyalwa Tenzin Gyatso

La responsabilité

"Pour affronter le défit de ce nouveau siècle, tous les hommes devront développer un plus grand sens de la responsabilité universelle. Chacun de nous doit apprendre à ne pas travailler seulement pour lui-même, sa famille ou sa nation, mais aussi pour le profit de toute l'espèce humaine. Raisonner en terme de nation de pays est démodé. La responsabilité universelle est la clé de la survie humaine. Les grands mouvements humains voient le jour dans des initiatives individuelles. C'est le travail individuel pour le bien-être commun qui fait la différence".

Commentaire

Chargement...
                              X