certains s'imaginent que le chiisme ne repose que sur la haine du passé alors que la realité est encore plus rocambolesque leur futur se construit a travers cette meme haine on a eu un avant gout en irak en syrie maintenant au yemen et ce qui est a venir l'est encore plus ils on de "grand projets" pour le monde musulmans et le sunnisme en particulier ils n'attendent que de meilleurs moment pour appliquer leur khorotologie sur les terrains ..et celui qui veut savoir en quoi ca consiste n'a qu'a aller ecouter leur gourou qui cachent pas ce qu'ils projetent ..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Imam Ali (p) discute avec des Chrétiens.
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Pas juste cela, ils mélangent même ce qu'à pu être infiltrer de l'ancien testament et qui est devenu par miracle des ahadiths sahiha et que le prophète les a dit. Pareil comme les chiite qui mélangent el 3issma du prophète et que je ne sais par quel miracle, ahl al bayt tous sont devenus ma3ssoumine.
des isra'iliyyat ont infiltré les hadith
Puis à l'époque des omeyyades, des hadith inventé en l'honneur des 3 premiers gouverneurs et de mouawiya et ses successeurs, hors les hadith de mérite sont pour Ali et ses successeurs
La 3isma des 12 Imams est une vérité et c'est les héritiers du Messager d'Allah et ceux qui ont expliqué la religion véritable, pas tout les ahl el bayt sont ma'soumine mais les élus parmi eux
La 3isma n'est pas etre dieu, mais toujours juger d'une façon juste
jamais égarer la oumma et toujours montrer la vérité (c'est une 3isma de jugement)
Ou est ce que Dieu a désigné un califat dans le Coran, mis à part le sens de la califat (sur terre) de l'être humain symbolisé par la création d'Adam (as)
et les anges ont vu le mal des khalifes méchants, qui sement la pagaille et versent le sang
les anges se sont interrogé!! tu fais ceux qui versent le sang... (genre mouawiya, yazid, merwan ibn el hakam...)
Mais ALLAH a dit je sais ce que vous ne savez pas, il parlait de Mohammed et Ahl mohammed
Les gens pensent qu'au décés du noble prophete pbsl tout s'arrete, alors que non
justement tout commence, il n y'aura pas de prophete aprés lui, mais des héritiers des khalifes spirituels
Commentaire
-
certains s'imaginent que le chiisme ne repose que sur la haine du passé alors que la realité est encore plus rocambolesque leur futur se construit a travers cette meme haine on a eu un avant gout en irak en syrie maintenant au yemen et ce qui est a venir l'est encore plus ils on de "grand projets" pour le monde musulmans et le sunnisme en particulier ils n'attendent que de meilleurs moment pour appliquer leur khorotologie sur les terrains ..et celui qui veut savoir en quoi ca consiste n'a qu'a aller ecouter leur gourou qui cachent pas ce qu'ils projetent ..
Maintenant est ce que les dit sunnites suivent vraiment la sounna du Prophete pbsl
s'ils la suivaient ils suivent Ali aprés lui, mais ils suivent une approche politique, une approche mondaine
Maintenant on est dernier au monde, pourquoi? et historiquement les différents khalifat ont été sanguinaires! c'est par ce que au lieux de suivre LA RELIGION CELESTE de Mohammed et son Ahl ils ont suivi une religion terrestre de gouvernance et de loisirs, de force mondaine et de conquetes!!
Commentaire
-
ALLAH a parlé de khalifes qui seront désigné par lui
et les anges ont vu le mal des khalifes méchants, qui sement la pagaille et versent le sang
les anges se sont interrogé!! tu fais ceux qui versent le sang... (genre mouawiya, yazid, merwan ibn el hakam...)
Mais ALLAH a dit je sais ce que vous ne savez pas, il parlait de Mohammed et Ahl mohammed
Les gens pensent qu'au décés du noble prophete pbsl tout s'arrete, alors que non
justement tout commence, il n y'aura pas de prophete aprés lui, mais des héritiers des khalifes spirituels
Sinon pour la califat, ça parle pas d'un trône puisqu'il n'y avait personne qui habitait la terre à ce moment là afin de leur envoyer un califat ou président ou autre. L'on parle de califat (les êtres humains) qui vont habiter la terre comme d'autres créatures qui ressemblaient physiquement à cette nouvelle créature et qui vivaient sur la même terre avant eux avant leur disparition.
Le Coran est un livre destiné à toute l'humanité, faut pas essayer de commenter les verset uniquement sur Ali et ahl al bayt (as) quand ça parle du bien et les omeyyades lorsque ça parle des méchants. Les ciblés sont beaucoup plus large des deux côtés, vu la globalité de ce livre pour le monde entier et jusqu'à la fin des jours de ce bas-monde.
Sinon pour la 3issam de ahl al bayt, pour le prophète (sws) j'ai un verset que Dieu a préservé et le préservera jusqu'à ce que ce monde s'éteigne (wa ma yan6i9o 3ani el hawa, in houwa ila wahyou youha), sinon le verset de 3issmate ahl el bayt et les 12 supposés successeurs du prophète je le trouve pas, tu veux bien m'aider à le retrouver dans le Coran svp, merci.Dernière modification par veniziano, 12 avril 2015, 15h09.
Commentaire
-
Sinon pour la califat, ça parle pas d'un trône puisqu'il n'y avait personne qui habitait la terre à ce moment là afin de leur envoyer un califat ou président ou autre. L'on parle de califat (les êtres humaines) qui vont habiter la terre comme d'autres créatures qui ressemblaient physiquement à cette nouvelle créature et qui vivaient sur la même terre avant eux.
Mais c'est le khalifat aprés la prophetie de Mohammed pbsl
ALLAH a dit, JE VAIS établir sur terre un khalifat (autorité successive) (Allah établi)
Les anges ont vu le mal des faux khalifes et ont dit, fais tu ceux qui versent le sang et sement la corruption (les anges savaient des choses sur le mal de ceux qui se prenderont pour khalifes)
Mais ALLAH a répondu, je sais ce que vous ne savez pas
Hitler ne s'est jamais pris pour un khalifat, pourquoi vous accusez que les autres peuples
Mais dans la communauté dite islamique Mohammed pbsl a parlé de Ali et 11 autres de sa descendance
Hors les injustes quand ils arrivaient au pouvoir mondain et la gouvernance ils se prenaient pour khalifat!!
Le conflit décrit dans le coran, des khalifat désigné par Allah et des faux que les anges ont vu ça se produira dans la dite oumma!! actuellemnt on a suffisement du recul pour une excellente lecture et des procés sur l'histoire se fond partout, cette oumma n'arrive plus à avancer et UN PROCES sur l'histoire s'impose
Jusqu'à aujourd'hui une fausse histoire a été raconté mais maintenant le Droit de Mohammed et son Ahl est entrain d'etre connu, de revenir et c'est cela la religion agrée par ALLAH aza wa djal, salam
Commentaire
-
Les piliers de l'Islam sont mentionné dans le Coran, mais comme je t'avais dit en haut, je trouve pas bizarrement 3issmat ahl al bayt parmi ces piliers dans ce livre sacré. Et Dieu dit ( wa ma faratna fil kitabi min chay2), donc Dieu a oublié de mentionné la chose explicitement comme se fut pour la prière, la zakat le pèlerinage et les autres piliers de la religion?
Pour la création de Adam (as), Dieu en a fait part de la chose aux anges dans un moment où la terre n'abritait plus des humains après la disparition d'une espèce ou même de plusieurs espèces antérieurs qui ressemblaient à l'être humain que l'on est aujourd'hui. Je vois pas le lien entre khilafat la terre par un autre genre d'humains symbolisée par Adam et des milliers d'années après où des gens prétendent que el khilafat (politiquement) serait pour Ali (as). Encore faut-il se baser sur les versets coraniques là où ça parle de khilafat pour en avoir le sens véridique de ce mot, exemple : wa khalafa min ba3dihim khalfoune, ada3ou salat wa itaba3ou echahawate, fa sawfa yal9awna ghaya). Dans tous les versets l'on parle d'une personne ou un groupe, voir une nation qui prend la place d'une autre sur un endroit ou territoire précis et l'on pas d'un successeur au trône . Où est le lien avec le sens de la califat (politique) désigné par Dieu à une personne afin de succéder à quelqu'un d'autres au trône mis à part soulaymane (as) après daoud (as).
Sinon si tu insistes à dire que Allah a voulait établir un successeur (autorité spirituel et que tel et tel qui vont lui succéder) pourquoi la chose n'est pas mentionnée dans le Coran explicitement comme les autres piliers de l'Islam, il aurait pu dire tout simplement je vais mettre un calife au trône et voila ceux qui vont le succéder et dès le départ. Fallait selon toi attendre des milliers d'années juste avant la fin de ce monde pour désigner ce calife alors que la chose est très importante et que le monde a vécu sans calife durant la quasi majorité des temps de ce bas-monde malgré que Dieu a parlé de la chose dès le départ avec les anges, qui preuve que la chose serait en vigueur dès la création de cette nouvelle créature.
Sinon les anges ne pouvaient pas voir les actes des mauvais califes ou les assassins issus de l'être humain qui va être crée et sa descendance puisque les anges ne pouvaient pas prédire l'avenir, personne n'a cette habileté sauf Dieu, lui seul qui connait el ghyab. Tous ce que les anges savaient et sur la base de quoi ils ont pu répondre est que vu l'ancien khalifat de la terre qui étaient un genre semblable à nous, ne faisaient que s’entretuer et semer la pagaille dans cette terre, et une fois ce ou ces genres sont disparus, les anges ont gardé une mauvaise image sur eux et donc ont tout simplement fait le rapprochement entre eux et la nouvelle création que Dieu voulait yastakhalfou sur terre tout simplement. En gros les anges ne prédisent pas l'avenir, ils ont juste donné leur avis sur des faits antérieurs de ce qui s'est passé sur cette même terre vis à vis des créatures qui existaient avant et qui ressemblaient à la notre c'est aussi simple que cela. Alors je ne sais d'ou est ce que les anges ont parvenus à prédire l'avenir et ont vu les actes de yazid ou hitler et répondait à Dieu à la base de cela. Ya akhi y a que Dieu qui connait el ghayb et c'est bien dit tout cela dans le Coran.
Et puis Dieu oui a répondu qu'il sait ce que les anges ne savent pas et il parlait la du ghayb que les anges ne savaient pas et comme quoi cette nouvelle créature ne serait pas forcément le mal en soit comme celle ou celles qui l'ont précédé, y en aura certes des méchantes, des tueurs semblables que leur prédécesseurs mais y en aura aussi des gens bien, des prophètes ...etc.Dernière modification par veniziano, 12 avril 2015, 16h26.
Commentaire
-
Envoyé par Said2010Vous avez oublié que nos amis chiites parlent surtout de l'altération du Coran et rejettent profondément le format que nous lisons, cela est d'une gravité exemplaire.. A un point ou justement c'est leurs devise elle-même qui tombe définitivement a l'eau. Il prétendent se baser sur le hadith du takaleine. Ce hadith thaqalayn qui existe surtout chez les sunnites (le coran et la 3itra) c'est a dire le coran et les descendants de notre glorieux prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Seulement, ironie du sort ils ont rejeté le Coran qu'ils proclament comme altéré par les mains des scribes et ne prennent qu'une partie de Ahl ElBeyt c'est a dire dix imams ajouté a Hussein et Ali. Toute la valeureuse descendance de Hassan est définitivement rejetée car pour eux ce malheureux après la mort de son père Ali avait traîtreusement prêté allégeance au compagnon du prophète Moawiya Ibnou Abi Soufiane Radiya Allah ta3ala 3anhou wa Ardah..
Seul donc un profond examen de conscience mettra a nu toute leur ineptie sur les points qu'ils ne cessent de colporter en exagérant par-ci et changeant les contextes par-là pour pouvoir avilir a l’extrême l'apostolat du vénérable prophète par le biais de ses épouses et de ses valeureux compagnons et de sa famille. La plus grande erreur de leur part est de penser un traître instant qu'en puisant sur les désaccords des compagnons ou leurs luttes intestines ils pourraient arriver a en faire des ennemis d'Allah et de son prophète. C'est justement cela qui montre enfin la teneur de leur mauvaise foi et la véritable mission morbide pour laquelle inconsciemment ils combattent sataniquement jusqu'au dernier souffle. Je lance un défi aux chiites, donnez-nous une seule référence chiites d'envergure ancienne ou de notre époque et je me réjouirai de leurs signaler ses dépassements sur absolument tout les points. J'aurai l'occasion de leurs montrer sa profession de foi concernant la sauvegarde du Coran et leur avilissement total de Ahl EL Beyt, des épouses, et de la compagnie prophétique...
En réalité pour toute pensée qui se respecte l'assemblée des compagnons est totalement infaillible sur les grands choix et le coran vénéré n’a justement jamais manqué de nous le signaler. Rien en ce sens dans le livre de Dieu n’a été omis. Aucun vrai compagnon reconnu par l'assemblée sunnite n'est capable de mettre côte à côte l’oppresseur et l’opprimé, le fauteur de trouble et la victime, l’assassin et l’assassiné. Ils savent tous et au moindre détails et rendent a chaque fois la raison a qui de droit.. Comme je vous l'ai déjà signalé, côtoyer le prophète avec sincérité au point de mourir pour lui, pour son message, pour ses Ahl El Beyt et ses épouses rend vraiment intouchable. Rien émanant de ceux-là ne peut être sujet a abaissement. Contrairement donc a ce que sans cesse les chiites avancent absolument aucune partie des compagnons n'a trahi l’imam Ali après la mort du prophète, et le messager n'annonce point de chose morbide a l'égard de ceux qu'ils aime a outrance..
La civilisation est ainsi faite et justement l'Islam en ce sens est un tout cohérent et la gestion de la vie des musulmans fait partie du quotidien de la religion.. Il se peut que les attributions des uns ne soient pas comme les autres.. Il se peut que certains portés sur la spiritualité dépassent d'autres sur ce point.. Il se peut que les votes, les élections ou les choix se fassent pour les meilleurs dans un domaine ou dans un autre.. Mais tout cela relève du quotidien et n'a absolument rien a voir avec la profondeur du message. Par la grâce divine malgré tous les incidents que peut procurer la gestion d'un état a un dirigeant les compagnons sont tous morts en étant pleins d'amitié, de ferveur et très enthousiaste envers les valeureux califes. Il est plus que vrai que dans ce genre de divergence d'opinion ayant trait au pouvoir, une certaine crispation peut apparaître entre les personnes concernées, mais on ne peut en aucun cas parler dans ce genre de situation de haine ou d'animosité entre elles… Cela ne fait pas l'ombre d'un doute pour quiconque ayant un minimum de connaissance des nobles qualités que possédaient les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) et le peu d'attachement qu'ils portaient pour les choses de ce monde.. ..
merci beaucoup pour cet éclaircissement, le dernier paragraphe m'a beaucoup ému
qu'Allah le très haut te préserve ainsi que toute ta famille et tes proches
Commentaire
-
Envoyé par Venizianooh que non. Les sunnites sont connus surtout par leur ghoulow concernant les sahaba (tous 3oudoul sans exception) sans oublier le ghoulow même pour certain rapporteurs du hadith qui sont devenus infaillibles même s'ils sont pas des prophètes (boukhari et muslim leur livres sont authentiques à 100%), tandis que les chiites sont connus par leur ghoulow à propos de ahl al bayt (ma3soumine, connaissent el ghayb ...etc), je me demande ou est le juste milieux pour ces deux tendances dont chaque adepte essaye de convaincre la chose à autrui et à lui en premier lieu avant tous.
contrairement au chiisme, ahl sunna wa jama'a ne détient pas de clergé chacun est libre de suivre l'école qui veut et même les quatre en même temps, sans que ces dernières ne s'autoproclament porte parole de la communauté musulmane.
Concernant les soi disant hadiths infaillibles, cela ne concerne en aucun cas la communauté musulmane sunnite puisque seul le prophète Mohamed salla Allah a'laihi i wa salam reste infaillible; de surcroit s'adonner à une science telle que celui du hadith n'est pas donné à tout le monde, en sachant qu'un seul hadith demande une explication (charh) et un contexte qui requiert une certaine connaissance assez significative en Islam.
Pour finir, il existe certainement des débats houleux à travers la communauté qui plus est internet aidant, à travers les réseaux sociaux qui ont donné libre cours à n'importe mufti virtuel, néanmoins, il reste encore de la sagesse et nous sommes tous plus ou moins lié par l'Unicité (at tawhid) et c'est cela qui nous rassemble et ça va au delà (encore une fois) des clivages imposés par les réseaux virtuels.
je me suis permis de te quotter sans chercher à offenser qui que ce soit, juste apporter ma petite pierre à l'édifice.Dernière modification par Arbia, 12 avril 2015, 20h14.
Commentaire
-
Chacun prône le juste milieu dans cas là si l'on se fie aux dires des adeptes de chaque mad'heb! Alors que les faits démontrent mille fois par jour que chaque mad'heb a son lot de ghoulow et khouza3balate.
Sinon pour ce mythe de idjma3 (consensus) je me demande ou est ce que ça été fait et ou?, car tout ce que semblait être un idjma n'a été que pour les question très claire cités déjà dans le Coran, du genre idjma3 que la prière est l'un des pilier de l'islam, idjma3 que l'alcool est interdit ..etc, bref pas besoin de ce idjma3 car c'est déjà connu et cité dans le coran, sinon le reste des choses que chacun essayent de nous faire croire que c'est un idjma3, la moindre des choses est que l'on voit tout sauf ce idjma3, même au sein de la même tendance pour pas citer les avis différents concernant les autres tendances ou madahib. Il est temps de se réveiller des khouza3balate et voir les choses ne face loin de l'endoctrinement et le ta3assoub aveugle de chacun envers son mad'heb.
Commentaire
-
Envoyé par Arbia
merci beaucoup pour cet éclaircissement, le dernier paragraphe m'a beaucoup ému
Chacun prône le juste milieu dans cas là si l'on se fie aux dires des adeptes de chaque mad'heb! Alors que les faits démontrent mille fois par jour que chaque mad'heb a son lot de ghoulow et khouza3balate.
Les chiites prétendent injustement aimer Ahl El Beyt mais s'ils relisaient l'histoire ils y trouverons tout ce qu'il leurs faut pour les guérir de cette abominable maladie qui sans cesse les pousse tellement a être injurieux envers les "mères" de Ali De Hussein de Hassan et de leurs douze imams promis.. Ceux sont ceux-là les croyants, n'est ce pas, alors s'il vous plait demandez-leurs d’aménager un peu leurs paroles et leurs plumes a l’égard de leurs mères que sont les vénérables épouses du prophète. A longueur de journée ils sont entrain d'insulter les mères des imams et ils prétendent les aimer pourtant un peu de pudeur n'a jamais fait de mal a personne.. Dieu exalté a dit : "Le Prophète est plus digne de l'amour et de l'obéissance des Croyants que leurs propres personnes. Ses épouses sont leurs mères et les parents sont plus dignes d'hériter les uns des autres que ceux qui n'ont d'autre lien que leur qualité de Croyants et de réfugiés de la Mecque ;à moins que vous ne fassiez quelque honnête donation à vos protégés et cela est inscrit dans le Livre"( 33/6).
Le Coran est un livre destiné à toute l'humanité, faut pas essayer de commenter les verset uniquement sur Ali et ahl al bayt (as) quand ça parle du bien et les omeyyades lorsque ça parle des méchants. Les ciblés sont beaucoup plus large des deux côtés, vu la globalité de ce livre pour le monde entier et jusqu'à la fin des jours de ce bas-monde.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Si le conflit persiste c'est qu'il y'a un probleme historique non résolu et que la version dite sunnite a été imposé
Ahl el bayt qui sont les gens de l'autorité que Allah voulait qu'ils soient les khalifes ont été repoussé
Et pourquoi il y'aura jugement si ce n'est pour trancher dans ce genre de conflit
Commentaire
-
Merci beaucoup.. Comme vous avez surement pu le constater, notre prophète paix et salut sur lui, a été très clair en nous laissant les deux poids le livre de Dieu et ses Ahl Al Bayt. Il va de soi qu'avec ces deux réunis on ne s’égarera jamais, mais il nous invite surtout a nous maintenir sur le bon chemin. Malheureusement pour les chiites, non seulement ils ne reconnaissent point les véritables Ahl El Beyt mais ils pensent également que le Coran vénéré n'a plus aucun sens et est surement falsifié sur plusieurs points.. Alors vous saisissez surement quelque chose sur leur références et leurs respect des paroles prophétiques.. Ils font preuve en ce sens d'une bêtise incommensurable.
Juste aprés, il a élevé la main de Ali en disant, de qui je suis (Mohammed) mawla Ali est aussi mawla
Aprés cet ordre il ne reste que l'obéissance, mais à peine il a rejoint l'au dela, cela n'a pas été respecté
Quand Moises part, il fallait suivre Aaron et non le Veau fait par la zina du qawm (les gens)
et quand Mohammed part, il fallait suivre Ali et non les avis des gens
Aaron et Ali les ont conseillé mais n'ont pas été entendu
le veau a été adoré et la choura a été adopté et toute deux sont de fausses méthodes
la conduite des sahabas est indefendables mais si on le dit vous avez peur qu'on dise que l'islam historique est faux dés le départ, car vous preferez la méthode des ancetres et s'ils étaient égarés, ne comprenant pas?!!
Je vais faire un topic et je vous invite tous pour voir que le Coran décrit dans sourate nisa' le conflit des sahabas et le coran a imposé Ali
Commentaire
-
Mais quand les Musulmans comprendront-ils enfin le sens du mot "SALAM" ....?
Personne ne me démentira quand je crierai sur les toits que tout cela vient des pays judéo-chrétiens qui s'intitulent "défenseurs" de la démocratie qui ont, non seulement soutenu des régimes dictatoriaux, mais ils ont aussi fait des affaires avec eux et avec leurs belligérants et ont vendu une grande quantité d'armes aux deux parties faisant des millions de victimes musulmanes a travers le monde et ça continue.. Aujourd'hui, face à l'usage d'armes contre les populations musulmanes a travers le monde, vous ne pourrez plus jouer a chaque fois la carte de "l'innocence" car les faits sont là et se dressent clairement devant tout le monde... Dans un ultime cri d'amour Je vous appelle pour l'amour de Dieu et du ciel de revoir vos positions et de faire un examen de conscience et surtout rappelez-vous: «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.» Matthieu 10:34.
Donc s'il vous plait ne donnez pas une image innocente et docile de votre religion.. Il vous faut tout simplement dans ces cas là appeler chaque chose par son vrai nom. Permettez moi donc de vous rappelez que de toutes les comparaisons faites entre les religions des deux grands prophètes Jésus et Mohamed la suprématie de Mohammed, que la prière et le salut soient sur lui, et de l'Islam apparaît au grand jour sur absolument tous les points pour les véritables connaissant qui détectent les dessous de chaque chose. Il vous faut revenir a la véritable étude sur ce point pour en comprendre toute la profondeur et le bon sens loin de la simple haine qui vous étouffe et qui vous cache tellement la vérité.. L'islam encourage la paix. Mais parallèlement, il exhorte ses fidèles à combattre l'oppression. Et le combat contre l'oppression peut, à certains moments, exiger le recours à la force. En islam, la force ne peut être utilisée que pour promouvoir la paix et la justice malgré la déviations de certains adeptes soutenus par l'occident.. Vous saisissez enfin que vous ne pourrez jamais lui faire dire le contraire de ce que sans cesse il nous annonce.Dernière modification par said2010, 19 avril 2015, 11h08.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
Commentaire