Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaaaaaaaaaaaah ! لفظ الجلالة

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

thirgaounevedhou

il n y a pas de quoi
    mais juste pour vous dire que j'ai aimé ce que vous avez posté une fois sur un topic lancé par Harrachi
    l'usage de Dieu ou allah
    et vous avez donné une bonne explication

cordialement
    Dernière modification par Tamedit n-was, 23 novembre 2006, 16h46.

Commentaire

voici le lien ,,,merci

Commentaire

Bonjour,

Je l’avais dit, c'est vrai, je ne me rappelle pas.
        Maintenant, j’ai la réponse. Merci Sensib.

Commentaire

Envoyé par sensib
          elle a dit :
          parmis les plus beau mots que j'ai lu et j'ai prononcé en arabe est ce nom " ALLAH " , le fait de le prononcer sur la langue humaine a une ryme unique , ses lettres se prononcent de l'interieur ( al fouad d'aprés thirgaounevedhou ) et non pas par les levres...
          C'est vrai ! Il y a du plaisir à prononcer ce Mot.

D'ailleurs l'appellation "ALLÂH" n'est pas réservée aux Musulmans.

Les Chrétiens Arabes du Proche Orient, lorsqu'ils prient disent "ALLÂH".

Commentaire

Merci pour ce beau témoignage, franc_lazur.

Commentaire

franc lazur

Bonjour

corriges moi si je me trompe
              Allah est le nom de Dieu et il est utilisé en commun par les hebreu dans l'ancien testament comme
              Elohim
              et en arméneanne aussi

Commentaire

"ALLÂH" est un mot arabe qui veux dire Dieu, ce n'est pas une marque déposé par les musulmans qui en doutais encore??

Elohim il me semble que c'est un pluriel, et son singulier est Eloï (hébreux)

Je me base sur la fameuse phrase dde Jesus (AS) sur la croix.
                Eloï, Eloï lama sabachtani.
                Allah, Allah lama tarachtani.
                Dieu, Dieu pourquoi m'a tu abandonné.

Commentaire

Envoyé par sensib Bonjour
                  corriges moi si je me trompe
                  Allah est le nom de Dieu et il est utilisé en commun par les hebreu dans l'ancien testament comme
                  Elohim
                  et en araméen aussi

Bonsoir, Sensib.

C'est en effet une des 2 hypothèses concernant l'origine étymologique de ce mot.

En effet, le radical el ou il désigne la divinité dans d'autres langues sémitiques : Ainsi : Elohīm en hébreu pluriel de El, (un)dieu, āllāhā en araméen, comme tu le pensais, Sensib, et ce pourrait être l'origine du mot arabe ALLÂH.

Un autre hypothése voudrait que le mot soit composé de l'article al et Ilâh . Mais l'inconvénient de cette hypothèse, d' après ce que j'en sais, est que lorsqu'on lui ajoute l' exclamation d'interpellation, on dit yâ Allâh , tandis que pour tous les mots portant un article, l'article est supprimé après le " yâ ".

Envoyé par kilam
                  "ALLÂH" est un mot arabe qui veux dire Dieu, ce n'est pas une marque déposé par les musulmans qui en doutais encore??

Elohim il me semble que c'est un pluriel, et son singulier est Eloï (hébreux)

Je me base sur la fameuse phrase dde Jesus (AS) sur la croix.
                  Eloï, Eloï lama sabachtani.
                  Allah, Allah lama tarachtani.
                  Dieu, Dieu pourquoi m'a tu abandonné.
                  Cette phrase,comme tu le sais, Kilam, est une prière juive extraite du Psaume 22.

Elohim est en effet un pluriel, et Eloï est un singulier, peu employé d'ailleurs, puisque pour les Juifs, le DIEU Unique était appelé YHWH.

Et permettez-moi, même si je ne suis pas Musulman, d'ajouter, puisque je me suis permis de parler d'ALLÂH , Soubhanahou wa ta'ala.

Bonne soirée, et amicalement, franc.
                  Dernière modification par franc_lazur, 24 novembre 2006, 18h52.

Commentaire

....sans articulation et sans qu’on bouge ses lèvres...
                    et pas ce mot Thirga

toute la Phrase se prononce sans bouger les levres

Lâ Illaha illa Allah
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Cette phrase,comme tu le sais, Kilam, est une prière juive extraite du Psaume 22.
                      je ne le savais pas Franc, j'avais lu cette phrase sur la vitrine d'un temple protestant, mais comme j'ai la mémoire selective je ne me rappelle plus quel était le contexte.

Et permettez-moi, même si je ne suis pas Musulman, d'ajouter, puisque je me suis permis de parler d'ALLÂH , Soubhanahou wa ta'ala.
                      Ce n'est pas a nous de permettre ou d'interdir une phrase qui glorifie Dieu, tu t'en doute et a vrai dire c'est tout à ton honneur d'avoir ajouter Soubhanahou wa ta'ala.

Commentaire

toute la Phrase se prononce sans bouger les levres

Lâ Illaha illa Allah
                        Bonjour Karim,

Justement, parce que cette Phrase contient les mots (لا اله), (إلا) et (لله).

Commentaire

Le terme Allah (اللهُ), contrairement au terme Dieu (Ilah) en Arabe -qui peut être mis au féminin et en Pluriel (diesse et les dieux) (الهة)…- ne peut prendre ni le féminin ni le pluriel, Allah est le Nom de Dieu (Le DIEU) un seul et unique.
                          Dis : " Il est Allah, Unique.Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.Et nul n'est égal à Lui [ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ihlas) Versets 1-4]

Effectivement, : franc_lazur
                          Pour beaucoup d'occidentaux, ALLAH est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle.

Pourtant, dans les langues sémitiques, dont fait partie l'arabe, comme l'hébreu ou l'araméen, la racine al ou el sert à nommer Dieu.

Ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes. Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël.

Dieu est appelé El, ou Elah. Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux.

Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moussa (Moïse) sous le nom "Allah" :

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: { Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.} [Sourate 20 Ta-Ha Versets 11-14]

Selon le Coran également, Aissa (Jésus) nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :
                          { Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. } [Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 51]

Il peut être utile de rappeler que ces prophètes ne connaissaient pas le deus latin, dont nous avons tiré le mot dieu. Il est d'ailleurs intéressant d'observer que les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh. Tel est le cas des coptes d'Egypte. En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophétique millénaire.

Reference, Sajidine.

Commentaire

Tout à fait, cher Thirga.ounevdhou, et c'est ce que je disais dans mes posts précédents.

Le mot "dieu" vient de "deus" et c'est le mot latin pour nommer n'importe quel dieu du polythéisme antique.
                            C'est d'ailleurs la raison pour laquells lorsque j' écris " DIEU ", je l'écris toujours en majuscule pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les dieux polythéistes.

Par contre sur quelques points je ne suis pas d'accord avec toi.

Ainsi lorsque tu écris :

Dieu est appelé El, ou Elah. Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux.

Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moussa (Moïse) sous le nom "Allah" :

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: { Moïse ! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.} [Sourate 20 Ta-Ha Versets 11-14]
                            DIEU, dans ce verset s' adresse à des Arabes, et il est donc normal qu'Il parle en langue arabe. Mais, selon la Bible, le nom de DIEU, révélé par Lui-même à Moïse, n'est ni DIEU, ni ALLAH, ni ELAH, mais tout autre chose, que seule la Révélation pouvait enseigner : L'ÊTRE.

Et c'est le sens du tétragramme YHWH, prononcé habituellement "Yahwéh", et qui est la 3° personne du verbe ÊTRE. "IL EST = L'ÊTRE".

Selon le Coran également, Aissa (Jésus) nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :
                            { Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. } [Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 51]
                            Jésus appelait DIEU "son Père". Ce qui est encore autre chose. Et lorsqu'il parle de DIEU sans référence à lui-même, il cite l'Ancien Testament. Il cite par exemple le livre du Deutéronome en Matthieu 22, 37.

Dt 6:4- "Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé.
                            Dt 6:5- Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir.
                            Dt 6:6- Que ces paroles que je te dicte aujourd'hui restent dans ton cœur !

Dieu, c'est-à-dire El ou Eloï ...

Et Yahvéh, c'est-à-dire Celui qui EST, l'ÊTRE.

Commentaire

Bonjour franc_lazur,

Vous, vous refferenciez a la bible, mais pour moi et pour tous les Musulmans, c’est le Coran "Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui".(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 48)

Tous les prophètes et messagers d’Allah connaissait Allah et l’appelait ainsi, selon le Coran: « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : ‹Adorez Allah et écartez-vous du Taghout›. »(Sourate 16 – Verset 36)

Même si c’est dans le Coran, dieu aurait pu utiliser le terme Arabe (Arrab) (Al Illah) ou autre en parlant de Jésus et Moïse.

DIEU, dans ce verset s’adresse à des Arabes,
                              Dans le Coran, dieu ne s’adresse pas qu’aux Arabes, mais a tte l’Humanité (Arabe et autres

Commentaire

Chargement...
                              X