Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de foi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Prier est essentiel , prier c'est avoir un lien avec Allah.
    Au contraire, il faut avoir peur des conséquences ... Celui qui refuse d'établir le lien avec Dieu, comment espère t il qu'il lui vient en aide? C'est contradictoire en allant à l'autre sens ...

Nous somme ici dans cette vie pour obéir à Dieu tout en ayant le choix de ne pas le faire.en prenant le risque d'être sévèrement puni!

Il y a longtemps, quand les doutes ont remonté dans mon coeur, j'ai prié par prudence ! J'ai mets toutes les chances à mon coté pour trouver ma foi!

Puis faut jamais jamais jamais se dire que le bonheur se limite à une personne ou une voie dans la vie.. La vie est trop compliquée pour qu'une seule option puisse définir notre bonheur !

Comme a dis Majin-Tintin, nous avons tous passé par des déceptions amoureuses, professionnelles, relationnelles.. Je témoins de mon cas : ça m'a été largement bénéfique puisque avec ceci j'ai trouvé l'amour de ma vie. Mais j'ajoute, rien n'est facile ...mes épreuves ont été très douloureuses et beaucoup de soit disant amies m'ont délaissé malgré que je leur portait une amitié sincère ...J'ai conclu que j'ai donné tellement d'importance à des futilités en laissant ce qui importe vraiment glisser ...

Je suis heureuse hamdo li Alleh et je l'espère pour toi aussi !

Commentaire

Je ne fais pas de mal autour de moi. Je me montre honnête et intégre.
      Je suis loin d'être parfaite.
      Ms je me questionne et je m'interroge sur moi, ma vie, les autres et la religion.
      On parle de destinée. Le fameux mektoub. Tt est écrit.
      A quoi sert alors le libre arbitre ?

Pourquoi pour certains, pas toujours les meilleurs, tt coule de source et pour d'autres , la vie est un parcours du combattant.

Oui Amar j'avais bien saisi le trait d'humour.

Les gens qui ont des certitudes font peut être partis des guidés.
      Les autres sont ils pour autant des égarés ?

Commentaire

Prier est essentiel, prier c'est avoir un lien avec Allah.
        Par la grâce divine de part la profondeur de leurs ferveurs et leurs poésies chantant le divin, les saintes personnes sont parvenues à exprimer ce que vivent les vrais croyants en présence d'un Au-delà dont les effluves peuvent heureusement être goûtées ici bas. C'est par eux que les secrets de la présence divine dans le monde se manifestent et se comprennent suite aux sensations spirituelles intenses ou aux illuminations intérieures.. Il y a lieu de prime abord pour accéder a cela se mettre en état de réceptivité, afin de pouvoir être totalement submergé par la réalité.

Nos Cœurs ne cesseront de nous en dire toujours de plus en plus et nous guiderons pour comprendre l'inabordable.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Malikakabyle

Je crois que tu te poses les bonnes questions...
          Les réponses viendront...de toi, aie confiance en toi...
          Guides? Egarés?
          Et si les égarés étaient les guides?

Commentaire

Malika ..

medite sur se verset ..

[1]Alif - Lâm - Mîm.
            [2]Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l’épreuve?[3]..

une petite remise en question sur a quoi est reelement accroché ta foi t'aidra peut etre a y voir plus claire ..

Commentaire

un dernier detail ceux qui te repondent ne son pas tous musulmans alors prend le temps de bien lire ..

Commentaire

Pourquoi le libre arbitre ?

Mais le libre arbitre est ce qui nous différencie des anges.
                Sinon il n'y aurais que des anges sur Terres , destiné à adorer Dieu nuit et jour.

La vie est faite d'épreuves , on m'a dit que quelqu'un qui ne subit pas d'épreuves de la part de Dieu à du souci à se faire vis à vis de sa relation avec Dieu.

Le prends pas comme une punition , Dieu essaie peut être de t'attirer vers lui.
                On m'a dit aussi , que Dieu nous aime tellement qu'il cherche à nous attirer constamment vers lui , médite là dessus.

Tu verra , c'est un mal pour un bien , Dieu te réserve Inchallah quelque chose de mieux.

Commentaire

Remarques:

Le maktoub ou tout est écrit : Dieu connait nos choix avant même que nous les fassions. Il a écrit ce qu'il y avait et ce qu'il aura . Nous somme soumis à des règles certainement et ça peut influencer nos choix ( météo, accident...) mais ça reste NOTRE CHOIX, c'est pour ça deux personne au sein de la même famille ayant subits la même épreuve peuvent réagir déferrement. Le premier boit de l'alcool et le deuxième reprends la prière.

wa Allaho a3lam !

Commentaire

Salam Malika,

Le fait même de se poser des questions et de s'inquiéter pour sa Foi.. est un pas dans le bon sens.
                    Qu'Allah nous guide tous..

Envoyé par momo.05
                    A l'époque le curé nous disait ........"Vous m'ferez 10 notre père et 10 avé maria"........
                    Aujourd'hui c'est vendredi.. reviens dimanche.

Commentaire

Salut discus

Ceux qui te répondent ne sont pas tous musulmans...

Ah bon et le fait qu'ils ne soient pas musulmans les disqualifient-ils?

Il me semble que leurs avis sont au moins aussi valables que d'autres, non?

Où alors les musulmans détiendraient-ils une sorte de droit de veto appelé par les bigots "vérité ou lumière divine"...

N'est-ce pas là quelque peu prétentieux, on pourrait dire arrogant...

Un peu méprisant pour les créatures de Dieu nonobstant la dénomination de mécréants...

A moins que ces derniers ne soient pas des humains, vos frères humains, égarés comme le sont les croyants...

Pourtant, croyants ou pas, nous sommes tous sur cette vallée de larme malgré le sauvetage de Noé et les plaies d'Egypte...

Commentaire

AmarleKabyle

Dans un sujet aussi sensible que la foi, il 'est préférable d'éliminer les avis sarcastiques. C'est vraiment pas ce qui manque à Malika.. Quand quelqu'un vient lui féliciter de cet égarement,c'est normal qu'on lui précise d'être sélective.

Commentaire

@Malikabyle

La foi monte et diminue en fonction de tes bonnes actions ou de tes mauvaises. Nous vivons tous des moments de baisse de foi. L'important pour toi aujourd'hui c'est de savoir comment négocier ce virage. Je te conseille de t’accrocher á la prière, lire le Coran et surtout faire beaucoup de Dhikr pour nourrir ton cœur. Il faut toujours se rappeler ce verset :

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » (Sourate Al Baqarah verset 216)
                          Dernière modification par shadok, 04 avril 2015, 02h16.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Salut Iris

Avis sarcastique, c'est toi qui le dit...

Moi je dis simplement que je me méfie des avis tranchés des prétendus fils ou filles d'Allah, cela n'a rien de sarcastique...

Féliciter l'égarement?

Es-tu sur d'avoir compris ce que j'ai dit?

Personnellement, je dis non et je n'ai aucun doute sur le contenu intrinsèque de ce que je dis ou alors tu as un don que je n'ai pas, une sorte de Jeanne d'Arc version muslim 2.0...oeilfermé

Commentaire

Salut shadok

J'aime bien la citation et la verdure de la sourate...oeilfermé

Commentaire

Amarlekabyle

Farida ne t'a pas dit de concentrer chwya?
                                Relis moi et tu verras que je n'ai fait qu'étaler un point de vu en t'adressant la parole, je ne t'ai point visé par mes remarque, je t'ai juste fait une !

PS: Vérifie ta messagerie privée

Commentaire

Chargement...
                                X