Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de foi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

amar..

faut se mefier de la danse du serpent ..

Commentaire

Salam alikoum

C'est vrai qu'avec le temp qu'on vie la foi est testé dans beacoup de chose mais sache que hamdulilah l'islam est al veritable religion de ce fait ce sujet ne peu etre laisser comme ca !

pour ca je te propose ce livre en arabe il est un peu gros mais tu vas directement dans la partie "les cause pour augmenter sa foi"

زيادة الإيمان و نقصانه عبد الرزاق البدر

Qu'Allah renforce notre foi

Commentaire

Aujourd'hui c'est vendredi.. reviens dimanche.
        coucou Redha!

faut se mefier de la danse du serpent ..
        tu parles des femmes?mdr!

Malikabyle.....
        Et si c'etait ton mektoub de ne plus croire?tous le monde te dit continues,lis ceci,fais cela..........et pourquoi?si celui qui est la haut voulait justement que tu t'eloignes...........?faut pas forcer les choses.......t'as pas envie de prier,ben t'as pas envie!
        Dernière modification par momo.05, 04 avril 2015, 10h31.
        on fait avec..........

Commentaire

Bonjour

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
          Même si les avis sont partagés j'ai tt lu avec attention.

Je me sens musulmane. J'ai lu des ouvrages dont le Coran et même si je ne suis pas d'accord avec tout , j'ai souvent été émue jusqu'aux larmes devant certains passages.

Libre arbitre et mektoub ? Deux notions liées où opposées ?
          Si tous nos choix sont écrits, qui les a dictés nous où la volonté divine ?

De plus pourquoi sommes nous musulmans ?
          Pcqu'on est nés dans une famille musulmane.
          Si j'avais vu le jour dans une famille juive aurais- je été musulmane ?

Mis à part les convertis le reste entre t- il dans un processus automatique ?

Pourquoi moi ?
          Ou est la place de la réflexion la dedans ?

J'essaie de comprendre ms je me dis une chose au final je suis fière d'appartenir a la communauté musulmane, même si je ne prie plus et que je considère l'islam comme ayant bcp de contraintes.

Autre question ? L'abbé Pierre dans tout son amour pour les pauvres serait - il en enfer auj pcqu'il est mort non musulman ?
          Comment un homme qui a voué sa vie aux pauvres, valeur essentielle dans l'islam, serait- il interdit de Paradis ? Pcqu'il fut chrétien.

Autant de questions qui se bousculent dans ma tete.

Allah sait sûrement ce que je ne sais pas.

Merci d'avance pour vos réactions.

Commentaire

, j'ai souvent été émue jusqu'aux larmes devant certains passages.
            coran,bible.........qui ne le serait pas........ca veut pas dire qu'on va s'faire "religieux" ou "nones"......

Si j'avais vu le jour dans une famille juive aurais- je été musulmane ?
            si t'etais née chez moi tu serais multireligion...........cool non?

Autant de questions qui se bousculent dans ma tete.
            Bienvenue dans ce monde impitoyable de questions........
            on fait avec..........

Commentaire

Discus

La danse du serpent?

Commentaire

Salut Iris

Sincèrement je ne vois pas pourquoi tu dis que je me suis senti visé, d'ailleurs visé par quoi...

Si j'ai donné mon avis c'est pour exprimer mon ressenti face à un questionnement douloureux...

Ce que j'en dis n'engage que moi et je fais en sorte, du moins j'essaie, de ne pas projeter ou mes angoisses ou mes croyances...

Qu'après, certains ou certaines fassent leurs interprétations ne me concerne en rien et si ma mémoire est bonne, ce dont je ne doute pas, ton mp allait dans ce sens...

Commentaire

Voila Amar

Pour répondre à ta question, j'ai cru que t'étais visé par rapport à la citation quotée

Féliciter l'égarement?

Es-tu sur d'avoir compris ce que j'ai dit?
                  Maintenant que nous avons mis les points sur les i par Mp, prions que Malika reprends ses esprits rapidement

Commentaire

Chacun son point de vue. Chacun ses croyances. Chacun ses angoisses..
                    Chacun son ressenti, ses doutes et ses certitudes.

Au final seul ce qui a au fond de nous, ce qui a germé ou pas encore, ce qui est endormi ou bien réveillé jaillira ou pas.

L'islam questionne et continuera a questionner chacun de nous.

Merci a tous.
                    J'aimerais pouvoir atteindre ton degré de certitude Iris. Sentir et ressentir une présence dans mon cœur.

Il n'y a qu'un seul Dieu pour tous. Qu'il guide chacun de nous pas a pas vers l'infiniment bon.

Commentaire

Mektoub et libre arbitre ne sont pas incompatible :

« Dieu n'impose à chaque âme que ce qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon se qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon ce qu'elle aura accompli et elle sera punie selon le mal qu'elle aura fait. »
                      Sourate 2. la Vache (Al-Baqarah) Verset 286

On voit bien dans ce verset que l'on peut faire ce qu'on veut.

On peut faire ce qu'on veut que si et seulement si , Dieu le veut.

« Que celui qui le veut prenne donc un chemin vers son Seigneur,mais vous ne le voudrez que si Dieu, le Seigneur des mondes, le veut. »
                      Sourate 81. L'obscurcissement (At-Takwir). Verset 28-29

C'est un comme ci tu as un homme qui veut avoir une maison , il se lève tout les matin , va sur son chantier , coule le béton etc... 2 ans plus tard : il dit hamdoulah j'ai une maison grâce a Dieu!

Et de l'autre tu as un homme qui veut une maison et qui attends que ca se passe , et puis au bout d'un moment il dit "pfff Dieu ne m'a pas écouté".

Qui a raison ?

Si tu étais née dans une famille chrétienne , rien ne t'empecherais de lire le Coran. Le Coran est le dernier livre , il vient après les Évangiles qui auraient fait ta religion. Les tafsirs sont là aussi disponible pour expliquer les versets.
                      Le Coran fait référence à la Bible , la Bible annonce la venue du Muhammad (psl) , les 3 religions sont les mêmes.

Pour l'Abbée Pierre , Le Coran dit clairement que qu'un mécréant n'entrera pas au Paradis et que ses bonnes oeuvres ne seront pas profitables.
                      En effet Dieu te donne tout ce que tu possède , te permet de faire ces bonnes oeuvre en contrepartie tu ne crois pas en lui ou associe à sa puissance d'autres divinités.

L'abbée Pierre n'était pas un mécréant mais Chrétien.
                      Certains chrétiens disent bien que Jesus n'est ni Dieu , ne le fils de Dieu.
                      Peut être que l'Abbée Pierre était l'un d'eux ? ,peut être a t'il demandé le Pardon de Dieu avant de mourir , personne ne sait et Dieu est le plus savant.

Commentaire

@Malikabyle

A tu vu le livre que j'ai proposé message numero #32 il te sera d'un grand aide inchallah a toi et a d'autre

Commentaire

Ou est la place de la réflexion la dedans ?
                          Depuis quand l'islam permet il la réflexion?
                          Islam veut dire soumission.
                          When Jeri want Jerican...

Commentaire

@Jerican , le Coran en entier incite à la réflexion...

L'as tu ouvert ?

Commentaire

Islam égal soumission certes ms en aucun cas mettre la réflexion de côté a été prohibée.

Tout le coran prête a réfléchir et amene chacun de nous à s'interroger.
                              On peut lire dans de nombreuses sourates qu'il y a des preuves et des signes pour des gens qui réfléchissent.

Merci pour la référence du livre. Il me sera sans aucun doute d'une utilité certaine.

Commentaire

Re

C'est évident Iris...

Commentaire

Chargement...
                                X