Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pleurer lors de la priere l'invalide.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pleurer lors de la priere l'invalide.

SALAM

Pleurer dans la Prière en raison d’une infortune dans ce bas-monde l’invalide

بسم الله الرحمن الرحيم

Si les pleurs dans la prière sont causés par la crainte d’Allah, ou si une personne se souvient de certaines promesses ou certains avertissements qui ont été mentionnés dans le Noble Qur’an, ceci n’invalide pas la prière. Par contre, si les pleurs sont causés par le souvenir de certains malheurs arrivés, ou quelque chose de similaire, alors cela invalide la prière. La raison est que quelque chose d’étranger à la prière s’est produit.

Il lui est obligatoire de s’empêcher de pleurer pour cela, afin de ne pas invalider sa prière. Il lui a été ordonné de ne pas se préoccuper de tout ce qui n’est pas en rapport avec la prière. Il ne devrait pas penser à d’autres affaires car le fait de penser à des choses qui ne sont pas en rapport avec la prière diminue grandement sa récompense.

Tiré de al-Fatawaa Nur ala al-Darb de l’Imam Mohammed ibn Saalih al-Othaymin (9/141)

Je trouve cete fatwa excessive
    A t'il des arguments .
    Imagine une mere qui vient de perdre son fils puis elle pris , sur et certain elle va se rappeler la mort de son fils durant la priere .est ce que le fait de pleurer à ce moment ça lui invalide sa prière ?!!!
    Peut etre cheikh parle du cas où les pleurs deviennent prédominante ,c à d quand on voit cette personne , on voit que ce n'est plus une salat , comme dans le cas de celui qui rit à haute voix durant la salat

Commentaire

salam
      quand tu fais ta salat tu es avec dieu.,le fait de penser a tes morts et de pleurer signifie que tu n'es plus dans ta salat mais dans un deuil.
      c'est bien expliqué dans le texte.
      wallahou a3lam.

Commentaire

مذهب المالكية في هذا: أن البكاء في الصلاة إما أن يكون بصوت، وإما أن يكون بلا صوت، فإن كان البكاء بلا صوت فإنه لا يبطل الصلاة، سواء أكان بغير اختيار، بأن غلبه البكاء تخشعا أو لمصيبة، أم كان اختياريا ما لم يكثر ذلك في الاختياري، وأما إذا كان البكاء بصوت، فإن كان اختياريا فإنه يبطل الصلاة، سواء كان لمصيبة أم لتخشع، وإن كان بغير اختياره، بأن غلبه البكاء تخشعا لم يبطل، وإن كثر، وإن غلبه البكاء بغير تخشع أبطل، هذا وقد ذكر الدسوقي أن البكاء بصوت، إن كان لمصيبة أو لوجع من غير غلبة أو لخشوع فهو حينئذ كالكلام، يفرق بين عمده وسهوه، أي فالعمد مبطل مطلقاً، قل أو كثر، والسهو يبطل إن كان كثيراً، ويسجد له إن قل.
        Comme je disais
        peut etre cheikh parle du cas où les pleurs deviennent prédominant ,c à d quand on voit cette personne , on voit que ce n'est plus une salat , comme dans le cas de celui qui rit à haute voix durant la salat

Commentaire

salam
          quand tu fais ta salat tu es avec dieu.,le fait de penser a tes morts et de pleurer signifie que tu n'es plus dans ta salat mais dans un deuil.
          c'est bien expliqué dans le texte.
          wallahou a3lam.
          Wa Alaykoum assalam
          Si on prend ce critere en gras) toutes nos prieres sont invalides , car notre pensée voyage souvent durant la salat , pour faire le tour du monde ou le tour des affaires puis revenir

Commentaire

salam

c'est lui le cheikh et pas moi...(sallou salata mouwadia3)
            was alou ahl adhikri inn kountoum la ta3lamoune.donc je ne contesterais jamais l'avis d'un savant quel qu'il soit.
            Tiré de al-Fatawaa Nur ala al-Darb de l’Imam Mohammed ibn Saalih al-Othaymin

Commentaire

salam

je pense que pendant la priere on essaye de se concentrer et non de penser a nos affaires et faire le tour du monde.

Commentaire

salam

je pense que pendant la priere on essaye de se concentrer et non de penser a nos affaires et faire le tour du monde
                Wa alaykoum salam

Oui on essaye , mais aussi facile que ça , sinon, chaytan n'a pas fait son travail

Commentaire

c'est lui le cheikh et pas moi...(sallou salata mouwadia3)
                  was alou ahl adhikri inn kountoum la ta3lamoune.donc je ne contesterais jamais l'avis d'un savant quel qu'il soit.
                  Tiré de al-Fatawaa Nur ala al-Darb de l’Imam Mohammed ibn Saalih al-Othaymin
                  Perso c'est tout à fait l'inverse , je conteste tous les avis jusqu'à il amene leur arguments et non des versets et des hadiths interpréter à sa sauce.
                  je suis le verset : قل هاتوا برهانكم

quand il amene ses argument, à ce moment je dis :سمعت و أطعت
                  قال ابن القيّم رحمه الله تعالى: ((فإنّ الشريعة مبناها وأساسها على الحكَم، ومصالح العباد في المعاش والمعاد، وهي عدلٌ كلّها، ومصالحُ كلّها، وحكمة كلّها، فكلّ مسألة خرجت عن العدل إلى الجور، وعن الرحمة إلى ضدّها، وعن المصلحة إلى المفسدة، وعن الحكمة إلى العبث، فليست من الشّريعة، وإن أُدخلت فيها بالتّأويل)) (إعلام الموقّعين

Même si une fatwa se base dans son apparence sur des versets et des hadiths mais elle est contraire à certain principes immuables de l'islam , cette fatwa est à revoir.(je ne parle pas de la fatwa de ce topic mais des fatwa en general

Commentaire

Chargement...
                  X