Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossibilité de faire la prière à l'heure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Akilou

... Justement pour le statut de voyageur, je me suis posé la question, mais comment puis-je me considérer voyageur pour mon trajet pour le boulot! 5 jours sur 7 ...

Prends la miséricorde (rahma) du seigneur comme elle est AKILOU. Un voyageur est toute personne qui entame un trajet qui l'éloigne de chez-lui, quelle que soit la raison. Les juristes estiment la distance à 50 km (ou 70 km ou alors 80 comme dit DISCUS, je ne sais plus vérifie cela) pour qu'un musulman soit considéré comme voyageur. Donc, si tu fais ce trajet tous les jours (et deux fois en plus) tu as chaque jour droit de profiter des avantages consentis par Dieu aux croyants en voyage.

... Sachant que le problème reste entier dans la mesure où je dois tout de même trouver un endroit pour faire les deux salats tassbi9an aw taakhiran ...

Ca reste conditionné par la possibilité (physique ou autre) d'effectuer le rituel de manière complète. Si quelque chose t'empêche de le faire normalement, fais le comme tu peux (position assise ... etc.), et si tu ne peux pas alors attend de rentrer chez-toi pour la faire.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi

Les juristes estiment la distance à 50 km (ou 70 km ou alors 80 comme dit DISCUS, je ne sais plus vérifie cela) pour qu'un musulman soit considéré comme voyageur. Donc, si tu fais ce trajet tous les jours (et deux fois en plus) tu as chaque jour droit de profiter des avantages consentis par Dieu aux croyants en voyage.
      Une chose me turlupine
      un voyage à cheval ou par avion
      c'est tout de même incomparable

Secundo
      d’après ce que je sais
      les gens qui parcourent une distance de 80 km
      puis reviennent dans la même journée
      ne sont pas considérés comme voyageurs

Tertio
      Meilleurs vœux
      tchek tchek tchek

Commentaire

Parking sous-terrain, escalier de secours, salle serveurs, parcs, si tu vas au boulot avec ta propre voiture achète une camionnette et prie dedans... Si il t'es vraiment impossible de faire le dhuhr et `asr à l'heure, un avis du madh-hab hambali basé sur un Hadîth SaHîH où le prophète SAWS a djma` THuhr et `aSr à l'heure de THuhr sans taqsir et sans excuse du voyage ou de malaie existe. Donc à ta pause déjeuner tu te cherches un coin et Salli THuhr 4 rak`ât et `aSr 4 rak`ât. Mais le mieux est de s'efforcer à trouver un endroit et de prier à l'heure. Une chose est sûre faire les prières du jour la nuit est considéré comme un grand péché...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

@Kems

Sahha khô,

Que ça soit à pied, à cheval ou par téléportation, Dieu à donné permission (rokhssa) au voyageur pour certaines choses. Le texte sacré ne s'est pas donné la peine de distinguer entre celui qui voyage à pied et celui qui le fait sur une monture, et on ne peut donc extrapoler en distinguant entre celui qui se déplace sur une voiture et celui qui voyage en avion.

Pour ce qui est du statut (et donc du droit à la dispense), il s'agit de toute personne qui s'éloigne de son lieu de résidence habituel au-delà d'une certaine distance et pour X raison (commerce, travail, pélérinage, loisir... Etc.). Devoir le faire chaque jour en aller retour est encore plus contraignant !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Ce site pourrait te permettre de trouver une salle de prière pas très loin de ton travail, tu n'as plus qu'a indiquer ta ville (ou villes avoisinantes)

http://www.annuaire-musulman.com/
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Pour le coup là les parking etc. Vaut mieux oublier en France... En ce moment c'est la galère pour prier à l'heure, ils sont tous aux abois!
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

bonsoir,

je suis perso contre la salate dans les milieux publiques, alors la si vous etes en France avec tout ce qui se passe, comment on peut se concentrer ?

je te conseille plutot les escaliers de secours en haut il y a souvent un petit paliers dans les immeubles, ou personne ne va, tu peux etre assis dans ta voiture, etc, il y a toujours un endroit ou il n y a pas de monde.

sinon la salate oui il faut la faire a l'heure mais il y a de l'ouverture aussi, genre il faut que tu la fasses avant le debut de la prochaine donc ça te laisse un temps
                a part salate el woussta quand pense que c est Salate el 3assr.

Commentaire

Salam alikoum,

Je tiens à vous remercier tous d'avoir pris le temps de répondre. L'idée de mkh est juste extraordinaire. Et oui, acheter une camionnette c'était la solution. Mille merci, et lhamdoullah qui a vous a mis sur mon chemin.

A très bientôt!
                  KechMarra centrum

Commentaire

Envoyé par Discus
                    la priere assise c'est pour les malades du peu que je sais !
                    Pas forcement ...

Tu peux prier en étant assis dans un avion par exemple ou dans bus sur les longues distances, dans un train... dans toutes les situations de contraintes où tu ne pourras pas le faire normalement...

Wa Allah a3lam

Commentaire

Bonsoir akilou
                      Je pense que Dieu sait que tu cherche une bonne solution et qu'Il t'à entendu.
                      Bon courage
                      La tour Eiffel et les Aurès.
                      Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Chargement...
                      X