Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que dit l islam sur les marié qui part en vacance seul

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non, pas tout a fait ça !
    Ce que j'essaye de Dire , c'est que l'homme dans ces Conditions n''est pas Obligé a Obeir a sa femme (si elle s'y Oppose) , contrairement a la Femme (parceque la Femme doit l'obeir dans ce genre cas)

et l'Islam serait Contre , si seulement le Voyage du mari pourrait engendré des Problemes dans le Couple !

vous devriez appredre les droits du mari etceux de la femme dans un couple dans l'islam !

C'est quoi ce devoir d'obeir....pensez vous que nous les femmes sont des incapables....
    Je ne comprendrai jamais cet ascendant Mer le barbu...si le mari est mauvais il peux avoir le plaisir de faire souffrir ça femme et de la rabaisser et l'islam lui donnera raison car elle doit lui obéir??? explique moi ça s'il te plais..
    Au fait je suis une algérienne d'algérie et je suis musulmane convaincue
    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

TU rigoles ou quoi là, COde 1984 tout le monde l'aime.............. nan mais c'est un autre dimension ce forum , c'est l'envers du miroir, c'est comme la réalité mais y'a des trucs pas pareils,

je viens de m'étouffer avec mon coca :22:

Commentaire

karimbarbu

tu ne risques pas de voir ce que cela veut dire car si tu affirmes que la majorité des hommes et femmes sont pour le code de la famille c'est que tu n'as toujours rien compris. Le code de la famille est contraire au Coran mais tu ne risques pas de le savoir car tu ne l'as même pas lu sinon tu n'aurais pas dit une bêtise pareille Seul les hommes que le code de la famille arrangent sont pour, ceux dont la piété est suffisamment forte s'oppose à ce code car jamais Allah n'a fait des femmes des mineures à vie bien au contraire Allah les a protégé des hypocrites qui utilisent tous les moyens pour les humilier.....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

...si le mari est mauvais il peux avoir le plaisir de faire souffrir ça femme et de la rabaisser et l'islam lui donnera raison car elle doit lui obéir??? non aps du tout un homme na aps le droit selon la religion de rabaisser sa femme il doit etre bien enver elle au contraire il a ausi des comptes a rendre et des responsabilites

Que mon mari parte sans moi en vacances et moi de mon côté, je n'y vois aucun inconvénient, cela me fera des...Vacances je respecte l avie personnelle de chaqu un parcontre moi je n aimerai pas que mon mari part pour plaisir 1 ou 2 mois loind de moi c est dangeureux pour le couple et aussi on se marie pour vivre ensemble pas pour vivre chaqu un sa vie
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Brise.marine

écoute chère amie

L'islam n'entre pas dans tout les details , mais les Enseignements sont livrés d'une Façon générale,
            dés le départ, l'Homme est sensé etre Croyant et pieux, et il choisit une Femme Coyantes et pieuse, et tout les deux Sont sensés appliqué le Coran et la Sounna du Prophete (s.l.a.w.s) , et ça , c'est le forme ideal du Couple dont parle l'ISLAM dans ses enseignements

Biensur , la vie n'est pas toujour rose, et l'ISLAM est consient de ce Probleme, donc, et il n'a pas dutout négligé ce point,
            si ya des dépassements de la part du Mari ou bien de la femme , L'islam a Mit des traitements, bien que notre religion privilégit la Prévention (eviter les sources du Mal) et de cette base que l'Islam ait mit ses Regles

maintennat , si une personne Utilise la Religion, pour rabaisser sa Femme, la Frapper, et l'humilier , sela n'est en rien l'image du Musulman !!

il ya bien des Gens qui tuent a tors et a travers au Nom de l'islam , cela implique t il la Religion de DIEU ?? biensur que Non, et c'est le même cas dans un couple
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Alya !

va laver ton visage dans la sale de bain, ça te fera du bien

Zwina !!

J'ai pas du que le Code de la Famille = le Coran

mais il est tiré de la Charia Islamque ,
              et moi en tant que Musulman, il m'arrange dans plusieures de ces lois

d'ailleurs, Qui sont ceux qui essaye de detruire ce code ??
              Que les Fiministes Anti Dieu

Bon, je suis pour une petite réforme du Code, mais il me va bien , tres bien même , et la Majorité que je connaissent , ne sy oppose pas même les non pratiquants , je vous la'ssure
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Il leurs dit Bon voyage !!!

Commentaire

va laver ton visage dans la sale de bain, ça te fera du bien

Commentaire

Barbu

Et pourtant on utilise bien la religion pour ça et dans un sens il se justifie si bien ses hommes musulmans....
                    Les relations de force détruisent le couple c'est claire....si l'homme pense que la femme doit lui obéir et que lui n'as aucun besoins de son approbation c'est exactement ce que j'appele un terrain fertile ou pousse en abondances les relations de force...tu penses que ça nuis pas ça à la famille???

Pour le code de la famille c'est normal qu'il t'arrange enfin il arrange tout les hommes
                    Une petite question le barbu en islam la femme qui a la garde de l'enfant doit elle attendre l'approbation de son ex mari pour laisser son enfant voyager avec elle..je dis bien son ex mari et qu'elle l'a la garde de l'enfant???
                    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

C'est fou, je n'ai jamais rencontré une seule musulmane en Algérie qui soit satisfaite de ce code.
                      Pour rappel elle n'ont attendu 1984 pour être musulmanes

Commentaire

karimbarbu

Bon, je suis pour une petite réforme du Code, mais il me va bien , tres bien même , et la Majorité que je connaissent , ne sy oppose pas même les non pratiquants , je vous la'ssure
                        Te rends tu compte de ce que tu viens d'écrire ??? Cela veut dire que tu as plus confiance en la justice des hommes quand celle d'Allah et que tu approuves un code qui est contraire au Coran Si on m'avait dit que karimbarbu écrirait une chose pareille je ne l'aurais pas cru :surprise: je crois que je vais remettre mes petits rajouts à la fin de ton pseudo.........

Au fait ce que tu as écrit à Alya ne mérite qu'une chose
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Il leurs dit Bon voyage !!!
                          tzinissa merci
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Que les Fiministes Anti Dieu
                            Ina Baatha thani Ithm.
                            Dernière modification par jawzia, 28 novembre 2006, 15h53.

Commentaire

Derein Dam

De quelle code de famille vous parlez ? et que stipule t-il ?

Commentaire

@Tizi, je suis morte de rire, merci pour cette agréable intermède dans un débat houleux!

Commentaire

Chargement...
                                X