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Mohamed Aïssa plaide pour le retour à l’islam ancestral

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  • #46
    Un Ashaarite tres vindicatif sur Ibn Tayyemeiya-1-2

    Vidéo 1


    Vidéo 2


    Il y a d'autres vidéos pour ceux qui veulent des références.
    Dernière modification par babeloued, 24 mars 2015, 16h58.

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    • #47
      Il y a d'autres vidéos pour ceux qui veulent des références.
      le pb dans la presence des video, cherche tu trouves plein de livre qui disent que ibn taymiya est kafir , et d'autre qui disent que acharite sont egaré et entre les deux il ya la verité .

      il avait et il ya et il yaurai tjs des extremistes des deux bords

      Commentaire


      • #48
        Le probleme c'est beaucoup de ceux qui attaquent ibn taymiya veulent en fait attaquer wahabisme,le probleme c'est qu'il se trompe de cible.

        Celui qui veut attaquer le wahabisme contemporain , la meilleure façon est de démonter leur arguments en citant les paroles d'ibn taymiya.

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        • #49
          Du coups on peut trouver la chose et son opposée.
          Si tu veux montrer que c'est un takfiriste pathologique tu peux et si tu veux montrer que c'est un pacifiste tu peux.
          Non mon ami , le cas de Ibnou Taymiya est plus que clair. Tous les connaissant savent que la croyance des musulmans à l’unanimité c’est que Allah n’est pas dans un endroit, ni une direction et qu’Il n’est pas concerné par les caractéristiques des créatures comme la position assise ou l’établissement. Le fait de croire que Allah est dans un endroit, une direction ou qu’Il soit assis sur le trône, cela constitue de la mécréance explicite. D'ailleurs dans son livre « Al-Manhajou l-Ahmad », Le Chaykh Al-Qaddoûmi Al-Hanbali a dit :
          «ويجب الجزم بأنّه تعالى ليس بجسم ولا جوهر ولا عرض ،لا تحلّ به الحوادث ولا يحلّ في حادث ولا ينحصر فيه، فمن اعتقد أنّ الله بذاته في كلّ مكان أو في مكان فهو كافر. بل يجب الجزم بأنّه تعالى بائن من خلقه (أي لا يشبههم)، فالله تعالى كان ولا مكان ثم خلق المكان وهو الآن كما كان قبل خلق المكان»

          Dans un autre plan l’Imam An-Nawawi considère mécréant tous ceux qui croient que Allah serait dans les cieux. Dans son livre «Rawdat At-Talibin » [tome 10 pages 85 de cette édition] dans le chapitre de l’apostasie, l’Imam An-Nawawi a dit :
          « ولو قال : لا إله إلا ساكن السماء ، لم يكن مؤمنا ، وكذا لو قال : لا إله إلا الله ساكن السماء ; لأن السكون محال على الله تعالى » Il précise que « Si quelqu’un qui dit “Il n’y a pas d’autre dieu à part celui qui est localisé aux cieux”, il ne devient pas croyant (musulman), et il en est de même s’il dit “Il n’y a pas d’autre dieu à part Allah, qui est localisé aux cieux”, parce que le fait d’être localisé est impossible au sujet de Allah ta’ala. ».. Nous voyons fort bien qu'il est clairement dit que le fait de croire que Allah est dans le ciel n’est pas une croyance valable en Islam. Les savants de l’islam ont été en accord pour déclarer mécréant celui qui a pour croyance que Allah serait dans un endroit ou une direction.. Or malheureusement pour Ibnou Taymiya toute sa croyance se base justement sur ces points qu'il a inculqué avec force aux salafistes.

          On ne peut plus rien pour Ibnou Taymiya car dans son livre « Al-I’timadou fi l-I’tiqad », le Chaykh Al-Qawouqji a dit : « Si quelqu’un te dit “ayna l-Lah ?” dis : « ma’a (avec) tout un chacun par Sa science et non pas par Lui-même ; fawq (supérieur) à tout un chacun par Sa toute puissance ; Dhahir (Dont l’existence est évidente) par les manifestations de Ses attributs ; Batin (inimaginable) de par la réalité de Son Être, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible de se L’imaginer ; Il est exempt de la direction et du physique [du corps]. On ne dit pas qu’Il a une droite, ni une gauche, ni un devant, ni un arrière, ni qu’Il est au-dessus du Trône ni en dessous, ni à sa droite, ni à sa gauche, ni à l’intérieur du monde, ni à l’extérieur. On ne dit pas que personne ne sait Son endroit sinon Lui et celui qui dit : « je ne sais pas si Allah est dans le ciel ou sur la terre » est mécréant car il aura considéré qu’Il occuperait l’un de ces deux endroits.
          Si maintenant on te demande : « Quelle est ta preuve en cela ? Réponds : « Parce que s’Il avait une direction ou s’Il était dans une direction, Il serait localisé et tout ce qui est localisé est entré en existence alors que l’entrée en existence est impossible à Son sujet »


          Nous voyons que cet auguste savant nous confirme plusieurs points important de la science du tawhid auxquels s'est opposé Ibnou Taymiya, c'est a dire: "Allah n’est pas dans un endroit, ni une direction, Il n’est ni en haut, ni en bas, ni à droite, ni à gauche, ni devant, ni derrière, Il n’est pas au dessus du Trône, Il n’est ni à l’intérieur du monde, ni à l’extérieur, Il n’est pas un corps, et on ne peut pas l’Imaginer. Il précise que celui qui a pour croyance que Allah est dans un endroit, alors il est mécréant.
          Dernière modification par said2010, 25 mars 2015, 11h09.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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