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que dit l islam sur les marié qui part en vacance seul

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  • #61
    Tizi

    Du code de la famille qui stipulait qu'un homme pouvait mettre sa femme dehors le jour où elle ne lui convenait plus


    Un peu ressemblant à celui qui a existé au Maroc mais que M6 a fait modifié car non conforme au Coran Comme l'avait dit M6 à cette époque, le Coran protège les faible pas les plus forts .......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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    • #62
      Du code de la famille qui stipulait qu'un homme pouvait mettre sa femme dehors le jour où elle ne lui convenait plus oh lala zwwina bizare ce coede de la famille plutot terrible meme
      c est ou ca en algerie ?
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

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      • #63
        @Dam, je plaisantais, mon mari n'ira nulle part sans moi en inversement, je ne vois pas l'intérêt de se marier si c'est pour partir en vacances chacun de son côté.

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        • #64
          Zwina !!
          tu es sure que tu as lu le Code ?? !! j'en doute tres fort

          le code de la famille 1984 a été etablie selon la Charia Islamiya, par des conservateurs, et je vous etale ce qui dérange dans le Code , Ceux qui sont CONTRE , et vous allez juger par vous même !



          * le droit de lepudier (Talak) est reservé qu'a l'Homme (art 48)
          *l'autorisation de la Polygamie (Art 8)
          * la femme doit etre accompagné par un tuteur (Wali) lorsque de l'acte du Mariage (Art 9, 11),
          * l'homme a l'avantage sur l'heritage que la Femme ( Art 155)
          * l'attribution du statue de chef de famille a l'Homme (Art 38)
          *l(adoption est interdite (Art 46)


          je vous ai étalé les articles qui dérange ceux/celles qui nomment le Code de la Famille par "le Code de l'infâmie" !! et de ceux qui veulent l'abolir cout que cout !!!


          tout ces Articles (que j'ai cité la Haut) sont les Enseignement du CORAN et de la Sunna


          et voila tout les Articles du Code

          http://www.prochoix.org/cgi/blog/200...-de-la-famille


          Zwina !!!!!

          j'ai pas dis que le Code est Parfait ; je pense qu'il necessite une revision , mais je tien a ma Religion comme je tien a son Odeur dans les Articles de loiis Algerien !


          Brise marine

          je te rappelle que le Droit de la Garde des Enfants est principalement résérvé a l'homme (en cas de divorce) selon le Coran
          amojns que Biensur l'homme soit infirme, allcoolique ...ext
          Dernière modification par karimbarbu, 27 novembre 2006, 18h54.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

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          • #65
            je ne vois pas ou est le probleme si la femme est en compagnie d'un mahrim !!

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            • #66
              le barbu

              Désolée le barbu mais

              -La femme à le droit de demander le divorce dans notre religion est ça s'appele el khoul3.

              -La garde de l'enfant revient à la mère sauf si cette dernière se remarie la garde revient a la grand mère maternelle ou les tantes maternelles avant de basculer chez le coté paternel

              -La femme qui n'est pas a son premier mariage n'as pas besoin de tuteur pour ce marier

              -l'adoption n'a jmais été interdite par l'islam ce qui est interdit c'est de donner à l'enfant le nom des parents adoptifs
              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

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              • #67
                ....................
                Dernière modification par karimbarbu, 27 novembre 2006, 19h12.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

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                • #68
                  La femme à le droit de demander le divorce dans notre religion est ça s'appele el khoul3.

                  la femme a le droit de demander de Divorce (dans certains seulement cas bien precis) , oui je sais, mais c'est l'homme qui le prononce

                  -
                  La garde de l'enfant revient à la mère sauf si cette dernière se remarie la garde revient a la grand mère maternelle ou les tantes maternelles avant de basculer chez le coté paternel
                  la garde de l'enfant revien a la mére !! , c'est le Code qui le dit , mais pas selon le CORAN ( je te postrai les versets qui le prouve)

                  La femme qui n'est pas a son premier mariage n'as pas besoin de tuteur pour ce marier
                  tu te trompe ma chère , en Islam la femme doit avoir le tuteur (Wali) même dans le cas ou elle se mari pour la 2 eme 3 eme ....1000 eme fois !

                  amoins que tu me poste un verset ou un Hadith qui prouve ce que tu dis

                  -l'adoption n'a jmais été interdite par l'islam ce qui est interdit c'est de donner à l'enfant le nom des parents adoptifs
                  et c'est exacxtement ce que le Code dit
                  Ladoption est de donner le nom de famille a l'enfant et il devien un Enfant légitime , ça existe dans le Code Français par exepmle ,
                  mais c'est ça ce que le Code algerien interdit (relativement a l'islam)
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #69
                    @Dam, je plaisantais, mon mari n'ira nulle part sans moi en inversement, je ne vois pas l'intérêt de se marier si c'est pour partir en vacances chacun de son côté.
                    effectivement on se marie pour vivre ensemble
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

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                    • #70

                      la femme a le droit de demander de Divorce (dans certains seulement cas bien precis) , oui je sais, mais c'est l'homme qui le prononce


                      je pense que l'histoir rapporté par el boukhari de Jamila femme de tabeth ibn kayes prouve que le seul fait que le femme ne supporte plus son mari et crains défaillir à ces devoirs de femme sont suffisant pour divorcer...

                      la garde de l'enfant revien a la mére !! , c'est le Code qui le dit , mais pas selon le CORAN ( je te postrai les versets qui le prouve)

                      donne moi tes versets si j'ai tort je corrige mes erreures

                      tu te trompe ma chère , en Islam la femme doit avoir le tuteur (Wali) même dans le cas ou elle se mari pour la 2 eme 3 eme ....1000 eme fois !

                      amoins que tu me poste un verset ou un Hadith qui prouve ce que tu dis


                      avec toi je dois tout revoir.....

                      et c'est exacxtement ce que le Code dit
                      Ladoption est de donner le nom de famille a l'enfant et il devien un Enfant légitime , ça existe dans le Code Français par exepmle ,
                      mais c'est ça ce que le Code algerien interdit (relativement a l'islam)


                      là au moins on est d'accords
                      "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

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                      • #71
                        Brise Marine

                        donne moi tes versets si j'ai tort je corrige mes erreures
                        les demarche du Divorce chère amie sont tres stricte d'aprés le Coran
                        a ma Connaissance Personne ne les Appliquent malheureusement

                        Tu sais tres bien que le CORAN n'entre pas beaucoup dans les détails Sauf si un sujet est jugé Grave par Dieu lui même
                        le CORAN a détails toute les démarches pour divorcer , et d'une façon tres claire, et crois moi c'est pas aussi facile que ça , surtout pour les Hommes

                        je t'invite a lire les versets de Sourate AT-Talak , qui sont tres importantes a lire, et a méditer


                        SOURATE LE DIVORCE

                        et le versets qui prouve que le droit de Grade revien a L'homme (généralement) et le verset 6 de la même Sourate


                        6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui[/B].

                        là, Dieu donne ses instructions quand le Divorce est officialisé, et le sort du nouveau né !
                        observe le passage en Gras, et surtout le passage souligné , les deux Ex-mariés quand ils rencontrent des difficulté pour l'alaitement du neauveau né, alors qu'une Autre femme le fera pour lui !

                        et "Pour lui" revien a l'homme
                        Dernière modification par karimbarbu, 27 novembre 2006, 20h27.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

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                        • #72
                          Brise Marine

                          La garde de l'enfant revient à la mère sauf si cette dernière se remarie la garde revient a la grand mère maternelle ou les tantes maternelles avant de basculer chez le coté paternel
                          ca c est du passé, c etait le cas jusqu en Juin 2004, maintenant, la garde revient automatiquement au Pere, des que la femme se remarie!

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                          • #73
                            Pour le divorce je t'aide à la recherche voilà:

                            Des juristes musulmans sont d'avis que le fait qu'une femme déteste profondément et durablement son mari ("naf'rah, karâhah shadîdah") est une raison qui rend possible le recours au khul' : elle propose à son mari qu'elle lui rende ce qu'il lui avait donné en douaire ("mahr"), et qu'il divorce ("talâq") d'elle. Ces juristes se basent sur ce récit rapporté par Al-Bukhârî (n° 4973) et d'autres compilateurs, où il est rapporté que Jamîla, la femme de Thâbit ibn Qays, vint trouver le Prophète (sur lui la paix) et lui exposa qu'elle ne pouvait plus aimer son mari et que si elle restait mariée à lui, elle craignait de désobéir à Dieu dans les devoirs que chaque personne du couple a vis-à-vis de l'autre. Le Prophète demanda à cette femme si elle voulait rendre à son mari le verger qu'il lui avait donné en douaire ("mahr"), et il dit au mari d'accepter le verger et de divorcer d'elle.
                            Les termes que Jamîla employa et qui sont rapportés dans les différentes versions de ce Hadîth sont : "Je n'ai de reproche à faire à Thâbit ni à propos de sa pratique religieuse ni à propos de son caractère. Simplement, je ne peux plus (vivre avec) lui" / "Cependant je crains de manquer (à mes devoirs)".
                            Thâbit ibn Qays avait auparavant été marié à une autre femme, Habîba bint Sahl. Et elle aussi était venue demander la séparation d'avec lui, invoquant elle aussi auprès du Prophète le fait qu'elle ne pouvait plus aimer son mari. Le Prophète sépara les deux. (Pour plus de détails, consulter Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 495). Il est à noter ici que, durant sa vie, le Prophète remplissait plusieurs fonctions à Médine (dont celles de imam, de mufti, de juge, etc.), et que lorsque ces femmes vinrent le rencontrer pour exposer leur cas, ce fut en sa qualité de juge. De toutes les fonctions que le Prophète remplissait (excepté bien sûr celle de Messager de Dieu, recevant la révélation de la part de Dieu), différents Compagnons se spécialisèrent ensuite chacun dans la fonction pour laquelle il était doué, suivant en cela les principes laissés par le Prophète : qui fut mufti, qui juge, qui savant en Hadîths, qui spécialiste de la récitation du Coran, qui fin stratège, qui administrateur exceptionnel, etc.

                            1- Dans le cas, donc, où une femme déteste profondément son mari ("naf'rah, karâhah shadîdah"), l'islam offre à cette femme la possibilité :
                            - de demander à son mari de divorcer d'elle sans contrepartie (c'est le "talâq"),
                            - de proposer à son mari le "khul'" : elle lui rend le douaire ("mahr") qu'il lui a offert pour le mariage, et lui prononce la formule du divorce ("talâq"),
                            - et – au cas où son mari refuse – de demander au juge ("cadi") d'examiner son cas : ce juge peut ensuite prononcer la séparation ("taf'rîq") entre les deux époux pour cause d'aversion de la part de la femme. (Cf. Islam aur jadîd mu'asharatî massä'ïl, Khâlid Saïfullâh, pp. 203-205).


                            En ce qui concerne le verset que tu m'as donné je pense que tu a omis de le finir et je t'envois sur un lien qui explique le verset c'est pas comme tu crois...

                            http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?...&UserProfile=0

                            Ce qui est sur c'est que le mari doit assurer une maison pour la femme divorcé et assurer ses depenses
                            "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                            Commentaire


                            • #74
                              ca c est du passé, c etait le cas jusqu en Juin 2004, maintenant, la garde revient automatiquement au Pere, des que la femme se remarie!

                              Tu l'as dis dés qu'elle se remarie elle perd le droit de la garde mais elle l'a automatiquement si elle ne se remarie pas j'ai tjr pensé que c'est l'islam qui le dicte mais le barbu me laisse confuse
                              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                              Commentaire


                              • #75
                                mais elle l'a automatiquement si elle ne se remarie pas
                                dans ce cas elle a le devoir et le droit ´de la garde de son enfant!

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