Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le corps des prophete et des martyrs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tamerlan

    DES LE DEBUT DU TOPIC JECONNAISSAIS CE "HADITH" QUE JE MET ENTRE GUILLEMETS..
    la litterature islamique et la tradition est remplie de ces histoires..ou quelqu'un piocha la terre toucha le talon de hamza qui gicla de sang ..ou au debut des foutouhat on retrouva en perse le corps du prophete idriss etc.

    Ok !! moi aussi je suis tres septique vis a vis ces histoires raconté et receillit par ci et par là,comme celle de Hamza et autres !!

    mais conserant un HADITH , là je m'arrete là, si il s'avére Sahîh , et que c'est bel est bien la Parole du Prophete !!

    parceque Ceux qui mettent toujour les HADITHS du prophetes (s.l.a.w.s) entre guillemets , ne croient pas au Adhâb al-qabr (parmis d'autres), pour la simple raison que cela contredit leur raisonnement ,comme c'etait le cas de certains dans un Topic ouvert récemment , et tu sait tres bien qu'on peut pas utiliser le raisonnement d'un humain lorsqu'il s'agit d'un monde où personne parmis les vivants n'a la moindre idée !! sauf biensur les prophetes qui sont renseigné a travers la révélation, et qui nous l'ont transmis.


    perso, je suis pas renseigné sur le sujet, mon avis etait juste que je n'exlue pas ce fait !! parceque même que les prophetes sont des etres humains normaux (comme tu l'a bien démontré par des versets) , cela n'empeche pas que DIEU leur fait des faveure particulières,
    certaine histoires racontées dans les livres de la "Sira" -a quoi je croit personnellement- prouve que Mohammad (s.l.a.w.s) etait favorisé parmis les autres etres humains, par exemple l'odeur de sa sueur ne sentait pas mauvais ! et jusqu'a l'age de 63 ans (sa mort) les cheuveux blanc sur sa tete se comptaient sur les bouts des doigt !!! et aussi qu'aucun Prophetes ne souffrait d"une mal formations ou d'ne tar physique (Borgne, aveugle, mancho...ext)
    comme a dit SENSIB, le coprs sous terre se dégrade par des larves !!
    je trouve ça assez logique que DIEU épargne le Corp "d'un elu de Dieu" de cette phase.


    55.26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître
    Oui exacte !! mais cela n'exlue pas le fait que le corp d'un propherte ne passe pas par cette etape (etre Bouffé par des larves) , parceque tout Disparaitera aprés que Dieu detruira toute vie sur terre (النقخة الاولى )


    sourate Azumar

    وَنُفِخَ فِي الصُّورِ فَصَعِقَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الأَرْضِ إِلاَّ مَن شَاء اللَّهُ ثُمَّ نُفِخَ فِيهِ أُخْرَى فَإِذَا هُم قِيَامٌ يَنظُرُونَ

    68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.


    entout cas, personne n'est prét et ne peut vérifier !!!!

    et si un Hadith Sahîh qui confirme cela, je m'incline a la parole du Prophete (s.l.a.w.s)

    Allahou Alam
    Dernière modification par karimbarbu, 19 novembre 2006, 17h51.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #47
      @karimalia
      sahit lik wahcha!!!

      tu sais le fait d'etre amngé par des larves n'est pas quelque chose de mauvais en soi...il y'a certaines tribus amazonienne qui les trouvent tres bonnes a manger...
      c'est notre imaginaire qui nous fait detester cette etape de decomposition o combien naturelle...et la crainte de la mort accentue la chose..d'ailleurs la plupart de ceux qui se font insinerer c'est pour eviter cette etape...

      or se decomposer et les insectes qui viennent devorer ta matiere organique n'est pas negatif en soi...pour que par faveur certains en soi epargnés...

      les prophetes etaient des hommes normaux...qui ont souffert pour accomplir leurs mission..le notre a ete frappé jusqu'a ce que le sang rempli ses sandales a taif..il tomba malade plusieurs fois..sa femme khadija mouru en etant sans abri et en ayant le ciel pour toi dans les chiab de mekka ..etc...et c'est ce qui fait que ce que nous sommes admiratifs devant le travail accompli...

      notre belle religion contrairement ace que dit le pape est une religion de raison..on ne croit pas parce qu'il y'a du surnaturel....on croit parce ce a quoi on nous invite nous parait logique ,salutaire et benefique....le musulman est un homme qui raisonne ...
      regarde combien de fois sommes nous invité a reflechir et a raisonner dans le coran : 83 fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      pour ce qui est des ahadith sahiha....l'effort aete immense pour le tamissage et que dieu retribue les hommes qui ont essayé de faire du mieux que possible pour retrouver les vraies paroles du prophete..il y'a eu un resultat: les livres que nous avons qui contiennent certainement des paroles du prophete mais certainement aussi de belles paroles et aussi de faux ahadiths.....nul ne peut nier ni recuser la totalité des ahadiths ..mais tant que cela ne concerne pas "al aquida"..mais je met entre guillemets les ahadiths qui concernent "al ghaybyats" et "al targhib wa tarhib" ..pourquoi les guillemets??? cela serait trop long a expliquer mais pour resumer autant le coran parait divin par l'inexistance d'incoherence et par son carectere complet et par la portée de ses recits ..autant certains ahadiths ou histoires attribuées au prophete ressemblent aux 1001 nuits ou au recits de l'anciens testament....

      mais mon ami il ne faut pas perdre de vue l'essentiel qui est:

      qu'est ce que c'est que adab al kabr par rapport a ce que promets le coran aux mecreants ???
      qu'est ce que cela pourra me faire d'attendre al mahdi (sauveur) alors que le coran me dit explicitement que jeserai responsable que de mes actes et que je serai seul devant mon juge???
      pourquoi me parler de la descente de issa(jesus) alors qu'idem cela n'aura aucun effet sur ma comparution devant mon juge ..lekoul imirin yawma idine chanoun youghnihi???
      que change pour moi le fait de savoiir que les prophetes ne seront pas mangé par les larves puisque de toute façon celui qui nous acree et a cree les larves" faaloun lima yourid" d'apres le coran...et mangé par les larves ou pas on sera ressicité parce qu'on est deja la..et que le plus important c'est qu'on sera devant notre juge ???

      j'insiste et je reinsiste....lisez et relisez le coran...c'est la priorité....un hadith sahih ne veut pas dire reelemnt authetique mais plutot "celui qui nous la cité a fait tout ce qui est humainement possible pour verifier son authenticité et il en fut satisfait "
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #48
        salam Tamerlan

        exacte c'est une Gayba , mais on se verra inchaAlah fi sa3at el-Kheir

        c'est tres beau ce que t'as ecrit Tamerlan, et je suis tout a fait d'accord avec toi sut quelque point , mais je te contredit sur d'autre

        tu parle d'une façon Globale, que chacun doit faire cequ'il a faire , et de suivre le Hak afin d'évité le Pire et de gagner le Paradis de Dieu nous a promis et surtout la Satisfaction du Plus grand (soubhanahou wa Taala)

        mais ce que je contredit, c'est le faite de mettre le tout dans un même sac mon ami , Oui je sais que ça me porte peu si Le prophete se decompose ou non !! si c'est vrai (qu'il soit ainsi) si c'est faut (même chose)
        et qu'aussi , je pense vraiment pas que quelqu'un va ouvrir la tombe de l'elu pour voir, peut etre qu'on sera la verité dans le moment où tout les verité s'eclate ( Yawma toubla Assara'ir يوم تبلى السرائر )
        MAIS ce que j'insiste a dire, que je suis pas d'accord qu'on contredit un Hadith averé Sahîh par les savants de cette facilité , je comprends bien ce que tu veux dire TAM, mais ces HADITHS que tu met entre gullemets ( Nouzoul issa, adhab al-Qabr ....ext) , parle des Gaybiyate peut vraiment etre la parole du Prophete (et c'est ça qui fait de lui un messager de Celui qui connais les Gaybiyate ) , donc la verité absolu
        alors comment tu explique que le CORAN s'est prononcé sur d'autres Signes de la fin du Monde ( Yadjoudj wa madjhoudj , khourouj ad-dabba)

        bien que ya aucun hadith Sahîh qui confirme (al-Mahdi) !!! sauf chez les chiites !

        tu dis : 'Que porte Adhab al-Qabr devant ce qui nous attends aprés ??? !!!

        Oui, c'est un raisonnement , Mais je te donne un autre raisonnement
        si tu as remarqué, Tout les ahadiths du prophete qui raconte sur Adhab al-Qbr sont raconté sur des Musulmans enterré !! chose qui insite a la curiosité c'est que lorsqu'on en associe ces hadith a d'autres ahadiths qui confirme que la Souffrence du musulman est une Purification pour lui
        peut etre que le passage dans cette phase purifie d'avatege une personne de ses graves pêchés avant qu'elle rencontre DIEU !!
        et là, cette Phase (Adhab al-Qabr) devient importante

        lorsqu'on a dit au prophete si on doit croire les Isra'iliyates ou pas, il a repondu par : "لا تصدقوهم و لا تكذبوهم "
        Parceque tout simplement il peuvent Comporter une petite part de vérité !!!


        mais les cas des AHADITHS est bcp plus grave a mon sens.
        Dernière modification par karimbarbu, 21 novembre 2006, 13h39.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire

        Chargement...
        X