Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de foi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut LOVE ALGERIA

Je t'ai lu avec beaucoup d'attention, ça fait culpabilisation extrême, non?
    Ta première phrase ne laisse aucun doute, le reste de ta prose ne fait qu'enfoncer le clou...
    J'envie tes certitudes, non je rigole, ça craint, mais je ne suis qu'un mécréant égaré car tributaire de mon enveloppe charnelle et guidé par mes envies...

Commentaire

• je ne suis qu'un mécréant égaré car tributaire de mon enveloppe charnelle et guidé par mes envies...
      En fait Les épreuves sont souvent amères et pénibles, mais par la grâce divine notre Créateur (qu’Il soit exalté) nous y a mis des sagesses et beaucoup de bénéfices que certains perçoivent clairement mais et d’autres nullement. Allah Le Très haut dit : « Nous vous éprouverons sûrement un tant soit peu par la peur, la famine, la réduction des biens, des personnes et des récoltes. Et annonce la bonne nouvelle aux patients. Ceux qui, lorsqu’une calamité les touche, disent : « Nous appartenons à Allah et c’est à Lui que nous devons retourner ». Ceux-là ont sur eux des bénédictions de leur Seigneur ainsi qu’une miséricorde et ce sont ceux-là les biens guidés. »

Nous pouvons aisément conclure d’après notre propre expérience que les épreuves ont toujours été une purification qu’Allah a envoyé, par Sa sagesse, aux vrais croyants afin de leur soustraire ce par quoi leur esprit et leur cœur étaient captivés parmi les plaisirs de ce monde les emprisonnant dans leur enveloppe charnelle. Mais pour les patients tout mal s'est révélé nécessairement utile. Les épreuves donc aussi difficiles soient-elles se sont toutes révélées pour les patients être un don et une miséricorde qui leurs a permis de voir plus clair et de se repentir avant leur mort, totalement débarrassés de la vanité et rendus plus proches d’Allah. Chaque personne aura à vivre une ou des périodes d’angoisse et de détresse, au cours de sa vie, et certaines personnes plus que d’autres aussi tout croyant se doit d'apprendre à surmonter sa détresse..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Bonjour,

@Malika,
        Reprends-toi en main et demande à Allah de l'aide. Essaie de dématérialiser ta foi (si tu attendais une contre partie/récompense - matérielle ou autre- à ta foi en Allah). Tu me diras si c'est clair pour toi ce que j'ai raconté ci-dessus.

Envoyé par Jercan
        Il est évident que si tu t'adresses à des musulmans,ils te diront que tu es égaré et que tu ferais mieux de rallier la troupe.
        Malika ne vous dit pas qu'elle a envie de changer, elle exprime comme une crainte de perdre sa foi.

Et Jerican pour répondre (je caricature) : vas-y tu vas y arriver, on sera deux et tu verras que c'est tellement beau (Satan sors du Jerican! )

Commentaire

• Salut saïd

Tu as sans doute compris que ton expérience c'est la tienne et qu'elle ne vaut que pour toi, pour ta gouverne je te laisse te raccrocher à tes convictions car il est évident que tu respectes les miennes donc inchallah...

Commentaire

• Bonsoir à tous

Merci pour tous vos messages. Les réflexions véhiculées par ces derniers ont été enrichissantes pour moi.
            Chacun répondant en fonction de ses croyances et de son vécu.

Mes épreuves ont sûrement une finalité dans ce bas monde et probablement dans l'au delà.
            J'ai essayé de faire au mieux pour accomplir la moitié de mon din dans ce monde ou règne la tentation.

Comment concilier la religion et l'approche avec autrui dans le but de se marier au 21 siècle en Occident dans passer pour une arriérée ?

Commentaire

• Comment concilier la religion et l'approche avec autrui dans le but de se marier au 21 siècle en Occident dans passer pour une arriérée ?
              En vivant au présent et en évitant le sujet religion car en Occident ce n'est pas un sujet à aborder!
              Il faut vivre sa religion en lui laissant une place en privé!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• @chouan
                Il faut vivre sa religion en lui laissant une place en privé!
                détrompe-toi chouan, les dix commandements qui sont la colonne vertébrale des messages révélés permettent d'avoir une société apaisée...même si tu es non croyant, tu ne peux pas nier le fait que: ne pas tuer, ne pas voler, être bienfaiteur envers ses parents, ne pas tricher, ne pas corrompre, ne pas tromper sa femme etc....tout ca c'est de la religion.. et ça regarde tout le monde, car c'est ça qui permet aux sociétés humaines de bien fonctionner ....en revanche, faire la priere et jeuner,relève de la sphère privée...c'est entre la créature et son créateur...ça regarde personne.

Commentaire

Chargement...
                X