Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La célébration du Mawlid Al Nabawi dans les pays du Maghreb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce que tu designe par wahabisme remonte a pas loin alors que leur voie leur comprehensiob remonte au temps du temps du prophete sws de ces compagnons et des premiers
    وكل يدعى وصلا بليلى ** وليلى لا تقر لهم بذاك
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

boub :

ما علمنا لليلى وليا فما بال الاحمق بما لم تسر به قاضيا

oeilfermé

Commentaire

ما علمنا لليلى وليا
        إذا.. كفاكم كلاما باسم ولي ليلى

sans rancune..
        Dernière modification par bouberita, 18 janvier 2015, 11h40.

Commentaire

انما لاحمد و قول احمد ننتسب فكأن بك لا تفرق بين الانتساب و الانتداب ..

Commentaire

disucs,

Oui bien entendu , et ce que j'ai pointé dans ton intervention , c'est le fait, que tous le monde se réclament de ce "salaf" , ou parle en leur nom ...
            la "compréhension" des textes du wahbite est celle du salaf ... les autres c'est le talaf a coup sur

Commentaire

Si seulement cela rester dans le domaine de l'affiliation a une référence "imaginée, fantasmé et sacralisée" mais non elle revendique aussi par la violence le mandat sur les autres musulmans.
              Elle n'hésite pas a faire couler des rivières de sang musulman depuis son émergence.

Commentaire

boub :

se reclament de oui parlent en leur nom non ..ca reste ton avis qui est de loin de la realité ..
                les divergences entre les grande ecoles les groupuscules les sectes les deviants ne se compte plus a travers l'histoire qu'elle fasse partie du passé ou de la plus recente la comprehension du salaf et des premiers siecles ca veut etre un rempart a toute deviance et une solution a beaucoup de divergences et autre pratiques qui se son incrusté au fil du temps et des epreuves a cette religion ..

Commentaire

se reclament de oui parlent en leur nom non ..ca reste ton avis qui est de loin de la realité ..
                  ca reste un avis.

la comprehension du salaf et des premiers siecles ca veut etre un rempart a toute deviance et une solution a beaucoup de divergences et autre pratiques qui se son incrusté au fil du temps et des epreuves a cette religion ..
                  un objectif louable ... cependant ce qui me pose problème a moi c'est la lecture que fait le "khalaf" de "la compréhension" du salaf ... et ma crainte est encore plus grande quand cette lecture est littéraliste, rigide, non contextualisé , et qui certe en partie a occuper les musulmans par des sujets futiles...

aya salam alikoum

Commentaire

salam bab
                    Si seulement cela rester dans le domaine de l'affiliation a une référence "imaginée, fantasmé et sacralisée"
                    cette affiliation n'est pas imaginée, fantasmé et sacralisée , un musulman se doit de "ressembler" aux salafs dans le sens le plus noble du terme -أخلاق ، عبادة ، عقيدة
                    enfin ... je crois seulement qu'il faut calmer ses hardeurs en ce qui concerne certaines divergences ... par exemple le mawlid

mais non elle revendique aussi par la violence le mandat sur les autres musulmans.
                    Elle n'hésite pas a faire couler des rivières de sang musulman depuis son émergence.
                    ca , c'est une autre histoire ...

Commentaire

je crois seulement qu'il faut calmer ses hardeurs en ce qui concerne certaines divergences ... par exemple le mawlid
                      Je me demande comment une telle question sur le Mawlid puisse encore se poser de nos jours. Il est pourtant plus que vrai que tout véritable amoureux du prophète, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, éprouve nécessairement au plus profond de lui-même de brûlants sentiments dès qu'il ressent la moindre senteur se rapportant a la mémoire de l'élu de Dieu. A vrai dire ceux qui disent que les compagnons du messager de Dieu ne célébraient pas sa mémoire après sa mort a toute occasion se font de graves illusions et présente au grand jour tout simplement leur flagrant manque d'amour. Mes amis, en réalité tout ce qui touche et relie au bien aimé est naturellement cause de ravivement de sa mémoire en notre for intérieur. Ceci est d'autant plus authentique du fait que le vrai amoureux ne dispose absolument d'aucun choix pour exprimer ou refréner ses sentiments. Humer autour de soi le souvenir de la naissance de notre cher prophète, paix et salut sur lui, puis ne pas brûler de désir et de nostalgie pour l'élu est en fait impossible pour tout amoureux qui se respecte. La commémoration par le cœur de souvenirs sacrés est une chose naturelle inhérente a la nature humaine. Dites moi, mes chers amis, comment le détenteur de cet amour dont le cœur brûle pourrait-il laisser passer le moindre événement sans se rappeler son bien-aimé et se manifester clairement corps et âme.

Toutes les anniversaires, les centenaires et les millénaires des grands hommes se fêtent tranquillement dans les nations et également dans le monde musulman. Heureusement que ce n'est qu'une minorité dédaigneuse du prophète qui ne cesse de crier que c'est une innovation et insufflant aux âmes par conséquent que cette fête n'a aucun lieu d'être. Ainsi ils valorisent les grands hommes qui apparaissent a travers les cérémonies mais constituent un blocage au sujet du prophète Mohamed que le salut soit sur lui surtout par ces moments ou le développement de la communication et des médias a atteint son apogée. Leurs but n'est donc que de jeter le prophète de l'Islam aux oubliettes et créer une rupture infernale entre ce grand prophète et sa propre nation..

Les définitions de l’innovation ne s’appliquent pourtant qu'uniquement au cadre des adorations et du rituel religieux et ne peuvent aucunement s’appliquer aux modes de comportement des hommes et aux choses de la vie qui, par nature, sont voués à un perpétuel changement et à l’adaptation au temps et à l’espace. Un grand savant musulman avait dit au sens de l'Amour de Dieu et de son prophète une phrase célèbre.. "Lorsque se déchaînent dans les entrailles de l’homme les sentiments d’amour de Dieu et de Son Messager, celui-ci est obligé de réagir. Devant cet amour, il n’a plus aucun choix."
                      Dernière modification par said2010, 04 février 2015, 11h55.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                      X