@Capo
Les moufassirines ont beaucoup spéculer sur la notion de ROUH et de NAFS.
En psychanalyse il y a 3 notions:
-Le ça
-Le moi
-Le sur-moi
Avec les concepts coraniques, Chez l'homme cela correspond a:
-Le ça : Le corps ou l'homme animal avec lequel il découvre le monde des choses
-Le moi: correspond au Nafs c'est celle qu'il doit purifier (Un peut comme l'ordinateur qu'il faut netoyer enlever les virus...
-Le Sur-moi: Al Rouh c'est un peu comme le système d'exploitation qui te permet de contrôler ton ordinateur al Nasfs...
Lorsque on nait Allah donne le rouh a tout le monde (meme OS) par contre les ordinateurs (configuration disque dur, CPU, ...) sont différentes selon les personnes.
Par contre tout le monde est capable avec cette OS de purifier son ordinateur.
Le monde qu'on construit et la technologie qu'on invente nous mène a mieux nous comprendre, ce qu'on crée n'est pas par hasard.
Les moufassirines ont beaucoup spéculer sur la notion de ROUH et de NAFS.
En psychanalyse il y a 3 notions:
-Le ça
-Le moi
-Le sur-moi
Avec les concepts coraniques, Chez l'homme cela correspond a:
-Le ça : Le corps ou l'homme animal avec lequel il découvre le monde des choses
-Le moi: correspond au Nafs c'est celle qu'il doit purifier (Un peut comme l'ordinateur qu'il faut netoyer enlever les virus...
-Le Sur-moi: Al Rouh c'est un peu comme le système d'exploitation qui te permet de contrôler ton ordinateur al Nasfs...
Lorsque on nait Allah donne le rouh a tout le monde (meme OS) par contre les ordinateurs (configuration disque dur, CPU, ...) sont différentes selon les personnes.
Par contre tout le monde est capable avec cette OS de purifier son ordinateur.
Le monde qu'on construit et la technologie qu'on invente nous mène a mieux nous comprendre, ce qu'on crée n'est pas par hasard.
Commentaire