Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan Al-Banna, un voyage inachevé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est normal que tu prone ce genre de discours vu que tu es coraniste et le prophete n'est qu'un facteur et le chacun doit comprendre le coran à sa façon .
    Dit nous comment ont compris les "sahabas" ou pour être plus précis ce que vous leurs faites dire dans les livres de riwayates histoire qu'on rigole:

le sujet est : que veut dire "Al Salat al wousta" pourtant ce n'est pas compliqué.

On va voire vos mensonges, galek facteur et galek les riwayates expliquent le Coran.

donc t'es pas concerné par la religion de l'islam .
    Je ne suis pas concerné par le khouraphisme, le Talmudisme, le Rabbinisme version islamisée.
    Bref je ne suis pas concerné par votre trabendisme.

Commentaire

Dit nous comment ont compris les "sahabas" ou ce que vous leurs faites dire dans les livres de riwayates histoire qu'on rigole:

le sujet que veut dire "Al Salat al wousta" pourtant ce n'est pas compliqué.

On va voire vos mensonge.
      on va pas refaire le debat puis comment veux tu qu'on discute sur un sujet et nous n'avons pas les memes refrences
      Je ne suis pas concerné par le khouraphisme, le Talmudisme, le Rabbinisme version islamisée.
      Bref je ne suis pas concerné par votre trabendisme.
      t'es libre de nommer l'islam par du khouraphisme, le Talmudisme, le Rabbinisme

Commentaire

on va pas refaire le débat puis comment veux tu qu'on discute sur un sujet et nous n'avons pas les memes refrences
        Prends tes livres a toi, les référencs sunnites qui sont les tiennes et dit nous ce que veut dire Al Salat Al Wousta.

Vous dites le Coran ne l'explique pas mais heureusement les sahabas vous ont transmis l'explication vas-y dit-le.

Tu as honte ou quoi??

N'oublies pas c'est toi qui prétends parler au nom d'Allah.

Commentaire

Prends tes livres a toi, les référencs sunnites qui sont les tiennes et dit nous ce que veut dire Al Salat Al Wousta.

Vous dites le Coran ne l'explique pas mais heureusement les sahabas vous ont transmis l'explication vas-y dit-le.

Tu as honte ou quoi??
          ouvre un topic
          je te donne mon explication et tu donne la tienne et on verra celui qui suit le prophete saw et celui qui suit sa passion

N'oublies pas c'est toi qui prétends parler au nom d'Allah.
          si tu veux dire par cette phrase que j'argumente par les verest et les hhadith , oui
          sinon j'ai jamais dit que je reçoi la revelation divine
          Dernière modification par mertaw, 26 février 2015, 14h17.

Commentaire

Pour ma part on ne doit abolir houdoud , juste se conformer rigouresement à leur copndition d'application, et si on se fait ceci , la lapidation , vu de ses condition exigées ne sera jamais pratiquer hormis pour celui qui vient avouer lui même son zina et encore car le juge peut lui trouver une excuse et donc lui éviter la lapidation
            Les musulmans sont totalement convaincus de la nécessité, en tout temps et en tout lieu, de revenir nécessairement à la loi divine. Ils voient dans la rigueur de celle-ci le plus grand signe de la miséricorde divine. Cette conviction n'est pas nourrie par un fanatisme aveugle ou une cruauté accrue mais par un réalisme correspondant à la nature des choses de la vie. Les Houdoud de l'Islam depuis son avènement n'ont été établis qu'ainsi. A aucun moment il n'a été question d'application expéditive a l'aveuglette a un point ou au temps du prophète, paix et salut sur lui, jamais la lapidation n'a pu avoir lieu que lorsque les déficients eux-mêmes ont reconnu leurs méfaits personnellement en priant sans cesse le prophète lui demandant son application a leurs encontre.

Il nous faut savoir la gravité de l’adultère pour pouvoir continuer ce dialogue sur la nécessité ou non de la lapidation.. De toute façon malgré la dangerosité de l’adultère et ce qui s'ensuit comme destruction des familles et contagion maladive ayant pour effet la mort de millions de personnes les peines de lapidation n'ont en réalité en Islam qu'une valeur dissuasive. Vous pouvez constater a la lecture des hadiths que le prophète Mohamed que la prière et le salut soient sur lui faisait tout pour en repousser l'application. Ainsi, a titre d'exemple lorsque Mâ'iz se présenta au Messager de Dieu en lui demandant de le purifier parce qu'il avait commis l'adultère, ce dernier se détourna de lui. Mais Mâ'iz confessa son erreur à quatre reprises. Dès lors, le Prophète ne pouvait qu'ordonner la sentence. La même chose s'est passée avec la femme qui avait confessé son péché en offrant sa vie en sacrifice pour être purifiée mais que le prophète repoussa plusieurs années en espérant ne jamais la revoir..Notons qu'une simple reconnaissance ne suffit pas a elle seule, elle doit être vérifiée par les juges et soutenue par des preuves matérielles inflexibles.. C'est ainsi que l'Islam est arrivé a abolir cette punition sévère tout en la maintenant a titre dissuasif.. Il y va de la vie de millions de personnes sidéens comme nous le constatons actuellement dans tous les pays du monde..

Nous savons également que dans la loi islamique la lapidation proprement dite prévue en cas d'adultère n'est envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit et qui ont fait passer un objet entre les deux corps en constatant un obstacle. Ce qui est, convenez avec moi, pratiquement irréalisable, à moins que le musulman ne choisisse clairement d'avouer sa faute. D'ailleurs ces quatre témoins doivent non seulement voir tout les gestes de la fornication mais surtout constater le fil bloqué par un obstacle entre les deux corps. Ils doivent également être entendus séparément et toute erreur pourraient leur infliger des coups de fouets pour s’être permis de dire des choses malsaines sur les autres. Avant l'exécution de la sentence, les juristes précisent même qu'il est toujours possible aux adultérins de revenir sur leurs aveux jusqu'à la dernière minute. Un seul mot a dire et ils sont sains et saufs. Une grossesse illégitime peut également entraîner une mise en accusation, mais en affirmant avoir été contrainte ou victime d'un viol, ou en soutenant que l'enfant est bien légitime, la femme échappera à toute sanction.

Mais tout cela pourquoi!!!??? Pourquoi toute cette force dans la dissuasion. Qui a développé par exemple le virus du sida ? Citons cet exemple qui nous est contemporain en sachant qu'a chaque siècle un exemple lui est approprié. Avant de juger les conceptions moralisatrices complètement dépassées, faisons tout simplement un effort de réflexion : la mort lente des milliers de malades atteint du sida est-elle moins significative que celle d'une seule personne lapidée ? Pour l'Islam, les signes divins que l'intelligence humaine perçoit se découvrent aussi bien dans l'univers que dans la loi. le prophète Mohamed annonçait : "La turpitude n'apparaît jamais au sein d'un peuple, pratiquée ouvertement aux yeux de tous, sans que ne se propagent parmi eux les épidémies et les maux qui n'existaient pas chez leurs prédécesseurs." Qui pourrait nier que les temps modernes, conjuguant le déballage de la débauche sur grand écran et la hantise obsédante d'une contagion mortelle universelle, offrent la parfaite illustration de cette parole prophétique.

Nous pouvons comprendre de cela que subtilement la lapidation a été en fait clairement abrogé en Islam. Il est impossible en Islam par une cour de justice de statuer pour la lapidation de quelqu'un a moins qu'il ne le reconnaisse de son propre gré. Il faut donc douter de la santé politique d'un état ou il y aurait des lapidations car cela n'a rien a voir avec les préceptes de l'Islam.. Transposons les lois de l'Islam avec tout ce que cela comporte comme justice sociale et liberté judiciaire dans son intégrité et nous comprendrons facilement le fond des choses. Nous voyons clairement qu'en Islam absolument rien n'est laissé au hasard et qu'aucun texte ne peut être détourné de son vrai sens pour d'autres intérêts....
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Il faut donc douter de la santé politique d'un état ou il y aurait des lapidations car cela n'a rien a voir avec les préceptes de l'Islam..
              Said je suis tout à fait d'accord sur ce que tu as dit.
              je vais plus loin :

Il faut donc douter de la santé politique d'un état si les application de houdoud (pas uniquement la lapidation) se multiplient

Commentaire

Chargement...
              X